BonjourShanghai - Index du Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BonjourShanghai - Index du Forum

Forum d'information sur la vie à Shanghai
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Creation d'entreprise

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
xina
Petit(e) Shanghaien(-ne)



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 19/06/2006

Creation d'entreprise Empty
MessageSujet: Creation d'entreprise   Creation d'entreprise Icon_minitimeMar 8 Aoû - 0:07

Bonjour a tous!!!

Quelqu'un peut me renseigner ou me donner des adresses sur la creation d'une entreprise d'import-export?
Ma femme est moi, on a l'intention de creer une societe de ce genre, mais on ne sais pas si 100% chinoise ou une joint-venture.A Shanghai ou Hong Kong, quels avantages et inconvenients?.On peut etablir le siege de la societe dans notre domicile personnel?

Merci beaucoup!!!

Xina
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu-SH
Shanghai Suppa Duppa Master
Shanghai Suppa Duppa Master
Mathieu-SH


Nombre de messages : 315
Localisation : DestinationChine.com
Date d'inscription : 03/08/2006

Creation d'entreprise Empty
MessageSujet: Re: Creation d'entreprise   Creation d'entreprise Icon_minitimeLun 14 Aoû - 11:40

xina a écrit:
Bonjour a tous!!!

Quelqu'un peut me renseigner ou me donner des adresses sur la creation d'une entreprise d'import-export?
Ma femme est moi, on a l'intention de creer une societe de ce genre, mais on ne sais pas si 100% chinoise ou une joint-venture. A Shanghai ou Hong Kong, quels avantages et inconvenients?. On peut etablir le siege de la societe dans notre domicile personnel?

Merci beaucoup!!!

Xina

2 solutions :

- société chinoise : si l'un de vous deux est chinois ou que vous avez un partenaire chinois.

- société étrangere : Wholly Owned Foreign Enterprise (WOFE).
Requiert un capital de départ conséquent (fluctuant suivant l'activité et le lieu de création) mais vous pouvez controller le capital à 100% et vous pouvez rappatrier les bénéfices hors chine.

Je doute que vous puissiez monter la boite à votre domicile car avant de pouvoir créer une WOFE il faut que votre investissement soit approuvé et pour cela il vous faut attester au préalable que vous bénéficiez d'un contrat de location pour un local commercial.

J'avais fait des recherches sur le net et lu un bouquin pour l'ouverture d'une boutique que j'ai compilé ici : http://www.destinationchine.com/post/200607-Creer-commerce-en-Chine-Shanghai.html

Ca ne répondra pas à toutes tes questions mais te donnera une idée Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.destinationchine.com/
 
Creation d'entreprise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Creation de notre site web
» Visa pour les epoux(se)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BonjourShanghai - Index du Forum :: DISCUSSIONS ET BONS PLANS :: Shanghai Business Club-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser