Pour les logements tu as bien sur emoo (n'est-ce pas Seb), mais soyons fairplay, il existe bon nombre d'agences immobilieres sur Shanghai et quand je dis bon nombre c'est un faible mot.
Ma societe s'adresse a Shanghai SuperCity et ils sont tres bien. Ils ont un agent francais.
Sinon Century21 aussi, KingSeal,etc... Bon je ne vais pas faire de la pub pour tous. Depuis la France un
post a visiter sur l'ancien forum avec des details de contacts.
Associations francaises: Le Cercle Francophone de Shanghai (
ICI), l'UFE (mais activites restreintes ces temps -ci) et la communaute francophone de Pudong. Lire la lettre d'information(
ICI) du Consulat de Shanghai, a la fin toutes les assoc. francaises.
Attention: Shanghai ce n'est pas la Chine ! Je veux dire par la, c'est une megapole Ultra-moderne ou on peut trouver TOUT ce qu'on veut (parfois il faut y mettre le prix...) pour vivre comme en France si c'est ce qui t'inquietes.
11 a 12 heures de vols avec 3 compagnies qui font les vols en direct: AirFrance, China EasternAirlines et AirChina.
Pour un guide de l'expatriation, je peux te renvoyer vers le site de la MFE (maison des francais a l'etranger -
ICI ) qui edite gratuitement le LFE (Livret des Fr. a l'et.).
L'administration francaise est presente en Chine au travers de diverses institutions, le mieux etant que tu vois avec ton ministere de rattachement je pense.
Nourriture francaise voir ci-dessus. Mais bon le camembert a 51 RMB (5 euros) tu le fais durer
Carrefour et Auchan sont presents sur Shanghai
Mais venir en Chine, c'est aussi decouvrir une autre culture, nourriture,etc... Si tu prends une Ayi (employee de maison) tu peux decouvrir bcp de choses tres agreable ou un peu moins, mais c'est ca la decouverte, non ?
Allez, poses nous tes questions Laurence on se fera un plaisir d'y repondre, et a bientot sur Shanghai !!