catoucat Shanghaien(-ne) pour l'éternité
| Sujet: SheShan Sam 19 Aoû - 12:45 | |
| Bonjour, J'ai entendu parler de SheShan, 35 km de Shanghai, où il y a un parc national avec forêt de bambou, une église, un observatoire, une pagode... ainsi que structures de loisirs (paintball, parcours aventure...) Par contre j'ai du mal à trouver des infos dessus sur le net, ou alors tout en chinois Vous avez déjà entendu parler? Vous conseillez? | |
|
DamienB Shanghai expert
Nombre de messages : 707 Localisation : Shanghaï Date d'inscription : 17/11/2005
| Sujet: Re: SheShan Dim 20 Aoû - 23:27 | |
| Alors pour Sheshan c'est très simple, tu vas au terminal de bus juste à côté de Shanghaï Stadium (sortie de métro n° ??, trottoir d'en face d'Ikéa, et tu vas vers la voie surélevée, et tu devrais voir des bus sortir d'un "parking"). Là, tu vas vers les bus, et tu prends la ligne qui est la plus à droite, c'est la 上佘线. Tu montes dans le bus, et quand on te demandes où tu vas tu réponds "sheshan tianwentai" (佘山天文台, observatoire du mont She), ça doit être dix neuf kuai. On est allé dans le parc, on a vu l'observatoire, la cathédrale, et on est allé un peu plus loin (10 minutes en taxi) voir "la tour de Pise de Chine" à Tianmashan (天马山). Ca vaut le coup pour une petite journée sympa, la structure de loisirs avait un faux air de Gorki Park, donc on n'a pas testé. Faire attention au retour, le dernier bus part de l'observatoire un peu avant 18h si ma mémoire est bonne. Quelques photos ici, je vais en mettre d'autres en ligne qui mettent un peu plus en valeur le site :-) | |
|
catoucat Shanghaien(-ne) pour l'éternité
| Sujet: Re: SheShan Lun 21 Aoû - 13:53 | |
| Bon alors on y est alle un peu a l'aventure hier, on etait 4 donc comme on a loupe le bus (90 kuai aller retour! un depart a 10h et celui d'apres a 13h... pourtant on a suivi les indications et cherche le bus numero 1...) on y est alles en taxi. Arrives la bas apres une petite frayeur (le chauffeur s'est endormi alors qu'on etait sur la voie de gauche de l'autoroute bien vite!) on a pris un billet a 40 kuai pour la colline ou y a l'observatoire, on est montes, on a fait un petit tour, et on s'est dit qu'on allait prendre le funiculaire a 20 kuai pour aller sur l'autre colline avec les autres trucs a voir. Manque de pot le funiculaire s'arretait en bas entre les 2 collines, fallait reprendre un ticket de 30 kuai pour aller sur l'autre! (sans compter qu'on suspectait de devoir reprendre un billet d'entree a 40 kuai vu que le notre etait valide pour la colline Nord) Bref ca nous a demotives et on est parti au bord du lac en pensant se baigner. Dommage: non seulement on pouvait pas se baigner (on sait pas trop pourquoi y avait une plage et des gens en maillot... pollution peut-etre?) mais en plus fallait repayer 60 kuai pour pouvoir se ballader autour du lac!!! Bref on etait encore plus degoutes et on est rentres jouer a la console a Shanghai, na! | |
|
DamienB Shanghai expert
Nombre de messages : 707 Localisation : Shanghaï Date d'inscription : 17/11/2005
| Sujet: Re: SheShan Lun 21 Aoû - 14:07 | |
| Le bus no 1 ??? Ah d'accord, tu n'as pas eu les bonnes instructions, la prochaine foi je répondrai plus vite... | |
|