BonjourShanghai - Index du Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BonjourShanghai - Index du Forum

Forum d'information sur la vie à Shanghai
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 POSTE: envoyer des colis / lettres

Aller en bas 
+20
Twomoons
romz
Yves
DamienB
Mathieu-SH
Gwen
MMVL
OrangeBleue
Guilhem
LuoLan
Kzimir
Blandine
kenbas
les 4
mike_ch
Romainh
laurentDeLyon
cyriat
Vince_fr
cécé
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
cécé
Petit(e) Shanghaien(-ne)



Nombre de messages : 9
Localisation : Shanghai
Date d'inscription : 26/10/2005

POSTE: envoyer des colis / lettres Empty
MessageSujet: POSTE: envoyer des colis / lettres   POSTE: envoyer des colis / lettres Icon_minitimeSam 29 Oct - 18:51

Bonjour à tous,

j'aimerais avoir des infos sur la poste chinoise.
En fait, je veux acheter un appareil photo ici et l'envoyer en France.
Est-ce possible? Y a t il des contraintes avec la douanes ou des trucs comme ça? Et avez vous une idées des tarifs? QuestionQuestionQuestionQuestion


Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Vince_fr
Shanghai expert
Shanghai expert
Vince_fr


Nombre de messages : 1407
Localisation : Shanghai, Jiading
Date d'inscription : 23/10/2005

POSTE: envoyer des colis / lettres Empty
MessageSujet: Re: POSTE: envoyer des colis / lettres   POSTE: envoyer des colis / lettres Icon_minitimeSam 29 Oct - 19:36

Bonjour Cécé,
Et bienvenue sur BonjourShanghai !

Va voir sur http://www.ems.com.cn/ems/English/index.jsp mais il ne semble pas qu'on puisse avoir leurs tarifs (je n'obtiens rien en cliquant sur "price")

Correction: le site ne tourne pas sous Firefox Evil or Very Mad

Et les tarifs donnés ne sont que pour du national.

Il est tout a fait possible d'envoyer un colis, mais je vois 2 risques: qu'il soit ouvert au départ (et là risque de dispariton mysterieuse...) ou bien à l'arrivée par les douanes police et dans ce cas, c'est le destinataire qui devra s'acquitter des droits et taxes...

Risque limité quand même: mon patron s'était fait envoyer un set complet de golf (presque vrai) en France et a priori zéro soucis.
Mais comme tout le temps, c'est la loterie!
Revenir en haut Aller en bas
https://bonjourshanghai.superforum.fr
cyriat
Shanghaien(-ne) pour l'éternité



Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 26/10/2005

POSTE: envoyer des colis / lettres Empty
MessageSujet: Re: POSTE: envoyer des colis / lettres   POSTE: envoyer des colis / lettres Icon_minitimeSam 29 Oct - 23:38

tu êux utiliserdes privé comme fedex ca marche bien
Revenir en haut Aller en bas
laurentDeLyon
Grand Gourou des Lyonnais Gueulards
Grand Gourou des Lyonnais Gueulards
laurentDeLyon


Nombre de messages : 1053
Localisation : Jing'An Temple - Shanghai
Date d'inscription : 24/10/2005

POSTE: envoyer des colis / lettres Empty
MessageSujet: Attention!   POSTE: envoyer des colis / lettres Icon_minitimeDim 30 Oct - 13:12

Fais gaffe en utilisant Fedex ou UPS, ils sont à la botte des douanes et risquent de te taxer sur un produit importé a raison de 10-20% et ça fait mal.
Demande bien avant d'envoyer ton colis de remplir les factures avec pour valeur zero euro sinon ils en prendront compte.

La poste Chinoise marche bien: tu as 3 sortes d'envoi:

1. envoi bateau compte 1-2 mois (ils disent3 mois mais ca arrive avant)
2. envoi mixte bateau avion (- de 3 semaines)
3. envoi avion max 1 semaine

les tarifs sont pas donnés pour les envois aeriens a savoir au moins 3 fois le prix du bateau.

Je te conseille le mixte
Dans chaque envoi tu recois un numero de tracking au cas ou...
Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/laurent1969/
Romainh
Shanghai God
Romainh


Nombre de messages : 263
Age : 42
Localisation : Shanghai / XinHua lu
Date d'inscription : 24/10/2005

POSTE: envoyer des colis / lettres Empty
MessageSujet: Re: POSTE: envoyer des colis / lettres   POSTE: envoyer des colis / lettres Icon_minitimeDim 30 Oct - 13:47

Citation :
tu êux utiliserdes privé comme fedex ca marche bien

Je te deconseil Fedex ou UPS car il vont te demander de declarer ce que tu mets dans le paquet. Si tu declares : appareil photo d'une valeur de 3000 RMB, tu peux etre sur que tu va devoir (ou le receveur) payer la T.V.A. Francaise. Si tu ments sur le borderaux et qu'ils s'en rende compte, il garde la marchandise...

La poste (EMS) est le plus simple et ca marche bien.

De toute facon, il faut pas envoyer d'appareil Electronique...rien que pour le risque "casse" ca vaut pas le coup.
Revenir en haut Aller en bas
mike_ch
Shanghai expert
Shanghai expert
mike_ch


Nombre de messages : 683
Localisation : CANTON POWAH
Date d'inscription : 24/10/2005

POSTE: envoyer des colis / lettres Empty
MessageSujet: Re: POSTE: envoyer des colis / lettres   POSTE: envoyer des colis / lettres Icon_minitimeDim 30 Oct - 15:53

ha la poste chinoise c'est quelque chose...

J'ai envoye 3 colis au meme moment l'annee derniere. Rien de bien special, juste des petits cadeaux made in china. Les 3 colis en direction de la meme ville mais a differente personne.
Je prend l'envoie par bateau, on me dit "entre 1 et 3mois". Okay on verra bien si ca va arriver a temps pour noel ou pas

Resultat :
1 colis arrive 2semaines jour pour jour apres l'envoie (c'etait un bateau de course ou quoi ?)
1 colis, 3 semaines apres l'envoie
et enfin le dernier (pour ma mere, le plus important) arrivera 1mois et demi apres.

Sachant que le colis arrivant en premier, et celui en dernier, les destinataires habitent dans le meme quartier.

j'ai po compris la ... ? ...
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.supadezign.com
Invité
Invité




POSTE: envoyer des colis / lettres Empty
MessageSujet: Re: POSTE: envoyer des colis / lettres   POSTE: envoyer des colis / lettres Icon_minitimeMar 1 Nov - 10:31

dans l otre sens j ai du attendre 1moi et demi pour un colis de bouffe evoyer de france en express avion ....Je te raconte pas la gueule de s calendos.
Revenir en haut Aller en bas
mike_ch
Shanghai expert
Shanghai expert
mike_ch


Nombre de messages : 683
Localisation : CANTON POWAH
Date d'inscription : 24/10/2005

POSTE: envoyer des colis / lettres Empty
MessageSujet: Re: POSTE: envoyer des colis / lettres   POSTE: envoyer des colis / lettres Icon_minitimeMar 1 Nov - 11:01

arf, effectivement, je ne me risquerai pas a envoyer ou me faire envoyer des produits frais. Par contre, mon saucisson sec, les vrais chocolats et les quelques boites de conserve made in france sont bien arrives (apres 2semaines environ) et j'en ai bien profite Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.supadezign.com
cécé
Petit(e) Shanghaien(-ne)



Nombre de messages : 9
Localisation : Shanghai
Date d'inscription : 26/10/2005

POSTE: envoyer des colis / lettres Empty
MessageSujet: Re: POSTE: envoyer des colis / lettres   POSTE: envoyer des colis / lettres Icon_minitimeMar 1 Nov - 19:10

Ok, merci pour les infos, je crois que l'idée d'envoyer un appareil photo à ma soeur pour son annif sera pas réalisable... désolé soeurette ! 'Tres_surpris'

Je vais me rabattre sur les produits français, genre pot de nutella, saucisson et une bonne bouteille de vin de chez nous 'faim'

Sinon vous ne parlez pas des tarifs??? Vous avez pas des infos dessus? Je suis allé demander au bureau de poste près de chez moi, mais impossible de me faire comprendre, mon chinois-anglais-français n'est pas très efficace
'Sad'

A plus
Revenir en haut Aller en bas
les 4
Shanghai expert
Shanghai expert
les 4


Nombre de messages : 811
Localisation : Shanghai hier, Hong Kong aujourd'hui
Date d'inscription : 24/10/2005

POSTE: envoyer des colis / lettres Empty
MessageSujet: Re: POSTE: envoyer des colis / lettres   POSTE: envoyer des colis / lettres Icon_minitimeMer 2 Nov - 18:02

Guilhem, j'ai ouvert un sujet : Chocolat content2
Revenir en haut Aller en bas
http://les4enchine.site.voila.fr
laurentDeLyon
Grand Gourou des Lyonnais Gueulards
Grand Gourou des Lyonnais Gueulards
laurentDeLyon


Nombre de messages : 1053
Localisation : Jing'An Temple - Shanghai
Date d'inscription : 24/10/2005

POSTE: envoyer des colis / lettres Empty
MessageSujet: les tarifs   POSTE: envoyer des colis / lettres Icon_minitimeMer 2 Nov - 22:38

Pour les colis lourds jusqu'a 20kg compte 3000 kg. Un colis d'1 kilo c'est environ 150 RMB. Tout ca en moins d'1 mois.
compte moitié prix pour3 mois d attente.

une lettre format A4 avec 2 DVDs c'est 26 RMB. Ca passe au douane sans probleme j ai testé plein de fois.
Cela dit j ai testé 70 DVDs d'un coup y'a 4-5 mois et là je crois que les douaniers n'ont pas fini de mater tous mes films.

POSTE: envoyer des colis / lettres Douane
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/laurent1969/
Hadrien
Invité




POSTE: envoyer des colis / lettres Empty
MessageSujet: Re: POSTE: envoyer des colis / lettres   POSTE: envoyer des colis / lettres Icon_minitimeMer 18 Jan - 1:02

Bonjour je suis tombé sur ce forum tres interessant. Je faisais une recherche via google sur les tarifs de la poste chinoise.
Je pars a pékin Sad dsl pas as shanghai ... Et je dois envoyer un colis de pekin de 60-70kilo, via bateau, mais je ne trouve aucun prix, est ce que qq un pourait me donner une petite idée (en euro ou US) .

merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
Titoum
Invité




POSTE: envoyer des colis / lettres Empty
MessageSujet: Re: POSTE: envoyer des colis / lettres   POSTE: envoyer des colis / lettres Icon_minitimeMar 21 Mar - 23:54

je recoit regulieremnt des colis de chine,
EMS me livre en 5 jours, un top, ni taxe, ni enfer administratif
DHL me tue en taxe douaniere 10 à 20% + 19,6 de TVA ! youpi
Revenir en haut Aller en bas
kenbas
Shanghaien(-ne) pour l'éternité



Nombre de messages : 61
Localisation : shanghai
Date d'inscription : 22/04/2006

POSTE: envoyer des colis / lettres Empty
MessageSujet: Re: POSTE: envoyer des colis / lettres   POSTE: envoyer des colis / lettres Icon_minitimeSam 22 Avr - 18:46

Je crois que pour l envoi d une lettre ou d un colis dans le sens Chine --> france, c est presque pareil parce que j avais envoye 2 lettres au meme moment elles ont mis 1 mois et 2 semaines pour arriver. Je viens encore d envoyer une lettre il y a un mois et le destinataire n a toujours rien recu.

Pour les colis France--> Chine c est mieux, faut compter 2 semaines environ
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




POSTE: envoyer des colis / lettres Empty
MessageSujet: Re: POSTE: envoyer des colis / lettres   POSTE: envoyer des colis / lettres Icon_minitimeLun 1 Mai - 23:37

Mon Dieu ce que vous me faites peur! affraid
Petite explication: c'est ninette girl qui part rejoindre gentillement son homme à Shanghai alors qu'il a travailler pendant 3 moi. Seul petit hic: je suis encore à la Fac et cette année je passe mon mémoire de maîtrise pale , celui qui doit me faire entrer en DESS et je dois envoyer mon mémoire pour le 9 juin.
Mais attendez c'est pas fini, comme tout arrive toujours en même temps, je dois l'enregistrer sur une cassette audio car mon correcteur est aveugle anim_mur !!!
Donc je pensais prendre UPS, sur leur site ils disaient envoyé le lundi de Shanghai reçu le merdredi à Lyon bravo2 . Super j'ai dit sauf quand j'ai vu le prix: 50€. patop mais bon après tout, c'est ma dernière année, et je veux pas tout foutre en l'air pinpon pour 50€
Mais bon là, avec tout ce que j'ai lu je veux bien un petit conseil perso please car c'est trop important.
AU SECOURS help
Bises et au 12 mai faim (faut que je leur demande si je peux venir...)
Revenir en haut Aller en bas
Vince_fr
Shanghai expert
Shanghai expert
Vince_fr


Nombre de messages : 1407
Localisation : Shanghai, Jiading
Date d'inscription : 23/10/2005

POSTE: envoyer des colis / lettres Empty
MessageSujet: Re: POSTE: envoyer des colis / lettres   POSTE: envoyer des colis / lettres Icon_minitimeMar 2 Mai - 12:09

Bonjour Ninette,

Pour des documents pas de soucis mais garde quand même un double de l'audio. Quand j'envoie des docs en France ça mets bien ce temps la: 3/4 jours par DHL. Et pour le contenu tu ecris Documents uniquement: ce n'est contrôlé par les douanes.
Revenir en haut Aller en bas
https://bonjourshanghai.superforum.fr
gvaillan
Invité




POSTE: envoyer des colis / lettres Empty
MessageSujet: ems a shangai   POSTE: envoyer des colis / lettres Icon_minitimeVen 5 Mai - 6:25

bonjour,
je pars a shangai demain , je serai pres d'ikea, quelqu'un connait l'agence la plus proche pour envoyer des lettres par ems.
merci
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Shanghaien(-ne) pour l'éternité



Nombre de messages : 72
Age : 42
Localisation : Shanghai
Date d'inscription : 13/02/2006

POSTE: envoyer des colis / lettres Empty
MessageSujet: La Poste vs. la Douane   POSTE: envoyer des colis / lettres Icon_minitimeVen 5 Mai - 14:27

En fait il y a deux problèmes :
la poste chinoise parvient relativement bien à acheminer les paquets, dans un délai relativement approximatif, je l'avoue mais c'est la douane qui fait de la rétention

Mes parents m'avaient envoyée un colis avec entre autre du fromage et les 1,4 kg d'authenticité française sont restés en quarantaine à la douane alors que je les attendais comme le messie !

Simple expérience... je devrai acheter du Bleu danois au supermarché ! la honte !
(le chocolat est passé en revanche, ouf, je vais survivre !)

Blandine
Revenir en haut Aller en bas
mike_ch
Shanghai expert
Shanghai expert
mike_ch


Nombre de messages : 683
Localisation : CANTON POWAH
Date d'inscription : 24/10/2005

POSTE: envoyer des colis / lettres Empty
MessageSujet: Re: POSTE: envoyer des colis / lettres   POSTE: envoyer des colis / lettres Icon_minitimeVen 5 Mai - 14:51

pour ma part, je me fais tout envoyer a l'adresse de l'ecole de ma copine. C'est jamais verifie, jamais ouvert, ca arrive rapidement, c'est a son nom (chinois) et j'ai pu recevoir plein de trucs bien louche sans pbm Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.supadezign.com
kenbas
Shanghaien(-ne) pour l'éternité



Nombre de messages : 61
Localisation : shanghai
Date d'inscription : 22/04/2006

POSTE: envoyer des colis / lettres Empty
MessageSujet: Re: POSTE: envoyer des colis / lettres   POSTE: envoyer des colis / lettres Icon_minitimeVen 5 Mai - 20:58

mike_ch a écrit:
pour ma part, je me fais tout envoyer a l'adresse de l'ecole de ma copine. C'est jamais verifie, jamais ouvert, ca arrive rapidement, c'est a son nom (chinois) et j'ai pu recevoir plein de trucs bien louche sans pbm Wink


Ah!! interessant!!
C est le fait d avoir mis un nom chinois ou parce que le colis est destine a une ecole d apres toi ?
Revenir en haut Aller en bas
mike_ch
Shanghai expert
Shanghai expert
mike_ch


Nombre de messages : 683
Localisation : CANTON POWAH
Date d'inscription : 24/10/2005

POSTE: envoyer des colis / lettres Empty
MessageSujet: Re: POSTE: envoyer des colis / lettres   POSTE: envoyer des colis / lettres Icon_minitimeSam 6 Mai - 2:21

aucune idee...
ce n'etait pas voulu au depart, je n'avais pas d'adresse fixe, et elle avait deja recu des paquets ou lettre de l'etranger. Donc je me suis fait envoye mon premier colis a son nom a l'adresse de son ecole. Et en lisant les differents temoignages des etrangers en chine se plaignant de recevoir leurs colis ouvert ou incomplet etc, du coup je n'ai jamais tenter le coup et je continue de me faire envoyer saucissons, chocolats et magazines subversifs via son ecole Wink
Enfin c'est pas super frequent non plus, ca se limite a 4colis en quasi 2ans. Je pense qu'on est jamais vraiment a l'abris d'un control.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.supadezign.com
mimilafe
Invité




POSTE: envoyer des colis / lettres Empty
MessageSujet: Pour envoyer un colis en France!   POSTE: envoyer des colis / lettres Icon_minitimeMar 16 Mai - 14:06

Bonjour !
Je voudrais envoyer un colis en France> ou puis-je trouver une agence DHL ou UPS ou autre pour envoyer mon colis?
Le cout est raisonnable?
Thanks You!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Vince_fr
Shanghai expert
Shanghai expert
Vince_fr


Nombre de messages : 1407
Localisation : Shanghai, Jiading
Date d'inscription : 23/10/2005

POSTE: envoyer des colis / lettres Empty
MessageSujet: Re: POSTE: envoyer des colis / lettres   POSTE: envoyer des colis / lettres Icon_minitimeMar 16 Mai - 18:48

Bonjour Mimilafe,

je te renvoie vers ce thread ou en en avait deja parlé. A moins que tu aies d'autre questions.
Revenir en haut Aller en bas
https://bonjourshanghai.superforum.fr
mimlafee
Invité




POSTE: envoyer des colis / lettres Empty
MessageSujet: Re: POSTE: envoyer des colis / lettres   POSTE: envoyer des colis / lettres Icon_minitimeJeu 18 Mai - 13:17

je te remercie Vince! Bah dis moi, ca n'a pas l'air d'etre facile d'envoyer des colis! Je ne vais pas prendre de risque, les cadeaux restreront dans ma valise, ils patienteront en France!!! Merci bcp encore
Revenir en haut Aller en bas
Kzimir
Shanghai Superstar
Shanghai Superstar
Kzimir


Nombre de messages : 179
Localisation : Shanghai
Date d'inscription : 13/02/2006

POSTE: envoyer des colis / lettres Empty
MessageSujet: Pbs avec la poste chinoise :)   POSTE: envoyer des colis / lettres Icon_minitimeSam 3 Juin - 15:02

Bonjour,

Des amis nous ont envoyé un colis chez nous à Shanghai.
Sauf que petit souci, il a du arriver quand nous étions en vacances ailleurs...
Mais aucun "avis de passage" dans la boîte aux lettres, absolument rien !

Et comme notre chinois n'est pas "fluent"... Smile
Difficile d'aller en personne à la Poste pour demander des explications !

Quelqu'un sait comment ça se passe dans ces cas là ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





POSTE: envoyer des colis / lettres Empty
MessageSujet: Re: POSTE: envoyer des colis / lettres   POSTE: envoyer des colis / lettres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
POSTE: envoyer des colis / lettres
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ou acheter des vetements de marque pas cher?
» Frais de transport colis : shanghai / paris
» medocs par la poste
» recherche poste cuisinier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BonjourShanghai - Index du Forum :: DISCUSSIONS ET BONS PLANS :: Shanghai Pratique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser