Dans la serie, "
je ne suis pas un bleu", quelques petits trucs si vous debarquez fraichement et que vous allez devoir faire des repas "d'affaires".
Tout d'abord il faut savoir que pour un déjeuner ca peut commencer a 11h30, pour un diner vers 18h30. Normalement en 2heures maxi c'est bouclé. Si c'est le soir ca peut s'enchainer sur un KTV.
Votre hote (la plupart du temps c'est le cas: en tant qu'étranger vous etes invité(e) ) va vous proposer de choisir des plats dans le menu: la bonne blague
! Au mieux il y a quelques photos sinon c'est le hasard, mais je vous conseillerai de vous en remettre a votre hote et lui soulignant que vous n'etes paas fan des bizarrerie (Chien, singe, serpent - a moins que vous ne vous sentiez aventurier dans l'ame) bon ca c'est surtout le cas du cote de chez Mike a Guangzhou mais soyons prudent et gardons un oeil ouvert
pour eviter
ca.
Pour les boissons il va vous demander ce que vous voulez boire, et alors la ATTENTION! Evitez a tout prix le Bai Jiu - Alcool de riz infame (je suis desole si c'est insultant mais un vrai gout de chiottes
) . Ai risque de faire chauvin preferez le Hong Jiu - Vin rouge, chinois ca n'a pas d'importance de toutes facons c'est pour les culs secs, ou bien Pi Jiu la biere.
Evitez aussi les surnombres en votre defaveur. Car ils vont enchainer les ganbei (culs sec) a tour de role avec vous. Le mieux si vous etes plusieurs etant de faire des croisés et visez le patron hote.
Il y a aussi la solution de ne rien boire en pretextant que votre medecin vous l'a interdit.
Bon je continue plus tard car je dois filer... Aplus