| à la recherche du four | |
|
+4laurentDeLyon les 4 mike_ch mandarine 8 participants |
Auteur | Message |
---|
mandarine Shanghai Superstar
| Sujet: à la recherche du four Jeu 29 Déc - 20:09 | |
| Bon je pensais d'abord mettre ce sujet dans la partie "femme" mais pas de sexisme primair après tout les hommes aussi font nien la cuisine de nos jours!! alors voila, si je viens à Shanghai, je me pose cette grande question hyper importante pour la cuisinière dans l'âme que je suis, Y a t'il des fours en Chine car, et pas seulement sur votre forum, j'ai peu lire et même certaines personnes me l'ont confirmé: les chinois n'utilise pas de four!!! Donc si je loue un appart avec une cuisine sans four et que je ne peux pas en acheter un petit à carrefour ou autre (à un prix raisonable bien sur!) et bien adieu gateau, gratin soufflets et tout le reste Alors est il possible de se procurer un petit four en chine???? telle est ma question, attention tout de même assez grand pour y faire entrer un poulet (grippé??) et ne confondons pas four avec un simple grill c'est important!! pendant que j'y suis je demande aux cuisiniers avertis que vous êtes si l'on trouve les herbes et autres aromathe que l'on met traditionnelement chez nous dans la cuisine (jentend : thym, laurier, persil, cerfeuille, basilique...) ainsi que les épices (canelles par exemple) | |
|
| |
mike_ch Shanghai expert
Nombre de messages : 683 Localisation : CANTON POWAH Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: à la recherche du four Jeu 29 Déc - 22:38 | |
| Ca ne concerne pas que les femmes, bien au contraire, nous aussi on voudra gouter a tes gateaux Oui on trouve des fours electrique (mais je n'sais pas ou a Shanghai), entre 100 et 200yuan en general. | |
|
| |
les 4 Shanghai expert
Nombre de messages : 811 Localisation : Shanghai hier, Hong Kong aujourd'hui Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: à la recherche du four Ven 30 Déc - 0:08 | |
| Les propriétaires qui envisagent de louer leur appart aux étrangers installent généralement une cuisine Ikéa avec un four ... pas fous Sinon effectivement on trouve des minifours Et on trouve la plupart des herbes et aromates culinaires ( en poudre ou en frais) | |
|
| |
| Sujet: Re: à la recherche du four Ven 30 Déc - 1:39 | |
| pendant que j'y suis allons y gaiement, étant une férue de patisserie lol,
peut on aussi trouver du chocolat a cuire de qualité et surtout abordable (je vois deja le tablea 50 rmb pour une plaque, pour faire un gateau ça fait cher de la part!!)
ainsi que de la levure chimique et levure de boulanger | |
|
| |
les 4 Shanghai expert
Nombre de messages : 811 Localisation : Shanghai hier, Hong Kong aujourd'hui Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: à la recherche du four Ven 30 Déc - 10:39 | |
| Tu trouveras tout cela chez Jia Le Fu (Carrefour Gubei)... à des prix que tu trouveras plus ou moins abordables selon ton état de manque ( et avec des ruptures de plusieurs mois parfois !) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: à la recherche du four Ven 30 Déc - 10:42 | |
| Si l'appart 'a pas de four tu peux toujours essayer de demander au proprio. Mais effectivement attention a la taille. Quand j'avais visite mon "logement" il y en avait un qui aurait accepte un poulet... petit et avec un bon chausse-pied. Tu trouves du chocolat mais ca va dependre des arrivages de chez Carrefour en autre. Le mieux etant d'emmener ta petite reserve (avec 20kg de bagage en avion , il va falloir faire des choix cruciaux) ou sinon je pense que Bonjour Shanghai peut etre la aussi pour ca passer une petite annonce pour trouver une ame genereuse qui trouvera 15 minutes lors d'un sejour en France pour te ramener qques plaquettes. La levure chimique se trouve sans trop de probleme, pour la levure de boulanger la je ne sais pas. Sinon c'est le moment d'apprendre a faire du levain (eau+farine ce ne dit pas etre sorcier ) |
|
| |
laurentDeLyon Grand Gourou des Lyonnais Gueulards
Nombre de messages : 1053 Localisation : Jing'An Temple - Shanghai Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: à la recherche du four Jeu 5 Jan - 17:42 | |
| j ai acheté un four grill Leolux qui chauffe en haut comme en bas. 450 kuai au nouveau supermarché Dragon de Zhongshan Park. Mais je ne me suis pas rendu compte que les fours n'existaient pas vraiment. Les femmes sont plus alertes que les mecs la-dessus. Amour Gloire et beauté
Dernière édition par le Jeu 5 Jan - 17:54, édité 1 fois | |
|
| |
mike_ch Shanghai expert
Nombre de messages : 683 Localisation : CANTON POWAH Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: à la recherche du four Jeu 5 Jan - 17:47 | |
| je n'suis pas une femme (jusqu'a preuve du contraire ) et c'est une des premieres choses que j'avais remarque...pas de four, pas de pizza, pas de...enfin plein de choses quoi Apres le four, il me faudra de la pate a tarte, ou pizza. Ca se trouve ca en chine ? Sous quel nom ? Ou un truc equivalent ? help me.... | |
|
| |
les 4 Shanghai expert
| Sujet: Re: à la recherche du four Jeu 5 Jan - 18:16 | |
| ça se fabrique avec ses petites mimines !!!
Recette sur supertoinette.com ! (j'ai découvert y'a une semaine : spécial nul en cuisine tout en photo avec la liste des courses)
sinon pour les chanceux proche du Carrefour Gubei ( de Shanghai ) ça s'achète !
Sorry, font pas l'expédition ! | |
|
| |
mike_ch Shanghai expert
| Sujet: Re: à la recherche du four Jeu 5 Jan - 19:01 | |
| Merci les4, en plus je connaissais ce site, j'y ai appris comment faire cuire ses pommes de terre au micro-onde en 10mins. Super utile Pour en revenir a la pate a pizza, il faut donc de la levure, et ca se trouve ca justement en chine ? Je suis encore en france je peux peut etre m'en ramener s'il le faut... | |
|
| |
| Sujet: Re: à la recherche du four Jeu 5 Jan - 21:21 | |
| c'est vrai mike bonne question!!!
ya t'il de la levure??? | |
|
| |
les 4 Shanghai expert
| Sujet: Re: à la recherche du four Jeu 5 Jan - 21:36 | |
| La levure chimique se trouve chez Jia Le Fu ( et on peut en ramener de France sans problème) par contre il n'est pas facile de trouver de la levure de boulanger fraiche (on peut en ramener de France en sachet mais cela marche moins bien que la fraiche)
Jia Le Fu vend de la pate à pain fraiche en boule (prête à être enfournée, tu peux l'etaler pour faire une pizza !) ou de la pate à pizza Herta (expedition par avion)
De toute façon y'a pas de peperoni !!!! | |
|
| |
mike_ch Shanghai expert
| Sujet: Re: à la recherche du four Jeu 5 Jan - 21:49 | |
| je remplacerai les peperroni par du salami merci bien pour ces conseils. | |
|
| |
Guilhem Shanghai expert
Nombre de messages : 509 Age : 43 Localisation : Shanghai, Xin Zhuang Date d'inscription : 25/10/2005
| Sujet: Re: à la recherche du four Mar 10 Jan - 16:43 | |
| Ouais pas de four! C'est vrai chez moi micronde grill. Ca m'a saoulé, récemment j'ai demandé au proprio de me fournir un four, j'attends encore . Je vais finir par me l'acheter moi meme, pour 250RMB j'en ai vu. C'est des mini four, les grands, les vrais, visiblement n'exitent pas, le poulet faut pas qu'il fasse plus d'un kg! pis pas de tourne broche... | |
|
| |
mike_ch Shanghai expert
| Sujet: Re: à la recherche du four Mar 10 Jan - 18:17 | |
| en meme temps, les poulets sont pas bien gros ici. C'est pour ca qu'ils nous filent les os quand on commande du poulet | |
|
| |
Yves Shanghai Suppa Duppa Master
Nombre de messages : 250 Age : 45 Localisation : Squat:ZhongYuanLiangWanShen, Taf:Citic Square NanJingXiLu Date d'inscription : 31/07/2006
| Sujet: Cherche four Sam 16 Sep - 11:22 | |
| Bonjour a tous !
Je cherche a acheter un four ! Mais je veux un truc assez grand, genre 36L. et pas trop cher (je sais qu'on en trouve a 400 kuais)
Vous avez pas une petite adresse ?
Merci ! | |
|
| |
Mathieu-SH Shanghai Suppa Duppa Master
Nombre de messages : 315 Localisation : DestinationChine.com Date d'inscription : 03/08/2006
| Sujet: Re: à la recherche du four Sam 16 Sep - 12:25 | |
| - Yves a écrit:
- Bonjour a tous !
Je cherche a acheter un four ! Mais je veux un truc assez grand, genre 36L. et pas trop cher (je sais qu'on en trouve a 400 kuais)
Vous avez pas une petite adresse ?
Merci ! Perso j'ai opté pour un four d'appoint de marque Galanz acheté à Carrefour. Il n'est pas très grand (contenance d'un four à micro onde de grande taille environ 30L+) mais il chauffe jusqu'à 240° alors qu'un four microonde qui fait aussi four est pour sa part capé à 180°. Il faut dire que les cuisines chinoises ne prévoient pas d'emplacement four la plupart du temps et je n'avais donc pas bcp de place pour le mettre. Comme je loue je ne voulais pas dépenser de trop grosses sommes non plus. Ca ne vaut pas mon four Scholtes electronique en France mais ca dépanne bien. Les temps de cuisson sont généralement plus longs mais au final le resultat est le même. Cout total : environ 400 kwai le prix dépendant de la contenance et du tourne broche. | |
|
| |
Guilhem Shanghai expert
Nombre de messages : 509 Age : 43 Localisation : Shanghai, Xin Zhuang Date d'inscription : 25/10/2005
| Sujet: Re: à la recherche du four Lun 18 Sep - 0:11 | |
| J'ai acheté un four chez Carrefour. 270 RMB. C'est plutot un mini-four, meme pas la contenance d'un micro-onde. T° maxi 250°, fait aussi tourne broche. Pratique pour les tartes, pizza, rotis... Bref des petits plaisirs. J'ai meme réussit à me le faire rembourser par les proprios. | |
|
| |
Moonlight Shanghaien(-ne) plein d'avenir
| Sujet: Re: à la recherche du four Mar 19 Sep - 9:46 | |
| Moi je viens d'acheter le meme four que mathieu, mais... ici a ningbo j'ai vu chez metro un four 36 l, moins cher (580Y) 250 degrees (peut etre Galanz, mais je ne suis aps sure). je pense tu peux le trouver a shanghai aussi. Une amie l'utilise pour faire gateax, tartes, pizza et soufflés... donc c'est un peu cher mais ca veut la peine surtout si tu reste en chine. En plus, quand tu t'en va tu le revends. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: à la recherche du four | |
| |
|
| |
| à la recherche du four | |
|