BonjourShanghai - Index du Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BonjourShanghai - Index du Forum

Forum d'information sur la vie à Shanghai
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 HELP!!! qui s'y connait en formatique?

Aller en bas 
+3
BrouNoh
djedikiss
etincelle
7 participants
AuteurMessage
etincelle
Petit(e) Shanghaien(-ne)
etincelle


Nombre de messages : 8
Localisation : Shanghai kaixuan lu
Date d'inscription : 30/03/2006

HELP!!! qui s'y connait en formatique? Empty
MessageSujet: HELP!!! qui s'y connait en formatique?   HELP!!! qui s'y connait en formatique? Icon_minitimeLun 17 Avr - 20:21

Est-ce que qqn pourrait me donner un petit coup de pouce Question

Je viens d'arriver à Shanghai, et il faut que je m'achete un PC.... J'ai trouvé le marché de l'informatique au Hong kong plaza sur Huai hai lu, mais j'ai vu qu'il faut composer soi-meme son PC... et je m'y connais pas assez pour ca....

J'ai besoin d'une grosse becane pour faire tourner des logiciels comme illustrator, photoshop, autocad, et surtout 3DS max!!!! C'est a cause de de cernier logiciel que je dois changer de matos.... mon petit portable rame comme une bete quand je me mets sur 3DS...

je sais pas ce qu'il faut comme memoire vive, carte graphique, processeur, etc etc..... et je veux pas dire au vendeur qu'il fasse a sa sauce.... je me méfie du résultat....
Revenir en haut Aller en bas
etincelle
Petit(e) Shanghaien(-ne)
etincelle


Nombre de messages : 8
Localisation : Shanghai kaixuan lu
Date d'inscription : 30/03/2006

HELP!!! qui s'y connait en formatique? Empty
MessageSujet: Re: HELP!!! qui s'y connait en formatique?   HELP!!! qui s'y connait en formatique? Icon_minitimeMar 18 Avr - 12:46

oups.... pardon, j'ai un peu dérapé sur le clavier.... je voulais dire INformatique.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
djedikiss
Shanghaien(-ne) pour l'éternité
djedikiss


Nombre de messages : 72
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/01/2006

HELP!!! qui s'y connait en formatique? Empty
MessageSujet: Re: HELP!!! qui s'y connait en formatique?   HELP!!! qui s'y connait en formatique? Icon_minitimeJeu 8 Juin - 15:06

Pour pc de bureau voici une config mais il faudrait que tu donnes une marge de prix:

Processeur:
AMD Athlon 64 3800+ (2400 Mhz - s939) 0.09µ BOX 255,00 €

Carte Mère:
Gigabyte GA-K8N Pro SLI 99,00€

Memoire Vive:
Corsair PC3200 1024Mo XMS Twinx C2 (2x512Mo) Pro 149,00 €

Carte Graphique:
Gigabyte GV-NX79T256DB-RH GeForce 7900 GT 256Mo 279,00 €

Disque Dur:
Seagate 300Go 7200 RPM S-ATA II (Barracuda 7200.9) 104,00 €

Boitier:
Mad-X MadCase Omega Blanc 56,00 €

Enceintes:
Logitech X 530 55,50 €

Graveur Dvd:
Asus DRW-1608P OEM 39,00€

Carte son:
Terratec Aureon 5.1 PCI 17,00 €


TOTAL : 954,50


Voili voilou et avec ça...tu peux faire tout ce que tu veux, ou presque ^^ krkrkrkrkrkr


PS: les prix sont de france de rue-montgallet, donc voila.
Revenir en haut Aller en bas
BrouNoh
Shanghai expert
Shanghai expert
BrouNoh


Nombre de messages : 661
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 13/05/2006

HELP!!! qui s'y connait en formatique? Empty
MessageSujet: Re: HELP!!! qui s'y connait en formatique?   HELP!!! qui s'y connait en formatique? Icon_minitimeJeu 8 Juin - 15:08

elle veut peut etre un portable non plutot ?
Revenir en haut Aller en bas
ra
Shanghaien(-ne) plein d'avenir
ra


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 30/03/2006

HELP!!! qui s'y connait en formatique? Empty
MessageSujet: Re: HELP!!! qui s'y connait en formatique?   HELP!!! qui s'y connait en formatique? Icon_minitimeJeu 8 Juin - 15:17

36 15 la fnac j ecoute......... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://blogderiz-blogdebeton.over-blog.com/
seb
Shanghai Suppa Duppa Master
Shanghai Suppa Duppa Master
seb


Nombre de messages : 325
Localisation : Shanghai
Date d'inscription : 26/10/2005

HELP!!! qui s'y connait en formatique? Empty
MessageSujet: Re: HELP!!! qui s'y connait en formatique?   HELP!!! qui s'y connait en formatique? Icon_minitimeJeu 8 Juin - 15:48

Le portable pour faire tourner 3ds max? ca me parait dur... a moins d avoir un budget (tres) extensible...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shanghailighthouse.com
mike_ch
Shanghai expert
Shanghai expert
mike_ch


Nombre de messages : 683
Localisation : CANTON POWAH
Date d'inscription : 24/10/2005

HELP!!! qui s'y connait en formatique? Empty
MessageSujet: Re: HELP!!! qui s'y connait en formatique?   HELP!!! qui s'y connait en formatique? Icon_minitimeJeu 8 Juin - 18:54

J'ai un portable et je fais tourner 3dsmax sans pbm (les logos bonjourshanghai et bonjourcanton ont ete fait avec). Bon peut etre qu'en utilisation super pro pour faire un film d'animation c'est un peu limite j'imagine mais sinon ca passe quand meme suffisement bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.supadezign.com
Chou
Shanghaien(-ne) pour l'éternité
Chou


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 05/03/2006

HELP!!! qui s'y connait en formatique? Empty
MessageSujet: Re: HELP!!! qui s'y connait en formatique?   HELP!!! qui s'y connait en formatique? Icon_minitimeJeu 8 Juin - 22:58

manque un ecran Surprised
Revenir en haut Aller en bas
BrouNoh
Shanghai expert
Shanghai expert
BrouNoh


Nombre de messages : 661
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 13/05/2006

HELP!!! qui s'y connait en formatique? Empty
MessageSujet: Re: HELP!!! qui s'y connait en formatique?   HELP!!! qui s'y connait en formatique? Icon_minitimeVen 9 Juin - 0:00

idem pour portable
j fais plus de 3DS donc j ai pas réinstallé mais j ai des progs qui bouffent tt autant et ca tourne bien

je pense qu'elle sera plus tranquil avec un portable qu'avec une station...
Revenir en haut Aller en bas
seb
Shanghai Suppa Duppa Master
Shanghai Suppa Duppa Master
seb


Nombre de messages : 325
Localisation : Shanghai
Date d'inscription : 26/10/2005

HELP!!! qui s'y connait en formatique? Empty
MessageSujet: Re: HELP!!! qui s'y connait en formatique?   HELP!!! qui s'y connait en formatique? Icon_minitimeVen 9 Juin - 10:11

ok ok ok..... j'ai rien dit... excusez moi... dsl range ton arme mike bzzz

C'est parce que mon portable date de.... mmmm je me rappelle meme plus et j ai du mal a faire tourner photoshop... alors je pensais que c'etait pour tout le monde pareil... geek

Peut etre que je devrais changer moi aussi alors..... ca coute combien un bon portable maintenant? je veux dire pour faire tourner au moins photoshop sans ramer a chaque deplacement de calque et ouverture de nouveau fichier (pas de super films 3ds max pour moi...).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shanghailighthouse.com
mike_ch
Shanghai expert
Shanghai expert
mike_ch


Nombre de messages : 683
Localisation : CANTON POWAH
Date d'inscription : 24/10/2005

HELP!!! qui s'y connait en formatique? Empty
MessageSujet: Re: HELP!!! qui s'y connait en formatique?   HELP!!! qui s'y connait en formatique? Icon_minitimeVen 9 Juin - 11:29

Je pense que tout portable recent fera tourner photoshop correctement, ce n'est plus un probleme.
Mais ce n'est pas seulement une question de puissance, a moins que ton portable soit vraiment super vieux, en general il faut surtout de la memoire. Meme avec un portable recent, sous windows XP, si tu n'as que 256 ou 512mo de memoire, ca va tres vite saturer et tout va ramer comme pas possible. En doublant la memoire, tu vas avoir l'impression d'avoir un nouvel ordi, plus de ralentissement d'affichage quand on passe d'un logiciel a un autre etc. Un vrai plaisir (je lance photoshop, flash et 3dsmax en meme temps sans pbm...car j'ai augmente ma memoire, ce que je ne pouvais pas faire avant avec seulement 512mo)

Donc il faut un bon portable recent, avec minimun 512mo, voir 1go si tu travailles souvent sous photoshop ou autres logiciels qui bouffent bcp.
Pour les prix, ca varient pas mal (marque, puissance, taille de l'ecran etc). Marques chinoise moins cher en chine, mais pas forcement de tres bonne qualite. Et surtout peut etre pas de support en anglais, ni de site en anglais, ni rien en anglais.
Les marques connues (IBM, SONY, SAMSUNG etc) sont beaucoup plus cheres en chine qu'en france. Et moins cher a HK que...partout ailleurs.
Avec une bonne marque, meme en l'achetant a HK (ca sera avec une version de windows xp en chinois pre-installe), on peut facilement formatter et y installer son windows a soit (anglais ou francais).
Et enfin, n'oublions pas que les portables ou ordi sont tous en QWERTY.

Pour les prix, ca depend vraiment des options, de la marques, la puissance la memoire etc..difficile a dire il y en a pour tous les gouts
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.supadezign.com
etincelle
Petit(e) Shanghaien(-ne)
etincelle


Nombre de messages : 8
Localisation : Shanghai kaixuan lu
Date d'inscription : 30/03/2006

HELP!!! qui s'y connait en formatique? Empty
MessageSujet: Re: HELP!!! qui s'y connait en formatique?   HELP!!! qui s'y connait en formatique? Icon_minitimeMer 14 Juin - 19:37

ouuuuahhhhhhh lalala!!!! merciiiiii!!!!
honte sur moi, ca fait des jours et des semaines que je ne me suis pas connectée au forum..... je suis trop nulle.... pardon pardon je le referai plus...... patop

Merci pour ces infos, et pour répondre a la question, je cherche plutot un PC fixe, sachant que mon portable rame, mais est utilisable pour des RV à l'extérieur par exemple.... mais en fait, je reve d'un ecran 19 pouces.... donc je me dirige plutot vers un fixe... en plus, c'est moins cher quand même!

En tous cas merci, anim_ukliam j'imprime tout et je file au marché de l'informatique! bouss
Revenir en haut Aller en bas
BrouNoh
Shanghai expert
Shanghai expert
BrouNoh


Nombre de messages : 661
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 13/05/2006

HELP!!! qui s'y connait en formatique? Empty
MessageSujet: Re: HELP!!! qui s'y connait en formatique?   HELP!!! qui s'y connait en formatique? Icon_minitimeMer 14 Juin - 19:49

perso j'ai un portable 17"
c'est largement suffisant pour du Toshop, et ultra pratique d'avoir son ordi partout !!!
3,5Kg... mais 5h de batterie...
19" c'est clair, DVD, Toshop etc... mais apres de nos jours, un portable est aussi puissant et il y a la mobilité en plus...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HELP!!! qui s'y connait en formatique? Empty
MessageSujet: Re: HELP!!! qui s'y connait en formatique?   HELP!!! qui s'y connait en formatique? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
HELP!!! qui s'y connait en formatique?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» INTERNATIONAL PHONECARDS
» Gao Jing road, qui connait ???
» Qui connait des Pubs "mixtes"?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BonjourShanghai - Index du Forum :: PETITES ANNONCES :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser