BonjourShanghai - Index du Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BonjourShanghai - Index du Forum

Forum d'information sur la vie à Shanghai

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-56%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
349 € 799 €
Voir le deal

contraception

5 participants
AuteurMessage
mandarine
Shanghai Superstar
Shanghai Superstar
mandarine

contraception Empty
MessageSujet: contraception   contraception Icon_minitimeMar 21 Mar - 16:58

allez j'ose la question qui tue mais qui peut se révéler très utile et instructive:
mesdammes comment organnisez vous votre contraception à shanghai?

les pilules sont elles délivrées comme en france par le gyneco ou généraliste? de quelles marques s'agit il (chinoise, américaine....) ya t'il différents types de dosages???

-Concernant la pilule du lendemain , est elle en vente libre dans les pharmacie chinoise ? (ça m'ettonerait)

-je me pose de plus une autre question ya t'il des centres de depistages pour les IST et MST (infections et maladies sexuellement transmissibles) ou faut il aller dans les hopitaux étranger?
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/mandarine1984/
DamienB
Shanghai expert
Shanghai expert
DamienB

contraception Empty
MessageSujet: Re: contraception   contraception Icon_minitimeMar 21 Mar - 17:40

La pilule du lendemain est en vente libre depuis 1998 en Chine, et il n'y a pas de raison à ce qu'elle ne soit pas en vente (pas de groupe de pression chrétien, pas de réticence particulière vis-à-vis de l'avortement, un contrôle de la croissance de la population très souhaité).

Un article récent dans le Shanghai Daily : Morning-after pill a mystery to majority
http://kblog.cynicalturtle.net
catoucat
Shanghaien(-ne) pour l'éternité
catoucat

contraception Empty
MessageSujet: Re: contraception   contraception Icon_minitimeMar 21 Mar - 18:00

Moi comme je reste que 6 mois pour l'instant j'ai fait des provisions de pilule avant de partir, je peux même tenir 10 mois au cas où un ouragan me bloque! Very Happy

J'avais entendu d'après une fille que je connais que les chinoises jeunes ne connaissent pas la pilule, elles prennent la pilule du lendemain quand elle ont un rapport Shocked Enfin à vérifier, mais je ne peux pas te renseigner!
les 4
Shanghai expert
Shanghai expert
les 4

contraception Empty
MessageSujet: Re: contraception   contraception Icon_minitimeMar 21 Mar - 18:21

J'importe ma pillule de France...je n'ai pas confiance ici car une copie d'aspirine passe encore mais une copie de pillule :Pas d'accord:

C'est ma belle soeur qui se charge d'aller voir son pharmacien, de lui expliquer mon cas...et il lui vend une deux boites sans aucune ordonnance ! Ils sont cools les pharmaciens français.
Je faisais déjà ça quand je vivais à Madrid car je ne trouvais pas ma marque avec mon dosage.
Par contre une fois par an : direction gynéco pour un exam .
http://les4enchine.site.voila.fr
Nemocha
Shanghaien(-ne) plein d'avenir

contraception Empty
MessageSujet: La pilule   contraception Icon_minitimeMer 22 Mar - 10:02

Pareil que les4, je fais venir de France. J'ai explique mon cas au gyneco et ma mere peut avoir l'ordonnance sans probleme. Sinon, pour l'annee prochaine si je reste je rentre quand meme en aout donc ... passage oblige chez lui cheers No No !
Invité
Invité

contraception Empty
MessageSujet: Re: contraception   contraception Icon_minitimeDim 2 Avr - 10:21

"MARVELON" est en vente libre dans les pharmacies.
J'ai pris cette pilule lorsque j'ai habité un an à Shanghai sous la prescription d'un médecin d'une clinique américaine là-bas.
Coût: 100 RMB
Et je n'ai jamais eu de problème!
Invitée
Invité

contraception Empty
MessageSujet: Re: contraception   contraception Icon_minitimeVen 12 Mai - 16:59

Pour ma part j'ai aussi fait mes réserves avant de partir 8 mois.
Sinon j'avais lu un article où une Chinoise racontait qu'elle prenait la pilule du lendemain après chaque rapport. Donc je confirme ce qui a été écrit auparavant.
Contenu sponsorisé

contraception Empty
MessageSujet: Re: contraception   contraception Icon_minitime

contraception
Page 1 sur 1