BonjourShanghai - Index du Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BonjourShanghai - Index du Forum

Forum d'information sur la vie à Shanghai

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Un nouvel étudiant français à Shanghai?

3 participants
AuteurMessage
Yoos
Shanghaien(-ne) plein d'avenir
Yoos

Un nouvel étudiant français à Shanghai? Empty
MessageSujet: Un nouvel étudiant français à Shanghai?   Un nouvel étudiant français à Shanghai? Icon_minitimeVen 17 Mar - 12:00

Bonjour à tous, moi c'est Yoos, je suis étudiant à Paris et j'envisage de partir étudier l'annéé prochaine à Shanghai, ville que je connais très bien vu que j'y vais 2 fois par an depuis 7 ans.
Mais la question que je me pose est de savoir quelle réputation on les universités chinoises dans le monde mais aussi en Chine, si leurs diplômes sont reconnus, ect...
Si vous pouviez m'aider ce serait très gentil.
Bye.
Revenir en haut Aller en bas
Ange Asia
Petit(e) Shanghaien(-ne)

MessageSujet: Re: Un nouvel étudiant français à Shanghai?   Un nouvel étudiant français à Shanghai? Icon_minitimeVen 17 Mar - 23:37

Hello Yoos,

Je ne connais pas la valeur des diplômes chinois dans le monde, mais tout ce que je sais, c'est que la FUDAN DAXUE à Shanghai est très réputée en Chine...
Le HSK (test un peu équivalent au TOEFL) devient petit à petit une référence mondiale pour juger nos niveaux en chinois.
seb
Shanghai Suppa Duppa Master
Shanghai Suppa Duppa Master
seb

MessageSujet: Re: Un nouvel étudiant français à Shanghai?   Un nouvel étudiant français à Shanghai? Icon_minitimeSam 18 Mar - 9:02

Bonjour,

Le HSK est effectivement une sorte de toefl en chinois. Par contre, toutes les grandes universites de Shanghai peuvent vous le faire passer: fudan, jiao tong, tongji, sisu...

Je suppose que d'autres le proposent aussi...

Pour la reconnaissance des diplomes, si tu viens etudier autre chose que le chinois, j'ai bien peur que les diplomes chinois ne soient pas reconnus internationalement (sauf bien sur les ba, et les mba proposes specifiquements pour ca).

Seb
http://www.shanghailighthouse.com
Yoos
Yoos

MessageSujet: Re: Un nouvel étudiant français à Shanghai?   Un nouvel étudiant français à Shanghai? Icon_minitimeDim 19 Mar - 14:26

Ok, merci pour les renseignements, ça confirme un peu ce que j'ai trouvé sur le net. Ben je vais pouvoir commencer mon inscription à Fudan ou TsingHua, j'hésite encore...
Merci...
Clément
Invité

MessageSujet: Re: Un nouvel étudiant français à Shanghai?   Un nouvel étudiant français à Shanghai? Icon_minitimeMar 13 Juin - 20:53

Beh écoute, nous on est 4 lillois à aller à fudan l'année prochaine, donc si tu viens à fudan...
clemlabar@hotmail.com
Yoos
Yoos

MessageSujet: Re: Un nouvel étudiant français à Shanghai?   Un nouvel étudiant français à Shanghai? Icon_minitimeJeu 15 Juin - 4:42

Vous aller etudoer quoi?
c une annee avec une ecole?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un nouvel étudiant français à Shanghai?   Un nouvel étudiant français à Shanghai? Icon_minitime

Un nouvel étudiant français à Shanghai?
Page 1 sur 1