Zazou Invité
| |
Vince_fr Shanghai expert
Nombre de messages : 1407 Localisation : Shanghai, Jiading Date d'inscription : 23/10/2005
| Sujet: Re: Ca cause anglais? Jeu 4 Mai - 10:33 | |
| Bonjour Zazzou, Ben non... Ou tres peu dans les magasins et 99.8% non dans les taxis. | |
|
Guilhem Shanghai expert
Nombre de messages : 509 Age : 43 Localisation : Shanghai, Xin Zhuang Date d'inscription : 25/10/2005
| Sujet: Re: Ca cause anglais? Jeu 4 Mai - 16:30 | |
| Si! ils disent rhallo, et savent compter (dans les magasins), au pire ya la calculette. Dans le taxi, si il comprend pas où tu veux aller malgrè tes efforts surhumains pour dire l'adresse en chinois, t'as toujours la solution de lui faire sortir sa carte en pointant son paresoleil et en mimant quelqu'un qui déplie une carte... On arrive toujours à s'en sortir, c'est des p'tits trucs qu'on apprend à force... | |
|
les 4 Shanghai expert
Nombre de messages : 811 Localisation : Shanghai hier, Hong Kong aujourd'hui Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: Ca cause anglais? Jeu 4 Mai - 18:21 | |
| Soyons optimiste L'année dernière entre mon depart en Juin et mon retour en Aout, j'ai noté une légère amélioration ( une cargaison de nouveaux diplomés en anglais) je suppose que cette année encore de nombreux jeunes quitteront l'école qualifiés en anglais...et dans... cent ans on parlera anglais à Shanghai | |
|
mike_ch Shanghai expert
Nombre de messages : 683 Localisation : CANTON POWAH Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: Ca cause anglais? Jeu 4 Mai - 21:26 | |
| on vient pas en chine pour causer anglais aussi, meme si c'est le moyen le plus simple pour se faire comprendre plus ou moins partout dans le monde, c'est quand meme a nous de faire l'effort de nous adapter un minimum | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ca cause anglais? | |
| |
|