BonjourShanghai - Index du Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BonjourShanghai - Index du Forum

Forum d'information sur la vie à Shanghai

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

En mode routard dans moins de 10 jours

5 participants
AuteurMessage
daniboy
Shanghaien(-ne) plein d'avenir
daniboy

En mode routard dans moins de 10 jours Empty
MessageSujet: En mode routard dans moins de 10 jours   En mode routard dans moins de 10 jours Icon_minitimeLun 24 Juil - 19:38

Bonjour a tous.
Nouveau sur le forum mais a Shanghai depuis 2 mois, je me prepare avec quelques potes une boucle au depart de shanghai (arrive a Shanghai, c est le principe d une boucle).

Donc, depart de Sh vers le 8 aout (fin de mon stage) direction Beijing (halte sur le chemin non exclues), puis direction la mongolie interieure, aller se perdre dans la campagne, puis plein sud vers Xian avant de revenir par Nanjing.

Y a t il des gens qui connaissent un peu les ptits coins magiques eparpillees sur ma route (que le touriste de base rate avec son routard ou loneky planet en cas d evolution vers le haut Wink ) et qui pourraient me renseigner sur les coins a voir, les excursions a faire, les endroits ou aller, les gens a appeller ou a ne surtout pas appeller.

A defaut de faire ce parcours , je me laisserais bien tenter par le Nord (desert de Gobi, frontiere Nord Coreenne : histoire de recuperer qques missiles Shocked )

Esperant avoir des news de routard en herbe anim_rasta
Je vous embrasse tous en attendant de vous croisez (comme ca s est deja surement fait ) au cours d une soiree Shanghaienne.

Arrow jump3
Revenir en haut Aller en bas
BrouNoh
Shanghai expert
Shanghai expert
BrouNoh

MessageSujet: Re: En mode routard dans moins de 10 jours   En mode routard dans moins de 10 jours Icon_minitimeLun 24 Juil - 20:51

Hey DaniBoy ! Ne serait ce pas la racaille de Shanghai que voila !

Aucun conseil sauf pour Beijing meme si j'y serait le WE avant le tiens...

++ l'artiste Wink
marla60
Shanghai Superstar
Shanghai Superstar
marla60

MessageSujet: Re: En mode routard dans moins de 10 jours   En mode routard dans moins de 10 jours Icon_minitimeLun 24 Juil - 20:56

souvenir d'un dimanche soir à Xian, à la porte Sud...

les gens qui dansent, d'autres qui racontent des histoires devant un petit public, une chorale....
daniboy
daniboy

MessageSujet: Re: En mode routard dans moins de 10 jours   En mode routard dans moins de 10 jours Icon_minitimeMar 25 Juil - 15:18

porte sud de Xian , c est note, j irais ne laisser par le charme estival d un conte ou d une chorale drunken
Par contre, si quelqu un a eu la meme pousse de romantisme entre Shanghai et Beijing (sur les 6000 marches d un temple) ou entre Beijing, la mongolie interieure et Xian, je suis preneur des experiences et des bons plans.
Merci a ceux qui repondront cheers
jump3
ricky
ricky

MessageSujet: Re: En mode routard dans moins de 10 jours   En mode routard dans moins de 10 jours Icon_minitimeMar 25 Juil - 17:42

Salut Danyboy,

j'ai fait un peu le meme tour que toi avec ma copine il y a 1 an en sens inverse:
Depart de Sh pour Hohhot (Mongolie interieure)en place assise pdt 29 heures, circuit de 2-3 jours dans les steppes, ballades a cheval, nuit dans une yourte... tres sympa.

Apres visite du Shanxi (avec un seul 'a'), Datong et ses grottes (c'est la ou tu trouves de nombreuses mines de charbon donc un brin pollue...), Pingyao, une de mes villes preferees en Chine, magnifique, traditionnelle, entouree de muraille sur lesquelles tu circules a velo; vielle ville sans voiture... bref reposant et enfin Taiyuan sans gd interet mais pratique pour les departs des bus, trains...

On est revenu par Pekin (on a finalement zappe Xi'an faute de temps) et la tu prends un guide et tu fais le bon touriste avec muraille, cite interdite, palais d'ete, hutong, temples, jardins, places...

Et retour sur Shanghai.

Amuse toi bien
daniboy
daniboy

MessageSujet: Re: En mode routard dans moins de 10 jours   En mode routard dans moins de 10 jours Icon_minitimeMar 25 Juil - 18:01

cheers
Merci pour tes conseils
Quelques questions demandes de precisions... What a Face
Tu as fait ce beau periple en combien de temps??
Quel budget avais tu prevu .
(je pars sur une base de 3 semaines avec 1500euros)
Est il possible de dormir chez les gens, ces derniers sont ils acceuillant, les trains sont ils safe? Tu etais parti a quelle periode??
Voila, j ai fini mon questionnaire avec lampe hallogene et moyen de pression fouet
Help me if you can
chinois
jump3
alligton1
Shanghai Suppa Duppa Master
Shanghai Suppa Duppa Master
alligton1

MessageSujet: Re: En mode routard dans moins de 10 jours   En mode routard dans moins de 10 jours Icon_minitimeMar 25 Juil - 22:32

HTG daniboy !

Bon courage bon trop trip dans les montagnes ! Je sais que la plupart des gens sont accueillants mais si vous vous pointez à plusieurs ça risque d'être tendu ! prévois ton sac de couchage et ta tente ! Very Happy

Allez, j'espere te voir avant que tu partes quand meme !
Eh c'est ça..

rendeer fish
daniboy
daniboy

MessageSujet: Re: En mode routard dans moins de 10 jours   En mode routard dans moins de 10 jours Icon_minitimeMer 26 Juil - 10:32

Tu sais si y a moyen de camper a peu pres n importe ou??
Je fini mon stage cette semaine donc je vais pas etre bcp libre, mais la semaine prochaine, jsuis en mode vacance sur Sh, on aura le temps de se voir...
Ah si, Ladies night, ce soir anim_drunk
jump3
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: En mode routard dans moins de 10 jours   En mode routard dans moins de 10 jours Icon_minitime

En mode routard dans moins de 10 jours
Page 1 sur 1