BonjourShanghai - Index du Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BonjourShanghai - Index du Forum

Forum d'information sur la vie à Shanghai
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Quitter Shanghai (en avion) aspects pratiques

Aller en bas 
+3
Vince_fr
mike_ch
Guilhem
7 participants
AuteurMessage
Guilhem
Shanghai expert
Shanghai expert
Guilhem


Nombre de messages : 509
Age : 42
Localisation : Shanghai, Xin Zhuang
Date d'inscription : 25/10/2005

Quitter Shanghai (en avion) aspects pratiques Empty
MessageSujet: Quitter Shanghai (en avion) aspects pratiques   Quitter Shanghai (en avion) aspects pratiques Icon_minitimeVen 16 Déc - 16:45

Lalalà dans une semaine je prend mon baluchon pour retourner au pays. cheers
Mais plusieurs interrogations demeurent, comme je veux pas rater mon avion je profite de votre expérience en matière de départ de Chine.

1) Il y a des controles/filtres/attentes avant ou pendant l'embarquement?
Car en arrivant j'ai poirauté 1h15 pour les visa, si ils sont aussi chiant pour sortir faut prévoir.

2) Sur mon ticket il n'est pas précisé le terminal d'embarquement, on m'a dit ''il n'y en a qu'un''... je suis septique, vraiment pour un si grand aéroport un seul terminal? vous confirmez? Faut prévoir les chaussures de marche alors!

3) Le MAGLEV il commence à quelle heure? Car mon vol est à 10h55 si je veux etre tranquille faut choper un MAGLEV dans les 8h mais à t'il démarré? Sinon faudra prendre un tacco, ils sont tous OK pour aller à PuDong?

Je m'assure car si je rate mon avion je suis fichu pas de Noël, pas de vacances, pas de ski. La loose intégrale.

Bon ensuite ya ce changement à Londres entre Heathrow et Gatewick... J'ai 3heures j'espère que quand meme ça suffira, ils ont une navette j'espère. Faudra juste penser à régler ma montre et à la bonne heure... Et à rester éveillé! la encore fort longue ensuite. santa
Revenir en haut Aller en bas
mike_ch
Shanghai expert
Shanghai expert
mike_ch


Nombre de messages : 683
Localisation : CANTON POWAH
Date d'inscription : 24/10/2005

Quitter Shanghai (en avion) aspects pratiques Empty
MessageSujet: Re: Quitter Shanghai (en avion) aspects pratiques   Quitter Shanghai (en avion) aspects pratiques Icon_minitimeVen 16 Déc - 17:12

euh ca m'avait pas paru si complique. Jamais pris la MAGLEv, mais sinon il y a des bus pas cher (19yuan je crois), qui partent toutes les 15mins si mes souvenirs sont bon, de Jingan temple (juste a droite du temple). C'est rapide, efficace et ca commence tres tot (ca commence a 5h30 du mat, tu peux voir plus d'infos ici : http://www.shanghaiairport.com/en/airline02_a.jsp )

Pour le reste, euh je suis toujours arrive 2h avant l'heure du depart, comme ils conseillent en general pour les vols internationaux. Je me souviens plus pour le visa, en general c'est plutot rapide. Et enfin pour le terminal, aucune idee mais l'aeroport de shanghai est assez simple, c'est pas l'immense truc qu'ils ont construit a guangzhou couteau
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.supadezign.com
Vince_fr
Shanghai expert
Shanghai expert
Vince_fr


Nombre de messages : 1407
Localisation : Shanghai, Jiading
Date d'inscription : 23/10/2005

Quitter Shanghai (en avion) aspects pratiques Empty
MessageSujet: Re: Quitter Shanghai (en avion) aspects pratiques   Quitter Shanghai (en avion) aspects pratiques Icon_minitimeVen 16 Déc - 17:36

Pour l'aeroport de Pudong ils ont effectivement un seul terminal avec un entonnoir au milieu et ca part des deux cotes apres les controles.
Il te faudra remplir :
- le papier des douanes qu'ils ne regardent meme pas. Tu le trouves pres des check-in (remplis le pendant que tu fais la queue...)
- le petit papier bleu (ou jaune) je ne me rappelle plus c'est lequel au depart (Un conseil recuperes en qques uns pour les preparer a l'avance pour la prochaine fois).
Pour ca garder a portee de main ton passeport ou retenir numero de passeport et les details du visa (numero au moins).

Pour le Maglev je ne me rappelle plus a quelle heure il ouvre mais sur a 8 heures il l'est deja (je suis alle sur un salon il y a un mois et je pouvais voir qu'il etait ouvert. Pire des cas tu te chopes un taxi a cette station de metro (avant derniere sur la ligne 2). Sinon t'inquietes tous les taxis revent de t'emmener a Pudong, cest juste que le trafic est de pire en pire donc si tu peux avec ta valise vas y en metro+maglev!

A Londres regardes ici , ils te disent de prevoir 3 heures de transit, et connaissant les anglais c'est tout bon. Il t'en coutera 18GBP.
Revenir en haut Aller en bas
https://bonjourshanghai.superforum.fr
Fizz
Shanghai Superstar
Shanghai Superstar
Fizz


Nombre de messages : 108
Localisation : Shanghai, Pudong
Date d'inscription : 04/12/2005

Quitter Shanghai (en avion) aspects pratiques Empty
MessageSujet: Re: Quitter Shanghai (en avion) aspects pratiques   Quitter Shanghai (en avion) aspects pratiques Icon_minitimeVen 16 Déc - 21:14

Moi aussi je rentre en France, avec ma femme qui va découvrir notre beau pays pour la toute 1ere fois!

On reste une petite semaine(snif) pour Noël, on sera revenu avant la fin d'année.

Pour l'aéroport, j'y arrive toujours 2 heures avant. Il y a le Check-In, les douanes, carte d'embarquement, sécurité, donc ca prend du temps.

Ca serait bête de louper ses vacances!


Bones fêtes à tous!!! santa
Revenir en haut Aller en bas
Nemocha
Shanghaien(-ne) plein d'avenir



Nombre de messages : 41
Localisation : Shanghai
Date d'inscription : 10/12/2005

Quitter Shanghai (en avion) aspects pratiques Empty
MessageSujet: le maglev c'est ouvert a partir de 7h   Quitter Shanghai (en avion) aspects pratiques Icon_minitimeSam 17 Déc - 14:54

Bonjour

Le maglev est ouvert a partir de 7h. C'est 50 yuans en 2eme classe, moins (40 je crois) si tu as un billet d'avion pour le jour meme.

Voila

Bon voyage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pouetpou
Petit(e) Shanghaien(-ne)



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 23/11/2005

Quitter Shanghai (en avion) aspects pratiques Empty
MessageSujet: Re: Quitter Shanghai (en avion) aspects pratiques   Quitter Shanghai (en avion) aspects pratiques Icon_minitimeDim 18 Déc - 20:45

bonjour,
je te conseille d'arriver a l'aeroport 2 heures avt comme pour tout les vols internationaux
1,Tu aurras 3 formulaire a remplir ( declaration, 1 sur les risques de maladie, l'autre pour des info persos)tu peux les trouver au stand KLM, pas de stress.
2,Tu enregistres tes baguages a cote du stand KLM, fais gaffe au surpoid !!! 20 kg maxi pour ta valise.. sinon tu aurras droit a une queue supplementaire pour payer ton surpoid de baguages
3,Tu aurras du temps devant toi pour affronter la queue pour acceder aux portes d'embarquement.
4,Tu aurras passer tout les sas et il te restera un peu de temps pr acheter 2 ou 3 truc sur place ou te relaxer vt tes 11h de vols.

pas de panique c'est quand meme tres bien organise compare ad'autre pays. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
pouetpou
Petit(e) Shanghaien(-ne)



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 23/11/2005

Quitter Shanghai (en avion) aspects pratiques Empty
MessageSujet: Re: Quitter Shanghai (en avion) aspects pratiques   Quitter Shanghai (en avion) aspects pratiques Icon_minitimeDim 18 Déc - 20:48

ha oui... du centre a pudong (ex,peoplesquare ver pudongairport il te faut 1 h en taxi) sinon tu as un bus Ligne 6 en face de la gare aux taxis a cotes de la gare des trains. sinon tu as le train magnietik ( t'y es en 8 mins a 430 km/h ) )) 50 RMB LE TICKET
Revenir en haut Aller en bas
cyriat
Shanghaien(-ne) pour l'éternité



Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 26/10/2005

Quitter Shanghai (en avion) aspects pratiques Empty
MessageSujet: Re: Quitter Shanghai (en avion) aspects pratiques   Quitter Shanghai (en avion) aspects pratiques Icon_minitimeLun 19 Déc - 17:09

c'est probablement un des aeroport les mieux fait pour partir en effet il faut pas se faire avoir avec les petits papiers douanes et jaune pour la quarantine machin chouette grippe aviare....
Mais ne t en fait pas guilhem si tu arrive a l heure pour le check in tu ne peut pas raté ton avion a moins d etre sourd car si tu n 'est pas la a l embarquement l t appelleront en te disant de te grouillé .Ca depend des compagnies seule les anglosaxone partirons pour etre a l heure mais generalement elle font toute bien trois annonce avant de decider de te lacher.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quitter Shanghai (en avion) aspects pratiques Empty
MessageSujet: Re: Quitter Shanghai (en avion) aspects pratiques   Quitter Shanghai (en avion) aspects pratiques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quitter Shanghai (en avion) aspects pratiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Billets d'avion: changer ses reservations
» Billlets d'avion Shanghai - NYC
» Billet d' avion pour la France
» Sites pratiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BonjourShanghai - Index du Forum :: DISCUSSIONS ET BONS PLANS :: Shanghai Pratique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser