| m'ap presanté tet mwen | |
|
|
Auteur | Message |
---|
chienmawon Petit(e) Shanghaien(-ne)
| Sujet: m'ap presanté tet mwen Lun 9 Jan - 22:09 | |
| Salut à tous, Voilà, je suis prof et je vis ... à Port-au-Prince en Haïti!! Je sais que ce n'est pas la porte à côté, mais je candidate pour un poste au lycée français de Shangai (j'en ai ma claque des casques bleus et des kidnappings)... Seulement ce poste est un contrat "local" (mais pour l'instant pas d'info plus précises sur les conditions)! Je viens donc faire un premier petit tour pour palper l'ambiance! Si jamais ce contrat me donne l'équivalent de mon salaire France (soit 1400 euros), je peux m'en sortir avec cette somme (attention s'en sortir pour un prof veut dire ... pouvoirr se payer un petit voyage chaque 7 semaines... en plus de sa bouffe, de son loyer et des ses actions EDF!) Voilà Manu | |
|
| |
laurentDeLyon Grand Gourou des Lyonnais Gueulards
Nombre de messages : 1053 Localisation : Jing'An Temple - Shanghai Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: m'ap presanté tet mwen Mar 10 Jan - 0:31 | |
| oui c'est honnete. le salaire moyen en Chine est de 200 euros. 80 euros mensuels pour les campagnes et environ 400 euros pour Shanghai. Cela dit 5% est au dessus de ce niveau. Et les 5% representent tous les magasins que tu auras envie de visiter. Ici pas de casques bleus ou de kidnappings mais de la censure. Partisans de la democratie et des droits de l homme faut reflechir un peu avant et regarder son univers. En fermant les yeux ça passe tout seul. Donc pour les voyages compte 600 euros aller-retour Shanghai Lyon. Une loc 300-400 euros prix moyen et bien située. Tes actions EDF tu les partages avec nous c'est la regle camarade. alors a bientot! | |
|
| |
| Sujet: un lyonnais... Mar 10 Jan - 0:51 | |
| t'es d'ou? Moi de villefranche sur Saone!!!
Malheureusement pas d'actions EDF mais je partagerai mes bières avec toi quand on matera l'OL gagner la coupe aux grandes oreilles gone!!!
Sinon, ça te paraît donc jouable: je sais bien que les gens vivent avec bcp moins que nous... mais on a de mauvaises habitudes d'occidentaux... J'ai vécu au Niger puis en Haïti, je m'adapte local mais bon.... un beaujolpif de tps en tps ça le fait!
Encore merci pour la réponse et les tuyaux!
Manu | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: m'ap presanté tet mwen Mar 10 Jan - 8:31 | |
| Cool Manu brother de Lyon!
Je suis né dans le 8ème, mais je suis plus de Bron et du 3ème. Super pour les bieres, je prefere au action d'EDF, c'est pas le meme jus.
Va falloir trouver un bar pour mater notre victoire.
Tu arrives quand?! A bientot camarade Lyonnais |
|
| |
Nombre de messages : 1053 Localisation : Jing'An Temple - Shanghai Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: m'ap presanté tet mwen Mar 10 Jan - 8:32 | |
| heu le message c'etait moi en haut...la connection est au top | |
|
| |
Vince_fr Shanghai expert
Nombre de messages : 1407 Localisation : Shanghai, Jiading Date d'inscription : 23/10/2005
| Sujet: Re: m'ap presanté tet mwen Mar 10 Jan - 8:41 | |
| - chienmawon a écrit:
- je candidate pour un poste
Soit faute de frappe soit Sister de Lyon Bon dans tous les cas bienvenue a toi Manu sur le forum ! | |
|
| |
| Sujet: Re: m'ap presanté tet mwen Mar 10 Jan - 12:40 | |
| Ha ouais bien vu Vince... J' avais pas fait gaffe On partagera quand meme des bieres ensemble a defaut d' autre chose alors. | |
|
| |
| Sujet: humm humm ils lâchent rien Mar 10 Jan - 20:46 | |
| non non perdu je suis pas une nana.... Aller vous rabiller!! C'est que je pratique le créole haïtien et que j'ai tendance à oublier mon français.... le verbe "candidater" ne doit pas exister..
Sinon j'arrive pas encore, je cherche des infos pour savoir si je postule..
Mais ça me branche bien, selon les conditions
A+ Manu | |
|
| |
Vince_fr Shanghai expert
Nombre de messages : 1407 Localisation : Shanghai, Jiading Date d'inscription : 23/10/2005
| Sujet: Re: m'ap presanté tet mwen Mer 11 Jan - 8:23 | |
| Bon ben si tu es sur désolé en fait c'est moi qui avait lu je suis candidate Tu es prof de quoi ? Une de mes voisines bosse a l'EFS... | |
|
| |
| Sujet: compliqué Mer 11 Jan - 19:47 | |
| ben je suis prof de génie mécanique option construction (oui je me la ronfle mais c'est comme ça que c'est intitulé!!) mais à l'étranger je fais le prof de techno.... tu sais cuisine, couture machramé ect... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: m'ap presanté tet mwen | |
| |
|
| |
| m'ap presanté tet mwen | |
|