BonjourShanghai - Index du Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BonjourShanghai - Index du Forum

Forum d'information sur la vie à Shanghai
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Master, MBA, DESS, bachelor degree....on en perd son latin

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nusch
Shanghaien(-ne) pour l'éternité
Nusch


Nombre de messages : 77
Localisation : Shanghai
Date d'inscription : 28/04/2006

Master, MBA, DESS, bachelor degree....on en perd son latin Empty
MessageSujet: Master, MBA, DESS, bachelor degree....on en perd son latin   Master, MBA, DESS, bachelor degree....on en perd son latin Icon_minitimeVen 18 Aoû - 19:25

Salut tout le monde !

Je fais les petites annonces en ce moment pour tenter de trouver un boulot en tant que financial controller, business controller, contrôleur de gestion....et qd je lis les petites annonces, ils demandent souvent un MBA.....alors oui, j'ai déjà entendu l'appelation 150 fois, mais est-ce vraiment l'équivalent d'un bon vieux MASTER de chez nous (bon, qd je l'ai eu en 2002 ca s'appelait encore dess mais ca j'ai bien compris que c'était la même chose) ? confused

Quant au bachelor degree que l'on voit assez régulièrement, est-ce que cela correspond à notre niveau bac ou alors est-ce que ca correspond plutôt à des études universitaires inférieures au Master ?

Bref, j'en perd mon latin, help

Merci à vous tous et bon début de week-end !!!!
Revenir en haut Aller en bas
DamienB
Shanghai expert
Shanghai expert
DamienB


Nombre de messages : 707
Localisation : Shanghaï
Date d'inscription : 17/11/2005

Master, MBA, DESS, bachelor degree....on en perd son latin Empty
MessageSujet: Re: Master, MBA, DESS, bachelor degree....on en perd son latin   Master, MBA, DESS, bachelor degree....on en perd son latin Icon_minitimeSam 19 Aoû - 4:17

MBA => 3ème cycle orienté Ouineur

Master => nouveau nom du Bac+5, recouvre les DEA, DESS, ingénieurs, etc...

Bachelor => Licence, Bac+3
Revenir en haut Aller en bas
http://kblog.cynicalturtle.net
Nusch
Shanghaien(-ne) pour l'éternité
Nusch


Nombre de messages : 77
Localisation : Shanghai
Date d'inscription : 28/04/2006

Master, MBA, DESS, bachelor degree....on en perd son latin Empty
MessageSujet: Re: Master, MBA, DESS, bachelor degree....on en perd son latin   Master, MBA, DESS, bachelor degree....on en perd son latin Icon_minitimeDim 20 Aoû - 2:16

Merci Damien !

ouah, j'ai mis deux secondes à comprendre
Citation :
orienté Ouineur
je me fais vieille ! ca confirme ce que je pensais,26 ans c'est le début de la fin.... chinois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Master, MBA, DESS, bachelor degree....on en perd son latin Empty
MessageSujet: Re: Master, MBA, DESS, bachelor degree....on en perd son latin   Master, MBA, DESS, bachelor degree....on en perd son latin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Master, MBA, DESS, bachelor degree....on en perd son latin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BonjourShanghai - Index du Forum :: DISCUSSIONS ET BONS PLANS :: Travailler à Shanghai-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser