BonjourShanghai - Index du Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BonjourShanghai - Index du Forum

Forum d'information sur la vie à Shanghai

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

petit traducteur electronique de poche avec Pad

+4
ElodieX
saimonfr67
daishali
mandarine
8 participants
AuteurMessage
mandarine
Shanghai Superstar
Shanghai Superstar
mandarine

petit traducteur electronique de poche avec Pad Empty
MessageSujet: petit traducteur electronique de poche avec Pad   petit traducteur electronique de poche avec Pad Icon_minitimeLun 18 Sep - 16:34

coucou

comme je vais etudier le chinois l annee prochaine, je pense investir dans un dictionnaire electronique

ben oui le dico papier c sympa mais le temps de trouver la cle, de compter les traits...et le reste de la classe est deja passe a la lecon suivante

donc en fait je voudrais un traducteur chinois /francais ou chinois anglais, avec pinyin et ou l on peut ecrire les caractere sur un petit ecran avec un stylet pour qu il donne automatiquement le pinyin du caractere et sa traduction , jai entendu dire que pour ce genre supertranslator c'est du 1500 yuans minimum affraid affraid

est ce que certains ony pu en trouver pour moin cher?

Avez vous des marques ou references a me recommander? OU l'avez vous achete?
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/mandarine1984/
daishali
Shanghaien(-ne) pour l'éternité
daishali

MessageSujet: Re: petit traducteur electronique de poche avec Pad   petit traducteur electronique de poche avec Pad Icon_minitimeMar 19 Sep - 17:47

oui moi aussi ca m interesse de savoir si on peut trouver ce genre de truc a moins de 150 euros ( c est un peu hors de mon budgt la...)
http://une-tite-caldechinette.over-blog.com/
saimonfr67
Shanghaien(-ne) plein d'avenir

MessageSujet: Re: petit traducteur electronique de poche avec Pad   petit traducteur electronique de poche avec Pad Icon_minitimeMar 19 Sep - 21:57

bon je sais que ca va pas vous aider, mais je connais un chinois qui a ce genre de truc, le pb PAS DE PINYIN, juste des caracteres mais multilingue (anglais et francais) pour 600 ou 700 RMB je me souviens bien
le truc de trouver un avec du pinyin meme si c est en anglais!!

si quelqu'un a un tuyau je suis aussi preneur!

si on est plein vive les prix bas! lol
ElodieX
ElodieX

MessageSujet: Re: petit traducteur electronique de poche avec Pad   petit traducteur electronique de poche avec Pad Icon_minitimeMar 19 Sep - 22:09

J'en ai achetée un Smile Je crois qu'il m'a couté environ 1 000 rmb et quelques... Les prix ont peut être un peu baissé depuis.

Je peux: écrire avec mon stylet le caractère chinois (apres on fait défiler avec une liste les différents caractères qui s'en rapproche)
Je peux chercher par pinyin (et même indiquer le ton)
Je peux chercher en anglais^^

Il m'indique la def en anglais et le pinyin ainsi que le ton, mais caractère par caractère... Il me faut donc sélectionner chaque caractère d'une expression et explorer^^ C'est pas trop compliqué à utiliser quand on a compris... le tout c'est qu'il est tout en chinois car destiné aux gens voulant apprendre l'anglais Very Happy M'enfin ça a été mon meilleur ami en cours de chinois I love you

Je m'en suis jamais trop servi mais il fait aussi lecteur de mp3 Very Happy

On peut l'admirer à cette adresse: http://hello-china.over-blog.com/article-3014102.html

A priori ça existerait direct en version française, mais la j'ai pas d'info la dessus.
En tout cas pour en acheter, le mieux c'est d'aller dans une librairie genre Xinhua... J'ai acheté le mien dans celle de Nanjing, à Shanghai il devrait bien en avoir Wink
daishali
daishali

MessageSujet: Re: petit traducteur electronique de poche avec Pad   petit traducteur electronique de poche avec Pad Icon_minitimeMer 20 Sep - 16:15

Merci, mais ton traducteur, il donne des definitions caractere par caractere ou il prend aussi les expressions? genre 三陪小姐 ou 不三不四?
moi j en ai surtout besoin pour les cours car c est plus rapide.
De plus, j ai suivi le lien sur le blog mais j ai pas trouve quelle marque c etait, ni le modele, tu pourrais me le dire?
Et aussi, tu l a achete ou?
Merci
http://une-tite-caldechinette.over-blog.com/
ElodieX
ElodieX

MessageSujet: Re: petit traducteur electronique de poche avec Pad   petit traducteur electronique de poche avec Pad Icon_minitimeMer 20 Sep - 20:05

En fait il fait caractères + expressions chengyu + expressions courantes... Il donne même des exemples, c'est un dico quoi.

Je crois que tu as un peu trop survolé mon message précédent fish

Dans mon message précédent j'ai dit bien que je l'ai acheté à Nanjing, à la librairie Xinhua. La marque c'est Meijin (名人 en chinois), le model j'en sais trop rien, y a rien d'écris... Mais bon tu es pas obligé d'acheter le même que le mien, y en a plein! Je te conseille juste de bien demander aux vendeurs de le tester avant d'acheter.
Mathieu-SH
Shanghai Suppa Duppa Master
Mathieu-SH

MessageSujet: Re: petit traducteur electronique de poche avec Pad   petit traducteur electronique de poche avec Pad Icon_minitimeMer 20 Sep - 20:08

Si vous avez un téléphone pocket pc ou un pocket pc vous pouvez installer CE Star et Declan dictionnary qui utilise CEDICT.

Les deux sont téléchargeables avec crack ou achetable pas trop cher.
http://www.destinationchine.com/
Pimie
Pimie

MessageSujet: Re: petit traducteur electronique de poche avec Pad   petit traducteur electronique de poche avec Pad Icon_minitimeMer 20 Sep - 22:30

mathieu-SH
si t'as le lien , je veux bien le mettre sur mon ordi au bureau car ça me servirai pas mal. je l'ai installé sur mon ordi perso mais je n'ai pas gardé le lien.
Raphael

MessageSujet: Re: petit traducteur electronique de poche avec Pad   petit traducteur electronique de poche avec Pad Icon_minitimeJeu 12 Oct - 11:20

Il y a aussi le dico avec la pub faite par 大山。Je l'ai teste et il a pas l'air mal. Il coute moins de 1000kuai, il me semble qu'en negociant un peu pour voir je suis arrive dans les 700.

daishali : Ma collegue etait pas loin de m'etrangler quand je lui ai demande ce qu'etait 三陪小姐. Surtout que comme elle voulait pas m'expliquer ce que ct au debut je lui ai demande si elle en etait une pour voir (mon gout pour la provoc passe en general mal avec les chinoises).
D'apres ce que j'ai compris les 三陪 sont:
1.喝酒
2.吃饭
3.床床
Yves
Yves

Localisation : Squat:ZhongYuanLiangWanShen, Taf:Citic Square NanJingXiLu

MessageSujet: Re: petit traducteur electronique de poche avec Pad   petit traducteur electronique de poche avec Pad Icon_minitimeJeu 12 Oct - 11:42

三陪小姐: "ladies of the three accompaniments"
En gros une prostituee qui mange et boit avec toi (dans les KTV).

Merci la chine de redonner acces a wikipedia ! On apprend plein de trucs :http://en.wikipedia.org/wiki/Prostitution_in_the_People's_Republic_of_China

affraid
http://yveschina.free.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: petit traducteur electronique de poche avec Pad   petit traducteur electronique de poche avec Pad Icon_minitime

petit traducteur electronique de poche avec Pad
Page 1 sur 1