Bonjour tout le monde!
Je me présente, je suis française d'origine chinoise (HK).
Je fais actuellement des études de chinois à Paris et cela depuis 3 ans maintenant. Je suis également hôtesse d'accueil à mi-temps.
Je compte aller à Shanghai en Septembre, dans l'une de ses universités pour continuer mes études et cela pour minimum 1 an (si je m'y plais peut être vais-je y rester pour y vivre... ).
Une fois mes études terminées, je compte faire soit de l'interprétariat, soit du commerce international, soit du journalisme.
Mes petits plaisirs sont le sport (que je regarde plus à la TV en ce moment faute d'avoir le temps d'en pratiquer malheureusement)...
La musique : tous les genres, mais surtout le RnB, Hip Hop, et puis la pop chinoise et japonaise.
Le cinéma : tous genres également.
La lecture : je suis une fan de Bernard Werber...
Les sorties : avec mon homme , ou avec mes amies , resto, pubs, clubbing de temps en temps, shopping etc...
Les voyages : Un peu partout en Europe (Espagne, Italie, Angletere, Irlande) , aux Etats-Unis, en Asie avec bien sûr la Chine (HK , Hangzhou, Pékin mais pas encore Shanghai... ) , Thaïlande , Philippines et le Japon dans un futur proche j'espère.
Voilà, pour le reste, ce sera pour plus tard.
J'ai fait connaissance de ce forum par hasard, lors de mes recherches d'informations sur la vie à Shanghai...
Je trouve que c'est une excellente idée d'avoir crée ce forum! J'y ai trouvé pas mal d'informations qui répondent à mes très nombreuses questions... C'est tout simplement génial!
Sur ce je vais terminer ma présentation...
A très bientôt !