BonjourShanghai - Index du Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BonjourShanghai - Index du Forum

Forum d'information sur la vie à Shanghai
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Costume HB

Aller en bas 
+2
Mathieu-SH
Pastis35
6 participants
AuteurMessage
Pastis35
Shanghaien(-ne) pour l'éternité



Nombre de messages : 61
Age : 79
Localisation : Shanghai
Date d'inscription : 23/08/2006

Costume HB Empty
MessageSujet: Costume HB   Costume HB Icon_minitimeMar 29 Aoû - 21:15

Re,

Vous avez une idée des prix des costumes HB sur Shanghai et ou en trouver ?
thx
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu-SH
Shanghai Suppa Duppa Master
Shanghai Suppa Duppa Master
Mathieu-SH


Nombre de messages : 315
Localisation : DestinationChine.com
Date d'inscription : 03/08/2006

Costume HB Empty
MessageSujet: Re: Costume HB   Costume HB Icon_minitimeMar 29 Aoû - 22:21

dlegeay a écrit:
Re,

Vous avez une idée des prix des costumes HB sur Shanghai et ou en trouver ?
thx

Lu Jia Bang Lu Cloth market tu viens avec ton catalog ou encore mieux un vrai costume HB original et ils te le recopient la coupe ds le tissus de ton choix.

Entre 250 et 450 RMB suivant le nombre, le tissus, le magasin et tes capacités de négociation.

Et ta question concerne plus le forum pratique ou tu trouveras d'ailleurs des sujets sur le theme en question.

Maintenant si tu voulais un vrai Hugo Boss, y a des boutiques sur huaihai & nanjing xi lu aux meme prix voir qq fois plus cher qu'en france.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.destinationchine.com/
Pastis35
Shanghaien(-ne) pour l'éternité



Nombre de messages : 61
Age : 79
Localisation : Shanghai
Date d'inscription : 23/08/2006

Costume HB Empty
MessageSujet: Re: Costume HB   Costume HB Icon_minitimeMar 29 Aoû - 22:28

Merci ...

Mon but est d'un avoir un bien .. héhéhéhé
Pas 4000 Shocked je vais etre juste en place ma chambre !
merci encore ...
Revenir en haut Aller en bas
les 4
Shanghai expert
Shanghai expert
les 4


Nombre de messages : 811
Localisation : Shanghai hier, Hong Kong aujourd'hui
Date d'inscription : 24/10/2005

Costume HB Empty
MessageSujet: Re: Costume HB   Costume HB Icon_minitimeMer 30 Aoû - 3:24

"Un bien" ? Cela ne fait pas parti du vocabulaire du tailleur du coin. Si tu as déjà porté un vrai HB...laisse tomber, les tissus que l'on trouve au marché ne valent rien.
Peut être chez un tailleur de la Maoming Lu ... cher mais l'illusion sera bonne.
Si tu n'as jamais porter de costume de grandes marques, si tu ne sais pas à quoi ressemble un métrage de tissus italiens, tu peux te lancer dans la jungle des tailleurs, au bout de 5 tu finiras par en trouver un qui sache ce qu'est un passepoil... tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://les4enchine.site.voila.fr
Pastis35
Shanghaien(-ne) pour l'éternité



Nombre de messages : 61
Age : 79
Localisation : Shanghai
Date d'inscription : 23/08/2006

Costume HB Empty
MessageSujet: Re: Costume HB   Costume HB Icon_minitimeMer 30 Aoû - 17:01

si si j'connais bien les HB mais ils sont cher, 800 e pour un costume, j'm disais peut-etre qu'en chine, c'est moins cher ! santa

C moins cher mais moins bien !
Ce qui n'a pas de prix, n'a pas de valeur Smile
Merci
Revenir en haut Aller en bas
les 4
Shanghai expert
Shanghai expert
les 4


Nombre de messages : 811
Localisation : Shanghai hier, Hong Kong aujourd'hui
Date d'inscription : 24/10/2005

Costume HB Empty
MessageSujet: Re: Costume HB   Costume HB Icon_minitimeMer 30 Aoû - 21:22

Le prix des choses ne dépend pas que de leur marque...il y a aussi la qualité (oui, je sais de noubreuses "marques" vendent de la m...e à prix d'or Laughing ) En ce qui concerne les costumes, la qualité du tissus est un facteur important ( la coupe aussi)
Avec un costume qui porte l'étique HB, mais qui lustre aux coudes et qui ne tombe pas bien au col...tu n'impressionneras personne ! ...Je dirai même que tu seras vite repérer Rolling Eyes

Trêve de plaisanterie : la vraie classe est un costume sans marque, coupé dans une belle étoffe, sur mesure par un professionnel .
A quoi on reconnait un pro : c'est celui qui te dit que tu dois retourner dans 2 jours pour un premier essayage ! c'est celui qui fait des boutonnières à la main ...

Qu'est ce que cela peut representer un "HB" à l'intérieur d'une veste si la boutonnière bien visible n'est pas bordée main.
Revenir en haut Aller en bas
http://les4enchine.site.voila.fr
ets
Shanghaien(-ne) plein d'avenir



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 03/10/2006

Costume HB Empty
MessageSujet: confirme   Costume HB Icon_minitimeMar 3 Oct - 2:26

Complétement d'accord avec les 4...
Le costume est mon outil de travail, et je porte souvent des grandes marques. J'ai depuis qq années abandonné les HB, car pour le prix, la qualité est vraiment mauvaise, tissu et coupe... Rien à voir avec des Prada, des D&G ou Givenchy.
Très honnetement, je ne ferais pas la différence avec un HB et un costume à 100 euros en France...
Bref, ce n'est pas le sujet, de toute façon, pour toutes les marques, évite la Chine! C'est entre 30 et 50% plus cher qu'en France! Même Kenzo (qui produit localement (et oui!!!!! pas pour rien que c'est de la m... vendue horriblement cher!)) est 20% de + qu'en France.
Je n'ai pas encore trouvé de tailleur à Shanghai. J'en avais un pas mal à Hong Kong (mais qui m'avait quand même "loupé" un de mes costumes). Bref, si tu veux des conseils pour un bon tailleur, en voici quelques uns :
1) fuis tous les tailleurs qui te proposent des packages à 100USD avec 18 costumes, 250 chemises et 380 cravattes.
2) fuis tous les tailleurs qui te promettent un travail en moins d'1 semaine. Il te faudra au minimum 2 essayages (dans le meilleur des cas!).
3) prends ton temps pour choisir le tissu, touche la qualité. Une laine fine (150, 180, 200) n'est pas une garantie de qualité...
4) toujours concernant le tissu, je n'en ai pas encore trouvé fabriqué en Asie de correct. Généralement, je prends de l'import. Par ex, Zegna, Cerrutti ou Versace font de très beaux tissus de très belles qualité (mais c'était déjà pas facile d'en trouver à HK, alors à Shanghai, je ne sais pas)
5) cela ne sert à rien de "tester" ton tailleur par une chemise... Fabriquer une chemise correcte ne te garantira pas que le tailleur sache fabriquer un costume correct. Je te conseille plutôt de le tester avec un tissu à prix "raisonnable"
6) A part avoir un costume merveilleusement coupé (dans toute ma collection, je n'en ai qu'un!), cela ne sert à rien de donner à "recopier" du prêt à porter. En revanche, faire recopier un costume sur-mesure qu'un tailleur t'aura réussi, ça limitera les risques.
7) avoir de la chance, et écouter les conseils des gens...

En résumé, même en Chine, un costume sur mesure, avec une très belle qualité de tissu, ne devrait pas te coûter moins de 400 euros (et oui!) ....... Mais à 400 euros, tu auras quelque chose qui n'aura rien à voir avec un HB, je te le promets!!!!!

PS: j'ai vu chez Zara des costumes qui avaient l'air pas mal (une collection spéciale je crois). Je n'en ai pas acheté mais ils avaient l'air de bonne qualité. Suprenant, je n'ai pourtant jamais rien acheté chez eux, ils me semblaient qu'ils faisaient surtout du bas de gamme...
Revenir en haut Aller en bas
polo
Petit(e) Shanghaien(-ne)



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 16/09/2006

Costume HB Empty
MessageSujet: Costume à Shanghai: un seul moyen   Costume HB Icon_minitimeDim 15 Oct - 8:57

Salut à tous!
L'interet à Shanghai est bien sur de faire faire sur mesure. Le risque c'est de se faire arnaquer sur la qualité (trouvable ici, malgré les mauvaises langues) plus que sur le prix. Alors soit vous vous y connaissez en tissu, etc... Soit vous etes obligés de faire confiance - et là faut mieux avoir une bonne afdresse !!
Après 4 ans à Shanghai, j'ai définitivement cédé ma confiance à une styliste francaise qui fait du super-boulot et connait tous les bons plans avec les chinois. Costumes sur mesure entre 150 et 200 euros (tout compris) à:hmeunier@hotmail.com
Faites de bonnes affaires!!!
Revenir en haut Aller en bas
ets
Shanghaien(-ne) plein d'avenir



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 03/10/2006

Costume HB Empty
MessageSujet: Re: Costume HB   Costume HB Icon_minitimeDim 15 Oct - 11:18

hello,
tu as trouvé un styliste, merci pour le contact.
Pour le tissu, quel est ton fournisseur?
Revenir en haut Aller en bas
pfelelep
Petit(e) Shanghaien(-ne)



Nombre de messages : 8
Age : 48
Localisation : TBD
Date d'inscription : 03/10/2006

Costume HB Empty
MessageSujet: des bons costumes sur Shanghai   Costume HB Icon_minitimeDim 15 Oct - 19:52

Comme bcp le costume un de mes instruments de travail
travaillant aux US ou Europe, le sur mesure est toujours resté pour moi de l'inaccessible (1200 à 6000 Euro chez Anderson et Sheppard, Smalto, Cifonelli et Arnys par exemple sur Londres et paris)
Apres bcp de costumes pret à porté non adaptés aux personnes difformes comme moi = en dessous du 1.7m chez Bruce field, me suis donc rabattu sur la « mesure personnalisée » : choix de la coupe, des tissus, de la doublure, des boutonnières (ouvertes), et bien sûr, mesures sur le client.
avec des adresses sur paris comme Gambler, Lagondia ou Smuggler pres de la Madeleine

Je ne connais pas encore Shanghai mais je me suis souvent deplacé dans les LCC est euope et Asie et à chaque fois les bon tailleurs etaient en effet tres competitifs mais capable de faire uniquement des copies d'Hugo Boss alors que c'est de la merde/vol ou copie de votre costume à condition de venir avec le tissu
Et la gros probleme, je n'ai jamais vu de bon tissu type Vitale Barbaris Canonico, Loro Piana, Holland & Sherry
Pouvez vous me dire si vous arrivez à trouver des tailleurs avec du bon tissu
car à 200/250 Euro le costume, je crée direct un business d'export
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Costume HB Empty
MessageSujet: Re: Costume HB   Costume HB Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Costume HB
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Xiang Yang Market - "costume market"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BonjourShanghai - Index du Forum :: DISCUSSIONS ET BONS PLANS :: Shanghai Pratique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser