| Balade à vélo | |
|
+4Vince_fr themesser marla60 Bilou 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Bilou Shanghai Superstar
Nombre de messages : 168 Localisation : Dom: SanMenLu; Taf: Univ. Tongji Date d'inscription : 13/05/2006
| Sujet: Balade à vélo Mar 10 Oct - 1:17 | |
| Salut tout le monde !
Je suis à la recherche de bons plans pour une balade à vélo dans un coin agréable qui me ferait oublier un peu la ville ? ça existe ou bien je suis un grand naif et si je veux trouver ça il vaut mieux que je prenne le train d'abord pour sortir de la ville ? | |
|
| |
marla60 Shanghai Superstar
Nombre de messages : 197 Age : 42 Localisation : Linping Lu, Shanghai! Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: Balade à vélo Mar 10 Oct - 8:10 | |
| oh! ouai ! une balade à vélo!!! je veux je veux!! | |
|
| |
themesser Shanghaien(-ne) plein d'avenir
Nombre de messages : 25 Age : 44 Localisation : Jing an district Date d'inscription : 22/09/2006
| Sujet: Re: Balade à vélo Mar 10 Oct - 10:21 | |
| ouais ca fait un peu rire,... je connais un coin pas trop loin, les seules "montagne" de shanghai (en fait des collines). Tu seras certainement pas tout seul et c'est pas le coin paume a la francaise, mais c'est vert et ca fait oublier la ville. C a l'ouest (env. 50 minutes depuis le centre), dans Song Jiang district. Tu devrais trouver des fotos des environs ici (desole, g pas mieux comme lien !): http://www.starwoodhotels.com/lemeridien/property/overview/index.html?propertyID=1944En plus, y'a une piscine a l'hotel Le Meridien (tu peux y aller meme si t'es pas client, faut payer bs), pour aller piquer une tete apres une longue balade a velo arrassante. | |
|
| |
Vince_fr Shanghai expert
Nombre de messages : 1407 Localisation : Shanghai, Jiading Date d'inscription : 23/10/2005
| Sujet: Re: Balade à vélo Mar 10 Oct - 11:10 | |
| C'est a Sheshan, j'y suis alle la semaine derniere faire un pique-nique en famille. Mais c'est a 50 minutes de voiture du centre. On est alle dans le parc de l'observatoire et de l'eglise. 30 RMB par adulte. Belle foret de bambou. et plein de moustiques ce jour-la. Et certainement un coin sympa pour faire du velo. | |
|
| |
Guilhem Shanghai expert
Nombre de messages : 509 Age : 43 Localisation : Shanghai, Xin Zhuang Date d'inscription : 25/10/2005
| Sujet: Re: Balade à vélo Mar 10 Oct - 17:40 | |
| Ouais ça me dit vraiment une sortie en vélo, mais à vrai dire je suis un peu résigné... Dur dur de trouver la nature ici. Je vous avais parlé de mon trip pour voir la mer, sur tout le trajet ya pas un coin ou t'es tranquille, c'est habité partout, la campagne selon les chinois pas pour nous... Pour Sheshan 50 min de voiture, c'est fesable en vélo mais bon juste l'allé-retour d'ou un intéret limité... | |
|
| |
Nombre de messages : 197 Age : 42 Localisation : Linping Lu, Shanghai! Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: Balade à vélo Mar 10 Oct - 17:51 | |
| ah...les pistes cyclables de la foret de Compiègne, vous me manquez... Ca fait combien de km 50 minutes en voiture ici? Bon sinon, il suffit que je me fabrique un ptit pick-up à moteur pour transporter mon vélo jusque là bas... | |
|
| |
Guilhem Shanghai expert
Nombre de messages : 509 Age : 43 Localisation : Shanghai, Xin Zhuang Date d'inscription : 25/10/2005
| Sujet: Re: Balade à vélo Mar 10 Oct - 18:01 | |
| - marla60 a écrit:
Ca fait combien de km 50 minutes en voiture ici?
Sortir de Shanghai c'est long, ensuite ça roule, à vu de nez ça devrait pas faire plus de 50km. | |
|
| |
Bilou Shanghai Superstar
Nombre de messages : 168 Localisation : Dom: SanMenLu; Taf: Univ. Tongji Date d'inscription : 13/05/2006
| Sujet: Re: Balade à vélo Mer 11 Oct - 11:15 | |
| Merci pour les infos... Je me doutais un peu que les bons plans ne seraient pas très nombreux... Petit calcul pour Sheshan... 50km depuis le centre + ~20 depuis chez moi pour atteindre le centre, le tout avec 5 litres d'eau sur le dos pour me réhydrater et une probabilité non négligeable de me prendre un bus ou un taxi dans la tête... Et j'ai pas compté le retour et les bouchons hum... ça vaut pas le coup, hein ? Et si je faisais dodo moi plutôt D'autres idées ? | |
|
| |
Raphael Shanghaien(-ne) plein d'avenir
Nombre de messages : 20 Localisation : Jing'an si Date d'inscription : 28/07/2006
| Sujet: Re: Balade à vélo Mer 11 Oct - 18:51 | |
| Moi la ballade a velo je suis alle me la faire a une nuit de train de Shanghai (photos http://picasaweb.google.com/rseghier/LISHUI ). Ca fait un peu loin, mais vrai depaysement ! Sinon j'ai un collegue qui a ete a suzhou a velo. 100km en un plus de 4heures d'apres ce qu'il dit. Ca peut etre sympa pour un week end en revenant en bus. (On peut embarquer les velos normalement). Il parait aussi qu'il y a des sorties organisees, ballade a velo. Il y aurait des pubs dans that's shanghai dessus. QQn en saurait plus ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Balade à vélo Mer 11 Oct - 21:36 | |
| ah carrément, revenir de suzhou ou y aller, ça peut se faire! mais ça craint pas les routes? on risque pas de se prendre une bagnole ou un camion à chaque instant??? | |
|
| |
AzazeN Shanghaien(-ne) pour l'éternité
Nombre de messages : 69 Age : 47 Localisation : Shanghai( Wanhangdu Lu, Wunding Lu) Date d'inscription : 14/07/2006
| Sujet: Re: Balade à vélo Mer 11 Oct - 22:11 | |
| - Raphael a écrit:
- Moi la ballade a velo je suis alle me la faire a une nuit de train de Shanghai (photos http://picasaweb.google.com/rseghier/LISHUI ). Ca fait un peu loin, mais vrai depaysement !
Sinon j'ai un collegue qui a ete a suzhou a velo. 100km en un plus de 4heures d'apres ce qu'il dit. Ca peut etre sympa pour un week end en revenant en bus. (On peut embarquer les velos normalement).
Il parait aussi qu'il y a des sorties organisees, ballade a velo. Il y aurait des pubs dans that's shanghai dessus. QQn en saurait plus ? In VELO we trust, pkoi une petite promenade ds Shanghai, ce WE, style un tour du monde ac vue sur la mer et des bon spots | |
|
| |
Guilhem Shanghai expert
| Sujet: Re: Balade à vélo Jeu 12 Oct - 0:14 | |
| - marla60 a écrit:
- ah carrément, revenir de suzhou ou y aller, ça peut se faire!
mais ça craint pas les routes? on risque pas de se prendre une bagnole ou un camion à chaque instant??? C'est pas tant que ça craint, mais plutot qu'en dehors des autoroutes rien n'est indiqué et à moins d'avoir le GPS avec googleEarth sur le vélo ça peut devenir rapidement galère. J'ai déjà fait l'expérience des routes qui se terminent nullepart... Ils sont très fort pour ça nos amis. | |
|
| |
Raphael Shanghaien(-ne) plein d'avenir
Nombre de messages : 20 Localisation : Jing'an si Date d'inscription : 28/07/2006
| Sujet: Re: Balade à vélo Ven 13 Oct - 11:29 | |
| Concernant Suzhou, j'ai demande des infos. A priori ca craint pas trop c'est une route du genre national avec une petite voie sur le cote pour les velos et autres. Par contre comme vous l'imaginez c'est pas perdu dans la nature. C'est plutot traversee de banlieu interminable... Pour se trouver un coin sympa ou faire du velo, je suppose qu'il faut deja se deplacer en bus ou autre. | |
|
| |
les 4 Shanghai expert
Nombre de messages : 811 Localisation : Shanghai hier, Hong Kong aujourd'hui Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: Balade à vélo Ven 13 Oct - 12:50 | |
| J'ai un ami qui va très régulièrement à Sheshan en vélo, là il laisse le vélo en bas, se fait trois fois la colline en courant puis rentre en vélo...bon d'accord il s'entraine pour le triathlon . C'est le même qui fait du kayac sur les "rivières" alentours | |
|
| |
Vince_fr Shanghai expert
Nombre de messages : 1407 Localisation : Shanghai, Jiading Date d'inscription : 23/10/2005
| Sujet: Re: Balade à vélo Ven 13 Oct - 14:12 | |
| - Raphael a écrit:
- Concernant Suzhou, j'ai demande des infos. A priori ca craint pas trop c'est une route du genre national avec une petite voie sur le cote pour les velos et autres. Par contre comme vous l'imaginez c'est pas perdu dans la nature. C'est plutot traversee de banlieu interminable...
Pour se trouver un coin sympa ou faire du velo, je suppose qu'il faut deja se deplacer en bus ou autre. Sur YouTube j'etais tombe sur un couple de Estonien je crois qui filmaient leur periple ShangHai Suzhou. Effectivement c'est le long d'une nationale bien frenquentee. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Balade à vélo | |
| |
|
| |
| Balade à vélo | |
|