BonjourShanghai - Index du Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BonjourShanghai - Index du Forum

Forum d'information sur la vie à Shanghai
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Yunan

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mooglie
Shanghaien(-ne) plein d'avenir



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 19/07/2006

Yunan Empty
MessageSujet: Yunan   Yunan Icon_minitimeMar 12 Sep - 12:39

Bonjour,

Je vais partir 6 jours ds le Yunan debut octobre, vous connaissez?
Je compte faire Kunming, Dali et Lijiang......c possible en 6 jours? vous me conseillez autre chose?

Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Yves
Shanghai Suppa Duppa Master
Shanghai Suppa Duppa Master
Yves


Nombre de messages : 250
Age : 44
Localisation : Squat:ZhongYuanLiangWanShen, Taf:Citic Square NanJingXiLu
Date d'inscription : 31/07/2006

Yunan Empty
MessageSujet: Re: Yunan   Yunan Icon_minitimeMar 12 Sep - 12:43

Ce sont les 3 grosses villes du Yunnan en effet. Inutile de trop s'attarder a Kunming, 1 journee suffit (et encore, si tu es presse). Sinon Dali et Lijiang sont top !
Lijiang est quand meme un peu trop touristique a mon gout (surtout si tu y vas pendant la 1ere semaine d'octobre) mais vaut le coup d'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
http://yveschina.free.fr
alex
Shanghai Suppa Duppa Master
Shanghai Suppa Duppa Master



Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 25/10/2005

Yunan Empty
MessageSujet: Re: Yunan   Yunan Icon_minitimeMar 12 Sep - 12:52

pour ma part je te conseille de zapper kunming, car 6 jours ce n'est pas beaucoup et de suivre un plan comme 3 jours à Dali (ma ville préférée à ce jour en Chine, car très agréable à vivre, bonne nourriture, super climat...), 1 à lijiang (hyper touristique, à un point tel que c'en est pénible. à éviter les concerts naxi vantés par tous les guides, c'est pitoyable. mais la ville est charmante.) et 2 à faire la randonnée des gorges du saut du tigre (tiger leaping gorge, hu tiao xia, 虎跳峡) que j'avais malheureusement du zapper.. mais qui selon tous les avis sont formidables (pour peu que tu sois en condition de marcher 8h par jour pendant 2 jours, et que le temps soit au rendez-vous).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Yunan Empty
MessageSujet: Re: Yunan   Yunan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Yunan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BonjourShanghai - Index du Forum :: DISCUSSIONS ET BONS PLANS :: Voyager en Chine, en Asie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser