BonjourShanghai - Index du Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BonjourShanghai - Index du Forum

Forum d'information sur la vie à Shanghai
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Rencontre avec des locaux

Aller en bas 
+8
Guilhem
mike_ch
tonio
BrouNoh
alex
laurentDeLyon
D.original
qinshihuangdi
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ptiNouve
Invité




Rencontre avec des locaux Empty
MessageSujet: Rencontre avec des locaux   Rencontre avec des locaux Icon_minitimeDim 2 Juil - 21:49

Bonjour,

je vais bientot venir travailler a Shanghai, et je souhaitais savoir si on se lie facilement avec des locaux (qui parlent anglais)? Parmi vos potes sur place c'est tres majoritairement francais ou plutot 50-50?

Bye
Revenir en haut Aller en bas
qinshihuangdi
Shanghaien(-ne) plein d'avenir
qinshihuangdi


Nombre de messages : 36
Age : 43
Date d'inscription : 08/06/2006

Rencontre avec des locaux Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec des locaux   Rencontre avec des locaux Icon_minitimeDim 2 Juil - 21:53

personnellement je ne connais aucun chinois Sad
mais j essais!

malheureusement ceux que je rencontrais a pekin (je ne suis a shanghai que depuis une semaine maintenant) , ce n etait que pour me vendre des CD, DVd ou me proposer des filles...


alors si on peux en rencontrer je suis motive!
Revenir en haut Aller en bas
http://chine-voyage.blogspot.com
D.original
Shanghaien(-ne) pour l'éternité



Nombre de messages : 54
Age : 43
Localisation : Shanghai
Date d'inscription : 30/06/2006

Rencontre avec des locaux Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec des locaux   Rencontre avec des locaux Icon_minitimeDim 2 Juil - 22:01

Apres un an passe a Shanghai mon repertoire telephonique est du 50-50. Par contre pour aller en boite, soirees dans les aparts, restaurants etc c'est majoritairement avec des laowai.

Les expats ont beaucoup tendance a rester entre eux. Neanmoins mon chinois me permet maintenant d'echanger bien plus qu'avant et c'est la cle pour se faire des potes chinois. Donc ca vient Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
laurentDeLyon
Grand Gourou des Lyonnais Gueulards
Grand Gourou des Lyonnais Gueulards
laurentDeLyon


Nombre de messages : 1053
Localisation : Jing'An Temple - Shanghai
Date d'inscription : 24/10/2005

Rencontre avec des locaux Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec des locaux   Rencontre avec des locaux Icon_minitimeMar 4 Juil - 14:30

D.original a écrit:
Les expats ont beaucoup tendance a rester entre eux.
Vu l' ouverture d' esprit de certains chinois c'est pas etonnant.
Y'a qu'a voir les chinois a l' etranger.
C' est quand meme le seul pays au monde a faire un China town dans toutes les grandes villes du monde. fortiche non?! chinois

Rencontre avec des locaux Chinatown
Bienvenue a ..La Haye (Pays-Bas).
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/laurent1969/
alex
Shanghai Suppa Duppa Master
Shanghai Suppa Duppa Master



Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 25/10/2005

Rencontre avec des locaux Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec des locaux   Rencontre avec des locaux Icon_minitimeMar 4 Juil - 15:21

laurentDeLyon a écrit:
Vu l' ouverture d' esprit de certains chinois c'est pas etonnant.
tout est là Wink
Revenir en haut Aller en bas
BrouNoh
Shanghai expert
Shanghai expert
BrouNoh


Nombre de messages : 661
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 13/05/2006

Rencontre avec des locaux Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec des locaux   Rencontre avec des locaux Icon_minitimeMar 4 Juil - 15:46

rencontrer des locaux chinois
affraid
vous etes des baroudeurs vous autres jump3

trop peur chapeau
Revenir en haut Aller en bas
alex
Shanghai Suppa Duppa Master
Shanghai Suppa Duppa Master



Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 25/10/2005

Rencontre avec des locaux Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec des locaux   Rencontre avec des locaux Icon_minitimeMar 4 Juil - 16:32

beh non
juste des êtres humains
qui essaient de passer outre les préjugés et les clichés
Revenir en haut Aller en bas
BrouNoh
Shanghai expert
Shanghai expert
BrouNoh


Nombre de messages : 661
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 13/05/2006

Rencontre avec des locaux Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec des locaux   Rencontre avec des locaux Icon_minitimeMar 4 Juil - 16:39

alex a écrit:
beh non
juste des êtres humains
qui essaient de passer outre les préjugés et les clichés

oops je suis encore tombé sur une autre pers qui depasse pas le 2e degré Crying or Very sad

bon... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
alex
Shanghai Suppa Duppa Master
Shanghai Suppa Duppa Master



Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 25/10/2005

Rencontre avec des locaux Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec des locaux   Rencontre avec des locaux Icon_minitimeMar 4 Juil - 16:52

je suis un peu con con c'est pour ça
désolé
Revenir en haut Aller en bas
BrouNoh
Shanghai expert
Shanghai expert
BrouNoh


Nombre de messages : 661
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 13/05/2006

Rencontre avec des locaux Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec des locaux   Rencontre avec des locaux Icon_minitimeMar 4 Juil - 16:58

alex a écrit:
je suis un peu con con c'est pour ça
désolé

forcement si tu persistes une seconde fois a pas vouloir jouer la carte du 2e degré, de l'ironie, la forcement je peux plus rien...
Neutral

mais ecoute vu que tu es désolé, c'est de bon coeur que je t'excuse. Wink Smile
Revenir en haut Aller en bas
tonio
Shanghaien(-ne) plein d'avenir
tonio


Nombre de messages : 43
Localisation : shanghai
Date d'inscription : 08/12/2005

Rencontre avec des locaux Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec des locaux   Rencontre avec des locaux Icon_minitimeMar 4 Juil - 17:07

euh je sais ça me regarde pas, mais tout le monde n'a pas forcément envie de rentrer dans tes délires Evil or Very Mad

Non Non je suis pas de mauvaise humeur! Very Happy

Pour répondre à la question initiale, c'est dur mais pas impossibleà cause des différents obstacles dont le principal est la langue bien sûr. Après, c'est quand même plus facile de faire ami ami avec des chinois qui ont vécu à l'étranger, ne serait-ce qu'un an, il y a une grosse différence...

Les voyages forment la jeunesse ne dit-on pas...
Revenir en haut Aller en bas
BrouNoh
Shanghai expert
Shanghai expert
BrouNoh


Nombre de messages : 661
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 13/05/2006

Rencontre avec des locaux Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec des locaux   Rencontre avec des locaux Icon_minitimeMar 4 Juil - 17:24

tonio a écrit:
euh je sais ça me regarde pas, mais tout le monde n'a pas forcément envie de rentrer dans tes délires Evil or Very Mad


faut prevenir s'il faut poster sur les forums en costard 3 pieces cravates nouée a l'anglaise et etre plus serieux qu'un garde suisse !!!

faut desserer le string les gens!
confused
Revenir en haut Aller en bas
mike_ch
Shanghai expert
Shanghai expert
mike_ch


Nombre de messages : 683
Localisation : CANTON POWAH
Date d'inscription : 24/10/2005

Rencontre avec des locaux Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec des locaux   Rencontre avec des locaux Icon_minitimeMar 4 Juil - 18:13

C'est tout a faire possible, quand je suis arrive en chine j'ai tout fait pour ne pas rencontrer d'expat. Resultats, pendant plus d'1an je n'avais quasiment pas parle francais.
Apres ca m'a manquer, et j'ai donc commence a chercher des francais Wink

Ceci dit, c'est vachement plus dur de ce faire des potes chinois que des chinoises. Ils sont plus mefiant, moins ouverts, mais ca doit etre possible, je sais pas j'ai pas encore reussi Sad

Mais c'est quand meme quelque chose d'inoubliable d'etre invite chez l'habitant, passer une soiree avec une vraie famille chinoise, etre vraiment tres bien accueilli, meme quand on ne se comprend pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.supadezign.com
BrouNoh
Shanghai expert
Shanghai expert
BrouNoh


Nombre de messages : 661
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 13/05/2006

Rencontre avec des locaux Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec des locaux   Rencontre avec des locaux Icon_minitimeMar 4 Juil - 18:33

bien courageux le mike
je reste bien trop peu pour tenter ca moi

et puis quand t es a Shanghai, taff a gubei etc, plus tendance a parler anglais que chinois

mais bon c est vrai que surement bonne exp
Revenir en haut Aller en bas
laurentDeLyon
Grand Gourou des Lyonnais Gueulards
Grand Gourou des Lyonnais Gueulards
laurentDeLyon


Nombre de messages : 1053
Localisation : Jing'An Temple - Shanghai
Date d'inscription : 24/10/2005

Rencontre avec des locaux Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec des locaux   Rencontre avec des locaux Icon_minitimeMar 4 Juil - 19:14

mike_ch a écrit:
Ceci dit, c'est vachement plus dur de ce faire des potes chinois que des chinoises. Ils sont plus mefiant, moins ouverts, mais ca doit etre possible, je sais pas j'ai pas encore reussi Sad

C'est sur que si tu leur piques leurs meufs ils vont pas t acceuillir les bras ouverts.
Faut demander a l' expert l autre Laurent dit Lunlao, le tombeur de Fake princesses.
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/laurent1969/
BrouNoh
Shanghai expert
Shanghai expert
BrouNoh


Nombre de messages : 661
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 13/05/2006

Rencontre avec des locaux Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec des locaux   Rencontre avec des locaux Icon_minitimeMar 4 Juil - 21:21

laurentDeLyon a écrit:
mike_ch a écrit:
Ceci dit, c'est vachement plus dur de ce faire des potes chinois que des chinoises. Ils sont plus mefiant, moins ouverts, mais ca doit etre possible, je sais pas j'ai pas encore reussi Sad

C'est sur que si tu leur piques leurs meufs ils vont pas t acceuillir les bras ouverts.
Faut demander a l' expert l autre Laurent dit Lunlao, le tombeur de Fake princesses.

dieu

ptdr ptdr ptdr
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem
Shanghai expert
Shanghai expert
Guilhem


Nombre de messages : 509
Age : 43
Localisation : Shanghai, Xin Zhuang
Date d'inscription : 25/10/2005

Rencontre avec des locaux Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec des locaux   Rencontre avec des locaux Icon_minitimeVen 7 Juil - 16:31

mike_ch a écrit:

Mais c'est quand meme quelque chose d'inoubliable d'etre invite chez l'habitant, passer une soiree avec une vraie famille chinoise, etre vraiment tres bien accueilli, meme quand on ne se comprend pas.

Oui tout a fait, pas besoin de parler la meme langue, ca passe quand meme. J'ai fait l'experience, j'ai ete acceuilli comme un roi dans leur humble demeure, partager les moments de vie, les repas ailleurs qu'au resto...
Revenir en haut Aller en bas
laurentDeLyon
Grand Gourou des Lyonnais Gueulards
Grand Gourou des Lyonnais Gueulards
laurentDeLyon


Nombre de messages : 1053
Localisation : Jing'An Temple - Shanghai
Date d'inscription : 24/10/2005

Rencontre avec des locaux Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec des locaux   Rencontre avec des locaux Icon_minitimeVen 7 Juil - 17:57

des details Guilhem, elle etait comment? nana
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/laurent1969/
LuoLan
Shanghaien(-ne) pour l'éternité



Nombre de messages : 86
Localisation : Xu Hui
Date d'inscription : 24/05/2006

Rencontre avec des locaux Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec des locaux   Rencontre avec des locaux Icon_minitimeVen 7 Juil - 18:05

laurentDeLyon a écrit:
mike_ch a écrit:
Ceci dit, c'est vachement plus dur de ce faire des potes chinois que des chinoises. Ils sont plus mefiant, moins ouverts, mais ca doit etre possible, je sais pas j'ai pas encore reussi Sad

C'est sur que si tu leur piques leurs meufs ils vont pas t acceuillir les bras ouverts.
Faut demander a l' expert l autre Laurent dit Lunlao, le tombeur de Fake princesses.


Y'en a qui sont jaloux? Very Happy

Luolan, comme le dérivé de Yves Saint Laurent en chinois Wink
Revenir en haut Aller en bas
BrouNoh
Shanghai expert
Shanghai expert
BrouNoh


Nombre de messages : 661
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 13/05/2006

Rencontre avec des locaux Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec des locaux   Rencontre avec des locaux Icon_minitimeVen 7 Juil - 18:20

LuoLan a écrit:
laurentDeLyon a écrit:
mike_ch a écrit:
Ceci dit, c'est vachement plus dur de ce faire des potes chinois que des chinoises. Ils sont plus mefiant, moins ouverts, mais ca doit etre possible, je sais pas j'ai pas encore reussi Sad

C'est sur que si tu leur piques leurs meufs ils vont pas t acceuillir les bras ouverts.
Faut demander a l' expert l autre Laurent dit Lunlao, le tombeur de Fake princesses.


Y'en a qui sont jaloux? Very Happy

Luolan, comme le dérivé de Yves Saint Laurent en chinois Wink

Question
Revenir en haut Aller en bas
LuoLan
Shanghaien(-ne) pour l'éternité



Nombre de messages : 86
Localisation : Xu Hui
Date d'inscription : 24/05/2006

Rencontre avec des locaux Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec des locaux   Rencontre avec des locaux Icon_minitimeVen 7 Juil - 18:27

Bru.Nosh a écrit:
Luolan, comme le dérivé de Yves Saint Laurent en chinois Wink

Question

Juste pour expliquer mon pseudo, vu que peu de monde l'écrit correctement:

En chine, YSL est aussi représenté, comme Chanel, Dior, etc, mais sous un nom différent: Yves Saint Luolan.

C'était pour la petite histoire dont tout le monde s'en fout, en ésprant que ca vous aide à mieux écrire mon pseudo
Revenir en haut Aller en bas
jiajia
Petit(e) Shanghaien(-ne)



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 04/07/2006

Rencontre avec des locaux Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec des locaux   Rencontre avec des locaux Icon_minitimeSam 8 Juil - 12:32

...Je savais pas que c'etais si difficle de faire des pots chinois a shanghai, desolee...sincerement
Revenir en haut Aller en bas
qinshihuangdi
Shanghaien(-ne) plein d'avenir
qinshihuangdi


Nombre de messages : 36
Age : 43
Date d'inscription : 08/06/2006

Rencontre avec des locaux Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec des locaux   Rencontre avec des locaux Icon_minitimeSam 8 Juil - 18:15

plus facile de faire ami ami avec des chinois qui ont vécu à l'étranger

je suis d accord avec ca.

Je pense que les chinois qui ont vecu a l etranger sont une "passerelle" non negligeable pour mieux comprendre les chinois du pays.

En meme temps d une region a une autre, d une ville a une autre, d une province a une autre, les chinois sont tellement differents (entre eux).

ce qui serait interessant de savoir est comment rencontrer une famille chinoise?

personnellement je suis tres "Family-oriented" ( j ai 4 soeurs et trois freres, huit enfants au total) , et l esprit de famille me manque terriblement cheers

voire des enfants jouer , boire un cafe avec les parents et les freres et soeurs...tout ca me manque.

Je pense que c est un tres bon moyen de comprendre la chine de l interieur.
Revenir en haut Aller en bas
http://chine-voyage.blogspot.com
MMVL
Shanghai Superstar
Shanghai Superstar
MMVL


Nombre de messages : 156
Localisation : Gubei - Shanghai
Date d'inscription : 04/07/2006

Rencontre avec des locaux Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec des locaux   Rencontre avec des locaux Icon_minitimeSam 8 Juil - 18:43

D'accord avec toi qinshihuangdi.

Mais le meilleur moyen reste encore de parler la langue correctement (pas facile, c sûr) et surtout de faire l'effort de la parler et de s'intégrer. Je vois ma femme qui parle le chinois couramment, ils sont tellement flattés (impressionnés aussi...) qu'on a droit à la totale à chaque fois.
C'est super agréable car pour le coup, on se sent vraiment à l'étranger. Et pour les négociations, ça aide vachement.

Montrer un respect sans faille pour leur pays, culture...éviter les sujets qui fâchent (au début au moins). Rien que du classique somme toute...

Ce que j'aime bien avec eux, c'est qu'ils adorent les gamins.
Revenir en haut Aller en bas
jiajia
Petit(e) Shanghaien(-ne)



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 04/07/2006

Rencontre avec des locaux Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec des locaux   Rencontre avec des locaux Icon_minitimeSam 8 Juil - 18:57

Je pense que c est un tres bon moyen de comprendre la chine de l interieur

Oui bien sur, mais sachez que entre nous, c'est pas toutes les familles qui ont une chambre libre dans l'apt pour accueillir l'étranger...
Moi, j'aimerai bien loger ma copine de Suisse, malheureusement, pas assez de place a la maison...
je dirais aussi qu'on est pas assez ouvert(comme d'hab, si vous voulez), quand on loue une chambre aux les autres. 1ère on pense les shanghairens, après ce sont les chinois qui viennent des autres villes. Deriner ca sera vous(peut-être même pas)...imaginez si vous pouvez pas bien communiquer dans le meme apt, ca sera pas facile non plus(surtôt pour nous)...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rencontre avec des locaux Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec des locaux   Rencontre avec des locaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre avec des locaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» locaux commerciaux
» Rencontre BonjourShanghai Episode 4
» ni hao (avec un peu de retard)!
» POSTE: envoyer des colis / lettres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BonjourShanghai - Index du Forum :: DISCUSSIONS ET BONS PLANS :: Shanghai Pratique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser