| Cherche quartiers shopping interessants | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Pucci Invité
| Sujet: Bonnes adresses shopping Sam 27 Mai - 6:20 | |
| Bonjour à toutes et à tous, J'ai découvert ce forum très sympa par hasard alors que je cherchais des infos sur shanghai. Voilà des années que je ne suis pas retournée dans cette ville (15ans au moins). J'envisage d'y retourner cette été en Aout pour 2 semaines. Je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me donner des bonnes adresses pour le shopping (que ce soit centre commercial ou marché). Pensez vous qu'en 2 semaines je peux me permettre de prendre 1-2jours pour visiter les alentours de la ville? Enfin, mon mandarin est loin d'être parfait, est ce que c'est dur se débrouiller là bas en parlant plutot anglais? Je vais très souvent à Hong Kong et franchement je n'ai jamais eu aucun soucis en parlant anglais mais par contre, certains restos par exemple ne proposent pas les meme prix pour "les étrangers", je voulais savoir si c'était la même chose à Shanghai. Merci pour vos réponses |
|
| |
GRaF Petit(e) Shanghaien(-ne)
| Sujet: Cherche quartiers shopping interessants Ven 8 Sep - 13:03 | |
| Bonjour, J'ai découvert ce forum il y a peu de temps, et je viens parfois sur Shanghai (c'est mon 4e voyage cette semaine). Je cherche quelques adresses de boutiques/quartiers orientés déco et objets pour la maison. Merci d'avance pour vos conseils | |
|
| |
boby Shanghaien(-ne) plein d'avenir
Nombre de messages : 18 Localisation : Shanghai, JingAn district Date d'inscription : 08/01/2006
| Sujet: Re: Cherche quartiers shopping interessants Ven 8 Sep - 14:57 | |
| Hum pour ca, ya pas trop de quartiers a proprement dit a part peut le "rideau market", dans le nord, c'est un peu pittoresque.
Sinon faut chiner a droite a gauche, dans la concession francaise, autour de huaihai lu. Pleins de petites boutiques, ptet que tu trouveras ton bonheur...
Dans le pire des cas, ya ikea... Ou plus Simply Life a cote de Xintiandi. | |
|
| |
sampq Shanghai Superstar
Nombre de messages : 112 Age : 44 Localisation : Shanghai - Zhong Tan Lu Date d'inscription : 29/10/2005
| Sujet: Re: Cherche quartiers shopping interessants Ven 8 Sep - 15:03 | |
| Ouep le rideau market c'est au nord oest, j'y suis alle, ils vendent des rideaux, des oreillers, des draps, ... J'ai fait faire des rideaux laba, pour 200 kuais. Par contre c'est assez loin, c'est pomme. Je vais essayer de retouver l'adresse. | |
|
| |
boby Shanghaien(-ne) plein d'avenir
Nombre de messages : 18 Localisation : Shanghai, JingAn district Date d'inscription : 08/01/2006
| Sujet: Re: Cherche quartiers shopping interessants Ven 8 Sep - 15:13 | |
| C'est pomme... moi j'aurais dit mi-figue mi-raisin...
Sinon apres faut voir les maisons chinoises et se rendre compte que niveau decoration interieure c'est tres sobre ou alors tres kitsch... Le kitsch allant du poster mao 4 par 3 aux peluches Garfield de 2m de haut... | |
|
| |
GRaF Petit(e) Shanghaien(-ne)
| Sujet: Re: Cherche quartiers shopping interessants Ven 8 Sep - 15:30 | |
| Je pensais plus à des jolis petits vases (pas trop kitchs), reproductions à accrocher aux murs, etc. Bref des objets pas trop gros, qui peuvent faire de jolis cadeaux à ramener. Merci encore | |
|
| |
alex Shanghai Suppa Duppa Master
| Sujet: Re: Cherche quartiers shopping interessants Ven 8 Sep - 16:51 | |
| ce sont vos signatures qui sont kitsch!!!! | |
|
| |
Yves Shanghai Suppa Duppa Master
Nombre de messages : 250 Age : 45 Localisation : Squat:ZhongYuanLiangWanShen, Taf:Citic Square NanJingXiLu Date d'inscription : 31/07/2006
| Sujet: Re: Cherche quartiers shopping interessants Ven 8 Sep - 17:26 | |
| - boby a écrit:
- aux peluches Garfield de 2m de haut...
Je me demande ou il va chercher toutes ces idees .... | |
|
| |
les 4 Shanghai expert
Nombre de messages : 811 Localisation : Shanghai hier, Hong Kong aujourd'hui Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: Cherche quartiers shopping interessants Ven 8 Sep - 19:40 | |
| Si c'est pour ramener des cadeaux, il y a le quartier du Yu Yuan, à condition de sortir du centre commercial et de roder dans les petites rues autour. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cherche quartiers shopping interessants | |
| |
|
| |
| Cherche quartiers shopping interessants | |
|