| La shanghainaise | |
|
+9Donatien kos(t) laurentDeLyon Gwen stephane marla60 alf Bilou Jing-Lu 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
alex Shanghai Suppa Duppa Master
| |
| |
Matmat Shanghai Superstar
Nombre de messages : 167 Localisation : Xu Jia Hui Date d'inscription : 26/07/2006
| Sujet: Re: La shanghainaise Ven 8 Sep - 14:35 | |
| - Rolland a écrit:
- En attendant, je prends sa défense en disant que dans les titres, juste au dessus des avatars, y'a écrit: "Petit(e) Shanghaien(-ne)".
Donc, si le français n'est pas sa langue maternelle et qu'on l'induit en erreur nous même, je ne vois pas pourquoi on pourrait le lui reprocher... Le problême ne venait pas de là, elle s'était présentée en tant que "La shanghainaise" ou quelque chose comme çà... Bref, certains lui ont reproché son erreur alors qu'elle parle très bien français et qu'une erreur, çà peut arriver !!! Enfin bon, t'inquiète pas Jing-Lu, la galanterie française existe toujours, c'est juste que certains l'oublie de temps à autre... Si seulement, je pouvais parler chinois comme tu parles français.... | |
|
| |
Vince_fr Shanghai expert
Nombre de messages : 1407 Localisation : Shanghai, Jiading Date d'inscription : 23/10/2005
| Sujet: Re: La shanghainaise Ven 8 Sep - 14:44 | |
| Messieurs (parce que seule la gente masculine a repondu a Jing-Lu), un peu de (re-)tenue ! Comme le disent Alf et Matmat, ou la legendaire galantituderie francoise ?
Jing-Lu, Bienvenue sur le forum ! | |
|
| |
Rolland Shanghaien(-ne) plein d'avenir
Nombre de messages : 33 Age : 41 Localisation : Zhong Shan Park Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: La shanghainaise Ven 8 Sep - 14:48 | |
| - Matmat a écrit:
- Rolland a écrit:
- En attendant, je prends sa défense en disant que dans les titres, juste au dessus des avatars, y'a écrit: "Petit(e) Shanghaien(-ne)".
Donc, si le français n'est pas sa langue maternelle et qu'on l'induit en erreur nous même, je ne vois pas pourquoi on pourrait le lui reprocher... Le problême ne venait pas de là, elle s'était présentée en tant que "La shanghainaise" ou quelque chose comme çà...
Bref, certains lui ont reproché son erreur alors qu'elle parle très bien français et qu'une erreur, çà peut arriver !!!
Enfin bon, t'inquiète pas Jing-Lu, la galanterie française existe toujours, c'est juste que certains l'oublie de temps à autre...
Si seulement, je pouvais parler chinois comme tu parles français.... Oui, je suis tout a fait d'accord qu'il faut être indulgent, c'est juste que j'ai eu un moment d'égarement, croyant voir une faute dans les titres juste au dessus des avatars. Me rendant compte de mon erreur, j'ai tenté de passer innaperçu, sans succès lol | |
|
| |
Matmat Shanghai Superstar
Nombre de messages : 167 Localisation : Xu Jia Hui Date d'inscription : 26/07/2006
| Sujet: Re: La shanghainaise Ven 8 Sep - 14:51 | |
| C'est pas grave Rolland, faute avouée, faute pardonnée !!! Faut faire attention car le vendredi après midi, je fais pas grand chose au bureau donc je suis au taquet sur le forum !!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: La shanghainaise Ven 8 Sep - 16:43 | |
| - Vince_fr a écrit:
- Messieurs (parce que seule la gente masculine a repondu a Jing-Lu), un peu de (re-)tenue !
qui est visé par 'Messieurs'?? | |
|
| |
Vince_fr Shanghai expert
Nombre de messages : 1407 Localisation : Shanghai, Jiading Date d'inscription : 23/10/2005
| Sujet: Re: La shanghainaise Ven 8 Sep - 17:03 | |
| Messieurs (parce que seule la gente masculine semble avoir repondu a Jing-Lu), un peu de (re-)tenue ! Alex tu n'as pas rempli ton profil (pas d'obligation bien sur) mais j'en deduis Alexandre. | |
|
| |
| Sujet: Re: La shanghainaise Ven 8 Sep - 17:25 | |
| alexis mais c'est sur le fond du truc, je suis bien d'accord avec vous!! je me suis fait mal comprendre, trop d'ironie tue l'ironie, mais évidemment que je ne l'accable pas pour une misérable faute... | |
|
| |
Jing-Lu Shanghaien(-ne) plein d'avenir
Nombre de messages : 13 Age : 42 Localisation : Nantes Date d'inscription : 19/08/2006
| Sujet: Re: La shanghainaise Ven 8 Sep - 22:13 | |
| - Matmat a écrit:
- Rolland a écrit:
Donc, si le français n'est pas sa langue maternelle et qu'on l'induit en erreur nous même, je ne vois pas pourquoi on pourrait le lui reprocher... Le problême ne venait pas de là, elle s'était présentée en tant que "La shanghainaise" ou quelque chose comme çà...
Bref, certains lui ont reproché son erreur alors qu'elle parle très bien français et qu'une erreur, çà peut arriver !!!
Enfin bon, t'inquiète pas Jing-Lu, la galanterie française existe toujours, c'est juste que certains l'oublie de temps à autre...
Si seulement, je pouvais parler chinois comme tu parles français.... J'essaye mon mieux de ne faire pas trop d'erreur. Mais toute facon, je serai toujour contente si vous pouvez me corriger avec "gentillesse". | |
|
| |
Jing-Lu Shanghaien(-ne) plein d'avenir
Nombre de messages : 13 Age : 42 Localisation : Nantes Date d'inscription : 19/08/2006
| Sujet: Re: La shanghainaise Ven 8 Sep - 22:14 | |
| - Vince_fr a écrit:
- Messieurs (parce que seule la gente masculine a repondu a Jing-Lu), un peu de (re-)tenue !
Comme le disent Alf et Matmat, ou la legendaire galantituderie francoise ?
Jing-Lu, Bienvenue sur le forum ! Merci ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La shanghainaise | |
| |
|
| |
| La shanghainaise | |
|