BonjourShanghai - Index du Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BonjourShanghai - Index du Forum

Forum d'information sur la vie à Shanghai

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Virement de l'étranger

2 participants
AuteurMessage
alligton1
Shanghai Suppa Duppa Master
alligton1

Virement de l'étranger Empty
MessageSujet: Virement de l'étranger   Virement de l'étranger Icon_minitimeDim 13 Aoû - 19:45

Bon, j'ai un petit soucis...

En fait on est censé m'avoir envoyé un peu d'argent par virement depuis Hong Kong ( HK dollars ) sur mon compte ICBC.
Quand je vais au DAB, ils me disent qu'il me reste 20 RMB sur mon compte ( jusque là tout est normal lol ), mais ça fait près de 15 jours qu'on m'a envoyé ce virement... Y a t-il un menu dans les DAB pour voir les autres devises présentes sur le compte ? Quelqu'un a-t-il réussit à s'inscrire sur le site web d'ICBC pour consulter son compte ? Car ça plante chez moi et au boulot... Si je vous pose ces questions, c'est que bien évidemment, quand la banque est ouverte, je suis au boulot, donc pas le temps d'aller faire la queue au guichet...
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu-SH
Mathieu-SH

MessageSujet: Re: Virement de l'étranger   Virement de l'étranger Icon_minitimeDim 13 Aoû - 19:49

Les banques ICBC c'est ouvert tous les jours meme le dimanche. Je viens d'aller ouvrir un compte a une petite en face de chez moi.

Pour éviter ce genre de problème précises à l'emetteur du viremment de mettre en commentaire "exchange to RMB".

Et à ma connaissance on ne peut voir les devises étrangères qu'au guichet.
http://www.destinationchine.com/
alligton1
alligton1

MessageSujet: Re: Virement de l'étranger   Virement de l'étranger Icon_minitimeDim 13 Aoû - 19:51

Ah c'est ouvert le dimanche, c'est pratique ça, merci pour le tuyau ! alien Surprised
alligton1
alligton1

MessageSujet: Re: Virement de l'étranger   Virement de l'étranger Icon_minitimeLun 14 Aoû - 23:52

Pour la petite histoire, j'y suis allé aujourd'hui et malgré la queue, le guichet unique pour les laowai, et leur anglais de merde tout c'est bien passé. Il m'a fallu leur expliquer que je voulais tout changer en RMB, et il m'a fallu leur expliquer que je ne voulais pas tout prendre en cash lol... bilan des courses, je suis quand même resté 1 heure à la banque, mais mon boss m'avait donné un break... A part ça, j'ai quand meme demandé de l'aide à une amie chinoise, ça va tellement plus vite quand on a un accent du terroir, et pas quand on a mon accent de merde lol
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Virement de l'étranger   Virement de l'étranger Icon_minitime

Virement de l'étranger
Page 1 sur 1