Cher forum féminin,
Je suis bien heureuse (moi, nouvelle future expat' ignorante de tout ce qui se passe à Shanghaï), de voir que nous avons un forum, pour nous, les filles
Ouf, les inquiétudes que j'avais sont évaporées! OUF, et merci!
A mon tour, j'aimerais vous faire partager la meilleure chose qui me soit jamais arrivée.
C'est un petit peu intime, certes, désolée, mais ce sont des choses qui arrivent à toutes les femmes du monde, donc... Et puis le jeu en vaut la chandelle.
Plus de tampons à acheter, ni de protège-slip, ou serviettes lambda... Donc, à l'étranger, ça peut être TRES pratique!
J'ai découvert ça bien avant que je décide de partir en Chine, et je me demande une chose: pourquoi ne l'ai-je pas acheté avant!!!
Pour les règles, il existe un truc:*écolo
*économique
*pratique
*sain (risque de mycoses diminué, aucun risque du syndrome de choc toxique, comme les tampons....)
*indolore
*et surtout qui permet une indépendance extra!
Ca s'appelle la
MOONCUP. ( "coupe menstruelle")
Je vous donne l'adresse du site, ça vient d'angleterre:
http://www.mooncup.co.uk/Voilà, vous aurez toutes les explications
, et pourrez poser des questions aussi.
Un peu technique à mettre au début (les deux premiers mois, tu galère un peu), mais après......., t'es ULTRA tranquille, t'y pense plus, tu sens rien, tu peux faire piscine, gym, équitation, danse, TOUT! AUCUN problème! (j'ai tout testé!)
Le truc, c'est qu'il faut bien connaître son corps, et ne pas être phobique du sang menstruel. Mais franchement, moi qui suis une fille ultra sensible, ça me fait rien du tout! La contrainte majeure, c'est qu'il faut la faire bouillir tous les mois 5 mn dans une casserole d'eau chaude. C'est pas la mer à boire, non?
Ca vaut vraiment le coup. Ca peut surprendre au début, j'ai vachement hésité, réfléchi, c'est pas commun, mais faites-moi confiance, j'ai sauté le pas, (soyons open, et curieuse!) et c'est vraiment gé-ni-al, et tout le monde qui l'utilise me l'avait dit.
Ca vaut environ 30 euros, mais t'es tranquille pendant plusieurs années si t'en prends soin. Donc bonjour les économies!
Ca se commande. Moi, je me la suis faite envoyer en France, mais elle peut s'envoyer je crois dans d'autres pays. A voir.
On peut avoir plusieurs témoignages sur le forum:
"les petites magies", un site de beauté au naturel. Il suffit de chercher les posts concernant la mooncup.
Voilà, j'espère qu'on va faire passer l'info à toutes les expatriéEs
, et que ça va pouvoir régler beaucoup de problèmes d'approvisionnement, dans les magasins locaux et les marques étrangères!!!
Grosses bises à toutes
, et franchement, allez-y, foncez! (nan, je travaille pas pour "mooncup"!!!
, mais c'est tellement bien que je fais passer l'info!)
ps: Si vous avez des questions, vous pouvez m'envoyer un PV, la ninja de la mooncup vous répondra sans problème!!!