BonjourShanghai - Index du Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BonjourShanghai - Index du Forum

Forum d'information sur la vie à Shanghai
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 le bac et Shanghai

Aller en bas 
+17
Mathieu-SH
Gwen
LuoLan
Yves
les 4
Bilou
Vince_fr
Yu Feng
djedjebad
alligton1
san antonio
DamienB
sampq
BrouNoh
laurentDeLyon
Njoy
petitmelon
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
les 4
Shanghai expert
Shanghai expert
les 4


Nombre de messages : 811
Localisation : Shanghai hier, Hong Kong aujourd'hui
Date d'inscription : 24/10/2005

le bac et Shanghai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le bac et Shanghai   le bac et Shanghai - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Aoû - 12:08

Mon intervention était brutale...mais elle a marché comme sur des roulettes. Je remarque que ta reponse etait beaucoup plus structurée et argumentée, ...et que des supporters se sont révélés avec des avis constructifs !
La bonne vieille methode du rentre-dedans pour faire sortir les bons arguments, ça marche toujours.
Je suis fière de toi, continue à nous exposer ton envie de Chine.
(Si tu te promène sur ce forum, tu veras que je ne me moques pas, que je suis " l'esprit bienveillant" Rolling Eyes de ce forum, mais que je suis aussi celle qui remet les pendules à l'heure de temps en temps Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
http://les4enchine.site.voila.fr
sacollomiches
Shanghai Superstar
Shanghai Superstar
sacollomiches


Nombre de messages : 165
Age : 39
Localisation : Shanghai, Hong Qiao Lu
Date d'inscription : 26/06/2006

le bac et Shanghai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le bac et Shanghai   le bac et Shanghai - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Aoû - 12:20

Ouais c'est pas faux, de toute façon dans chaque choix que tu feras tu auras forcément des choses à regretter. Moi je voulais absolument aller en Chine pour améliorer mon mandarin, et car j'ai beaucoup d'atômes crochus avec la culture, mais c'est pas pour ça que je suis un peu nostalgique quand je repense au grattin dauphinois de ma mère. Et puis en venant ici j'ai raté des évènements importants dans ma famille : 2 naissances, 1 mariage et 1 enterrement :/ mais c'est le choix que j'ai fait et je m'attendais à tout ça, je ne regrette pas car j'ai rencontré des gens supers avec qui j'ai noué de vrais liens. Sinon tu comprends pas pourquoi Laurent s'étonne qu'on ne le dévisage pas dans le bus bah tu comprendras dès que tu arriveras Laughing
Concernant le fossé entre ce qu'on pense de la Chine en France et ce qu'on pense de la Chine en Chine ben, il faut croire que la propagande du gouvernement a marché : 10% de croissance, 1,3 milliards d'habitants on vous jure ça sera jamais plus, un pays à la pointe du progrès...

La vérité c'est plutôt 7% de croissance à peine, 1.5 milliards d'habitants mais c'est pas grave yen a des milliers qui meurent chaque année dans les mines de charbon, corruption à tous les niveaux, et l'argent des impôts qui sert à acheter des AUDI A6 pour les hauts fonctionnaires (celles avec les plaques blanches vous avez bien dû en voir roulant à 90 en centre ville)...

Bon si vous me cherchez je suis dans une geôle shanghaïenne help
Revenir en haut Aller en bas
http://sacollomiches.skyblog.com/
san antonio
Shanghai Superstar
Shanghai Superstar
san antonio


Nombre de messages : 196
Age : 51
Localisation : xin zhuang
Date d'inscription : 11/06/2006

le bac et Shanghai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le bac et Shanghai   le bac et Shanghai - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Aoû - 12:40

Vachement sympa de casser les reves d'une jeune-fille...vous etes vraiment trop cons... faut arreter de vous prendre pour le nombril du monde..
Vous venez en chine pour quoi faire? critiquer? vous plaindre? N'empeche que vous menez la belle vie chez les brides, alors arretez vos conneries a 2 balles...vous faites pitie..y en a qui gagnent des fortunes ici et se la petent alors qu'en france ils etaient des petit merdeux.. alors fermez-la un peu et montrez un peu de respect a ceux vivent ici et qui aiment ce pays.

Ce forum est destine a donner des infos sur la chine et pas a descendre les chinois..
Vous prenez la tete vraiment..

San antonio
Revenir en haut Aller en bas
BrouNoh
Shanghai expert
Shanghai expert
BrouNoh


Nombre de messages : 661
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 13/05/2006

le bac et Shanghai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le bac et Shanghai   le bac et Shanghai - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Aoû - 12:51

san antonio a écrit:
Vachement sympa de casser les reves d'une jeune-fille...vous etes vraiment trop cons... faut arreter de vous prendre pour le nombril du monde..
Vous venez en chine pour quoi faire? critiquer? vous plaindre? N'empeche que vous menez la belle vie chez les brides, alors arretez vos conneries a 2 balles...vous faites pitie..y en a qui gagnent des fortunes ici et se la petent alors qu'en france ils etaient des petit merdeux.. alors fermez-la un peu et montrez un peu de respect a ceux vivent ici et qui aiment ce pays.

Ce forum est destine a donner des infos sur la chine et pas a descendre les chinois..
Vous prenez la tete vraiment..

San antonio

Shocked
faut replacer les choses Sana...
Et tu t'emballes la

les critiques sont faites car elle ne vit pas Chine, elle reve Chine...
rever ce n'est point une realité que l'on vit...
Tu veux nous remettres les pendules à l'heure, mais nous on veut lui remettre les pendules à l'heure... ou va s'arreter le cercle...?

En tout cas dommage que tu le prennes comme ca... j'ai tjs apprecié tes remarques, tjs entendu bcp de bien sur toi, mais la que tu t'emportes comme ca... scratch

Sad
Revenir en haut Aller en bas
san antonio
Shanghai Superstar
Shanghai Superstar
san antonio


Nombre de messages : 196
Age : 51
Localisation : xin zhuang
Date d'inscription : 11/06/2006

le bac et Shanghai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le bac et Shanghai   le bac et Shanghai - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Aoû - 13:07

C'est une gosse de 16 ans qui reve alors laissez la rever..
Si un jour elle decide de venir en chine, elle verra toute seule que la realite n'est pas toujours ce qu'on imagine.. mais de la a dire que tout est pourri ici, faut arretez..

J'en ai plein le derche d'entendre des propos comme ca sur la chine..c'est tout
Desole de te decevoir brounoh mais on peut pas toujours etre "gentil"..

J'aimerai voir un peu plus de Peace and love ici...
Oubliez ce que j'ai dit.. de toute facon ca changera rien...
Je vais prendre un Lexomil maintenant...

le bac et Shanghai - Page 3 Jesus-with-rifle-thumb
Jesus vous regarde mes freres...Amen

A plus

Sana...
Revenir en haut Aller en bas
alligton1
Shanghai Suppa Duppa Master
Shanghai Suppa Duppa Master
alligton1


Nombre de messages : 263
Age : 41
Localisation : Changning Lu / Gubei Lu
Date d'inscription : 30/06/2006

le bac et Shanghai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le bac et Shanghai   le bac et Shanghai - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Aoû - 13:14

Vous ennervez pas les gens, ca reste un forum, rien qu'un forum... Moi je prend vraiment a la legere les messages de cette demoiselle car rien ne prouve que tout soit reel dans ses dires ( cf son adresse mail ), mais pour lui laisser le benefice du doute, je repond de facon plutot humoristique. Elle pose des questions et veut savoir comment c'est en Chine, je trouve normal que certaines personnes donnent leur avis, ce qu'ils ressentent, tout comme elle le fait en parlant de ses visions nocturnes, c'est un partage, qu'on soit d'accord ou non, c'est comme ca. De plus, certains ont repondu de facon peut etre un peu plus diplomate, mettant en avant les avantages, sans oublier de citer les inconvenients, de plus, je ne trouve pas specialement choquant que certains la mette en garde, contre d'eventuels problemes qu'elle pourrait rencontrer... Mais je finirais par dire que la vie est faite d'experiences, et pour se forger un caractere, il faut vivre ses experiences, que l'on soit conquis ou que l'on tombe de haut, il faut les vivre sois-meme, dont ptitmelon, vit ton truc par tes propres yeux, sans essayer de te forger une idee a travers les yeux des autres...
Revenir en haut Aller en bas
laurentDeLyon
Grand Gourou des Lyonnais Gueulards
Grand Gourou des Lyonnais Gueulards
laurentDeLyon


Nombre de messages : 1053
Localisation : Jing'An Temple - Shanghai
Date d'inscription : 24/10/2005

le bac et Shanghai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le bac et Shanghai   le bac et Shanghai - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Aoû - 13:30

Moi je crois que ca sert a rien de repondre a une rouge deguisée en petite fille !
Le parti te paie combien par message?

Et dire qu´on nous prend pour des tordus et qu´on va supporter la these du `tout le monde sait se qui se passe ici` et `on vit comme des pachas´.

C´ est pas marqué abrutis non plus.

Dis a ton boss qu´on sera tous sur la place pour supporter la prochaine revolte!
On mettra la photo de Brunosh a la place de celle de Mao.
Laughing
resistanza!
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/laurent1969/
BrouNoh
Shanghai expert
Shanghai expert
BrouNoh


Nombre de messages : 661
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 13/05/2006

le bac et Shanghai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le bac et Shanghai   le bac et Shanghai - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Aoû - 13:48

laurentDeLyon a écrit:
Moi je crois que ca sert a rien de repondre a une rouge deguisée en petite fille !
Le parti te paie combien par message?

Et dire qu´on nous prend pour des tordus et qu´on va supporter la these du `tout le monde sait se qui se passe ici` et `on vit comme des pachas´.

C´ est pas marqué abrutis non plus.

Dis a ton boss qu´on sera tous sur la place pour supporter la prochaine revolte!
On mettra la photo de Brunosh a la place de celle de Mao.
Laughing
resistanza!

anim_ukliam
ah enfin...
j pensais obtenir la reconnaissance d'hollywood vers mes 30ans...
si ca se passe a l'Est avant tant pis, parcours attypique ne dit pas mauvais parcours Laughing
Revenir en haut Aller en bas
alligton1
Shanghai Suppa Duppa Master
Shanghai Suppa Duppa Master
alligton1


Nombre de messages : 263
Age : 41
Localisation : Changning Lu / Gubei Lu
Date d'inscription : 30/06/2006

le bac et Shanghai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le bac et Shanghai   le bac et Shanghai - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Aoû - 13:58

Pouah, t deja reconnu Brounoh ! T'es le Spielberg du web ! Tu as invente un nouveau style : Le Sound Zoom !
Quand tu zoomes, le son est ralenti quelques secondes, et ca fait un effet de Phasing tres interessant mdr Very Happy Very Happy Tu me donneras la ref de ta camera Laughing
( cf la video ou je joue de la batterie ) ...

BravoBrounoh elephant
Revenir en haut Aller en bas
BrouNoh
Shanghai expert
Shanghai expert
BrouNoh


Nombre de messages : 661
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 13/05/2006

le bac et Shanghai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le bac et Shanghai   le bac et Shanghai - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Aoû - 14:01

alligton1 a écrit:
Pouah, t deja reconnu Brounoh ! T'es le Spielberg du web ! Tu as invente un nouveau style : Quand tu zoomes, le son est ralentis quelques secondes, et ca fait un effet de Phasing tres interessant mdr
( cf la video ou je joue de la batterie ) ...

BravoBrounoh elephant

arf cest pas ces qualités la que je veux que hollywood trouve!
ca je sais deja que je suis trop fort en realisateur...
attend, t as vu un peu ces videos de fouu que j'ai realisé avec un simple APN...
attend Cool

Moi c'est plutot surfer winner ascendant snowborder que je veux show to Hollywood jocolor

loool

Embarassed et si on revenait au sujet?

PetitMelon, si tu nous disais que tu es vraiment? qu'on en finisse et qu'on en rigole au tour d'une bone Tsing Tao
Revenir en haut Aller en bas
BrouNoh
Shanghai expert
Shanghai expert
BrouNoh


Nombre de messages : 661
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 13/05/2006

le bac et Shanghai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le bac et Shanghai   le bac et Shanghai - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Aoû - 14:07

alligton1 a écrit:

Quand tu zoomes, le son est ralenti quelques secondes, et ca fait un effet de Phasing tres interessant mdr Very Happy Very Happy

Embarassed mouais bon treve de plaisanterie Wink lol
par contre j viens de me souvenir
je tenais mon APN main gauche et biere main droite (normal)
j'ai du zoomer main gauche pouce gauche et j crois que main a recouvert le micro qui est sur la tranche superieur!

je sais on s'en fou mais je TENAIS a la preciser santa Smile
Revenir en haut Aller en bas
laurentDeLyon
Grand Gourou des Lyonnais Gueulards
Grand Gourou des Lyonnais Gueulards
laurentDeLyon


Nombre de messages : 1053
Localisation : Jing'An Temple - Shanghai
Date d'inscription : 24/10/2005

le bac et Shanghai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le bac et Shanghai   le bac et Shanghai - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Aoû - 14:11

et moi je suis bien dans le role de Prison break c' est ca? lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/laurent1969/
BrouNoh
Shanghai expert
Shanghai expert
BrouNoh


Nombre de messages : 661
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 13/05/2006

le bac et Shanghai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le bac et Shanghai   le bac et Shanghai - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Aoû - 14:17

laurentDeLyon a écrit:
et moi je suis bien dans le role de Prison break c' est ca? lol!

trop de cheveux, pas assez de tatoos
fish

Wink
Revenir en haut Aller en bas
petitmelon
Shanghaien(-ne) plein d'avenir
petitmelon


Nombre de messages : 14
Age : 33
Localisation : Banlieu de Paris
Date d'inscription : 17/08/2006

le bac et Shanghai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le bac et Shanghai   le bac et Shanghai - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Aoû - 8:25

Bilou <---------- Merci beaucoup ! C'est vrai que j'ai encore le temps d'apprendre , bon j'essaie pas d'abusé quand même ! Je prend en note chacun de tes conseils je sais qu'ils me servirons ^^ !

Yves<------- t'es tres diplomâte ! =D ! ( rires !! ) je vais prendre les livres que tu me conseil a la bilbiothèque ^^ , on ne m'a pas fait souvent de suggestions pour la lecture , cela me servira sûrement , je sais que je dois me trompé sur l'image que j'ai de la Chine , mais c'est comme tout un ! Mais si il n'y avais plus de rêves , et toujours des obstacles , alors il n'y aurait pas d'avenir je pense ! haha , je sais qu'il n'y a pas de bisounours !! Je n'attends pas ça de ce pays !

Luola <------Tu as dit : "les chinois ne sont pas les Shanghaiens." <------ et la lumière fut!! Alors là ! Je suis ... ! comment dire ! Peut être pourrait-tu me dire la différence entre les chinois et les Shanghaiens, je parlais a un amis de ma mère il disait de même pour les Parisiens , éxactement cette phrase : "Les Parisiens ne sont pas les Français" , éffectivement quand j'ai le bonheur d'acheter une baguette de pain dans le sud de la France on a le droit a un sourire gratis ! ^^ ! J'aimerais bien connaître la difference entre les Shanghaiens et les Chinois! Je suis persuadé que dans toute la Chine sa ne doit pas etre pareil , normal quoi ! ( j'imagine bien qu'il y a des contrée lointaine ou tout est different ? Pour ce qui est de nouveau à apporter euhh '! Je me tait car c'est sur un forum , on risquerait de me reperer!! Merci de m'avoir avertit , bon 2ans pour réfléchir encore de toute les façons , ( rires ! ) tu es le premier a méclairer sur le sujet numero 1 de ce topic ! Very Happy



Mathieu <----------"Tu extrapoles le positif " ( merci de me le dire , par moment je ne m'en rend même plus compte ...)
" Les différences entre la France (et plus généralement l'occident) et la Chine sont trop profondes pour ne serait ce que les soupsonner depuis la France" (je sais pas si ça doit me rassurer ? )
"rien a voir avec ce qu'on pouvait imaginer depuis la France..." Je me rend bien compte que ton message est plein d'éspoir ! Vraiment c'est beau d'avoir des réactions d'expat ! J'éspère un jour penser comme toi !
Serait-il possible que tu m'en dise plus sur " les normes sociales occidentales qui n'ont vraiment aucune place ici " ?

Les 4 <------ Je pense qu'il n'était pas nécessaire d'agir par la force? Je pense que la diplomatie aurait été préférable , si j'avais eu un message m'informant sur une réponse réel a mon message ( cf , voir tout les messages que je prend le temps de lire et relire pleins de fois m'apportant vraiment quelques choses qui resteras dans ma tête! ) et bien j'aurais repondu pareil , comme tu peux le voir ! Pas la peine d'agresser pour obtenir un résultat ! Enfin je dis rien car beaucoup de gens agissent comme cela , si tu veux vraiment savoir la verité , j'ai l'impression de parler à un méchant adulte , qui te donnent des leçons ! ( maman a mon début d'adolescence , rires .. Very Happy! ) mais parfois ça sert c'est vrai ! enfin je vais pas m'étaller sur ce sujet . Ma soeur dit toujours qu'on aime jamais les gens qui sont dur , franc et qui ont le courage de dire la réalité ! C'est qu'une fois le mal est fait qu'on se rend compte qu'ils ont eu raison , eux , ces mechants ! Very Happy

sacollomiches <------- j'avais lu je sais plus ou , que ce qui manquait le plus quand on s'éxpatrit dans un autre pays c'est le fameux : Steack Frites! je note je note , alors il y a eu les Flambi , maintenant le grattin daffinois , Je viens aussi de découvrir récement dans un film ( oui je sais je vis beaucoup dedans ! ) une ligne de restaurant en Asie qui s'apelle Bon Appetît , c'est la ligne des restaurants Hippopotamus qu'on peut voir a Paris , et dans toute la France importé en Asie ? As-tu déjà entendu parlé de cette ligné? ( je pense qu'a la bouf ! mince je pourrais poser autre chose comme question! )
"Concernant le fossé entre ce qu'on pense de la Chine en France et ce qu'on pense de la Chine en Chine ben, il faut croire que la propagande du gouvernement a marché : 10% de croissance, 1,3 milliards d'habitants on vous jure ça sera jamais plus, un pays à la pointe du progrès...La vérité c'est plutôt 7% de croissance à peine, 1.5 milliards d'habitants mais c'est pas grave yen a des milliers qui meurent chaque année dans les mines de charbon, corruption à tous les niveaux, et l'argent des impôts qui sert à acheter des AUDI A6 pour les hauts fonctionnaires (celles avec les plaques blanches vous avez bien dû en voir roulant à 90 en centre ville)..." ça rentre dans une oreille et ça n'y sort plus !! j'adore ta legerté :"mais c'est pas grave y'en a des milliers qui meurent " Il y a quelques semaines , jours , heures? Des catastrophes surviennent dans le pays , ça aussi sa compte , vraiment je trouve ça triste ... ! Comme les femmes qui tuent leurs gosses car c'est des filles à la naissance ! Dans la serie noir , la Chine a le gros lots!

san antonio<-------Je m'étais sentie seule pendant un petit moment ! Je pensais que c'étais moi qui avait un problème , merci de me supporter !! "y en a qui gagnent des fortunes ici et se la petent alors qu'en france ils etaient des petit merdeux." <--- haha , ça serait pas mal a voir ça , de tout façon sa arrange tout le monde , les chinoises adorent les friqués , les friqués adorent les petites chinoises ( généralité) , que veut le monde?
"J'aimerai voir un peu plus de Peace and love ici..." Peace ! san antonio vraiment merci de prendre mon parti , mais je pense que ça sert a rien ! Moi même je me suis forcé à ne pas craqué sur le forum et à surtout pas claqué la porte et partir ! maintenant ça va mieu ! Heureusement que tu es là , on va dire que mon chagrin et ma haine ( pour dire qu'un forum ça peut enerver parfois ! ) et un peu sortis en lisant tes propos!

alligton1 <------ "vit ton truc par tes propres yeux, sans essayer de te forger une idee a travers les yeux des autres..." Je tacherais de m'en souvenir , c'est vrai qu'ici j'éssaie de trouver un peu les idées des autres à propos de la Chine , mais il est vrai que je pourrais seul me rendre compte , en fait il est possible que je l'ai bien chercher la petite bête un ! J'ai été un peu trop idéaliste et rêveuse ^^ Mais bon ça me rend tellement heureuse , pourvu que ça dure ! je verais si vous avez tous raisons , enfin si je suis venu sur ce forum , c'est pour repondre a des questions qui trotaient dans ma petite tête , en clair c'est bien qu'on me remettre en place , mais trop d'un coup , ça fait mal !

Laurent <----- Je crois que le sort s'acharne , je ne comprend pas du tout ton message ?

Brounoh <--------Je suis seulement moi ! ahh!! Qu'est-ce que j'aimerai vous dire rendez vous tel endroit j'arrive , je serais un(e) étudiant(e) à Shanghai , bref ... ! J'aurais bien aimé être quelqu'un d'autre et qu'on en rigole au tour d'une bone TsingTao comme tu dit ! Wink <--- à aussi pour ton truc là : "reste chez ta maman et apprend les langues o" , j'ai pas vu l'interêt de répondre , désolé ! Les langues Orientales? C'est ça , c'est pas un institut à Paris ? , bon aller je vais me la peter un peu je peux juste te dire que je parle couramment 2langues asiatiques et orientales qui ne servent à rien ! ( rires Very Happy) ( ceux sont mes langues maternelles que je parle à la maison Very Happy ! Cela peut éxpliquer mes fautes en Français , non? bon j'arrête de faire la boulette ok , ok ! )

En tout cas , je peux juste dire un grand merci à tous ceux qui ont postés ici , car cela fait déjà 2heures que je lis , relis , repond , me relis ! Mais tout vos commentaires , tout vos messages m'apporte vraiment beaucoup ! C'est drôle de voir la personnalité de chacun enfin , j'éspère un jour vous croisez dans la rue , qui sait? :p
Revenir en haut Aller en bas
BrouNoh
Shanghai expert
Shanghai expert
BrouNoh


Nombre de messages : 661
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 13/05/2006

le bac et Shanghai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le bac et Shanghai   le bac et Shanghai - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Aoû - 8:41

bravo2 belles reponses pour tout le monde
chapeau

mais j y pense
c est encore l'été, c'est encore une periode chaude

meme si tu posts quand il est tard, tu devrais sortir et faire la fete anim_drunk chapeau
Revenir en haut Aller en bas
Bilou
Shanghai Superstar
Shanghai Superstar
Bilou


Nombre de messages : 168
Localisation : Dom: SanMenLu; Taf: Univ. Tongji
Date d'inscription : 13/05/2006

le bac et Shanghai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le bac et Shanghai   le bac et Shanghai - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Aoû - 9:21

Je crois qu'une phrase de Body dans Brice de Nice est la bienvenue ici (des fois ma culture cinématographique m'épate !) :

"Faut pas confondre rêver se vie et vivre ses rêves, c'est ça qui fera de toi un homme"


La Tsingtao est au frais, elle t'attend !
Revenir en haut Aller en bas
http://bilou-en-chine.over-blog.com/
LuoLan
Shanghaien(-ne) pour l'éternité



Nombre de messages : 86
Localisation : Xu Hui
Date d'inscription : 24/05/2006

le bac et Shanghai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le bac et Shanghai   le bac et Shanghai - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Aoû - 10:44

petitmelon a écrit:
Luola <------Tu as dit : "les chinois ne sont pas les Shanghaiens." <------ et la lumière fut!! Alors là ! Je suis ... ! comment dire ! Peut être pourrait-tu me dire la différence entre les chinois et les Shanghaiens, je parlais a un amis de ma mère il disait de même pour les Parisiens , éxactement cette phrase : "Les Parisiens ne sont pas les Français" , éffectivement quand j'ai le bonheur d'acheter une baguette de pain dans le sud de la France on a le droit a un sourire gratis ! ^^ ! J'aimerais bien connaître la difference entre les Shanghaiens et les Chinois! Je suis persuadé que dans toute la Chine sa ne doit pas etre pareil , normal quoi ! ( j'imagine bien qu'il y a des contrée lointaine ou tout est different ? Pour ce qui est de nouveau à apporter euhh '! Je me tait car c'est sur un forum , on risquerait de me reperer!! Merci de m'avoir avertit , bon 2ans pour réfléchir encore de toute les façons , ( rires ! ) tu es le premier a méclairer sur le sujet numero 1 de ce topic ! Very Happy

En quelques mots, les Shanghaiens méprisent les Xian Wu Ning (littéralement "des autres villes", en Wu, le language des shanghaiens) car ils viennent à Shanghai et font baisser les salaires, sont responsables de l'insécurité, augmentent la pollution sonore et odorante, etc... De plus ils arrivent à Shanghai en winners et croient qu'ils y sont les rois (comme beaucoup de laowais ici il me semble)

Mais il faut voir que, selon mon avis, les shanghaiens peuvent se sentir supérieurs, en effet ceux-ci sont beaucoup mieux éduqués (ou ont une éducation que je préfère, plus à mes goûts européens) et ont un respect plus développé à notre égard. Bref je préfère être pour ma part avec des Shanghaiens, des gens qui pètent pas, qui crachent pas, qui te respectent un peu plus.

Ce n'est pas du même accabi que les parisien avec les français, qui ont le même niveau d'éducation, mais qui les méprisent juste à cause de leur provenance (les parisiens ne m'incendiez pas svp).

Ceci dit ce que je dit reste une généralisation, il y a heureusement beaucoup d'exceptions.

Bravo également pour tenir tête à des personnes qui ne respectent pas tes rêves, même s'ils ont entre 5 et 30 ans de plus que toi; Ca c'est du courage et ca montre ta volonté. C'est comme ca que tu te feras respecter.


Dernière édition par le Ven 25 Aoû - 11:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
laurentDeLyon
Grand Gourou des Lyonnais Gueulards
Grand Gourou des Lyonnais Gueulards
laurentDeLyon


Nombre de messages : 1053
Localisation : Jing'An Temple - Shanghai
Date d'inscription : 24/10/2005

le bac et Shanghai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le bac et Shanghai   le bac et Shanghai - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Aoû - 11:07

LuoLan a écrit:

Bravo également pour tenir tête à des personnes qui ne respectent pas tes rêves, même s'ils ont entre 5 et 30 ans de plus que toi; Ca c'est du courage et ca montre ta volonté. C'est comme ca que tu te feras respecter.

tu crois que tu vas te la faire? on croise les doigts pour toi. lol! LuoLan tombeur bravo2
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/laurent1969/
BrouNoh
Shanghai expert
Shanghai expert
BrouNoh


Nombre de messages : 661
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 13/05/2006

le bac et Shanghai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le bac et Shanghai   le bac et Shanghai - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Aoû - 11:12

ptdr houuuuu ouhhh houuuuuuuu !!!
dieu
Revenir en haut Aller en bas
DamienB
Shanghai expert
Shanghai expert
DamienB


Nombre de messages : 707
Localisation : Shanghaï
Date d'inscription : 17/11/2005

le bac et Shanghai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le bac et Shanghai   le bac et Shanghai - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Aoû - 11:17

Autre différence entre "Shanghaï et la Chine", c'est que le revenu moyen à Shanghaï est dix fois plus élevé que dans les campagnes. Et ça change quand même beaucoup, beaucoup de choses. Et à l'heure actuelle, il vaut mieux être ramasseur de plateaux à 6 kuai de l'heure chez McDo qu'être paysan dans le Ningxia.
Revenir en haut Aller en bas
http://kblog.cynicalturtle.net
Yves
Shanghai Suppa Duppa Master
Shanghai Suppa Duppa Master
Yves


Nombre de messages : 250
Age : 44
Localisation : Squat:ZhongYuanLiangWanShen, Taf:Citic Square NanJingXiLu
Date d'inscription : 31/07/2006

le bac et Shanghai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le bac et Shanghai   le bac et Shanghai - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Aoû - 11:42

Pour en revenir au titre du sujet et si effectivement tu veux pas ramasser les plateaux chez Mc Do ou ramasser les bouteilles en plastique dans les poubelles, je te recommande de venir avec autre chose que le bac !
Revenir en haut Aller en bas
http://yveschina.free.fr
LuoLan
Shanghaien(-ne) pour l'éternité



Nombre de messages : 86
Localisation : Xu Hui
Date d'inscription : 24/05/2006

le bac et Shanghai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le bac et Shanghai   le bac et Shanghai - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Aoû - 11:44

laurentDeLyon a écrit:
LuoLan a écrit:

Bravo également pour tenir tête à des personnes qui ne respectent pas tes rêves, même s'ils ont entre 5 et 30 ans de plus que toi; Ca c'est du courage et ca montre ta volonté. C'est comme ca que tu te feras respecter.

tu crois que tu vas te la faire? on croise les doigts pour toi. lol! LuoLan tombeur bravo2

En même temps si dire ce qu'on pense d'une personne en prenant son parti (cad en n'ayant pas laissé ses couilles en France) attire les filles, y'aurait plus de célibataires ici...

Bon en même temps je dois pas avoir l'humour assez développé, comme d'hab pour supporter ce genre de réaction... peut-être n'ai-je toujours pas digéré un mr sans-couilles avec sa blague il fut un temps...

Pour en revenir au sujet, je pense que cette personne mérite un certain respect que tu devrais lui apporter Laurent... elle a son rêve, comme tu as certainement du l'avoir il fut un temps (d'ailleurs pourquoi es-tu toujours ici sinon...). Accepte les rêves des autres; tu peux les conseiller, mais pas les descendre...
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu-SH
Shanghai Suppa Duppa Master
Shanghai Suppa Duppa Master
Mathieu-SH


Nombre de messages : 315
Localisation : DestinationChine.com
Date d'inscription : 03/08/2006

le bac et Shanghai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le bac et Shanghai   le bac et Shanghai - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Aoû - 11:53

petitmelon a écrit:

Mathieu <----------"Tu extrapoles le positif " ( merci de me le dire , par moment je ne m'en rend même plus compte ...)
" Les différences entre la France (et plus généralement l'occident) et la Chine sont trop profondes pour ne serait ce que les soupsonner depuis la France" (je sais pas si ça doit me rassurer ? ) "rien a voir avec ce qu'on pouvait imaginer depuis la France..." Je me rend bien compte que ton message est plein d'éspoir ! Vraiment c'est beau d'avoir des réactions d'expat !

Ca n'est ni pour te rassurer ni pour te faire paniquer, juste pour que tu en ais conscience pour ne pas être trop débousollée quand tu arriveras ici.

Je ne vois pas non plus ce qu'il y a négatif dans mes propos. Perso j'adore la Chine et j'adore être en Chine et vais tenter d'y rester un long moment. Je te dis simplement que ca n'est pas comme tu l'imagine ce qui n'a rien de positif ni de négatif, c'est juste DIFFERENT.

petitmelon a écrit:

Serait-il possible que tu m'en dise plus sur " les normes sociales occidentales qui n'ont vraiment aucune place ici " ?

Ca serait long a expliquer et à matérialiser par des mots mais pour te donner des exemples en vrac :

Ici tout est géré par le sacro saint rapport de force que ce soit dans le business, dans la vie quotidienne et même quelque part dans les relations avec les Chinoises. Cette notion n'est pas étrangère à l'occident mais en France les rapports de force sont en comparaison avec la chine très limités.

Pour comparer je dirais que sur l'échelle de l'importance des rapports de forces la France a 4, les USA ont 8 et la Chine a 10.

Ici tout est géré par ca. Et si tu n'y prends pas part tu es jugé comme un vrai faible (et non comme un gentil) et tu es traité comme tel...
Oublies les remparts que peuvent être la solidarité ou l'humanité...

La politesse et l'éducation n'existent pas ou peu, sorti du cercle des Shanghaien de bonne famille. Et non ce n'est pas une histoire de culture car même pour un chinois, cracher par terre est un signe de mauvaise éducation.

Personne ici (en tout cas pas moi) ne veut casser ton rêve d'ALLER en Chine. Je crois que pour beaucoup ici c'est cette passion qui nous a amené dans ce pays. Je veux simplement te mettre en garde sur le fossé entre la FACON dont tu rêve la Chine et la réalité, ce qui n'a rien à voir.





petitmelon a écrit:
"y en a qui gagnent des fortunes ici et se la petent alors qu'en france ils etaient des petit merdeux." <--- haha , ça serait pas mal a voir ça , de tout façon sa arrange tout le monde , les chinoises adorent les friqués , les friqués adorent les petites chinoises ( généralité) , que veut le monde?

Perso sur ce forum et dans ce thread j'ai pas vu de personnes comme ca mais le syndrome de l'expat est assez flagrant. Tu vas voir des expat qui ne restent qu'entre expat, crachent sur les chinois, les traitent comme du betail et jouent les neocolonisateurs.

Le meilleur endroit pour en prendre conscience c'est daller au Zapata un mercredi soir pour la ladies night. T'as tout réuni en un : le syndrome de l'expat et le tourisme sexuel version majoritairement allemande s'il vous plait. Ca donne envie de gerber et c'est ce qui fait que tu n'aura probablement pas envie de trainer avec trop d'expat (ce qui est pas plus mal, tes en chine après tout). Essayes quand meme de te faire 2 ou 3 bons amis expat qui arrivent en meme temps que toi car c'est très interessant d'échanger vos impressions et la façon dont vous vivez la chine. Ca aide a relativiser et a se sentir moins coupé de sa propre culture.

Pour ce qui est des chinoises le sujet est trop complexe pour etre abordé en 1 post Smile Un jour je m'y collerai, j'avais déjà essayé de résumer les différences, le fonctionnement, etc... sur mon blog mais je me suis arrêté au bout de 4 pages sous word et j'en étais même pas à la moitiée Smile Etre avec une chinoise (une "vraie" pas une xBC) c'est un peu comme une nouvelle arrivée en Chine tellement le fossé culturel est important et tellement la relation se vie différemment d'avec une française (à tout point de vue).




petitmelon a écrit:

Moi même je me suis forcé à ne pas craqué sur le forum et à surtout pas claqué la porte et partir ! maintenant ça va mieu ! Heureusement que tu es là , on va dire que mon chagrin et ma haine ( pour dire qu'un forum ça peut enerver parfois ! ) et un peu sortis en lisant tes propos!

Craquer ? Tout le monde a donc été si méchant avec toi ? Tu es sur un forum sur internet, si tu es sur le point de craquer maintenant pour quelques messages (il est vrai quelque fois un poil aggressif) tu risque d'exploser en Chine !

A ce propos si tu as 16 ans je te conseil d'attendre 18 ans pour y aller par toi même quitte a y faire des séjours de 16 à 18 ans pendant les grandes vacances en etant bien encadrée.


Dernière édition par le Ven 25 Aoû - 12:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.destinationchine.com/
laurentDeLyon
Grand Gourou des Lyonnais Gueulards
Grand Gourou des Lyonnais Gueulards
laurentDeLyon


Nombre de messages : 1053
Localisation : Jing'An Temple - Shanghai
Date d'inscription : 24/10/2005

le bac et Shanghai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le bac et Shanghai   le bac et Shanghai - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Aoû - 12:00

LuoLan en tout cas moi j' ai pas les doigts qui sentent le fromage sans en avoir manger.

Allez sans rancune...on se prends une biere a la prochaine rencontre BJSH.
c' est de l' humour...

Meme la pseudo pro-sinophile elle en fait,...j' ai rien a lui appoter. c' est une communiste qui fait sa propagande et tu tombes dans le panneau.
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/laurent1969/
alligton1
Shanghai Suppa Duppa Master
Shanghai Suppa Duppa Master
alligton1


Nombre de messages : 263
Age : 41
Localisation : Changning Lu / Gubei Lu
Date d'inscription : 30/06/2006

le bac et Shanghai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le bac et Shanghai   le bac et Shanghai - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Aoû - 12:06

En tous cas le melon, je te conseille de veritablement apprendre le chinois, si tu peux le faire, fais des cours particuliers, car c'est un avantage enorme, et ca sera un grand plus dans ta vie professionelle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le bac et Shanghai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le bac et Shanghai   le bac et Shanghai - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le bac et Shanghai
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Anyone in Shanghai ?
» A Shanghai
» et un de plus a shanghai
» Jiaotong University & Shanghai Normal University

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BonjourShanghai - Index du Forum :: DISCUSSIONS ET BONS PLANS :: Shanghai Pratique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser