| Rattrapages au consulat ?? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Matmat Shanghai Superstar
Nombre de messages : 167 Localisation : Xu Jia Hui Date d'inscription : 26/07/2006
| Sujet: Rattrapages au consulat ?? Ven 25 Aoû - 16:03 | |
| Salut tout le monde, Je suis en dernière année d'ESC et j'ai un rattrapage d'espagnol à passer afin de valider mon cursus. Le responsable des programmes voulait me faire rentrer en France pour un rattrapage d'une heure !!!! mais après de multiples coups de pression, il daigne enfin chercher une solution... Il m'a parlé d'une possibilité de passer l'examen au consulat... Est-ce quelqu'un a déjà été dans le même cas et si oui, comment cela se passe-t-il ?? Possibilité de corrompre les examinateurs ??? | |
|
| |
Mathieu-SH Shanghai Suppa Duppa Master
Nombre de messages : 315 Localisation : DestinationChine.com Date d'inscription : 03/08/2006
| Sujet: Re: Rattrapages au consulat ?? Ven 25 Aoû - 17:15 | |
| J'ai du mal a voir quel role officiel peut jouer le consulat dans tout ca. Tu es sur qu'il ne s'agit pas simplement d'un membre de l'alumni de ton école qui appartient au consulat et qui jouerais le role d'examinateur (tout comme les alumni jouent les recruteurs) pour ton école. | |
|
| |
Nombre de messages : 167 Localisation : Xu Jia Hui Date d'inscription : 26/07/2006
| Sujet: Re: Rattrapages au consulat ?? Ven 25 Aoû - 17:36 | |
| Non, j'en suis persuadé. Ne pouvant pas rentrer en France pour mon rattrapage, mon Ecole a décidé de se mettre en relation avec une organisation française sur place (Consulat ou Alliance française vraisemblablement...) afin que je passe mon examen sur Shanghai. Maintenant, je n'en sais pas plus, je n'ai toujours pas de confirmation de leur part. | |
|
| |
marla60 Shanghai Superstar
Nombre de messages : 197 Age : 42 Localisation : Linping Lu, Shanghai! Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: Rattrapages au consulat ?? Ven 25 Aoû - 17:44 | |
| ah les rattrapages de seconde langue en ESC..... | |
|
| |
| Sujet: Re: Rattrapages au consulat ?? Ven 25 Aoû - 17:47 | |
| Ouai, le pire c'est que j'ai fait une licence LEA Anglais-Espagnol avant d'entrer à l'ESC et que je parle couramment.... Mais cette p**e de prof voulait du mot pour mot dans l'exam et vu que jsuis pas trop du style à apprendre par coeur... jme suis fait ni*** Bref, une formalité de plus, et après débarrassé de la vie étudiante !!! | |
|
| |
alligton1 Shanghai Suppa Duppa Master
Nombre de messages : 263 Age : 41 Localisation : Changning Lu / Gubei Lu Date d'inscription : 30/06/2006
| Sujet: Re: Rattrapages au consulat ?? Ven 25 Aoû - 17:55 | |
| En plus pour ce que l'espagnol va t'apporter en chine... | |
|
| |
Nombre de messages : 197 Age : 42 Localisation : Linping Lu, Shanghai! Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: Rattrapages au consulat ?? Ven 25 Aoû - 17:58 | |
| c'est l'angoisse d'avoir une saloperie de rattrapage au dernier moment, alors que t'as fini les cours et que t'as deja ton billet d'avion.... jusqu'à mon attestation de diplome, j'ai croisé les doigts juqu'au bout! | |
|
| |
Nombre de messages : 263 Age : 41 Localisation : Changning Lu / Gubei Lu Date d'inscription : 30/06/2006
| Sujet: Re: Rattrapages au consulat ?? Ven 25 Aoû - 18:01 | |
| Pareil, et le plus drole pour moi, c'est que j'avais Chinois au ratrappage lol | |
|
| |
| Sujet: Re: Rattrapages au consulat ?? Ven 25 Aoû - 18:02 | |
| Chinois au rattrapage? pas mal! d'habitude, c'est la matiere où tous les éleves ont 19/20 et l'administration essaie de trouver un moyen de baisser le poids de la LV3! lol bien pratique en tout cas quand on est une tache en LV2! | |
|
| |
Mathieu-SH Shanghai Suppa Duppa Master
Nombre de messages : 315 Localisation : DestinationChine.com Date d'inscription : 03/08/2006
| Sujet: Re: Rattrapages au consulat ?? Ven 25 Aoû - 18:05 | |
| - Matmat a écrit:
- Non, j'en suis persuadé.
Ne pouvant pas rentrer en France pour mon rattrapage, mon Ecole a décidé de se mettre en relation avec une organisation française sur place (Consulat ou Alliance française vraisemblablement...) afin que je passe mon examen sur Shanghai. Ah si c'est l'alliance francaise ca fait plus de sens. Je sais qu'ils ont une ecole de langue pour apprendre le francais aux chinois notamment. | |
|
| |
| Sujet: Re: Rattrapages au consulat ?? Ven 25 Aoû - 18:27 | |
| - marla60 a écrit:
- Chinois au rattrapage? pas mal!
d'habitude, c'est la matiere où tous les éleves ont 19/20 et l'administration essaie de trouver un moyen de baisser le poids de la LV3! lol bien pratique en tout cas quand on est une tache en LV2! Bah non pas chez moi lol... Les cours sont ultra difficiles, le niveau est releve, et j'etais en LV2... Maintenant je pense qu'il y a bcp de choses a changer dans l'enseignement du chinois en France, en arretant de se focaliser sur les sinogrammes 95% de l'heure et demie de cours, et favoriser un peu plus l'oral et donc l'accent... Mais bon cela ne reste que mon avis... | |
|
| |
| Sujet: Re: Rattrapages au consulat ?? Ven 25 Aoû - 18:30 | |
| ah LV2, c'est sans doute plus dur ouai tu as sans doute pas fait une ESC? | |
|
| |
| Sujet: Re: Rattrapages au consulat ?? Ven 25 Aoû - 18:33 | |
| Pareil, j'ai fait l'ISC Paris, meme master, meme profs, meme programme, mais moins bien classe que certaines ESC et mieux que d'autres... J'etais en LV2 grand debutants en effet. | |
|
| |
| Sujet: Re: Rattrapages au consulat ?? Ven 25 Aoû - 18:36 | |
| les salops! et ils notent plus durs qu'en ESC! grrr
j'ai un bloc de papier bristol de l'ISC d'ailleurs ya avait une fille de ma prépa qui y est allée....mais alors son nom....faut que je retrouve....mmmm..... elle a du y rentrer en 2002 je crois moi j'ai repiqué! | |
|
| |
| Sujet: Re: Rattrapages au consulat ?? Ven 25 Aoû - 18:39 | |
| Je risque pas de la connaitre alors, moi j'y suis rentre en 2004... | |
|
| |
| Sujet: Re: Rattrapages au consulat ?? Ven 25 Aoû - 18:40 | |
| bon bah tant mieux car j'ai une mémoire de merde! J'oublie les noms, même des gens de ma classe de cette année... | |
|
| |
| Sujet: Re: Rattrapages au consulat ?? Jeu 31 Aoû - 21:55 | |
| Ca y est, je viens d'avoir la réponse de mon école. Le rattrappage se passe bien au consulat dans le centre pour les études en France. La personne qui s'en occupe est Mme Evenou. Quelqu'un connait-il cette personne ?? Il me reste des provisions de gâteaux français que j'avais emmené avec moi... Vous pensez qu'il est possible de la corrompre ?? Encore un exam au freestyle .... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rattrapages au consulat ?? | |
| |
|
| |
| Rattrapages au consulat ?? | |
|