BonjourShanghai - Index du Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BonjourShanghai - Index du Forum

Forum d'information sur la vie à Shanghai

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Bonjour à tous

+2
nico1982_59
Vince_fr
6 participants
AuteurMessage
Miwi
Invité

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeDim 19 Mar - 18:46

Et oui, nous allons quitté la Bourgogne: le Chablis etautres et les bons fromages pour vous rejoindre à Shanghai.
Nous sommes un "vieux couple" de 51 et 53 ans. Mon mari est envoyé en mission par son entreprise pour 2 ans. Il est à Shanghai en ce moment et je le rejoins pour mes premiers pas en Chine samedi prochain. Petite immersion d'une semaine pour étudier la question logement. Ce ne sera pas simple car il doit travailler à Chongming (sur l'île au nord de Shanghai) 2 ou 3 jours par semaine et le reste du temps Tianmu Road près de la gare de Shanghai. Je ne sais pas trop où il faudra chercher pour trouver le meilleur compromis entre temps de transport et qualité de vie . Si vous avez des conseils, nous sommes preneurs. Y a t'il des étrangers qui vivent à Zhabei? Est ce un quartier envisageable?
Merci pour l'aide et les conseils que vous pourrez apporter et à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Vince_fr
Shanghai expert
Shanghai expert
Vince_fr

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeLun 20 Mar - 9:11

Bonjour Miwi,
Et bienvenue sur le forum. Pour la question logement j'avoue ne pas savoir du tout. Il y a certainement des etrangers qui habitent a Zhabei mais combien hum et ou Question A noter que c'est toi qui sera la journée dans le quartier ou vos vivez donc la proximité des lieux de travail est a refléchir, de plus les trajets interdistricts ne sont pas forcement beaucoup long que des trajets de "voisinage" du fait des voies rapides.

Just my 2 cents...
https://bonjourshanghai.superforum.fr
nico1982_59
Shanghaien(-ne) pour l'éternité
nico1982_59

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeLun 20 Mar - 10:19

Hello!

Moi j'y habite a Zhabei! J'habite juste a cote du square nord der la gare et, euh, comment dire... C'est tres tres tres chinois! Very Happy
Ma copine et moi on adore, c'est un quartier vraiment chinois, par contre toujours du monde partout (gare oblige) et pas que du beau monde (on voit vraiment les inegalites ici...).

En fait c'est un quartier tres sympa si tu as vraiment envie d'etre immergee. Mais ca peut etre pas facile si tu parles pas un seul mot de chinois.
Par contre, de l'autre cote de la gare (a Tianmu Xi lu), il y a le Kerry Everbright, une belle residence, ou il doit y avoir des autres etrangers.

Enfin, pour les trajets, jusque l'ile, je sais pas du tout, mais a la gare il y a plein de trains (normal) et une gare routiere pas loin. Et pour les trajets en ville, c'est un coin parfait. Ligne 1 pour descendre dans le centre, ligne 3 pour faire le tour et ligne 4 pour aller a Pudong...

Bon courage!
les 4
Shanghai expert
Shanghai expert
les 4

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeLun 20 Mar - 10:24

Bonjour Miwi et Bienvenue

Je pense aussi comme Vince que tu dois te préoccuper de trouver un logement où tu seras bien durant la journée : un ensemble immobilier en centre ville proche d'un accès aux voies rapides me semble le plus approprié. Une bonne agence immobilière saura te conseiller. Super City a un agent francophone ... et Seb, sur ce forum, travaille aussi dans une agence immobilière.
http://les4enchine.site.voila.fr
Mimi
Petit(e) Shanghaien(-ne)

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeLun 20 Mar - 17:14

Bonjour,

Tout d'abord, un grand merci pour ces précieux conseils et la rapidité de vos réponses.

Je pense que je vais aller voir le Kerry Everbright conseillé par Nico. Je ne parle pas un mot de chinois (j'essaierai de faire des efforts pour en apprendre un peu) et je pense que j'apprécierai d'autant plus l'immersion totale chez nos amis chinois si je peux souffler de temps en temps dans un milieu qui l'est un peu moins.
Les trajets jusquau port puis en bateau sont galères : entre 2 et 3 heures suivant le vent, le brouillard, les vagues et les bouchons. C'est une voiture de l'entreprise qui le véhiculera. Pour moi, je pense en effet que je serai mieux proche du centre ville.
Autre option : Pudong car pour rejoindre l'embarcadère il peut contourner Shanghai par l'est, mais il parait que pour rejoindre le bureau et traverser la rivière il faut 1 heure, mais le métro dans ce cas est possible: à étudier. Mais là, les gratte-ciel me font un peu peur, et oui j'ai toujours vécu dans une maison à la campagne avec mon petit jardin, le changement va être brutal ! Les agences sur place seront certainement nous conseiller pour trouver le meilleur compromis. Dans tous les cas, merci à vous et sans doute à Bientôt.
Mimi
Petit(e) Shanghaien(-ne)

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeLun 20 Mar - 17:25

Je vois qu'il y a une petite gaffe. Je me suis inscrite sur le site avec comme pseudo Mimi mais quand j'ai voulu poster mon premier message, il a été refusé car le pseudo mimi était déjà utilisé. J'ai donc utilisé Miwi et j'ai été considéré comme "invité"
Là, je vois que ma réponse est sous le pseudo Mimi et c'est passé. Veuillez m'excuser pour ces confusions mais je ne sais comment rectifier tout cela.
Mimi d'Auxerre Shanghai et Miwi invité ne font qu'une !!
Désolée!
Giclette
Shanghaien(-ne) plein d'avenir
Giclette

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeLun 20 Mar - 20:29

Salut Mimi !

J'ai fait le mois dernier mes premiers pas à Shanghai ... découverte des différents quartiers de la ville et des zones résidentielles en vue d'un prochain aménagement. Nous avons été pris en charge par un français qui travaille pour Kingseal (www.kingseal.net) .... on a pu visiter une 20taine de maisons pour commencer à se faire des idées sur ce qu'on peut trouver.
Si celà peut t'aider Wink Je n'ai pas d'action chez eux mais le service nous a paru très bien (+ des échos d'autres français déjà installés à Shanghai).

Bonnes recherches !!

Nath.
Mimi
Petit(e) Shanghaien(-ne)

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeMar 21 Mar - 4:05

Merci Giclette pour cette adresse, j'ai été voir leur site: c'est super. Je vais partir avec leurs coordonnées.
A+
Mimi
seb
Shanghai Suppa Duppa Master
Shanghai Suppa Duppa Master
seb

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeMar 21 Mar - 10:50

Salut Mimi,

Je travaille en effet dans une agence immobiliere a Shanghai. Je peux sans doute t'aider dans tes recherches. Je suis arrive ici il y a plus d'un an et demi et pense pouvoir vous trouver un logement adapte.

Concernant la localisation de votre futur appartement ou villa, je te propose de m'envoyer un mail et je vous enverrai des descriptions aussi precises que possible afin de vous aider a vous faire une idee un peu plus precise de ce que vous pourrez trouver en arrivant a Shanghai.

Ca va effectivement vous changer de la France...

N'hesitez pas a me contacter pour vous aider a trouver le logement le plus a adpate a vos besoins et a vos attentes...

Seb
sebastien@shanghailighthouse.com
http://www.shanghailighthouse.com
francesc
Invité

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Prendre des nouvelles   Bonjour à tous Icon_minitimeSam 22 Juil - 3:22

Bonjour !
Je viens de découvrir le blog très intéressant et surtout votre message. Je serai (j'ai 55 ans) à Shanghai au mois de novembre prochain car j'ai entre autres une mission sur l'ïle de Chongmin. Et nous y serons certainement ma femme et mes enfants courants 2007.
Je serai bien heureux de savoir comment vous avez vécu votre insertion en Chine, comment vous percevez Shanghai et les Chinois et si vous avez trouvé facilement une maison.
Pensez-vous qu'il ne soit pas trop difficile de trouver une maison pour une famille de 5 personnes à Shanghai ?
Je travaille avec la Chine depuis 12 ans mais je ne parle pas encore chinois. J'ai voyagé dans beaucoup d'endroits en Chine (si vous avez besoin de quelques renseignements sur cette région de Chine à l'intérieur, n'hésitez-pas à me demander, j'aurais un grand plaisir à vous en donner) mais je ne connais pas encore l'île de Chongmin. En tant qu'européen, qu'en pensez-vous ?
Merci beaucoup et en attendant, bonne continuation.
Contenu sponsorisé

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitime

Bonjour à tous
Page 1 sur 1