BonjourShanghai - Index du Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BonjourShanghai - Index du Forum

Forum d'information sur la vie à Shanghai
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Stage Chine - Etudiant 2eA Ecole de Management.

Aller en bas 
+2
BtB
Alexis
6 participants
AuteurMessage
Alexis
Petit(e) Shanghaien(-ne)



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 16/10/2006

Stage Chine - Etudiant 2eA Ecole de Management. Empty
MessageSujet: Stage Chine - Etudiant 2eA Ecole de Management.   Stage Chine - Etudiant 2eA Ecole de Management. Icon_minitimeLun 16 Oct - 2:59

Bonsoir à tous, je suis nouveau et n'ai pas encore eu le temps de lire les messages de ce forum mais étant donné l'échéance qui approche, je préfère commencer par vous poster ce que je recherche. On m'a conseillé ce forum pour demander des renseignements et des contacts.

Je suis étudiant à Euromed Marseille - Ecole de Management dans le programme Cesemed (post-bac) en deuxième année et j'aimerais effectuer un stage de six mois minimum en Chine (notamment à Shanghai) à compter du 1er janvier 2007. Je suis même disponible à partir du 22 décembre, date à laquelle j'aurai terminé mon semestre de cours.
Je n'ai malheureusement aucun contact en Chine et c'est pourquoi je fais appel à vous. Je recherche donc des contacts (entreprises, DRH, particuliers...) auprès de qui je pourrais adresser ma candidature. Je n'ai pas encore déterminé la branche dans laquelle j'aimerais exercer, donc un stage en contrôle de gestion/finance ou marketing/communication, ou encore import/export m'intéresserait.
N'hésitez pas à me contacter par MP si vous avez des informations à me fournir, je vous en serai extrêmement reconnaissant. Smile
A bientôt j'espère, et par avance merci.

Alexis.
Revenir en haut Aller en bas
BtB
Shanghaien(-ne) plein d'avenir



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 18/09/2006

Stage Chine - Etudiant 2eA Ecole de Management. Empty
MessageSujet: Re: Stage Chine - Etudiant 2eA Ecole de Management.   Stage Chine - Etudiant 2eA Ecole de Management. Icon_minitimeLun 16 Oct - 7:10

bienvenue dans la galére de recherche de satage en Chine sans contact Wink ... bonne chance à toi collégue d'école de commerce Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Matmat
Shanghai Superstar
Shanghai Superstar
Matmat


Nombre de messages : 167
Localisation : Xu Jia Hui
Date d'inscription : 26/07/2006

Stage Chine - Etudiant 2eA Ecole de Management. Empty
MessageSujet: Re: Stage Chine - Etudiant 2eA Ecole de Management.   Stage Chine - Etudiant 2eA Ecole de Management. Icon_minitimeLun 16 Oct - 11:01

Un ptit conseil : va sur les différents sites internet des entreprises qui t'intéressent et envoie des candidatures spontanées. En général, tu as les coordonnées des différents bureaux...

En revanche, cible plus précisément ce que tu désires faire, ce n'est pas à l'entreprise de décider ce que tu pourrais faire mais à toi de leur expliquer clairement quel est ton domaine de compétence et en quoi tu pourrais leur être utile.

Bon courage en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
http://matmatlr.spaces.live.com
Alexis
Petit(e) Shanghaien(-ne)



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 16/10/2006

Stage Chine - Etudiant 2eA Ecole de Management. Empty
MessageSujet: Re: Stage Chine - Etudiant 2eA Ecole de Management.   Stage Chine - Etudiant 2eA Ecole de Management. Icon_minitimeLun 16 Oct - 16:56

Salut Matmat, oui, j'ai pensé à cela mais de toutes les entreprises que j'ai trouvées, toutes sans exception demandent une maîtrise du chinois. Enfin, je vais continuer à chercher. Smile
Sinon, en fait pour le moment je suis généraliste et c'est pour cela que je me propose dans différents domaines. Je préfère la finance, mais je ne suis pas contre un stage en marketing par exemple. T'inquiète pas, sur un CV je précise ce que je veux. Wink Merci en tout cas de me répondre.

BtB, merci pour ton soutien... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Shanghaien(-ne) pour l'éternité
Philippe


Nombre de messages : 65
Age : 38
Localisation : Changning District - Hongqiao Rd.
Date d'inscription : 22/09/2006

Stage Chine - Etudiant 2eA Ecole de Management. Empty
MessageSujet: Re: Stage Chine - Etudiant 2eA Ecole de Management.   Stage Chine - Etudiant 2eA Ecole de Management. Icon_minitimeMar 17 Oct - 10:25

Mon conseil, c'est laisse tomber les mails qui ne donnent rien. Il faut trouver quelqu'un sur place. Cherche bien si y'a pas un ami d'un ami d'un oncle quelconque ou une connerie comme ca.

J'etais ds la meme situation que toi, et j'ai eu un contact sur place qui m'a trouve qq chose ds ce que je voulais, et apres ca coule tout seul.

Meme si souvent tu veux anim_mur , il ne faut pas te decourager
Revenir en haut Aller en bas
BtB
Shanghaien(-ne) plein d'avenir



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 18/09/2006

Stage Chine - Etudiant 2eA Ecole de Management. Empty
MessageSujet: Re: Stage Chine - Etudiant 2eA Ecole de Management.   Stage Chine - Etudiant 2eA Ecole de Management. Icon_minitimeMar 17 Oct - 19:25

trouver un contact sur place c'est autant mission impossible presque que de trouver un stage directement de chez soi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Shanghaien(-ne) pour l'éternité
Philippe


Nombre de messages : 65
Age : 38
Localisation : Changning District - Hongqiao Rd.
Date d'inscription : 22/09/2006

Stage Chine - Etudiant 2eA Ecole de Management. Empty
MessageSujet: Re: Stage Chine - Etudiant 2eA Ecole de Management.   Stage Chine - Etudiant 2eA Ecole de Management. Icon_minitimeLun 23 Oct - 15:21

Nan c'est pas vrai, y'a toujours moyen de trouver une relation sur place.

relation familiale, anciens eleves, relations professionnelles des parents...

Il y a quand meme 10 000 Francais, rien qu'a Shanghai! chinois
Revenir en haut Aller en bas
Tapir
Shanghai Superstar
Shanghai Superstar
Tapir


Nombre de messages : 182
Age : 41
Localisation : Ying ane tempel
Date d'inscription : 26/07/2006

Stage Chine - Etudiant 2eA Ecole de Management. Empty
MessageSujet: Re: Stage Chine - Etudiant 2eA Ecole de Management.   Stage Chine - Etudiant 2eA Ecole de Management. Icon_minitimeLun 23 Oct - 15:44

Citation :
trouver un contact sur place c'est autant mission impossible presque que de trouver un stage directement de chez soi

j'ai du etre un GROS chanceux car la CCI m appele alors que j etais en France top2 , sans avoir vu ma photo et ce qui est bien marrant aussi:

apres 2/3 entretiens telephoniques, bien sur il savait que je ne parlais pas chinois donc la il me dise :

CCI: Bon, Tapir, pour le stage c'est bon, tu es pris..... (petit blanc de quelques secondes) par contre, est ce que tu parles anglais?

moi: Oui oui pas de probleme ...

Bien ridicule quand meme, ils ne m ont meme pas questionne en anglais AHAHAHA bien ridicule tout ca chapeau
Revenir en haut Aller en bas
ricky
Shanghaien(-ne) plein d'avenir
ricky


Nombre de messages : 36
Localisation : Shanghai, Xuhui
Date d'inscription : 03/04/2006

Stage Chine - Etudiant 2eA Ecole de Management. Empty
MessageSujet: Re: Stage Chine - Etudiant 2eA Ecole de Management.   Stage Chine - Etudiant 2eA Ecole de Management. Icon_minitimeLun 23 Oct - 17:05

t'as une specialite en reparage de clim par moins 15 degres au 30eme etage sans protection ou un truc dans le style???

Ca s'appelle avoir de la chance...

bonne chance Alexis
Revenir en haut Aller en bas
Tapir
Shanghai Superstar
Shanghai Superstar
Tapir


Nombre de messages : 182
Age : 41
Localisation : Ying ane tempel
Date d'inscription : 26/07/2006

Stage Chine - Etudiant 2eA Ecole de Management. Empty
MessageSujet: Re: Stage Chine - Etudiant 2eA Ecole de Management.   Stage Chine - Etudiant 2eA Ecole de Management. Icon_minitimeLun 23 Oct - 17:28

Citation :
Ca s'appelle avoir de la chance...

clair, en fait, je crois qu il m ont pris parce que j avais fait un stage qui correspondaient exactement au boulot que j allais faire a la cci (recherche de sponsor pub pour le mag).

Enfin, ca reste un ENORME coup de bol (bon, en meme temps, ils m'ont paye 1200 rmb par mois pig ).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stage Chine - Etudiant 2eA Ecole de Management. Empty
MessageSujet: Re: Stage Chine - Etudiant 2eA Ecole de Management.   Stage Chine - Etudiant 2eA Ecole de Management. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stage Chine - Etudiant 2eA Ecole de Management.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plan pour stage a Shanghai et en Chine
» Stage en chine : Questions....
» Recherche d'un stage en Chine pour 1 an en marketing

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BonjourShanghai - Index du Forum :: DISCUSSIONS ET BONS PLANS :: Travailler à Shanghai-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser