| m'ap presanté tet mwen | |
|
|
Auteur | Message |
---|
chienmawon Petit(e) Shanghaien(-ne)
| Sujet: m'ap presanté tet mwen Lun 9 Jan - 22:09 | |
| Salut à tous, Voilà, je suis prof et je vis ... à Port-au-Prince en Haïti!! Je sais que ce n'est pas la porte à côté, mais je candidate pour un poste au lycée français de Shangai (j'en ai ma claque des casques bleus et des kidnappings)... Seulement ce poste est un contrat "local" (mais pour l'instant pas d'info plus précises sur les conditions)! Je viens donc faire un premier petit tour pour palper l'ambiance! Si jamais ce contrat me donne l'équivalent de mon salaire France (soit 1400 euros), je peux m'en sortir avec cette somme (attention s'en sortir pour un prof veut dire ... pouvoirr se payer un petit voyage chaque 7 semaines... en plus de sa bouffe, de son loyer et des ses actions EDF!) Voilà Manu | |
|
| |
laurentDeLyon Grand Gourou des Lyonnais Gueulards
Nombre de messages : 1053 Localisation : Jing'An Temple - Shanghai Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: m'ap presanté tet mwen Mar 10 Jan - 0:31 | |
| oui c'est honnete. le salaire moyen en Chine est de 200 euros. 80 euros mensuels pour les campagnes et environ 400 euros pour Shanghai. Cela dit 5% est au dessus de ce niveau. Et les 5% representent tous les magasins que tu auras envie de visiter. Ici pas de casques bleus ou de kidnappings mais de la censure. Partisans de la democratie et des droits de l homme faut reflechir un peu avant et regarder son univers. En fermant les yeux ça passe tout seul. Donc pour les voyages compte 600 euros aller-retour Shanghai Lyon. Une loc 300-400 euros prix moyen et bien située. Tes actions EDF tu les partages avec nous c'est la regle camarade. alors a bientot! | |
|
| |
| Sujet: un lyonnais... Mar 10 Jan - 0:51 | |
| t'es d'ou? Moi de villefranche sur Saone!!!
Malheureusement pas d'actions EDF mais je partagerai mes bières avec toi quand on matera l'OL gagner la coupe aux grandes oreilles gone!!!