| La wikipedia à nouveau accessible depuis la Chine? | |
|
+5Guilhem alfred Mathieu-SH Nicolas isamu 9 participants |
Auteur | Message |
---|
isamu Petit(e) Shanghaien(-ne)
| Sujet: La wikipedia à nouveau accessible depuis la Chine? Mar 10 Oct - 23:05 | |
| | |
|
| |
Nicolas Shanghaien(-ne) plein d'avenir
Nombre de messages : 14 Age : 40 Localisation : Nanjing Dong Lu Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: La wikipedia à nouveau accessible depuis la Chine? Mar 10 Oct - 23:08 | |
| | |
|
| |
Mathieu-SH Shanghai Suppa Duppa Master
Nombre de messages : 315 Localisation : DestinationChine.com Date d'inscription : 03/08/2006
| Sujet: Re: La wikipedia à nouveau accessible depuis la Chine? Mar 10 Oct - 23:14 | |
| C'est un déblocage partiel, ou plutot le site a été débloqué dans sa majorité mais les requettes sensibles restent bloquées. | |
|
| |
alfred Shanghaien(-ne) plein d'avenir
Nombre de messages : 39 Age : 51 Localisation : jia li Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: Re: La wikipedia à nouveau accessible depuis la Chine? Mar 10 Oct - 23:21 | |
| moi ça marche, je viens meme de lire des evenements qui se sont passés à Beijing il y a 17 ans ! Incroyable ! A mon avis, ça va pas durer... | |
|
| |
isamu Petit(e) Shanghaien(-ne)
| Sujet: Re: La wikipedia à nouveau accessible depuis la Chine? Mar 10 Oct - 23:23 | |
| Pas facile à dire... Comme le dit mathieu, certaines pages restent bloquées et la partie chinoise est entièrement bloquée. La partie française à l'air moins touchée : par exemple l'article sur le tibet est bloqué en anglais, mais pas en français. | |
|
| |
Mathieu-SH Shanghai Suppa Duppa Master
Nombre de messages : 315 Localisation : DestinationChine.com Date d'inscription : 03/08/2006
| Sujet: Re: La wikipedia à nouveau accessible depuis la Chine? Mar 10 Oct - 23:39 | |
| Il y a des chances que ca dure. Ils ont en fait troqué une censure totale contre une censure ciblée et cela fait suite a une grande campagne média lancé par le responsable de wikipedia qui a annoncé en septembre rencontrer prochainement des officiels pour faire changer les choses. | |
|
| |
Guilhem Shanghai expert
Nombre de messages : 509 Age : 43 Localisation : Shanghai, Xin Zhuang Date d'inscription : 25/10/2005
| Sujet: Re: La wikipedia à nouveau accessible depuis la Chine? Mer 11 Oct - 23:49 | |
| Trop fort! L'étau se desserre enfin un peu. C'est quand meme rudement pratique d'avoir accès à l'encyclopédie maintenant | |
|
| |
Blandine Shanghaien(-ne) pour l'éternité
Nombre de messages : 72 Age : 42 Localisation : Shanghai Date d'inscription : 13/02/2006
| Sujet: trop top class! Ven 13 Oct - 13:21 | |
| Génial, super, fabuleux, merveilleux, sensationnel, inimaginable!
Enfin, on va pouvoir vivre à l'heure du monde et accéder aux infos qui nous faisaient de l'oeil sans que nous puissions les consulter!
Voilà une bonne nouvelle pour commencer le week-end!
On peut même accéder aux blogs de la plateforme Skyblog autrefois censurés!
Croisons les doigts que cela dure! Un vendredi 13 nous laisse tout espoir!
Blandine | |
|
| |
mike_ch Shanghai expert
Nombre de messages : 683 Localisation : CANTON POWAH Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: La wikipedia à nouveau accessible depuis la Chine? Ven 13 Oct - 13:57 | |
| Ou peut-on faire une demande pour rebloquer les Skyblog ? | |
|
| |
lidu Petit(e) Shanghaien(-ne)
Nombre de messages : 9 Localisation : shanghai Date d'inscription : 13/07/2006
| Sujet: Re: La wikipedia à nouveau accessible depuis la Chine? Ven 13 Oct - 14:21 | |
| J'allais justement poster un sujet dessus. Mais je vois que les membres sont du forum sont très actif.
Je suis content que le gouvernement ait fait des efforts. Ca prouve qu'il est en train de changer. Ils filtreront toujours des sujets sensibles pour des raisons de stabilité parce que les émeutes en Chine, ça doit pas rigoler. | |
|
| |
Matmat Shanghai Superstar
Nombre de messages : 167 Localisation : Xu Jia Hui Date d'inscription : 26/07/2006
| Sujet: Re: La wikipedia à nouveau accessible depuis la Chine? Ven 13 Oct - 14:42 | |
| - mike_ch a écrit:
- Ou peut-on faire une demande pour rebloquer les Skyblog ?
Jsais pas mais si tu trouves, fais moi signe, je suis partant !!! Ou alors, une ptite pétition... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La wikipedia à nouveau accessible depuis la Chine? | |
| |
|
| |
| La wikipedia à nouveau accessible depuis la Chine? | |
|