| Bònjorn ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
JSM Shanghaien(-ne) plein d'avenir
Nombre de messages : 18 Age : 46 Localisation : Shanghai Xuhui / Zhaojiabang Date d'inscription : 24/05/2006
| Sujet: Bònjorn ! Jeu 25 Mai - 9:58 | |
| Et oui un provençal à Shanghai. Je suis arrivé à Shanghai il y a un mois tout juste. Je suis du petit village de Fontvieille à côté d'Arles. Ca doit être le mistral qui m'a fait voler jusqu'ici, mais ça va je ne suis pas trop perdu . Le petit provençal de 28 ans que je suis (1m90) est marié avec une Sud Coréenne depuis fin 2005. C'est ma femme et son nouvel emploi qui me font vivre en chine. Pour l'instant je prends mes marques et cherche un emploi dans les nouvelles technologies. Afin de partir gagnant, je commence mes cours de mandarin la semaine prochaine. Côté transpiration, je suis déjà inscrit à la salle de sport Your Gym sur Zhaojiabang. Je suis prêt à jouer au tennis, pingpong, squash, foot ou autre avec qui le souhaite. Voilà, je passe un grand bonjour à tous mes concitoyens franchinois et vous dit peut être à bientôt. Anyoung et bon courage ! | |
|
| |
BrouNoh Shanghai expert
Nombre de messages : 661 Localisation : Barcelona Date d'inscription : 13/05/2006
| Sujet: Re: Bònjorn ! Jeu 25 Mai - 10:06 | |
| Hello JSM Welcome Fontvieille Enorme! Je raconte ma vie, mais un de mes meilleurs potes et plus vieux pote est né la bas... il en parle en permanence... ca lui fait bizarre Paris depuis 10 ans lol! Huile d'Olive de Fontvieille primé il y a qq année je crois... haute distinction meme! (oops je raconte de ces trucs moi ) Bref, Welcome sur BS je suis new aussi depuis qq jours | |
|
| |
Nombre de messages : 18 Age : 46 Localisation : Shanghai Xuhui / Zhaojiabang Date d'inscription : 24/05/2006
| Sujet: Ah, Fontvieille et son moulin ! Jeu 25 Mai - 10:44 | |
| A tout hasard, comment qu'il s'appelle ton pote ? Vive l'huile d'Olive de Fontvieille et surtout de toute la vallée des Baux de Provence (Paradou, Maussane, Les Baux, Mouriès) . Je suis né là bas aussi, enfin plutôt Arles, parce qu'à Fontvieille, il n'y a pas vraiment d'hopital . Et quand tu viens d'une aussi belle région, tu ne peux pas l'oublier donc forcément même 10 ans après t'en parles toujours ! | |
|
| |
BrouNoh Shanghai expert
Nombre de messages : 661 Localisation : Barcelona Date d'inscription : 13/05/2006
| Sujet: Re: Bònjorn ! Jeu 25 Mai - 11:47 | |
| il s'appel Sylvain, il a bientot 24 ans, en juillet... tout comme moi d'ailleurs A Paris depuis 10ans now | |
|
| |
| Sujet: Un peu jeune Jeu 25 Mai - 12:25 | |
| Ah oui, Sylvain ! Non, je ne vois pas En fait 24 ans c'est juste un peu jeune et puis 10 ans ça fait vers les 14 ans et moi j'en avais 18. Donc peut être l'ai-je rencontré ou vu mais pas plus. Mon petit frère le connaissait peut être par contre. Enfin, c'est pas grave, de toute façon il est à Paris, lui ! | |
|
| |
BrouNoh Shanghai expert
| Sujet: Re: Bònjorn ! Jeu 25 Mai - 13:52 | |
| Yep pas bien grave. Ca va pas nous empecher de dormir | |
|
| |
alex@shanxi Shanghaien(-ne) plein d'avenir
| Sujet: Re: Bònjorn ! Jeu 25 Mai - 15:03 | |
| hello JSM,
je crois que ta photo a ete prise chez moi a Cracassonne non?ahhhh, le sud!!!!! je connais Arles aussi et Fontvieille, Maussane, les saintes...les manades,les fougasses et les pompes a l'huile...ah...ca manque ici! en tout cas, welcome ami du sud! alex | |
|
| |
| Sujet: Salut ami du sud ! Jeu 25 Mai - 15:17 | |
| C'est bien une photo prise à Carcassonne (et non Cracassone ). Une cité extraordinaire comme on en fait plus. Ah ! Les fougasses de Nîmes, j'ai failli les oublier... les fougasses de chez Peras, il n'y en a pas de meilleures ! Car j'étais Nîmois juste avant d'arriver ici. Tiens je vais faire de l'import de fougasses... Merci pour ton message de bienvenue. | |
|
| |
alex@shanxi Shanghaien(-ne) plein d'avenir
| Sujet: Re: Bònjorn ! Jeu 25 Mai - 15:20 | |
| oups la faute de frappe...c'est l'emotion! lol | |
|
| |
Guilhem Shanghai expert
Nombre de messages : 509 Age : 43 Localisation : Shanghai, Xin Zhuang Date d'inscription : 25/10/2005
| Sujet: Re: Bònjorn ! Ven 26 Mai - 14:44 | |
| Ah le midi... Pour mes origines, je viens de Pignan, près de Montpellier. Il y a de la très bonne huile d'olive , primée, cette année! | |
|
| |
BrouNoh Shanghai expert
| Sujet: Re: Bònjorn ! Ven 26 Mai - 15:33 | |
| On pourra parler 34 alors! Origines Pézinoises pour moi | |
|
| |
| Sujet: Re: Bònjorn ! Ven 26 Mai - 15:53 | |
| Rha lala, ça va me manquer la Dune cet été. Et la plage aussi ! | |
|
| |
Guilhem Shanghai expert
Nombre de messages : 509 Age : 43 Localisation : Shanghai, Xin Zhuang Date d'inscription : 25/10/2005
| Sujet: Re: Bònjorn ! Ven 26 Mai - 16:22 | |
| - JSM a écrit:
- Rha lala, ça va me manquer la Dune cet été. Et la plage aussi !
oui (bon je m'évade au moins 3 semaines quand meme... ) | |
|
| |
ssandrine Petit(e) Shanghaien(-ne)
Nombre de messages : 7 Age : 40 Localisation : shanghai Date d'inscription : 03/06/2006
| Sujet: Re: Bònjorn ! Sam 3 Juin - 18:32 | |
| ah la la, le sud de la france!!! Petite g habité à montpeyroux et lavérune, près de montpellier. et je fais maintenant mes études à l'école de commerce de montpellier!! le sud et les garrigues, le soleil, la plage, ça manque tout sa qd meme!!! faguo forever!!!!! | |
|
| |
Guilhem Shanghai expert
| Sujet: Re: Bònjorn ! Mer 7 Juin - 15:27 | |
| - ssandrine a écrit:
- lavérune, près de montpellier. et je fais maintenant mes études à l'école de commerce de montpellier!!
le sud et les garrigues, le soleil, la plage, ça manque tout sa qd meme!!! faguo forever!!!!! Lavérune, , moi c'est Pignan et on se retrouve à Sh... Tu arrives quand Sandrine? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bònjorn ! | |
| |
|
| |
| Bònjorn ! | |
|