Je ne sais pas si cela peut t'aider mais j'ai rencontré cette Chinoise à l'Alliance Française. Elle réalise une thèse sur l'importance de la communauté française à SH par rapport à la prédominance anglo-saxone. Elle rencontre des Français en tout poste et collecte des infos en tout genre sur les Français de SH. IL se peut bine que certaines données vous intéressent mutuellement !
Elle est comme toi dans la phase collecte de données et approche du milieu francophone de SH et passera aux interview formels et questionnaires d'ici le début de l'été, d'après ce qu'elle m'a exposée début avril quand nous avons pris un café ensemble.
Elle parle très bien Français (suffisemment pour nous frustrer dans notre difficile approche du Chinois !) et est très gentille !
HOU Jingrong, PhD Candidate
Anthropology Dept.
Chinese University of Hong Kong (mais vit à SH)
email :gxitracy@hotmail.com
port : 13681692680
Je réfléchie un peu à la problématique du Guanxi vue que je suis en pleine recherche d'emploi sur SH car je n'ai pas l'intention de partir fin juillet après mon semestre de cours de MBA, dans le cadre d'un partenariat universitaire as well, je te tiendrai au courant de mon efficacité ! enfin, de l'efficacité du Guanxi !
Blandine