BonjourShanghai - Index du Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BonjourShanghai - Index du Forum

Forum d'information sur la vie à Shanghai

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

Vivre à shanghai avec 300 euros

+6
cyriat
Guilhem
Vince_fr
les 4
mike_ch
mandarine
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mandarine
Shanghai Superstar
Shanghai Superstar
mandarine

Vivre à shanghai avec 300 euros Empty
MessageSujet: Vivre à shanghai avec 300 euros   Vivre à shanghai avec 300 euros Icon_minitimeJeu 15 Déc - 19:10

salut à tous!!

je m'appelle amandine et je suis de lille (nord de france) et oui une cht'i mi comme on dit !!! lol

Donc voila le topo, je suis sur une piste pour un stage à Shanghai, j'ai eu un entretien tél aujourd'hui avec l'entreprise, ils sont très intéréssés par mon profil mais la compensation est de ... 300 euros, alors bon c pas la Perou!!
Je voulais donc savoir si avec cette somme (qui pourra être agrémenté de prime sur résultats mais bon ça dépassera jamais 150 euros/ mois)
je peux vivre disons correctement a Shanghai (loyer, bouffe, tél...)

C'est vrai que la prime est pas terrible, mais le stage en lui même a l'air super, il me correspond parfaitement, donc ça peut compenser!

voila j'attends vos avis

merci et Biz

amandine[/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/mandarine1984/
mike_ch
Shanghai expert
Shanghai expert
mike_ch

MessageSujet: Re: Vivre à shanghai avec 300 euros   Vivre à shanghai avec 300 euros Icon_minitimeVen 16 Déc - 8:51

les chinois y arrivent, pourquoi pas nous ?
Facile a dire, ca fait un peu juste quand meme, mais des etrangers arrivent a vivre avec 4000rmb / mois, c'est donc tout a fait possible.
Mais il faudra songer a trouver un coloc, a ne pas sortir trop le soir (la vie a nuit a shanghai est extremement cher) et eviter les "western" restaurants
http://blog.supadezign.com
les 4
Shanghai expert
Shanghai expert
les 4

MessageSujet: Re: Vivre à shanghai avec 300 euros   Vivre à shanghai avec 300 euros Icon_minitimeVen 16 Déc - 9:25

Si tu as quelques petites économies ce serait mieux, 300 E c'est trop juste mais à toi de voir si le stage mérite un sacrifice
C'est un stage de quelle durée ? on peut se priver quelques mois , un an c'est plus dur... et puis il faudra penser que ce serait bien dommage de venir jusqu'a Shanghai sans se balader un peu.
Si tu n'as pas de bas de laine, tu peux peut être envisager un prêt bancaire, une avance familiale...mais ce ne serait pas prudent de venir sans rien d'autre.

Un petit tour de table des stagiaires et autres étudiants ici, vous vivez avec combien... vous pouvez repondre en anonyme Rolling Eyes

Il te faudra peut être attendre le retour des fêtes pour avoir une réponse.
http://les4enchine.site.voila.fr
Vince_fr
Shanghai expert
Shanghai expert
Vince_fr

MessageSujet: Re: Vivre à shanghai avec 300 euros   Vivre à shanghai avec 300 euros Icon_minitimeVen 16 Déc - 10:41

300 ca me parait un peu juste quand meme a Shanghai.
En ce qui concerne ton stage, es-tu sure de ce que tu vas trouver ? Societe 100% chinoise ou etrangere. Si tu fais un tour sur les blogs d'etudiant francais qui ont fait des stages en Chine, certains ont subis de serieuses deconvenues. Pas pour te faire peur, mais assures tes arrieres quand meme.

Exemple de Celine (regarde dans les archives...).
https://bonjourshanghai.superforum.fr
Guilhem
Shanghai expert
Shanghai expert
Guilhem

MessageSujet: Re: Vivre à shanghai avec 300 euros   Vivre à shanghai avec 300 euros Icon_minitimeVen 16 Déc - 15:58

En coloc tu peux trouver sous 1000RMB/mois.
Ensuite il te reste donc environ 500RMB/semaine pour la bouffe, les factures, les transports et les sorties. C'est faisable meme à Shanghai, déjà ya pas de budget bagnole et rien que ça c'est une énorme économie, mais pour être honnete tu pourras pas trop sortir, et au supermarché le camembert à 55yuhans tu pourras que le regarder.
Dans tout les cas faudra surement une réserve par sécurité et pour les frais supplémentaires inhérents à ton installation.
mike_ch
Shanghai expert
Shanghai expert
mike_ch

MessageSujet: Re: Vivre à shanghai avec 300 euros   Vivre à shanghai avec 300 euros Icon_minitimeVen 16 Déc - 17:20

amene avec toi un stock de camenbert donc Wink

Ou alors t'en mange a t'en faire peter la panse, pour en etre degouter pendant toute la duree du stage Razz
mandarine
Shanghai Superstar
Shanghai Superstar
mandarine

MessageSujet: Re: Vivre à shanghai avec 300 euros   Vivre à shanghai avec 300 euros Icon_minitimeVen 16 Déc - 21:59

RE SALUT A TOUS

merci pour vos precieux renseignements!! en réalité, il s'agit d'uns société française donc à ce niveau la pas de problème, de plus avec les 300 euros je peux percevoir unr prime sur résultats ce qui peut être intéréssant. et puis si ça se passe bien et que j'arrive à me rendre "indispensable" je pense que je demanderai une augmentation, enfin on n'est pas encore la...

Sinon ça va g qq économies donc je pourrais tenir, mais j'ai vu sur des sites qu'on recherche pas mal de prof d'anglais à Shanghai, qu'en pensez vous? ça peut être une bonne occaz pour se faire un peu d'argent à coté non?

amandine
cyriat
Shanghaien(-ne) pour l'éternité

MessageSujet: Re: Vivre à shanghai avec 300 euros   Vivre à shanghai avec 300 euros Icon_minitimeLun 19 Déc - 17:02

bien sur que 300 euro ca suffit ...c est un salaire correct en chine pour els chinois ....
C'est certain qu au debut tu aura du mal a vivre a la chinoise et donc rien depenser mais si tu es ouverte depsrit culinairement et que tu merprises les expats qui n en reviennent pas d etre riches tout se passera tres bien .
Vince_fr
Shanghai expert
Shanghai expert
Vince_fr

MessageSujet: Re: Vivre à shanghai avec 300 euros   Vivre à shanghai avec 300 euros Icon_minitimeMar 20 Déc - 14:07

Je ne penses qu'il soit nécessaire de MEPRISER les expats (je fais partie de ces Nantis à priori) mais comme le dit Cyriat, il te faudra une bonne dose d'adaptation.
Effectivement il ya pas mal de possibilités pour donner des cours d'anglais.

PS: apparemment le cours du camembert est à 57 RMB en ce moment. Mad
laurentDeLyon
Grand Gourou des Lyonnais Gueulards
laurentDeLyon

MessageSujet: Re: Vivre à shanghai avec 300 euros   Vivre à shanghai avec 300 euros Icon_minitimeJeu 22 Déc - 13:36

Moi J' adore les réponses d'Hector (Cyriat) . Je suis fan de ce mec.
Je suis toujours d'accord avec lui et il a toujours le mot juste dans ces réponses.
Voila la jeunesse d'aujourd'hui. Ca me fait chier de vieillir. On a pas peur de dire que la France c'est la ruine. On vient en Chine et on s'adapte avec 2000 balles/mois, on a plus le choix.

Mesdames et Messieur ne nous voilons pas la face: j apprends hier ds la presse (francaise) que la Chine vient de dépasser la France economiquement.
Je recois plein de mails d'etudiants ou autre comme mandarine qui veulent affluer vers la Chine faute de trouver en France.
Courage fuyons les enfants. Les expats ici ont font pareils ne vous inquietez pas. Avec 2000 euro on se la pete ici alors qu on creve en France.
Mais faudrait -il pas reconstruire un jour? Restons Optimiste et l orage passera peut etre.

Je tenais a le dire.
Hector president!
http://spaces.msn.com/laurent1969/
mandarin
Invité

MessageSujet: ba c pas si mal que ça la france!!   Vivre à shanghai avec 300 euros Icon_minitimeJeu 22 Déc - 23:04

Mesdames et Messieur ne nous voilons pas la face: j apprends hier ds la presse (francaise) que la Chine vient de dépasser la France economiquement.
Je recois plein de mails d'etudiants ou autre comme mandarine qui veulent affluer vers la Chine faute de trouver en France.
Courage fuyons les enfants. Les expats ici ont font pareils ne vous inquietez pas. Avec 2000 euro on se la pete ici alors qu on creve en France.
Mais faudrait -il pas reconstruire un jour? Restons Optimiste et l orage passera peut etre.

Chers amis du forum;

c en lisant les derniers messages que j'ai senti une fibre patriotique remonter en moi instantanément, et oui c'est ça l'ambivalence française, on se plaint de ce qu'on a mais quand on s'attaque à notre pays ou notre culture , nous revoila fervent défesseur de la france!!

et oui la france, ce bo pays!! n'oublions pas que le coq, symbol national est tout de même le seul animal capable de chanter les pieds dans la merde!!

plus sérieusement si je réagis ici, c pour dire que si je veux aller en chine c plus pour raisons personnelles (apprendre la langue, la culture, la gastronomie...) que professionnelles, bien sur une expérience por en chine c une formidable opportunités qui ne se refuse pas; mais si je n'avais pas été aussi attiré par la culture asiatique, je pense que j'auria pu chercher dans mon coin car les opportunités sont encore nombreuses dans mon secteur (le commerce/marketing) et dans ma région (lille, le nord)

AHH cher amis du forum, si vous retpurnez en france, allez à lille, dans le nord vous serez étonnés par la gentillesse des gens, la chaleur humaine, c'est vraiment une très belle région, jeune et active.

voila c'était mon petit quard d'heure de chauvinisme

a bon entendeur!
Vince_fr
Shanghai expert
Shanghai expert
Vince_fr

MessageSujet: Re: Vivre à shanghai avec 300 euros   Vivre à shanghai avec 300 euros Icon_minitimeVen 23 Déc - 9:43

Desole Mandarine mais je crois qu'on est parti sur un debat Laughing

Le "Courage" c'est de fuir ?
Pour moi le courage c'est de se battre! Effectivement dificile de se battre contre nos institutions, notre systeme fiscal - il suffit de discuter avec Cedric38 pour voir que monter son affaire en France c'est surtout rentable pour l'Etat a moins de connaitre combines et ficelles pour pouvoir s'engraisser sur le dos de nos compatriotes contribuables en recuperant primes de l'Etat, conseil regional & co.

Mais est-ce que fuir est la solution ? Pour ma part je n'ai rien fuit en venant ici, je voulais voir autre chose. C'est la Chine mais ca aurait tres bien pu etre ailleurs, je ne suis pas un passionne par ce pays et apres plus d'an ici je ne le suis toujours pas. Pas (completement) degoute non plus.
Mais ici c'est pareil: ceux qui ne profitent (ou ne peuvent) pas du systeme pour s'enrichir veulent partir faire un MBA et bosser aux US, en Europe. Je me souviens d'avoir emmener mon adjoint l'annee derniere visiter une usine automobile dans l'Est de la France et son premier commentaire a ete que les gars avaient un boulot dur. Vision erronee de la vie ailleurs.
Tout comme ces americains qui fuient leur pays parce que le "Haut Niveau de securite" les envahit. Et ils sont tres heureux en France.

Il faut arreter de tirer a boulet rouge sur notre pays, il est loin (tres Loin) d'etre parfait mais quand les gens sont gentils et accueillants ils le sont vraiment pas parce que demain vous allez leur apporter du business. Comme le dit Mandarine nous avons de la vraie chaleur humaine. Ici on me cire les bottes parce que je suis un manager, on me fait boire parce que a priori j'ai l'air heureux avec qques verres dans le nez. GuangXi...

J'espere bien que la Chine nous depasse economiquement, avec 1.3 milliards de bonhommes il etait temps. Tant que dans 10 ans ils n'essaient d'imposer leur hegemonie dans le monde comme le font les ricains.

Et pour revenir a la question initiale, oui avec 300 EUR pas mois on peut faire avec ici, mais vous en connaissez beaucoup qui le font ? scratch ou qui seraient vraiment pret a le faire ? Se geler en hiver parce que pas d'isolation et que ca coute cher de se chauffer a des temperatures correctes. De manger TOUS les jours chinois quand tu n'as goute qu'a la bouffe sino-vietnamienne en France (parce que tt le monde est d'accord pour dire que ca n'a rien a voir mais alors rien du tout!). Ca serait se voiler la face que dire "mais bien sur viendez tous! avec 300 EUR tu vis correctement ici!". Qui ne tente rien n'a rien c'est clair, mais est-il normal pour une boite, francaise qui plus est, d'offrir 300 EUR/mois quand ils sont a peu pret sur de ce qu'ils vont avoir comme boulot fourni alors que le meme stagiare en France toucherait 450 EUR certainement? Ils profitent du systeme, de l'engouement pour la Chine et tant mieux pour eux.
Ce que j'aimerais voir ici c'est l'avis d'un stagiaire qui tourne a 300 EUR par mois... Rolling Eyes
cyriat

MessageSujet: Re: Vivre à shanghai avec 300 euros   Vivre à shanghai avec 300 euros Icon_minitimeVen 23 Déc - 17:50

Vince_fr a écrit:

Et pour revenir a la question initiale, oui avec 300 EUR pas mois on peut faire avec ici, mais vous en connaissez beaucoup qui le font ? scratch ou qui seraient vraiment pret a le faire ? Se geler en hiver parce que pas d'isolation et que ca coute cher de se chauffer a des temperatures correctes. De manger TOUS les jours chinois quand tu n'as goute qu'a la bouffe sino-vietnamienne en France (parce que tt le monde est d'accord pour dire que ca n'a rien a voir mais alors rien du tout!). Ca serait se voiler la face que dire "mais bien sur viendez tous! avec 300 EUR tu vis correctement ici!". Qui ne tente rien n'a rien c'est clair, mais est-il normal pour une boite, francaise qui plus est, d'offrir 300 EUR/mois quand ils sont a peu pret sur de ce qu'ils vont avoir comme boulot fourni alors que le meme stagiare en France toucherait 450 EUR certainement? Ils profitent du systeme, de l'engouement pour la Chine et tant mieux pour eux.
Ce que j'aimerais voir ici c'est l'avis d'un stagiaire qui tourne a 300 EUR par mois... Rolling Eyes

Evite l avis du stagiaire qui de toute les maniere sera sponso par ses parents et que tu pourra croiser a peut pres tous les soir de la semaine dans els soirée pour expat temporaire debile qui ne connaissent rien a la chine et ne veulent rien connaitre a part le prix d' une bouteille en boite et l entrejambes des filles....
Moi je vais vous donnez l avis d ' un etudiant sponso par ses parent qui vit avec 400 euros par mois :
-en effet il faut aimer la vrai bouffe chinoise :autant dire aimer les trippes si tu n'est pas vegetarien.
-en effet il faut aimer la vie a la chinoise :oublier le café et se mettre a l eau chaude euh pardon ici ils appel ca du thé
-en effet il faut hair tout ce que la france peut reprensenter ici (le luxe)et surtout ne aps dire aux chinois que t est francais parceque si tu les invite a dinner il vont etre decus.
-en effet il faut aimer les ptits boulot et la galere estudiantine.
-en effet il faut parler chinois et connaitre les ficelles et bon plans des autoctones pour pouvoir boucler les fins de mois.
-en effet il faut s habiller au xiangyang market et faire le rageur pour un kuai car c la moitié de ton diner.
-en effet il ne faut pas etre frileux en hivers et acheter un bouillotte pour ton lit
-en effet il faut etre sportif ou mecano afin de pouvoir se deplacer a moindre cout dans cette ville géante.

300 euro par mois ici ca veut dire que tu connais le pays ou que tu a lame d un aventurier ou d un immigré et non d un expatrier.
Bref vaut mieux pas etre trop hedoniste ou materialiste ,et ne rever pas c pas en 6mois que vous pourrez vous payer un billet de retour afin d aller manger un camenbert.

Je vous arrette tous de suite nous sommes encore la 5eme economie mondiale et la chine nous tallonne je sai ca vous parait ahurissant mais c pas etonnant car c'est officiel
Very Happy
Sinon je concluerais par dire haut et fort que l ouvrier chinois a 600 kuai par mois est probablement mille fois plus heureux que le smicard francais a vec ses 800 euros par mois ...(mais il est chinois)..Bien sur tout cela est possible grace a un dumping etatique incroyablement efficace(possible que ds un pays totalitaire)soutenue par un systeme bancaire completement en faillitte et un gouvernement qui imprime du billet a tous vas (tout comme toutes les banques centrale du monde)attention a la atterrisage ca va faire tretretretres mal nous allons certainement connaitre une des inflations mmondiale des plus virulente elle deja commencer en france et c'es tprobablement la raison de cette fuite des idiots vers d autre pays ,la chine est une destination privilegier car elle controle plus moins bien cette inflation mais pour combien de temps.

Donc ma conclusion finale est arretter tous de venir ici juste parceque vous avez vus envoyer special et un connard qui soit disant a fait fortune en arrivant comme un tondus sur la planete chine .RAPPELLEZ vous qu il a 5 ans la chine n'etait rien d autre qu un pays totalitaire qui mettait a mort plus de 20 pers par semaine et ceux malgrés son Histoire .
Coimment se fait il que desormais ce soit devenus l eldorado ????
Nous sommes en 2005 bientot en 6 et vous croyaez toujours ce que vous la télévision ....et beh robert on est bien barré.....
Bref n allez pas en chine pour vous installer si vous ne connaissez rien a ce pays venez faire un tour avant histoire de vous rendre compte par vous meme .....
N'allez pas en chine si vous n 'etes pas interresser par cette culture 5 fois millenaire ,meme si Xinhua news fait tout pour vous attirez il faut que vous compreniez que si la chine est si acceuillante c 'est simplement qu elle de plus en plus besoin d apport de capitaux exterieur et un bon franchouillard sans un rond par chez nous est un portefeuille interressant ici.plus qu interressant .....indispensable pour la survie du systeme eco.
lors vous ferez mieux de payer vos impots san broncher car si un jour vs avez plusd eboulot au moins en france on vous oublis pas et on vous vire pas du jour au lendemain comme ca .
Croyez moi je connais plus d un jeune diplomé arrivé ici avec un taff de manager dans une boite qui demarre et qui a besoin d image internationale,qui se fait lourder comme une daube du jour au lendemain alors qu 'il etait sur son petit nuage a mener une vie qu il n avait jamais mener en france faute de moyen.
mike_ch
Shanghai expert
Shanghai expert
mike_ch

MessageSujet: Re: Vivre à shanghai avec 300 euros   Vivre à shanghai avec 300 euros Icon_minitimeVen 23 Déc - 18:34

Je reviens sur le sujet principal, donc oui avec 300euros c'est possible. Mais a Shanghai ca sera plus dur, surtout si tu es influence par les autres expats.

Par contre si tu te fais des bons potes chinois, que tu sors avec eux, tu vas decouvrir un monde totallement different, un monde parallele, qui ressemble plus a la vrai chine, et crois moi, tout sera bcp moins cher
Vince_fr
Shanghai expert
Shanghai expert
Vince_fr

MessageSujet: Re: Vivre à shanghai avec 300 euros   Vivre à shanghai avec 300 euros Icon_minitimeVen 23 Déc - 18:36

LA je suis d'accord avec vous les gars !!bravo2 bravo2
Cyriat sur les conditions d'une venue ici et Laurent sur notre beau pays !
Avec un peu chance et le papy boom va y avoir un paquet de postes qui vont se liberer et nous permettre de bouger un peu tout ca... Enfin ya plus qu'a esperer ! Rolling Eyes
laurentDeLyon
laurentDeLyon

MessageSujet: Re: Vivre à shanghai avec 300 euros   Vivre à shanghai avec 300 euros Icon_minitimeVen 23 Déc - 18:44

..

Dernière édition par le Ven 23 Déc - 23:45, édité 1 fois
laurentDeLyon
laurentDeLyon

MessageSujet: Re: Vivre à shanghai avec 300 euros   Vivre à shanghai avec 300 euros Icon_minitimeVen 23 Déc - 18:55

la classe! passionant

Dernière édition par le Ven 23 Déc - 18:57, édité 1 fois
laurentDeLyon
laurentDeLyon

MessageSujet: Re: Vivre à shanghai avec 300 euros   Vivre à shanghai avec 300 euros Icon_minitimeVen 23 Déc - 18:56

Cyriat
Je te l ai deja dit et je le maintien tu devrais ecrire un bouquin.
en plus je serai le premier a acheter une copie sur le marché.

Je crois que ton texte resume bien ce que je pense et meme plus.
On vient pas en Chine comme on va a Disney Land Paris.

je tiens a dire pour poursuivre ce que tu disais que la crise est deja annoncée. Y'a qu a voir Hong Kong. C'est la degringolade. L'immobilier de Shanghai et ensuite le parachute avant le crash, mais ça ca fait parti du decors. On fait pas semblant d'etre capitaliste en laissant la croute de coté
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vivre à shanghai avec 300 euros   Vivre à shanghai avec 300 euros Icon_minitimeSam 24 Déc - 4:13

on peut dire que tu en as eu pour ton argent de 300 E de réponses à gogo!!
Cyriat, bien que je sois d'accord avec tout ce que tu dis, peut ëtre ne faut il pas oublier ou négliger le coté positif de la force.Et de toute façon, inflation, peaus de banane, c'est partout..alors...
bouger à Shanghai à 20 ans y sentir l'espace pendant qques tps, même avec 300 E pr mois, c'est Yes!!
comme il y a qques annes en France, la pub Tv "...de l'eXotisme, del'AventuRe... infusions elephants !!"...... shanghai, c'est qd même un peu plus ole ole que les infusions elephants pour l'aventure, non? (surtout qd ça commence!!)
laurentDeLyon
laurentDeLyon

MessageSujet: Re: Vivre à shanghai avec 300 euros   Vivre à shanghai avec 300 euros Icon_minitimeDim 25 Déc - 16:04

Oui quelle aventure Shanghai, de prendre le metro blindé, d'éviter la jungle des KFC, de ne pas se faire bouffer par les tortues géantes de carrefour, se faire croquer par les fake crocodiles du xiang Yang market, ou se faire mordre par un i-dog enragé, s'aggriper aux bambous de l'echaffaudage du building d'en face, tombé dans des escalators du grand mall de xu jia hue, se faire tirer dessus par les traffic assistants pour enfin rejoindre sa hutte en appuyant sur le boutton 21/F et savourer une infusion Elephant.
..et tout ça avec 300 boules/mois
Vivre à shanghai avec 300 euros 3FC6765E7C3303D4E1000000AC110A15
cyriat

MessageSujet: Re: Vivre à shanghai avec 300 euros   Vivre à shanghai avec 300 euros Icon_minitimeLun 26 Déc - 15:54

mike_ch a écrit:

Par contre si tu te fais des bons potes chinois, que tu sors avec eux, tu vas decouvrir un monde totallement different, un monde parallele, qui ressemble plus a la vrai chine, et crois moi, tout sera bcp moins cher

Je suis completement d'accord ,mais se faire des bons potes chinois n'est pas une chose evidente ....E cela impliique a mon sens que tu maitrise la langues un minimun aller je sui gentil 300 mots sont carrement indispensable et le millier est recomandé....
A moins que tes bon potes chinois ne soit des huaqiao (expats chinois) et parmis cette gente il y bien pire que l expat moyen
mike_ch
Shanghai expert
Shanghai expert
mike_ch

MessageSujet: Re: Vivre à shanghai avec 300 euros   Vivre à shanghai avec 300 euros Icon_minitimeLun 26 Déc - 16:36

cyriat a écrit:
mike_ch a écrit:

Je suis completement d'accord ,mais se faire des bons potes chinois n'est pas une chose evidente ....E cela impliique a mon sens que tu maitrise la langues un minimun aller je sui gentil 300 mots sont carrement indispensable et le millier est recomandé....
A moins que tes bon potes chinois ne soit des huaqiao (expats chinois) et parmis cette gente il y bien pire que l expat moyen

Je ne parle pas un mot de chinois, j'ai tjrs cause anglais avec eux. Ceci dit ce sont plutot des chinoises que des chinois, car il est vrai qu'il est bcp plus dur de se faire des potes chinois (male). Moins ouvert peut etre, plus mefiant...a mon grand regret, car je prefere claquer un foot entre potes qu'aller faire du shopping Wink
laurentDeLyon
laurentDeLyon

MessageSujet: Re: Vivre à shanghai avec 300 euros   Vivre à shanghai avec 300 euros Icon_minitimeLun 26 Déc - 17:47

Je me dis la même chose. Les mecs chinois ils sont moins ouverts et parle moins bien l'anglais.
Quand aux nanas faut faire le tri entre les idealistes de trouver un "handsome laowai to marry" , celles (peu) qui sont allées a l'ouest, ou alors celles qui veulent que tu craches ta tune tel le meguoren de base.

Le meilleur moyen de faire une selection naturelle c'est d'aller faire les courses a l'Aldi chinois, de l emener bouffer au McDo et de dire devant la caisse: Tai guile.
si avec ca elle reste avec toi c'est certainement qu elle te trouve un bon comique.
Vivre à shanghai avec 300 euros Girlmoney
mandarine
Shanghai Superstar
Shanghai Superstar
mandarine

MessageSujet: que de réponse!   Vivre à shanghai avec 300 euros Icon_minitimeLun 26 Déc - 22:24

et oui!, on pourra dire que le sujet aura fait des émules!!
En tout cas merci à tous d'avoir participer, grâce à ces renseignements je cerne mieux ce que pourrait être la vie à Shanghai.
Seul petit point négatif, la société n'a pas retenu ma candidature pour cause d'incompatibilité de date Crying or Very sad mais bon, je ne le décourage pas après tout "à couer vaillant rien d'impossible"

Sinon au pire je pourrais toujours ouvrir une boutique de chocolat, ou alors une brasserie avec de bonnes bières du nord et de Belgique lol avec animation guinguette pour le 14 juillet!

à plus

amandine
mandarine
Shanghai Superstar
Shanghai Superstar
mandarine

MessageSujet: désolée pour les fautes   Vivre à shanghai avec 300 euros Icon_minitimeLun 26 Déc - 22:26

alala je viens de me relire, c intolérable les fautes que j'ai fait, donc je réécris au moins mon proverbe : "à coeur vaillant rien d'impossible"
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vivre à shanghai avec 300 euros   Vivre à shanghai avec 300 euros Icon_minitime

Vivre à shanghai avec 300 euros
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant