BonjourShanghai - Index du Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BonjourShanghai - Index du Forum

Forum d'information sur la vie à Shanghai
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Y a-t-il qqu'un qui connaisse Nanjing ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Calim27
Shanghaien(-ne) plein d'avenir
Calim27


Nombre de messages : 41
Localisation : Rouen pour l'instant
Date d'inscription : 25/01/2006

Y a-t-il qqu'un qui connaisse Nanjing ? Empty
MessageSujet: Y a-t-il qqu'un qui connaisse Nanjing ?   Y a-t-il qqu'un qui connaisse Nanjing ? Icon_minitimeLun 13 Mar - 14:18

Bonjour,

Me revoilà sur le forum (après deux semaines de silence) puisque j'y ai de nouveau ma place : mon époux arrivera à Nanjing début mai et moi-même début juillet Very Happy Very Happy Very Happy

Si l'un (ou l'une) d'entre vous a des info pratiques sur Nanjing, je suis preneuse.

Notamment sur NIS (l'école internationale) : j'ai déjà le DVD, le bulletin d'inscription, les bouquins d'info ; mais rien ne vaut le vécu. Donc, si vous connaissez, n'hésitez pas !

Par ailleurs, je n'arrive pas à trouver le plan de cette ville, pour visualiser l'endroit où se trouve l'école par rapport aux logements que l'on pourra se voir proposer. Connaissez-vous un site où je pourrais le trouver ? (même en anglais, de toute façon il faut que je me remette à cette langue ... Mad )

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Vince_fr
Shanghai expert
Shanghai expert
Vince_fr


Nombre de messages : 1407
Localisation : Shanghai, Jiading
Date d'inscription : 23/10/2005

Y a-t-il qqu'un qui connaisse Nanjing ? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il qqu'un qui connaisse Nanjing ?   Y a-t-il qqu'un qui connaisse Nanjing ? Icon_minitimeLun 13 Mar - 14:42

anim_dead Ben Re-salut Calim27!

Moi qui me plaignait de mes aleas du depart... Bon tant mieux si tout est de nouveau sur les rails!

Une carte de Nanjing ... en chinois ?

Tu as le blog de Selim avec quelques infos.

Sinon: Une clinique speciale expat.
Revenir en haut Aller en bas
https://bonjourshanghai.superforum.fr
Calim27
Shanghaien(-ne) plein d'avenir
Calim27


Nombre de messages : 41
Localisation : Rouen pour l'instant
Date d'inscription : 25/01/2006

Y a-t-il qqu'un qui connaisse Nanjing ? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il qqu'un qui connaisse Nanjing ?   Y a-t-il qqu'un qui connaisse Nanjing ? Icon_minitimeLun 13 Mar - 14:51

Salut Vince !

Les aléas de départ ... j'en ferai peut-être un livre un jour (nous avons de quoi faire Razz ).

J'ai pris note de ce qu'il y a une clinique pour expat (c'est déjà bien).

Je connais le blog de Selim qui est prof à nanjing, mais je vais y retourner (car je n'y suis plus retournée ces 2 dernières semaines).

Quant à la carte de Nanjing ... en chinois ... je vais rien y comprendre. Ce n'est pas grave, je vais continuer de chercher, il nous reste encore un peu plus d'un mois et demi avant que mon mari ne parte. Je vais trouver, je suis une acharnée quand je suis motivée Laughing

A la prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
mike_ch
Shanghai expert
Shanghai expert
mike_ch


Nombre de messages : 683
Localisation : CANTON POWAH
Date d'inscription : 24/10/2005

Y a-t-il qqu'un qui connaisse Nanjing ? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il qqu'un qui connaisse Nanjing ?   Y a-t-il qqu'un qui connaisse Nanjing ? Icon_minitimeLun 13 Mar - 16:23

Tu as aussi le blog de Elodie a Nanjing, super sympa et bien marrante : http://hello-china.over-blog.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.supadezign.com
Calim27
Shanghaien(-ne) plein d'avenir
Calim27


Nombre de messages : 41
Localisation : Rouen pour l'instant
Date d'inscription : 25/01/2006

Y a-t-il qqu'un qui connaisse Nanjing ? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il qqu'un qui connaisse Nanjing ?   Y a-t-il qqu'un qui connaisse Nanjing ? Icon_minitimeLun 13 Mar - 17:30

Merci Mike, je vais aller voir ce blog (mais il me semble l'avoir déjà parcouru).
Revenir en haut Aller en bas
kilambazz
Petit(e) Shanghaien(-ne)



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 22/03/2006

Y a-t-il qqu'un qui connaisse Nanjing ? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il qqu'un qui connaisse Nanjing ?   Y a-t-il qqu'un qui connaisse Nanjing ? Icon_minitimeMer 22 Mar - 14:00

Salut,

Je suis arrivé il y a qq semaines à Nanjing, je ne connais pas encore très bien mais ce sera avec plaisir que j'essaierai de t'aider.

Dis moi, tu as l'adresse de ton ecole internationale ??

@+
Revenir en haut Aller en bas
Vince_fr
Shanghai expert
Shanghai expert
Vince_fr


Nombre de messages : 1407
Localisation : Shanghai, Jiading
Date d'inscription : 23/10/2005

Y a-t-il qqu'un qui connaisse Nanjing ? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il qqu'un qui connaisse Nanjing ?   Y a-t-il qqu'un qui connaisse Nanjing ? Icon_minitimeMer 22 Mar - 16:55

Salut Kilambazz et bienvenue sur le forum:

Le site de l'ecole ICI.

Et quelques infos sur le niveau d'enseignement.
Revenir en haut Aller en bas
https://bonjourshanghai.superforum.fr
Calim27
Shanghaien(-ne) plein d'avenir
Calim27


Nombre de messages : 41
Localisation : Rouen pour l'instant
Date d'inscription : 25/01/2006

Y a-t-il qqu'un qui connaisse Nanjing ? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il qqu'un qui connaisse Nanjing ?   Y a-t-il qqu'un qui connaisse Nanjing ? Icon_minitimeMer 22 Mar - 17:23

Génial, nous ne serons pas seuls à Nanjing !

Dis-moi Kilambazz, tu as déjà trouvé un logement ? Si oui, dans quel quartier est-il (sachant que nous devrons trouver le nôtre à côté de NIS, donc à l'Est - j'ai trouvé une résidence : Royal Family mais je ne sais pas ce quelle vaut).

Sinon, comment trouves-tu cette ville ?

Merci pour tes futures réponses.
Revenir en haut Aller en bas
kilambazz
Petit(e) Shanghaien(-ne)



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 22/03/2006

Y a-t-il qqu'un qui connaisse Nanjing ? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il qqu'un qui connaisse Nanjing ?   Y a-t-il qqu'un qui connaisse Nanjing ? Icon_minitimeDim 26 Mar - 18:02

Salut Nath,

Oui j'ai trouvé très rapidement un logement. Une semaine apres mon arrivée, j'étais installé ( apres une dizaine de visites). Les choses se font très vite en Chine. L'offre est assez large à ce niveau, donc pas de difficultés à craindre. Principal inconvenient, la quasi obligation de payer 6 a 12 mois de loyer d'avance. Les bails sont de 1 an et il faut bien négocier le contrat, car il n'y a pas beaucoup de reglementation a ce sujet, donc tout les détails doivent être ecrits noir sur blanc !!! Ce qui peut prendre beaucoup de temps. D'où la présence d'un traducteur de confiance.
Pour le visa, idem pas de problèmes, ils te font faire un check-up complet (du dentiste à l'échographie ..., en 1h tu défiles devant 10 médecins différents).

Pour ce qui est du quartier, c'est relatif, car ici, tout le monde se déplace en vélo, le moyen le plus pratique et economique !!! Des voies spéciales sont aménagées sur les routes. En revanche, Je n'ai pas réussi à situer NIS, je ne connais pas encore très bien la ville.
Comment je trouve cette ville ? C'est la Chine moderne, ici, beaucoup d'immeuble et autant en construction. Une vie culturelle existante. Quelques étudiants étrangers... C'est tout ce que je peux te dire, car je n'ai pas encore eu le temps de me faire une autre idée. Pour ma part j'enseigne le français à l'alliance francaise ici, qui organise aussi différents évènements. On dispose aussi d'une médiathèque, ce qui est très pratique !!!

A bientot pour d'autres questions.

Malik B
Revenir en haut Aller en bas
Calim27
Shanghaien(-ne) plein d'avenir
Calim27


Nombre de messages : 41
Localisation : Rouen pour l'instant
Date d'inscription : 25/01/2006

Y a-t-il qqu'un qui connaisse Nanjing ? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il qqu'un qui connaisse Nanjing ?   Y a-t-il qqu'un qui connaisse Nanjing ? Icon_minitimeDim 26 Mar - 19:29

Merci pour ces info kilambazz, c'est sympa de m'avoir répondu.
Je te souhaite de passer une bonne fin de WE.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Y a-t-il qqu'un qui connaisse Nanjing ? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il qqu'un qui connaisse Nanjing ?   Y a-t-il qqu'un qui connaisse Nanjing ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Y a-t-il qqu'un qui connaisse Nanjing ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Appartements Shanghai- Proche de people square et nanjing Rd

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BonjourShanghai - Index du Forum :: DISCUSSIONS ET BONS PLANS :: Aux alentours de Shanghai-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser