BonjourShanghai - Index du Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BonjourShanghai - Index du Forum

Forum d'information sur la vie à Shanghai
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 et le nombre ne fait qu'augmenter...

Aller en bas 
+3
natoussh
laurentDeLyon
Clarinette
7 participants
AuteurMessage
Clarinette
Petit(e) Shanghaien(-ne)
Clarinette


Nombre de messages : 4
Age : 40
Localisation : Shanghai
Date d'inscription : 01/08/2006

et le nombre ne fait qu'augmenter... Empty
MessageSujet: et le nombre ne fait qu'augmenter...   et le nombre ne fait qu'augmenter... Icon_minitimeMer 2 Aoû - 6:29

Salut à tous

Je débarque à Shanghai dans trois semaines pour un minimum de 6 mois d'études à Tongji University suivi de six autres mois si je réussi à trouver un stage...
Ca fait plusieurs fois que je survole le forum et je le trouve que ca fait du bien d'avoir autant de réponses sur toutes les question plus ou moins bateau:

comment trouver mon appart ?
comment faire pour le visa?

Et d'autre plus importantes:

Comment réussir à rapatrier mes dvd en France? (merci au sujet "Douane") Embarassed

Ou trouver l'aliment indispensable à ma survie: le chocolat? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
laurentDeLyon
Grand Gourou des Lyonnais Gueulards
Grand Gourou des Lyonnais Gueulards
laurentDeLyon


Nombre de messages : 1053
Localisation : Jing'An Temple - Shanghai
Date d'inscription : 24/10/2005

et le nombre ne fait qu'augmenter... Empty
MessageSujet: Re: et le nombre ne fait qu'augmenter...   et le nombre ne fait qu'augmenter... Icon_minitimeMer 2 Aoû - 15:16

tu es la bienvenue,
Trouver un appart c' est simple. Seb ou Mandarine de lighthouse peuvent t 'aider. Pas besoin de t y prendre 10 ans avant.
Tu peux voir la rubrique petites annonces si tu cherches a faire de la colloc.
Le chocolat y en a dans presque tous les supermarches avec une preference sur Carrefour (rayon import)
Les DVD pour les ramener laisse tomber c' est trop risque ou essaie a tes riques et perils tt depend ou tu habites. Sinon tu les envoie par la poste.

Mais tous ces sujets sont dans le forum en details
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/laurent1969/
natoussh
Shanghaien(-ne) plein d'avenir
natoussh


Nombre de messages : 48
Age : 39
Localisation : Shanghai Stadium
Date d'inscription : 24/07/2006

et le nombre ne fait qu'augmenter... Empty
MessageSujet: dvd   et le nombre ne fait qu'augmenter... Icon_minitimeJeu 3 Aoû - 11:27

salut,

juste un petit mot au sujet des dvd. perso, jsuis pas trop d'accord avec laurent (dsl). Je suis rentree de pekin l'annee passee avec +/-60dvd ds ma valise, pas de souci. le truc, c juste de ne garder que les cd, a la limite avec les ptites pochettes transparentes. tte facon, a paris, s'ils t'arretent c si tu tballade avec ta valise gucci en rentrant de chine... ou alors a ta tete. perso, ca m'est jamais arrive (c t pr le gars derriere moi, ouf!)
voila, te soucie pas trop pr ca...
natash
Revenir en haut Aller en bas
BrouNoh
Shanghai expert
Shanghai expert
BrouNoh


Nombre de messages : 661
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 13/05/2006

et le nombre ne fait qu'augmenter... Empty
MessageSujet: Re: et le nombre ne fait qu'augmenter...   et le nombre ne fait qu'augmenter... Icon_minitimeJeu 3 Aoû - 11:39

natoussh a écrit:
salut,

juste un petit mot au sujet des dvd. perso, jsuis pas trop d'accord avec laurent (dsl). Je suis rentree de pekin l'annee passee avec +/-60dvd ds ma valise, pas de souci. le truc, c juste de ne garder que les cd, a la limite avec les ptites pochettes transparentes. tte facon, a paris, s'ils t'arretent c si tu tballade avec ta valise gucci en rentrant de chine... ou alors a ta tete. perso, ca m'est jamais arrive (c t pr le gars derriere moi, ouf!)
voila, te soucie pas trop pr ca...
natash

t es une nana!
statistiquement parlant, je crois que les nanas arreté pour controle ont bcp moins tendance a tenter de prendre des trucs pour la revente... alors que des mecs...
Revenir en haut Aller en bas
natoussh
Shanghaien(-ne) plein d'avenir
natoussh


Nombre de messages : 48
Age : 39
Localisation : Shanghai Stadium
Date d'inscription : 24/07/2006

et le nombre ne fait qu'augmenter... Empty
MessageSujet: Re: et le nombre ne fait qu'augmenter...   et le nombre ne fait qu'augmenter... Icon_minitimeJeu 3 Aoû - 14:18

c'est vrai, excuse moi javais oublie ke nous, les nanas, etions des personnes sages et bien eduquees icon_angel
Revenir en haut Aller en bas
Vince_fr
Shanghai expert
Shanghai expert
Vince_fr


Nombre de messages : 1407
Localisation : Shanghai, Jiading
Date d'inscription : 23/10/2005

et le nombre ne fait qu'augmenter... Empty
MessageSujet: Re: et le nombre ne fait qu'augmenter...   et le nombre ne fait qu'augmenter... Icon_minitimeJeu 3 Aoû - 17:16

Bonjour Clarinette et bienvenue sur le forum, et nou sommes tous ravis qu tu aies put trrouver ttes les infos qui te manquaient pour l'instant.

LdL, elle dit que justement a trouve ttes les reponses. Quel vrai chevalier des temps modernes (sur son fidele destrier) a la rescousse de demoiselles en detresse ce Laurent !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://bonjourshanghai.superforum.fr
BrouNoh
Shanghai expert
Shanghai expert
BrouNoh


Nombre de messages : 661
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 13/05/2006

et le nombre ne fait qu'augmenter... Empty
MessageSujet: Re: et le nombre ne fait qu'augmenter...   et le nombre ne fait qu'augmenter... Icon_minitimeJeu 3 Aoû - 17:31

natoussh a écrit:
c'est vrai, excuse moi javais oublie ke nous, les nanas, etions des personnes sages et bien eduquees icon_angel

Alors que nous on est plutot hell , et ca, c'est le principal Very Happy

anim_ukliam
Revenir en haut Aller en bas
Clarinette
Petit(e) Shanghaien(-ne)
Clarinette


Nombre de messages : 4
Age : 40
Localisation : Shanghai
Date d'inscription : 01/08/2006

et le nombre ne fait qu'augmenter... Empty
MessageSujet: Re: et le nombre ne fait qu'augmenter...   et le nombre ne fait qu'augmenter... Icon_minitimeVen 4 Aoû - 0:07

Ok merci des conseils!!! Je pense que pour les dvd je vais prendre l'option je poste parce que même si je suis une jeune fille donc "sage et bien éduquée" Razz j'ai jamais de bol au douanes ( même sans valise gucci)

sinon j'ai remarqué que contrairement aux autres nouveau je n'ai pas dit ma region d'origine ni ce que je fais : je suis de Vendée, des Sables d'Olonne plus précisément. ( eh oui maintenant il laisse rentrer n'importe qui en Chine!!! Twisted Evil ) et je suis en école de commerce.
Revenir en haut Aller en bas
karaw
Shanghaien(-ne) plein d'avenir



Nombre de messages : 16
Localisation : jin'an si
Date d'inscription : 03/08/2006

et le nombre ne fait qu'augmenter... Empty
MessageSujet: Salut Clarinette   et le nombre ne fait qu'augmenter... Icon_minitimeVen 4 Aoû - 0:56

Moi aussi je débarque bientôt à Shanghai pour un VIE de 12 mois.

Mon copain me suit et il va également intégrer Tongji University pour des cours de chinois.

As-tu déjà suivi des cours de chinois?
Sais tu combien d'heures de mandarin tu auras par semaine?

Karaw
Revenir en haut Aller en bas
Clarinette
Petit(e) Shanghaien(-ne)
Clarinette


Nombre de messages : 4
Age : 40
Localisation : Shanghai
Date d'inscription : 01/08/2006

et le nombre ne fait qu'augmenter... Empty
MessageSujet: Re: et le nombre ne fait qu'augmenter...   et le nombre ne fait qu'augmenter... Icon_minitimeVen 4 Aoû - 16:55

Salut Karaw,

je sais pas exactement combien d'heure de chinois j'aurais par semaine mais ca doit tourner autour de 8h. Je sais pas si c'est representatif pour ton copain parce que c'est pas la seule matière que je doit faire ...
Revenir en haut Aller en bas
chiken-killa
Petit(e) Shanghaien(-ne)



Nombre de messages : 9
Localisation : huangpu district
Date d'inscription : 12/02/2006

et le nombre ne fait qu'augmenter... Empty
MessageSujet: Re: et le nombre ne fait qu'augmenter...   et le nombre ne fait qu'augmenter... Icon_minitimeVen 4 Aoû - 20:19

moi aussi je suis a tongji et pour la cours
c'est 20h par semaines 4h par matinée
Revenir en haut Aller en bas
laurentDeLyon
Grand Gourou des Lyonnais Gueulards
Grand Gourou des Lyonnais Gueulards
laurentDeLyon


Nombre de messages : 1053
Localisation : Jing'An Temple - Shanghai
Date d'inscription : 24/10/2005

et le nombre ne fait qu'augmenter... Empty
MessageSujet: Re: et le nombre ne fait qu'augmenter...   et le nombre ne fait qu'augmenter... Icon_minitimeVen 4 Aoû - 21:48

natoussh a écrit:
salut,

juste un petit mot au sujet des dvd. perso, jsuis pas trop d'accord avec laurent (dsl). Je suis rentree de pekin l'annee passee avec +/-60dvd ds ma valise, pas de souci. le truc, c juste de ne garder que les cd, a la limite avec les ptites pochettes transparentes. tte facon, a paris, s'ils t'arretent c si tu tballade avec ta valise gucci en rentrant de chine... ou alors a ta tete. perso, ca m'est jamais arrive (c t pr le gars derriere moi, ouf!)
voila, te soucie pas trop pr ca...
natash

tu le dis toi meme c' etaIT pour le gars derriere toi. Donc gros risque. Je me suis fait choper 2 fois. Mais la tt depend ou vous atterissez.
Contrairement a ce que dis natoush les DVD c' est du risque gros. Les Gucci et autres ca passe encore...l' accent est plutot mis sur les copies de media
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/laurent1969/
chiken-killa
Petit(e) Shanghaien(-ne)



Nombre de messages : 9
Localisation : huangpu district
Date d'inscription : 12/02/2006

et le nombre ne fait qu'augmenter... Empty
MessageSujet: Re: et le nombre ne fait qu'augmenter...   et le nombre ne fait qu'augmenter... Icon_minitimeSam 5 Aoû - 0:13

Clarinette a écrit:
Ok merci des conseils!!! Je pense que pour les dvd je vais prendre l'option je poste parce que même si je suis une jeune fille donc "sage et bien éduquée" Razz j'ai jamais de bol au douanes ( même sans valise gucci)

a la poste il verifie toujours se que tu envoie et il n'accepte pas les dvd
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





et le nombre ne fait qu'augmenter... Empty
MessageSujet: Re: et le nombre ne fait qu'augmenter...   et le nombre ne fait qu'augmenter... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
et le nombre ne fait qu'augmenter...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ca y est c'est fait!
» Ca y est je l'ai fait...
» Eau chaude aux fontaines...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BonjourShanghai - Index du Forum :: Bienvenue sur BonjourShanghai-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser