Bonjour Giclette (
ca c'est du pseudo)
Bienvenue sur le forum et bientot sur ShangHai!
Maternite: Ma p'tite dame en etant a 5mois 1/2 je vais pouvoir te renseigner (et ce sera le 3eme pour nous aussi).
Pour nous (je dis nous car je suis d'un grand soutien moral bien sur!), ce sera accouchement sur Shanghai et au United Family sur XianXia Rd.
Ca depend de ton temperament mais si dans moment un peu difficile tu ne veux pas trop te poser de questions (et que tu as une bonne assurance...) 2 choix s'imposent sur Puxi:
World Link ou
United Family, avec une petite preference pour le 2eme et le fait qu'il soit a 800 m de chez nous. Un accouchement par voie basse c'est quand meme de l'ordre de 60 000 RMB. Mais pour ce prix la tu as un diner au chandelle pour les heureux nouveaux parents
. C'est aussi le seul qui a un service de neonatalogie.
Les deux ont maintenant un pediatre francais/francophone:
Kurt Matthaus pour la World Link (Xintiandi) et Sophie Hua pour le United Family (XianXia). Les deux ont des tarifs exorbitants, quoique il semble que les echographies soient beaucoup moins cheres au United que World Link (450 RMB contre 3000 RMB
).
Un article est apparu dans le Petit Shanghaien (Magazine du Cercle Francophone de Shanghai de Septembre 2005).
Je te conseille aussi de te rapprocher des Mamans Hibou voir rubrique
Etre parent a ShangHai. C'est gratuit, c'est sympa et c'est entre autre mon epouse qui l'anime
.
Pour le vecu de l'accouchement il faudra attendre encore un peu, mais on connait des mamans qui ont recemment accouche la bas avec un bon retour.
Voila pour l'instant en attendant tes autres questions.