| a l'aventure | |
|
|
Auteur | Message |
---|
kemar Petit(e) Shanghaien(-ne)
| Sujet: a l'aventure Mar 1 Aoû - 6:53 | |
| bonjour voila on va partir avec un pote on ne sait pas encore trop ou aller c'est pour sa que je vien vous posez quelques questions!! a shanghai la vie est cher ou pas?? par rapport a la france quelles sont les langues utiliser?? sans connaitre est il facile de ce debrouiller (plan et autres accés genre metro ou autre) j'ai une autre question un peut plus specifique!! est ce que quelqun connait le skatepark (le plus grand du monde hihi!!) tarifs lieu... merci d'avance | |
|
| |
sacollomiches Shanghai Superstar
Nombre de messages : 165 Age : 39 Localisation : Shanghai, Hong Qiao Lu Date d'inscription : 26/06/2006
| Sujet: Re: a l'aventure Mar 1 Aoû - 11:51 | |
| A Shanghai la vie peut être aussi chère qu'en France ou beaucoup moins chère, ça dépend quel train de vie tu choisis. Le bon plan c'est les auberges de jeunesse, c'est propre et pas cher. Les langues à utiliser ben le chinois mandarin (langue nationale), leur anglais est aproximatif mais bon les non-cinophones arrivent à se faire comprendre en général, surtout si tu vas dans les endroits où ya d'autres étrangers ça peut aller mais parler le chinois ça facilite vraiment tout, sinon ya le dialecte shanghaïen c'est encore un autre univers... Le skate-park je sais pas ! Et pour se débrouiller, se diriger c'est comme dans n'importe quelle autre ville ya des panneaux, des métros, des bus tout va bien Plan du métro : http://www.urbanrail.net/as/shan/shanghai.htm | |
|
| |
DamienB Shanghai expert
Nombre de messages : 707 Localisation : Shanghaï Date d'inscription : 17/11/2005
| Sujet: Re: a l'aventure Mar 1 Aoû - 12:00 | |
| Pour le skate park tu as une grosse discussion ici : ici. Et régulièrement Atomicskate organise(?)/transmet des informations sur des randos à skate (j'ai d'ailleurs faillit m'en prendre une l'autre jour à vélo ). | |
|
| |
| Sujet: Re: a l'aventure Mar 1 Aoû - 21:01 | |
| yes merci beaucoup en faite on pense partir en sejour donc aller-retour plus hotel. ils utilisent quelle monnaie??en euro sa fait combien environ?? et si jamais j'ai d'autres questions je repasserait!!! encore merci!!! | |
|
| |
Nombre de messages : 165 Age : 39 Localisation : Shanghai, Hong Qiao Lu Date d'inscription : 26/06/2006
| Sujet: Re: a l'aventure Mer 2 Aoû - 12:36 | |
| On utilise le RMB (ren min bi = les pièces du peuple) ou couramment appelés Yuan. Le taux de change actuel : 1,00 EUR = 10,2282 RMB | |
|
| |
laurentDeLyon Grand Gourou des Lyonnais Gueulards
Nombre de messages : 1053 Localisation : Jing'An Temple - Shanghai Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: a l'aventure Mer 2 Aoû - 15:04 | |
| le titre du poste c' est l' aventure, je crois pas que Shanghai soit la bonne ville pour partir a l' aventure. pour faire des trucs routards interessants vaut mieux eviter ce coin et partir a Saigon et tirer sur le Cambodge, Laos ou la Thailande. La on peut parler un peu plus d' aventure la jungle electrique | |
|
| |
| Sujet: Re: a l'aventure Mer 2 Aoû - 15:31 | |
| - Citation :
- tirer sur le Cambodge, Laos ou la Thailande.
Clairement, par contre ne vous aventurez pas trop loin dans la jungle ya encore des guerillas là-bas ! | |
|
| |
laurentDeLyon Grand Gourou des Lyonnais Gueulards
Nombre de messages : 1053 Localisation : Jing'An Temple - Shanghai Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: a l'aventure Mer 2 Aoû - 16:01 | |
| c' est pas Stevy le mec sur ton avatar ? | |
|
| |
| Sujet: Re: a l'aventure Mer 2 Aoû - 20:47 | |
| c'est pas une grosse aventure c'est juste qu'on part a 2 pour ce faire un petit trip skate et qu'on connait rien de ce qui peut ce passer la bas c'est tout!!! nous notre aventure elle est urbaine!!!! lol!!! | |
|
| |
DamienB Shanghai expert
Nombre de messages : 707 Localisation : Shanghaï Date d'inscription : 17/11/2005
| Sujet: Re: a l'aventure Jeu 3 Aoû - 3:51 | |
| Meuh non c'est pas Steevy, c'est Hard Gay, t'y connais rien mon pauvre LdL ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: a l'aventure | |
| |
|
| |
| a l'aventure | |
|