Adriano Petit(e) Shanghaien(-ne)
| Sujet: Où se loger? Mar 19 Sep - 22:15 | |
| Bonjour à tous!
Le sujet de mon post est à priori simple mais voilà...
Je viens vous rejoindre dans quelques semaines à Shanghai pour trouver un job sur place et la question du logement est assez délicate.
Je m'explique, je souhaite trouver une colloc (plus sympa que la sollitude n'est-ce pas?) mais ne sachant pas encore où je vais travailler, auriez-vous des conseils à me donner? (plus de probabilité de bosser dans tel secteur de la ville donc favoriser tel quartier pour la colloc...) (quartier central permettant de travailler à différents endroits...) Je ne connais Shanghai que de quelques jours passé là bas en 2004...
Merci de votre contribution et à bientôt!!! | |
|
Mumu Shanghai Superstar
Nombre de messages : 146 Age : 40 Localisation : Shanghai, Jing'an temple Date d'inscription : 31/05/2006
| Sujet: Re: Où se loger? Mar 19 Sep - 23:21 | |
| Bon, alors tout dépend VRAIMENT de là ou tu bosses! Pour la coloc, tu peux passer une annonce, ou répondre à des annonces sur le forum rubrique petites annonces, logement (je sais pas faire de lien), ou sur Smart shanghai, j'avais eu des réponses assez rapides! Pour pouvoir bouger si jamais tu bosse à Pudong, je te conseille dechercher pres d'un métro, ligne 2 ou ligne 1 (il y aura un changement avec la ligne 1) sur Puxi pour l'instant, quitte à te raprocher de ton boulot ensuite. Après, niveau logement, Xujiahui est trop excentré si tu sais pas encore où tu vas bosser je pense, je te conseillerais plutot dans Jingan (ligne 2) ou l'ex French concession (ligne 1), ou vers People Square (croisement de presque toutes les lignes de métro). Je pense que Jingan est moins cher que les 2 autres, mais après en coloc c'est des prix plutot raisonnables tout le temps. Ce sont des quartiers centraux. | |
|
Adriano Petit(e) Shanghaien(-ne)
| Sujet: Re: Où se loger? Mer 20 Sep - 18:06 | |
| Woa, ça c'est une réponse!
Merci beaucoup ça m'éclaire pas mal!!! | |
|
Mololo Shanghaien(-ne) plein d'avenir
| Sujet: Re: Où se loger? Dim 8 Oct - 13:11 | |
| - Adriano a écrit:
- Woa, ça c'est une réponse!
Merci beaucoup ça m'éclaire pas mal!!! Si tu souhaites visiter les appartements avant de te décider ou si tu souhaites te trouver ton job avant pour habiter au plus près, tu peux toujours louer une chambre dans un motel comme MOTEL168 ( www.motel168.com). C'est moins de 200RMB (EUR20) la nuit. Tu en trouves un peu partout en ville. Tu peux aussi avoir de bonnes rédux dans les beaux hotels de la ville via www.ctrip.com - mais tu peux avoir besoin de l'aide d'un chinois pour la réservation. Ceux qui souhaitent voyager en Chine (billets d'avion/train...) devraient aussi visiter ce site avant d'acheter via agence de voyage. Les prix sont I*M*B*A*T*T*A*B*L*E*S. mdr | |
|
angeenes Shanghaien(-ne) plein d'avenir
Nombre de messages : 19 Age : 45 Localisation : Suzhou Creek Date d'inscription : 07/09/2006
| Sujet: hebergement a shanghai Lun 9 Oct - 13:05 | |
| Pour un logement temporaire , tu as les auberges de jeunesses aussi , il y en à une prés du "Carrefour" de Wuning Lu, à coté du métro Cao yang Rd.Tésté par un pote en vacances à Shanghai et vraiment trés clean, tu y fait pleins de rencontres, à conseiller donc. Il y a aussi "Captain hotel" prés du Bund qui est pas cher du tout si tu est pret a partager ta chambre. Désolé pas de sites internet ou d'adresses mais une petite recherche sur google et tu trouveras surement plus d'infos sur ces lieux. Pour la coloc, il y a des annonces sur ce forum, j'ai trouvé ma coloc comme ça sinon >> smartshanghai, emoo.net, shanghaiexpat, asiaexpat etc.... ce sont des sites avec des annonces anglophones. | |
|
Mololo Shanghaien(-ne) plein d'avenir
| Sujet: Re: Où se loger? Lun 9 Oct - 23:28 | |
| | |
|