| WEP ou WPA | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Vince_fr Shanghai expert
Nombre de messages : 1407 Localisation : Shanghai, Jiading Date d'inscription : 23/10/2005
| Sujet: WEP ou WPA Sam 18 Mar - 0:58 | |
| Dans la lignée des questions info: Je suis en train de configurer mon réseau Wifi. Il vaut mieux quoi WEP ou WPA ? | |
|
| |
metabaron Shanghaien(-ne) plein d'avenir
Nombre de messages : 26 Localisation : Paris Date d'inscription : 07/03/2006
| Sujet: Re: WEP ou WPA Sam 18 Mar - 1:39 | |
| Heu, WPA car WEP, je mets moins de 15 minutes à entrer sur ton réseau ... (enfin, tests fait chez moi et c'est le temps en moyenne pour découvrir la clef WEP. | |
|
| |
seb Shanghai Suppa Duppa Master
Nombre de messages : 325 Localisation : Shanghai Date d'inscription : 26/10/2005
| Sujet: Re: WEP ou WPA Sam 18 Mar - 9:44 | |
| Euh.... moi aussi j'ai une question sur le wi fi... J'ai mon reseau wi fi chez moi qui a saute... je sais pas pourquoi mais le reseau a "disparu". Je veux dire par la que mon ordi ne capte plus aucun reseau sans fil... J'ai teste ma carte et elle marche; et quand je me branche avec le cable directement aur le routeur, ca marche... J'ai pense a un probleme materiel de mon routeur (genre les antennes cassees ou un truc comme ca) et je voulais savoir si les symptomes pouvaient etre lies a autre chose qu'une panne de mon routeur. Seb | |
|
| |
Vince_fr Shanghai expert
Nombre de messages : 1407 Localisation : Shanghai, Jiading Date d'inscription : 23/10/2005
| Sujet: Re: WEP ou WPA Sam 18 Mar - 10:23 | |
| - metabaron a écrit:
- Heu, WPA car WEP, je mets moins de 15 minutes à entrer sur ton réseau ... (enfin, tests fait chez moi et c'est le temps en moyenne pour découvrir la clef WEP.
Ca ne me dit quand meme pas lequel des 2. Et a priori tu n'habitera pas à 10m de chez moi, donc je ne m'inquiète pas trop. Sinon une suggestion pour sécuriser l'accès à Mon réseau vu que mon routeur n'a pas de firewall intégré ? | |
|
| |
| Sujet: Re: WEP ou WPA Sam 18 Mar - 18:04 | |
| vonce_fr: WPA sans hésiter et, si un jour je passe sur Shanghaï, on fait du wardriving et je te montre Un routeur est, chez un particulier, équivalent à un firewall pour tout ce qui vient du côté internet, ce qui vient des pattes réseau interne, tu est en "tout ouvert". donc, la suggestion du jour (ca ferait 100 euros ), c'est le firewall qui ne laisse rien rentrer sur ton PC mais laisse tout sorti. Seb: pour ton problème, tu peux essayer de récuperer les drivers du constructeur de ta carte/cle Wifi sur ton PC et ne plus utiliser ceux de Windows (il a été constaté des problème de stabilités avec ceux de Windows, particulierement sur des applications faisant transiter du flux de maniere continue, par exemple freeplayer de free(je suis l'un des webmaster de freeplayer.org, je sais donc de quoi je parle)). De plus, les drivers de Windows on tendance à "laisser tomber" la connexion lorsque tu ne t'en sers pas, ce qui n'est pas un comportement normal. Autre truc pour toi: tu reset ton routeur, tu efface tous les réseau sur ton PC (je parle favoris Wifi) et tu refais une configuration). si avec tout cela rien ne fonctionne, tu va chez le chinois du coin (fais gaffe, montgallet Paris, c'est loin) et tu achete un nouveau routeur . | |
|
| |
Vince_fr Shanghai expert
| Sujet: Re: WEP ou WPA Sam 18 Mar - 20:41 | |
| Merci bien m'sieur. Mais bon je me galere encore la à essayer de configurer mon portable et pourtant je ne suis pas une grosse truffe... y'a que le PC qui marche pour l'instant. | |
|
| |
| Sujet: Re: WEP ou WPA Dim 19 Mar - 2:17 | |
| - Vince_fr a écrit:
- Merci bien m'sieur. Mais bon je me galere encore la à essayer de configurer mon portable et pourtant je ne suis pas une grosse truffe... y'a que le PC qui marche pour l'instant.
C'est quoi ton probleme? As-tu indiqué le même range d'IP sur toute tes machines? Ou, dans le cas ou tu es en DHCP, n'aurais-tu pas une machine en DHCP et l'autre en IP fixe avec un petit conflit des familles? | |
|
| |
Vince_fr Shanghai expert
| Sujet: Re: WEP ou WPA Lun 20 Mar - 11:47 | |
| Bon ben je reviens sur ce que j'ai dit: je suis une grosse truffe alors pour le wifi en tout cas... Je suis partout en DHCP, je crois... Y'a pas des tutos bien complets sur le net pour ca A noter que je suis sur W2000 sur le portable. | |
|
| |
Dari Shanghaien(-ne) pour l'éternité
Nombre de messages : 84 Age : 41 Localisation : LYoN Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: WEP ou WPA Lun 20 Mar - 12:33 | |
| | |
|
| |
Vince_fr Shanghai expert
| Sujet: Re: WEP ou WPA Lun 20 Mar - 12:35 | |
| Merci Dari, j'vais voir ca de suite. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: WEP ou WPA | |
| |
|
| |
| WEP ou WPA | |
|