BonjourShanghai - Index du Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BonjourShanghai - Index du Forum

Forum d'information sur la vie à Shanghai
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Jiaotong University & Shanghai Normal University

Aller en bas 
+6
les 4
C.C. Lemon
Vince_fr
cyriat
Romainh
alex
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
alex
Shanghai Suppa Duppa Master
Shanghai Suppa Duppa Master



Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 25/10/2005

Jiaotong University & Shanghai Normal University Empty
MessageSujet: Jiaotong University & Shanghai Normal University   Jiaotong University & Shanghai Normal University Icon_minitimeMer 16 Nov - 17:30

Hello,

je suis sur le point de m'inscrire au programme Long Term Refresher Course, mais j'hésite encore vu le prix (1200€/semestre en gros), car je n'arrive pas à me procurer l'emploi du temps, que ce soit sur le site, ou en demandant directement par mail à l'université..
alors est-ce quelqu'un ici en aurait une quelconque connaissance, ou connaitrait au moins le nombre d'heures de cours de pinyin par semaine, et les horaires de ces cours ?

alex
Revenir en haut Aller en bas
Romainh
Shanghai God
Romainh


Nombre de messages : 263
Age : 42
Localisation : Shanghai / XinHua lu
Date d'inscription : 24/10/2005

Jiaotong University & Shanghai Normal University Empty
MessageSujet: Re: Jiaotong University & Shanghai Normal University   Jiaotong University & Shanghai Normal University Icon_minitimeMer 16 Nov - 17:58

Totor, c'est une question pour toi ca cheers
Revenir en haut Aller en bas
cyriat
Shanghaien(-ne) pour l'éternité



Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 26/10/2005

Jiaotong University & Shanghai Normal University Empty
MessageSujet: Re: Jiaotong University & Shanghai Normal University   Jiaotong University & Shanghai Normal University Icon_minitimeMer 16 Nov - 21:04

alors synthétique .
Jia tong est tres bien parceque en plein xu jia hui et de plus c probablement la plus reputée de shanghai en chine apres fudan e tong ji qui par ailleur font aussi des cours semestriel de chinois tres serieux generalement c'est 4H par jour 5jour par semaine soit une 20 aine d heure .
Mais jia tong est probablement l endroit le moins ideal pour apprendre le chinois car ce campus si bien placé n'est qu 'une toute petite partie de la fac au mois 20 fois plus grande dont l autre partie est a ming an au bout de la ligne 5 de metro.resultat il ya beaucoup d 'etranger et c pas vraiment l immersion chez les chinois de plus xu jia hui n 'est pas le quartier le moins international et le fait que ca soit si bien placer attirre pas mal les europeens qui vivent dans la conscession francaise ...Donc a mon avis c 'est l endroit ideal pour ârfaire son anglais..
Nan moi apres avoir visiter tous les campus de shanghai je me suis arreter a shanghai normal university a guilin lu a deux staion de trom de xujiahui (caobao lu)la fa cla plus reputer a shanghai pour ces nanas et oui c lecole normale donc elles seront toues instit ou prof....et pis c bon un bon compromis pas loin du centre mais completment rempli de coreen de jap et d'indonesien qui parle pas tres bien anglais tous ca au milieu de trente mille etudiants dont 25000 etudiantes....Ca fudan est pas mal mais trop au nord et en cemmoment c eux qui caillent en premier avec ce stané vent siberien...Anfin voila ...Je pense que jia tong est quand meme pas mal apres tout j ai des anciens camarades qui sont partis pour aller a jiatong...Donc selon tes affinités..
Revenir en haut Aller en bas
alex
Shanghai Suppa Duppa Master
Shanghai Suppa Duppa Master



Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 25/10/2005

Jiaotong University & Shanghai Normal University Empty
MessageSujet: Re: Jiaotong University & Shanghai Normal University   Jiaotong University & Shanghai Normal University Icon_minitimeMer 16 Nov - 22:12

merci cyriat pour tes commentaires (que j'avais plus ou moins vus dans un de tes posts sur l'ancien forum Wink ).

J'ai essayé de me renseigner un peu sur les différentes universités, et j'ai arrêté mon choix sur la jiaotong university car elle est dans le centre, les cours commencent peu après mi-février (j'arrive juste avant), et car le site internet est relativement complet par rapport aux sites des autres universités.

Maintenant tu me mets le doute : les cours pour les étrangers sont dans le centre, ou au bout de la ligne 5?

Et je suis assez sensible à tes arguments. Alors peux-tu me renseigner sur les points suivants :
1/ quand commencent les cours a shanghai normal university ?
2/ quel est l'emploi du temps ?

** HUM **
par acquit de conscience je viens d'aller faire un tour sur le site de shanghai normale, et ou il a complètement été refondu récemment, ou j'ai un sérieux trouble mental..!
bref, toutes les réponses à mes questions s'y trouvent, et je suis vraiment impressionné par la qualité des infos qu'ils donnent par rapport au site de jiaotong.
les cours commencent également en février, mais à quelle date?
il y a 20h par semaine de cours. pas d'indication sur les horaires, en revanche.
les points forts immédiats par rapport à jiaotong qui me viennent à l'esprit sont : le prix (2000€ vs 2400€ par an grosso modo), les cours qui m'ont l'air moins bidon (ils n'ont pas l'air d'inclure des cours de cuisine ou d'arts martiaux dans leur programme), et il est possible de s'inscrire jusqu'au 31/01 alors que pour jiaotong c'est jusqu'au 31/12. à cela s'ajoutent les arguments de cyriat, bref, je ne peux que m'incliner!
j'envoie un mail à shanghai normale pour avoir les dernières infos qui me manquent (début des cours, emploi du temps) et je vous tiens au courant au cas où d'autres seraient intéressés. si tu as ces infos, cyriat, n'hésite pas! merci.

alex
Revenir en haut Aller en bas
cyriat
Shanghaien(-ne) pour l'éternité



Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 26/10/2005

Jiaotong University & Shanghai Normal University Empty
MessageSujet: Re: Jiaotong University & Shanghai Normal University   Jiaotong University & Shanghai Normal University Icon_minitimeJeu 17 Nov - 14:26

en fait shangshita(normale) adeux sites et il pas bcp de liens entre les deux en effet yen a un qui veut rien dire et un tres complet ,le staff de la fac est extrement efficace notemment un denomé jerry preporser au europeen qui ma sauve rles fesses pour mon visa...
Les cours avant etait que le matin mais ca a changer maintenant c environ tou les matins deux ou trois heure et de tps en tps l aprem 1h 30 de 13h30 a 15h (le matin ca oxcille entre 8h30 et 12h .A noter sue pour 60 euro de plus (avant ct gratos...)ta 4 h de cour apr semaine en plus pour preparer le hsk (equivalent toefl pour le noich).
Bon beh je te verrai ca commence fin fevrier j aps la date exacte entre le 25 et le 30 et ca fini fin juin ...
Ps jiatong pour le etranger c'est dans le centre et resultat ya trop d etranger et pas asser de chinois car c la petite partie...
ya pas de cour de cuisine a normale le cursus de 20 heure se divise en trois heure de ting li (ecoute avec les cassettes c pas tres passionnant mais tres utile ..)7h de hui hua ou bien ko u (conversation pratique de la langue)et 10 de du xie (lecture ecriture le plus choooo) apres si tu veux faire du kung fu ou apprendre a faire des massages les yeux fermés tu peut aussi...mais c en plus ...pour ma part j ai opter pour le club camping ,le club de base ball le club de foot bien sur (tu verra le niveau noich...Je suis nul en frnace et bon ici c marrant).
L avantage génial de shangshita (shanghai shifan daxue )(normale)c que il ya absolument toute les matiere possible et immaginable dans une fac ...autrement dit je squat avec des etudiante ne musique d autre en sculpture d autre qui etudie le tv broadcasting ,le dessin le chant la medecine j en passe et des meilleurs donc au moin c" eucumenique".
Voila honnetement je pense que c la mieux pour la vie ...pas pour se la raconter bizness man la vaut mieu aller a fudan ou bine a tong ji ou alors a jiatong...
Revenir en haut Aller en bas
Romainh
Shanghai God
Romainh


Nombre de messages : 263
Age : 42
Localisation : Shanghai / XinHua lu
Date d'inscription : 24/10/2005

Jiaotong University & Shanghai Normal University Empty
MessageSujet: Re: Jiaotong University & Shanghai Normal University   Jiaotong University & Shanghai Normal University Icon_minitimeJeu 17 Nov - 16:04

Fallait pas l'ennerver Smile
Thx pour tes commentaires amigo king king
Revenir en haut Aller en bas
cyriat
Shanghaien(-ne) pour l'éternité



Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 26/10/2005

Jiaotong University & Shanghai Normal University Empty
MessageSujet: Re: Jiaotong University & Shanghai Normal University   Jiaotong University & Shanghai Normal University Icon_minitimeJeu 17 Nov - 18:08

ah oui sinon a part en beginnerbeginner ta pas de piyin c pas comme a langues O ou ya un cour de piyin.... tres vite t aura du pinyin que dans le lexique ....
Revenir en haut Aller en bas
alex
Shanghai Suppa Duppa Master
Shanghai Suppa Duppa Master



Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 25/10/2005

Jiaotong University & Shanghai Normal University Empty
MessageSujet: Re: Jiaotong University & Shanghai Normal University   Jiaotong University & Shanghai Normal University Icon_minitimeJeu 17 Nov - 18:20

merci cyriat, ça le fait bien d'avoir tes commentaires!!
ça a l'air énorme! les activités en plus, c'est payant?
et les cours de chinois, si t'en rates un de temps en temps et que tu bosses pas des masses en dehors ça pose pb?

bon là je commence l'inscription, et ils veulent qu'on leur envoie 420 RMB ou 50$ de frais de dossier. je fais comment?!! en cash dans l'enveloppe?

et dans le formulaire d'inscription, on peut lire :

**
Applicant must submit the following documents with this form when applying

a) The copy of passport
b) The copy of your highest academic degree
c) The transcripts
d) US$50 Application fee
**

the transcripts, qu'est-ce que c'est??
Revenir en haut Aller en bas
alex
Shanghai Suppa Duppa Master
Shanghai Suppa Duppa Master



Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 25/10/2005

Jiaotong University & Shanghai Normal University Empty
MessageSujet: Re: Jiaotong University & Shanghai Normal University   Jiaotong University & Shanghai Normal University Icon_minitimeJeu 17 Nov - 18:23

cyriat a écrit:
ah oui sinon a part en beginnerbeginner ta pas de piyin c pas comme a langues O ou ya un cour de piyin.... tres vite t aura du pinyin que dans le lexique ....

ok c'est pas plus mal, tant qu'on apprend à parler le chinois.....!
tu l'étudies depuis combien de temps? tu progresses bien?
Revenir en haut Aller en bas
alex
Shanghai Suppa Duppa Master
Shanghai Suppa Duppa Master



Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 25/10/2005

Jiaotong University & Shanghai Normal University Empty
MessageSujet: Re: Jiaotong University & Shanghai Normal University   Jiaotong University & Shanghai Normal University Icon_minitimeJeu 17 Nov - 19:12

encore un truc, ils demandent :

**
Guarantor’s name, address, telephone number can be reached in China in case of emergency
Name

Address

Telephone Fax E-mail:
**

c'est indispensable ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
cyriat
Shanghaien(-ne) pour l'éternité



Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 26/10/2005

Jiaotong University & Shanghai Normal University Empty
MessageSujet: Re: Jiaotong University & Shanghai Normal University   Jiaotong University & Shanghai Normal University Icon_minitimeSam 19 Nov - 14:26

the transcrips je ne sai pas ce que c'est mais c probablement une expliquation de ce que tu leur envoie (quoi est quoi ) en anglais ...Pour le guarantor moi j'en avais un mais ce n'est evidement pas indispensable tu leur explique; sinon tu peut leur parler de moi si ils font chier ,il me connaissent pas mal ...mon nom chinois administratif est l******* numero ******* si tu me donne ton nom je peux aller checker au bureau si ya un prob ...Voila tien moi au courant je peut probablement te faciliter l inscription sans trop me fatigué.
Pour la progression vaut meiu etre assidu et travailler chez soit car ca va tres vite mais bon moi je ne le suis pas et ca v aqd meme (je pleure ma mère assez souvent qd meme) et pis c depend de tes facilités ....yen a qui blinde d autre qui rament a l oral ou a l ecrit. study study anim_mur anim_mur anim_rasta chapeau study study

Edite par Vince le 18/11: retrait des coordonnees detaillées
Revenir en haut Aller en bas
alex
Shanghai Suppa Duppa Master
Shanghai Suppa Duppa Master



Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 25/10/2005

Jiaotong University & Shanghai Normal University Empty
MessageSujet: Re: Jiaotong University & Shanghai Normal University   Jiaotong University & Shanghai Normal University Icon_minitimeSam 19 Nov - 16:19

ok c'est cool! mon nom : alex*******. je te dirai quand j'aurai envoyé mon dossier. pour le guarantor j'ai 2 potes déja à shanghai, je peux en mettre un des 2 en fait. et sinon pour les frais de dossier, tu avais fait comment?? jump3

Edité par Vince le 19/11: Efface nom complet
Revenir en haut Aller en bas
Vince_fr
Shanghai expert
Shanghai expert
Vince_fr


Nombre de messages : 1407
Localisation : Shanghai, Jiading
Date d'inscription : 23/10/2005

Jiaotong University & Shanghai Normal University Empty
MessageSujet: Re: Jiaotong University & Shanghai Normal University   Jiaotong University & Shanghai Normal University Icon_minitimeSam 19 Nov - 16:52

Salut les gars,

Super l'entraide! Mais je suggere que pour les noms complets et numeros d'enregistrements vous fassiez ca par MP. En plus, pas de soucis vous etes enregistrés tous les deux. Donc j'ai effacé noms et coordonnées qui ne profitent pas vraiment au thème général de la discussion. Wink
Sans etre parano, on reste prudent...
Revenir en haut Aller en bas
https://bonjourshanghai.superforum.fr
Romainh
Shanghai God
Romainh


Nombre de messages : 263
Age : 42
Localisation : Shanghai / XinHua lu
Date d'inscription : 24/10/2005

Jiaotong University & Shanghai Normal University Empty
MessageSujet: Re: Jiaotong University & Shanghai Normal University   Jiaotong University & Shanghai Normal University Icon_minitimeDim 20 Nov - 23:32

Ouai arrettez hein... tongue

Quoi, je fais mon boulot d'admin...


Dernière édition par le Lun 21 Nov - 14:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cyriat
Shanghaien(-ne) pour l'éternité



Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 26/10/2005

Jiaotong University & Shanghai Normal University Empty
MessageSujet: Re: Jiaotong University & Shanghai Normal University   Jiaotong University & Shanghai Normal University Icon_minitimeLun 21 Nov - 14:01

pour les frais de dossier j avais la chance d etre sur place..;
Revenir en haut Aller en bas
alex
Shanghai Suppa Duppa Master
Shanghai Suppa Duppa Master



Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 25/10/2005

Jiaotong University & Shanghai Normal University Empty
MessageSujet: Re: Jiaotong University & Shanghai Normal University   Jiaotong University & Shanghai Normal University Icon_minitimeSam 7 Jan - 21:33

jusqu'ici c'est sur les rails
je viens de recevoir la paperasse de SNU pour le visa, dont le "physical examination record for foreigner".. j'en fais quoi de ce truc?? c'est à moi de le remplir? au consulat qui va me faire passer une batterie de tests médicaux?? ils veulent aussi un "blood test report", kesako??
thx
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jiaotong University & Shanghai Normal University Empty
MessageSujet: Re: Jiaotong University & Shanghai Normal University   Jiaotong University & Shanghai Normal University Icon_minitimeDim 8 Jan - 12:09

tu vas faire un bilan de sante tres vite fait >>>>
taille poid echo radio et test sanguins ....pour les etudiants ils ne test aue les mst syphillis hepatite et sida .....
Pour les entreprises ils vont un peu plus loin mais pas de souci a avoir si tu as des molecules illegale dans le sang ils test pas les drogues.

bref on a tous connu le tour de manege a hami lu en peignoir ....
Revenir en haut Aller en bas
Vince_fr
Shanghai expert
Shanghai expert
Vince_fr


Nombre de messages : 1407
Localisation : Shanghai, Jiading
Date d'inscription : 23/10/2005

Jiaotong University & Shanghai Normal University Empty
MessageSujet: Re: Jiaotong University & Shanghai Normal University   Jiaotong University & Shanghai Normal University Icon_minitimeDim 8 Jan - 15:44

Tu vas faire tout ici sur place au centre d'exam medical pour les etrangers .
Voir message ci-après depuis l'ancien forum BS :

Citation :
Les tests de sante ont uniquement lieu au centre medical pour les immigrants(Health Examination Center) qui est 1701 Ha Mi Lu (Jonction 15 Jin Bin Lu)
Telephone pour rendez-vous (car uniquement sur RDV): 62683088

Liste des documents a presenter (sinon t'es recale):

(a) Passeport (originale et 1 copie)

(b) 3 photos d'identite

(c) Admission Notice (originale et 1 copie) => je ne suis plus sur de ce que c'est, si qq'un peut m'aider sur ca

(d) des soussous: environ RMB400 par postulant (monsieur/madame et enfant de plus de ... 16 ans je crois)

C'est propre, rapide et bien organise. Le mieux etant d'avoir un RDV a l'ouverture style vers 8h ou 8h30.
Revenir en haut Aller en bas
https://bonjourshanghai.superforum.fr
alex
Shanghai Suppa Duppa Master
Shanghai Suppa Duppa Master



Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 25/10/2005

Jiaotong University & Shanghai Normal University Empty
MessageSujet: Re: Jiaotong University & Shanghai Normal University   Jiaotong University & Shanghai Normal University Icon_minitimeMer 11 Jan - 19:10

merci merci
vos réponses répondent à toutes mes interrogations
Revenir en haut Aller en bas
alex
Shanghai Suppa Duppa Master
Shanghai Suppa Duppa Master



Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 25/10/2005

Jiaotong University & Shanghai Normal University Empty
MessageSujet: Re: Jiaotong University & Shanghai Normal University   Jiaotong University & Shanghai Normal University Icon_minitimeJeu 16 Fév - 1:19

hello

ça y est, ça se précise, mais vendredi c'est la séance d'achats des bouquins. ayant un budget assez resserré, si quelqu'un ici a les bouquins d'occase, je suis preneur. à propos, comme le titre du sujet ne l'indique pas, il s'agit de shanghai normale university

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jiaotong University & Shanghai Normal University Empty
MessageSujet: Re: Jiaotong University & Shanghai Normal University   Jiaotong University & Shanghai Normal University Icon_minitimeJeu 16 Fév - 15:55

Ca y est tu t inscrit ?je suis apsser a la fac lundi dernier (jour d inscription) et j ai scruter tout les lao wai e pensant a toi ...J etai un peu dessu car il yen a bcp plus qu avant ....(tes post aurait ils fait des emules ) enfin sachent que j ai tout les bouquins qu il te faut i tu veux et je serai tres probablement la bas lundi prochain...
Revenir en haut Aller en bas
alex
Shanghai Suppa Duppa Master
Shanghai Suppa Duppa Master



Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 25/10/2005

Jiaotong University & Shanghai Normal University Empty
MessageSujet: Re: Jiaotong University & Shanghai Normal University   Jiaotong University & Shanghai Normal University Icon_minitimeJeu 16 Fév - 21:24

yep je nattends plus (avec anxiété) que les résultas de la prise de sang, et lundi c'est parti
ça le fait pour les bouquins, et c'est avec grand plaisir que je t'en délesterai
demain j'y repasse pour chopper l'emploi du temps, je te dirai quand j'y serai lundi

lao wai, c'est occidentaux je suppose? autour de moi pour la prise de sang il n'y en avait qu'un, un sud africain

au cas où mon tel : 13651896833
Revenir en haut Aller en bas
C.C. Lemon
Shanghaien(-ne) plein d'avenir



Nombre de messages : 17
Localisation : Paris, Rouen et bientôt Shanghai
Date d'inscription : 17/02/2006

Jiaotong University & Shanghai Normal University Empty
MessageSujet: Re: Jiaotong University & Shanghai Normal University   Jiaotong University & Shanghai Normal University Icon_minitimeSam 18 Fév - 0:35

Salut à tous !
Je compte moi aussi partir à Shanghai d'ici peu et j'aimerais m'inscrire dans une université pour apprendre le mandarin. J'ai hésité à créer un autre topic mais je préfère poster ici pour le moment. Je ne pense pas pouvoir débarquer en Chine avant le mois d'avril, le temps de me libérer de mes engagements ici en France. Le problème, c'est que j'ai donc raté la rentrée officielle des universités comme shanghai shifan daxue. J'ai lu quelque part sur le site de tongji qu'il était possible d'intégrer la fac "at any time" si on est pas débutant complet.
Alors que me conseillez-vous ? Entrer en cours d'année à Tongji ? Attendre la rentrée de septembre de l'université normale de Shanghai et prendre des cours particuliers en attendant ? Help !
Revenir en haut Aller en bas
alex
Shanghai Suppa Duppa Master
Shanghai Suppa Duppa Master



Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 25/10/2005

Jiaotong University & Shanghai Normal University Empty
MessageSujet: Re: Jiaotong University & Shanghai Normal University   Jiaotong University & Shanghai Normal University Icon_minitimeLun 20 Fév - 0:28

il semble que les cours soient le matin.. réveil dans moins de 6h...
Revenir en haut Aller en bas
alex
Shanghai Suppa Duppa Master
Shanghai Suppa Duppa Master



Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 25/10/2005

Jiaotong University & Shanghai Normal University Empty
MessageSujet: Re: Jiaotong University & Shanghai Normal University   Jiaotong University & Shanghai Normal University Icon_minitimeMar 21 Fév - 0:16

cyriat si tu me lis, sache que je t'attends tel le sauveur car je suis déja à la ramasse et mes dernières illusions ne sont plus bercées que par l'espoir que m'inspirent les bouquins!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jiaotong University & Shanghai Normal University Empty
MessageSujet: Re: Jiaotong University & Shanghai Normal University   Jiaotong University & Shanghai Normal University Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jiaotong University & Shanghai Normal University
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Shanghai International Studies University
» Une chambre a louer a cote de Jiaotong Universite
» tongji university

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BonjourShanghai - Index du Forum :: DISCUSSIONS ET BONS PLANS :: Shanghai Pratique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser