BonjourShanghai - Index du Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BonjourShanghai - Index du Forum

Forum d'information sur la vie à Shanghai
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Vacances en Asie

Aller en bas 
+2
melchior
Moonlight
6 participants
AuteurMessage
Moonlight
Shanghaien(-ne) plein d'avenir



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 16/06/2006

Vacances en Asie Empty
MessageSujet: Vacances en Asie   Vacances en Asie Icon_minitimeVen 8 Sep - 0:06

Eh bien, il parait que nous aussi partirons en vacance cette année cheers ... mais ou aller?
est ce que vous avez des idees? Je voudrais aller quelque part HORS de la chine, ou on ne demande pas de visas (aux moins que ce soit electronique, comme l'australie) et ... bon en plus si vous connaissez aussi un lieu vraiment vacance-vacance genre betes oisives sur la plage, s'est mon reve. cette annee je n'ai pas envie de me promener sac au dos, enfant dans mes bras, pour admirer les beautés naturelles ou edifiés par mes freres humaines.
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
melchior
Shanghai Superstar
Shanghai Superstar
melchior


Nombre de messages : 106
Age : 43
Localisation : deauville
Date d'inscription : 01/09/2006

Vacances en Asie Empty
MessageSujet: Re: Vacances en Asie   Vacances en Asie Icon_minitimeVen 8 Sep - 2:34

alors va en thailande pas besoin de visa si tu as un passeport francais et ils ont des super plages mais trouve un endroit sympat evite phuket par exemple c'est rempli d'allemand qui boivent de la biere et connaissent rien a l'asie mais en cherchant un peu tu trouveras ton bonheur
Revenir en haut Aller en bas
TheLastChinese
Shanghaien(-ne) plein d'avenir
TheLastChinese


Nombre de messages : 26
Age : 44
Localisation : Shanghai, Zhongshan Gongyuan
Date d'inscription : 27/06/2006

Vacances en Asie Empty
MessageSujet: Re: Vacances en Asie   Vacances en Asie Icon_minitimeVen 8 Sep - 14:20

J'ai fais la Malaisie avant la Thailande l'an dernier, et j'ai préféré la malaisie.

Bon Kuala Lumpur, y a rien à voir si non les Petronas, mais par contre la côte Ouest compte les belles iles de Langkawi, vraiment sympa.

Au centre une des plus vieilles Jungle du monde, et le fameux Taman Negara...si tu veux la jouer KohLanta....

Et sinon, cote Est: les Perenthians (au nord)... Et là, c'est l'ile abandonée...Tu vas nager avec les tortues géantes, les poissons clowns et des petits requins, etc... J'ai passé plusieurs jours au D'Lagoon (ghest house)... Vraiment pas cher, et super reposant... Hamac sur la plage pas de véhicules sinon le bateau...Et les fameux Banana Cheese Sandwichs...

Bref... Un paradis pour 3 fois rien.

Singapour peut valoir le détour, si tu connais pas Hong Kong... mais pas plus de 3 ou 4 jours...c'est assez cher.

Pour la Malaisie ou Singapour, pas besoin de visas non plus et tout le monde parle anglais, et plutot bien.
Si tu veux plus d'infos précises fais le moi savoir Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://thelastchineseinhongkong.over-blog.com/
Moonlight
Shanghaien(-ne) plein d'avenir



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 16/06/2006

Vacances en Asie Empty
MessageSujet: Re: Vacances en Asie   Vacances en Asie Icon_minitimeVen 8 Sep - 17:34

HK, Singapour, Korea du sud, Thailande je connais, surtout la thailande (2 fois, nord, sud et centre). Mais peut etre vous connaissez des plages que je connais pas?
Je suis tres interessee a la malaisie: je vais chercher un peu sur internet tes iles abandonnées, si tu a d'autres infos: merci! bounce
Revenir en haut Aller en bas
les 4
Shanghai expert
Shanghai expert
les 4


Nombre de messages : 811
Localisation : Shanghai hier, Hong Kong aujourd'hui
Date d'inscription : 24/10/2005

Vacances en Asie Empty
MessageSujet: Re: Vacances en Asie   Vacances en Asie Icon_minitimeVen 8 Sep - 19:17

Attention pour la Malaisie, la bonne saison c'est l'été. Sauf Langkawi et Penang qui ne sont pas touchés par la mousson en hiver.

Des belles plages encore préservées en Thailande : celle de Koh Lanta justement ( la bonne saison c'est l'hiver)
Revenir en haut Aller en bas
http://les4enchine.site.voila.fr
Moonlight
Shanghaien(-ne) plein d'avenir



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 16/06/2006

Vacances en Asie Empty
MessageSujet: Re: Vacances en Asie   Vacances en Asie Icon_minitimeMer 13 Sep - 22:58

Merci les4! meme si c'est pas vraiment la bonne saison pour thailande et malaisue, quandmeme c'est bien de partir, n'estpas? bounce
bon, maintenant il faut vraiment prendre une decision!
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Shanghaien(-ne) plein d'avenir



Nombre de messages : 20
Localisation : Jing'an si
Date d'inscription : 28/07/2006

Vacances en Asie Empty
MessageSujet: Re: Vacances en Asie   Vacances en Asie Icon_minitimeJeu 14 Sep - 18:21

Moi je prefere la thailande a la malaisie (surtout le nord de la thailande).

Penang, j'ai trouve sans interet (sauf 1 ou 2 jours si on passe a cote).
Ya pleins de gros hotels touristiques le long des plages.

La jungle la plus vieille du monde, ct aussi tres touristique, j'ai prefere les treks dans le nord de la thailande. Quoi qu'une innondation pendant la nuit a donne a ce trek en malaisie trop balise un ptit cote aventure.

Les cameron highlands : jolis paysages de plantation de the

kuala : ouais, rien...

Apres il reste la partie sud de la malaisie que je connais pas du tout.

Mais si tu veux pas forcement aller a la plage, cambodge, laos et Myanmar, c'est genial. (surement vietnam aussi, mais je connais pas)
Revenir en haut Aller en bas
Moonlight
Shanghaien(-ne) plein d'avenir



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 16/06/2006

Vacances en Asie Empty
MessageSujet: Re: Vacances en Asie   Vacances en Asie Icon_minitimeVen 15 Sep - 9:37

raphael, moi je veux faire des vacance ou je ne marche pas, je ne visite pas, je ne fais rien sauf me reposer: du lit a la plage a la chaise du restaurant, pas de trekking, rien rien rien. Wink
Camboge, laos et Myramar il faut du visa? Moi je pense oui. Pour le vietnam oui. Et je ne veux meme pas me fatiguer en venant a shanghai pour le visa.... ca doit etre quelque chose de tres facile et pas en chine. Et faisable avec un petite fille de 2 ans! Donc tu vois, c'est difficile, c'est pour ca que j'ai demandé au forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
ninette381205
Shanghaien(-ne) plein d'avenir
ninette381205


Nombre de messages : 48
Age : 41
Localisation : HONGMEI LU
Date d'inscription : 26/02/2006

Vacances en Asie Empty
MessageSujet: Re: Vacances en Asie   Vacances en Asie Icon_minitimeMar 26 Sep - 19:56

Coucou, que c'est bien de parler des vacances!!! jump3
Ca me fait rêver (même si c'est pas avant le mois de mars-avril). C'est pour ça que j'aimerai que vous éclairiez ma lanterne.
On voudrait partir vers le mois de mars-avril (et oui on prépare le budget vacances à l'avance) et on était tenté pat la Malaisie anim_rasta .
Alors deux-trois questions: Est-ce la bonne saison pour y aller (quel est la température, yatil des moussons...). Vaut-il mieux passer par une agence de voyage directement à Shanghai ou slmt prendre un billet d'avion (je suis preneuse si vous avez des hotels bien et pas trop chers). Indice: on ne veut rien faire pdt une semaine: plage, bateau, plongée, balades... voile Et dernière chose (et pas des moindes): faut qu'on compte combien? (tout compris: vol, hotel, repas et taxes... rtfm )
Merci d'avance et VIVE LES VACANCES!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vacances en Asie Empty
MessageSujet: Re: Vacances en Asie   Vacances en Asie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vacances en Asie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et si on veut voyager... mais pas en Asie ???
» Recherche de poste en Asie (domaine des nouvelles technologi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BonjourShanghai - Index du Forum :: DISCUSSIONS ET BONS PLANS :: Voyager en Chine, en Asie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser