BonjourShanghai - Index du Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BonjourShanghai - Index du Forum

Forum d'information sur la vie à Shanghai
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Des infos sur JINGDEZHEN?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
polo
Petit(e) Shanghaien(-ne)



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 16/09/2006

Des infos sur JINGDEZHEN? Empty
MessageSujet: Des infos sur JINGDEZHEN?   Des infos sur JINGDEZHEN? Icon_minitimeSam 16 Sep - 11:04

Bonjour,
qui aurait des infos sur JINGDEZHEN: transports de Shanghai, hotels, coins à visiter,...etc ?
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
artthurontheweb
Shanghaien(-ne) plein d'avenir
artthurontheweb


Nombre de messages : 31
Age : 43
Localisation : NAnchang
Date d'inscription : 23/08/2006

Des infos sur JINGDEZHEN? Empty
MessageSujet: Re: Des infos sur JINGDEZHEN?   Des infos sur JINGDEZHEN? Icon_minitimeVen 22 Sep - 10:40

Tres peu de chose a visiter a Jingdezhen.
TU as un ecomusee de la porcelaine un rien a l'ecart du centre ville au milieu d'un grd parc. Assez sympa, il est situe dans un ancien four, compte 2h grd max pour vister
Tu as le musee de la porcelaine en centre ville, poussiereux sombre et vraiment pas ludique, tu passes de salle en salle sans comprendre ce que foutent les 2 vases au milieu de la piece!
Par contre si tu veux acheter des vases et autre bol, c l'endroit ou allez! Tu as un grd marche de la porcelaine en plein coeur du centre ville.

L'attrait de se coin du Jiangxi est plus dans les anciens villages qui entourent Jingdezhen, Yaoli, Wuhu..., par contre difficile de visiter ca si tu ne parles pas chinois...

Depuis shanghai le bus me semble le seul acces, peut etre le train...
Question hotel, suffit de parcourir la rue principal et de choisir ton enseigne prefere... la chambre est au alentour de 150-180kuai.

enjoy
Revenir en haut Aller en bas
http://arthurontheweb.canalblog.com/
polo
Petit(e) Shanghaien(-ne)



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 16/09/2006

Des infos sur JINGDEZHEN? Empty
MessageSujet: Jingdezhen (suite)   Des infos sur JINGDEZHEN? Icon_minitimeSam 23 Sep - 8:46

Merci pour les infos!
J'abuse: y aurait-il d'autres villages sympas et accessibles, que Yaoli et Wuhu (je me debrouille en chinois)?...
Je suppose qu'on y va en bus au depart de Jingdezhen ?
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
artthurontheweb
Shanghaien(-ne) plein d'avenir
artthurontheweb


Nombre de messages : 31
Age : 43
Localisation : NAnchang
Date d'inscription : 23/08/2006

Des infos sur JINGDEZHEN? Empty
MessageSujet: Re: Des infos sur JINGDEZHEN?   Des infos sur JINGDEZHEN? Icon_minitimeLun 25 Sep - 12:17

Yep,

Par contre j'ai pas les noms en tete!! Adresse toi a n'importe quel agence de voyage du Jiangxi et laisse toi guider, au moins tu auras des noms de destination.
On va dire que tu as une petites dixaines de village ancien dans un rayon de 50-60km de Jingdezhen.

Si des envies de crapahuter te prennent tu peux aussi visiter SanQing Shan, l'une de plus jolie montagne de ma jolie province avec un sentier a flanc de montagne des plus vertigineux!!

JE deconseille LuShan, blinde de touristes, cher et sans veritable attrait pour l'etranger que tu es.

Si tu descends sur Nanchang, je suis le guide frenchy officiel du coin!! n'hsite pas a me contacter!!
Revenir en haut Aller en bas
http://arthurontheweb.canalblog.com/
ElodieX
Shanghaien(-ne) plein d'avenir
ElodieX


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 10/05/2006

Des infos sur JINGDEZHEN? Empty
MessageSujet: Re: Des infos sur JINGDEZHEN?   Des infos sur JINGDEZHEN? Icon_minitimeLun 25 Sep - 13:07

Sérieux Lushan ça vaut pas le coup? Sad Nous qui pensiez y faire un ti' tour pendant les shiyi...

Bon c'est pas grave SanQing Shan si tu le conseilles c'est que ça doit valoir le coup! Very Happy Va falloir que je me renseigne comment y aller :p

Merci en tout cas Polo d'avoir posté ce sujet sur Jingdezhen^^ J'ai envie d'y aller acheter des jolies potteries Smile voir les petits villages autour ça peut être sympa aussi!
Revenir en haut Aller en bas
artthurontheweb
Shanghaien(-ne) plein d'avenir
artthurontheweb


Nombre de messages : 31
Age : 43
Localisation : NAnchang
Date d'inscription : 23/08/2006

Des infos sur JINGDEZHEN? Empty
MessageSujet: Re: Des infos sur JINGDEZHEN?   Des infos sur JINGDEZHEN? Icon_minitimeLun 25 Sep - 18:15

porcelaine pas poterie!! m'enfin!!!

Concernant Lushan tout depend de se que tu as deja vu en chine! maintenant clairment c le coin le plus touristque du Jiangxi le massif est assez grd mais tu visites les differents sites en 1h journee, avec un taxi qui te balade entre la vallee de YangZe au nord et la plaine du Jiangxi au sud. Historiquement ce massif est en fait le refuge face aux chaleurs estivales du Jiangxi et du Hubei, des notables chinois et colon du debut 19eme. Moult poemes evoquent donc fraicheur et quietude de Lushan, ceci n'a que peu d'attrait pr le Laowei que tu fais!!

Maintenant si tu veux faire du tourisme un peu original et hors sentier battu, je te conseille vraiment plus SanQingShan (Y'a qq tof sur mon blog en date du 14aout), ce massif est bcp plus sauvage et pittoresque que Lushan. les infrastructures sont par contre bcp plus petite et il est a prevoir un engorgement lors de la prise de la telecabine matinale!!!

Et si tu veux vraiment te faire une montagne de chine, je conseille Huang Shan largement accessible depuis Shanghai, tres svt qualifié par les guides toursitque comme l'un de paysage montagneux les plus beau de chine!

Enjoy!
Revenir en haut Aller en bas
http://arthurontheweb.canalblog.com/
ElodieX
Shanghaien(-ne) plein d'avenir
ElodieX


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 10/05/2006

Des infos sur JINGDEZHEN? Empty
MessageSujet: Re: Des infos sur JINGDEZHEN?   Des infos sur JINGDEZHEN? Icon_minitimeLun 25 Sep - 20:28

Bonjour Artthur et merci pour ta réponse^^

Oui j'avoue j'ai confondu procelaine et poterie xD (assiettes + vase = poterie pour moi lol tongue ). Bref, je suis allée voir tes photos et ton article, c'est clair que ça donne envie Smile
- dailleurs j'en ai profité pour lire quelques autres articles et bien rigoler :p -

Pour ce qui est de Huang Shan, je rêve d'y aller depuis plusieurs mois, mais c'est limite si mon homme se roule pas par terre... Je sais pas ce qu'on lui a fait pour qu'il déteste cette montagne sans y être allé mais bon! D'ou son idée d'allé à Lushan qui dit-il est vraiment mieux scratch
Avec toi et un collegue chinois qui auj me vente les mérites de huang shan à Lu shan, je commence à douter la...

Bref je vais étudier les possibilités^^ Merci pour tes infos Smile

Ah une derniere question: tu penses qu'il faut prévoir combien de jours pour faire jingdezhen (et éventuellement ses environs)+ sanqingshan?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des infos sur JINGDEZHEN? Empty
MessageSujet: Re: Des infos sur JINGDEZHEN?   Des infos sur JINGDEZHEN? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des infos sur JINGDEZHEN?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» infos
» tennis
» INFOS A 9 JOURS DU DEPART !!!!
» Place au BRUNCH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BonjourShanghai - Index du Forum :: DISCUSSIONS ET BONS PLANS :: Voyager en Chine, en Asie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser