BonjourShanghai - Index du Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BonjourShanghai - Index du Forum

Forum d'information sur la vie à Shanghai
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 INFOS A 9 JOURS DU DEPART !!!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
vodkaramel16
Petit(e) Shanghaien(-ne)



Nombre de messages : 4
Age : 39
Localisation : Marseille, Cognac, bientôt Shanghai !
Date d'inscription : 13/08/2006

INFOS A 9 JOURS DU DEPART !!!! Empty
MessageSujet: INFOS A 9 JOURS DU DEPART !!!!   INFOS A 9 JOURS DU DEPART !!!! Icon_minitimeDim 13 Aoû - 19:07

Bonjour tout le monde !

Tout d'abord, bravo2 pour ce forum très intéressant et qui constitue ma première mine d'informations avant mon départ !

Alors voilà je pars étudier à Shanghai dans quelques jours, et je suis un peu en retard sur tout. dsl Auriez vous des infos sur :

1) Les vaccins ! Il est conseillé de faire hépatite A et B + fièvre typhoide, les avez-vous fait ? sont -ils chers ? ya t'il un rappel ?

2) Le logement ! Je compte chercher un appartement en arrivant. Je pars avec deux personnes, nous cherchons donc un appart avec 3 chambres dans le centre de Shanghai et meublé !! Est-ce que c'est difficile de trouve un meublé ? Quel prix faut-il compter ? Où aller sachant qu'on ne parle pas un mot de chinois ??

3) Le téléphone ! Connaissez vous un opérateur français qui fait des bons prix vers la Chine ? Et sinon, existe til des lieux ou appeler depuis la Chine en France à des prix abordables ? Pour le portable, est-il facile de faire débloquer un portable français pour y mettre une puce d'un opérateur chinois ?

4) L'argent ! On y reste 5 mois, je ne pense pas ouvrir de compte. Savez-vous comment ça se passe avec une carte visa d'une banque française ? Est-il préférable d'utiliser des chèques voyageur ?

MERCI d'avance pour les réponses que vous pourrez m'apporter...je pars bientôt et j'avoue ne pas encore m'être préoccupée de ces sujets importants : le temps passe trop vite !!

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
alligton1
Shanghai Suppa Duppa Master
Shanghai Suppa Duppa Master
alligton1


Nombre de messages : 263
Age : 41
Localisation : Changning Lu / Gubei Lu
Date d'inscription : 30/06/2006

INFOS A 9 JOURS DU DEPART !!!! Empty
MessageSujet: Re: INFOS A 9 JOURS DU DEPART !!!!   INFOS A 9 JOURS DU DEPART !!!! Icon_minitimeDim 13 Aoû - 19:35

Salut à toi future laowai.

1) Pour les vaccins, il est conseillé d'avoir fait tous les rappels en France des vaccins importants ( épatite, tétanos et compagnie ). Je te conseille de partir avec quelques médocs, surtout ceux contre la diarhée et le mal de tête Wink Pour la fièvre jaune, certains le font mais ce n'est pas obligatoire, je ne l'ai pas fait, sachant qu'il y a peu de risque dans les zones urbaines.

2) C'est facile de trouver un logement, il y a beaucoup d'agences immobilières ici et une bonne partie parlent anglais.

3) Un portable se débloque facilement ici. Le mieux serait de prendre une carte prépayée à Shanghai, ça coute pas cher et c'est un bon plan. Pour les appels en France je te conseille Skype Very Happy

4) A ta place j'ouvrirais un compte. Je reste 6 mois et j'en ai ouvert un. C'est facile, rapide et ça coute presque rien ( j'ai payé 16 kwais je crois ). Hormis ça, je te déconseille les travellers cheques, c'est compliqué, ils aiment pas ça ici, et ça revient à cher ( j'en ai fait l'expérience ), donc prend du liquide sur toi, en sécurité, si possible des RMB, à mettre directement sur ton compte à ton arrivée.

Bon voyage Smile

ps : ces conseils ne regardent que moi, certains membres ici depuis plus longtemps me contrediront peut-etre sur certains points, c'est juste mon expérience personnelle.


Dernière édition par le Dim 13 Aoû - 19:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu-SH
Shanghai Suppa Duppa Master
Shanghai Suppa Duppa Master
Mathieu-SH


Nombre de messages : 315
Localisation : DestinationChine.com
Date d'inscription : 03/08/2006

INFOS A 9 JOURS DU DEPART !!!! Empty
MessageSujet: Re: INFOS A 9 JOURS DU DEPART !!!!   INFOS A 9 JOURS DU DEPART !!!! Icon_minitimeDim 13 Aoû - 19:37

vodkaramel16 a écrit:

1) Les vaccins ! Il est conseillé de faire hépatite A et B + fièvre typhoide, les avez-vous fait ? sont -ils chers ? ya t'il un rappel ?

70 euro il me semble le double vaccin. Oui il y a un rappel a faire.

vodkaramel16 a écrit:

2) Le logement ! Je compte chercher un appartement en arrivant. Je pars avec deux personnes, nous cherchons donc un appart avec 3 chambres dans le centre de Shanghai et meublé !! Est-ce que c'est difficile de trouve un meublé ? Quel prix faut-il compter ? Où aller sachant qu'on ne parle pas un mot de chinois ??

Très facile a trouver, surtout pour 3. Shanghai est full de grandes surfaces. Budget 3000 RMB/personne t'as quelquechose de très bien.

vodkaramel16 a écrit:

3) Le téléphone ! Connaissez vous un opérateur français qui fait des bons prix vers la Chine ? Et sinon, existe til des lieux ou appeler depuis la Chine en France à des prix abordables ? Pour le portable, est-il facile de faire débloquer un portable français pour y mettre une puce d'un opérateur chinois ?

Free c'est gratuit vers la chine. Sinon un système de téléphonie IP comme Skype c'est pas cher et ca marche dans les deux sens. Sinon tu peux acheter une carte IP.

vodkaramel16 a écrit:

4) L'argent ! On y reste 5 mois, je ne pense pas ouvrir de compte. Savez-vous comment ça se passe avec une carte visa d'une banque française ? Est-il préférable d'utiliser des chèques voyageur ?

Ouvrir un compte c'est replir un formulaire, présenter son passport et y placer une 20aine de RMB pour la forme. C'est donc dommage de s'en priver surtout que les visa tu payes 2 à 3 euros par transaction.

Perso j'ai un compte Bank of China (ouvert par fudan) et un compte ICBC que je viens d'ouvrir cet aprem en 10 minutes et c'est très pratique.

Tu seras a quelle université ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.destinationchine.com/
vodkaramel16
Petit(e) Shanghaien(-ne)



Nombre de messages : 4
Age : 39
Localisation : Marseille, Cognac, bientôt Shanghai !
Date d'inscription : 13/08/2006

INFOS A 9 JOURS DU DEPART !!!! Empty
MessageSujet: Re: INFOS A 9 JOURS DU DEPART !!!!   INFOS A 9 JOURS DU DEPART !!!! Icon_minitimeLun 14 Aoû - 19:27

Merci pour vos réponses, du coup les vaccins c'est super cher, j'ai moins de stress pour l'appart, je vais télécharger skype, et je vais ouvrir un compte !!

Cependant, une fois le compte ouvert, ce n'est pas compliqué de faire un virement d'une banque française vers une banque chinoise ? (parce que je me vois pas me trimbaler avec tout le liquide sur moi en attendant de le mettre en banque!) et la carte est délivrée rapidement ?

Je serai à Tongji University, vous connaissez ? Elle a une bonne réputation ?

++
Biz
Revenir en haut Aller en bas
alligton1
Shanghai Suppa Duppa Master
Shanghai Suppa Duppa Master
alligton1


Nombre de messages : 263
Age : 41
Localisation : Changning Lu / Gubei Lu
Date d'inscription : 30/06/2006

INFOS A 9 JOURS DU DEPART !!!! Empty
MessageSujet: Re: INFOS A 9 JOURS DU DEPART !!!!   INFOS A 9 JOURS DU DEPART !!!! Icon_minitimeLun 14 Aoû - 23:49

Les virements de l'étranger à priori c pas trop difficile, mais attention aux frais. La carte est délivrée dans la minute, à l'ICBC en tous cas, le reste je sais pas. Pour l'université demande à Bilou en pv, il parait qu'il y bosse... Sinon, j'en ai entendu que des bons échos... A bientôt dans l'enfer de Shanghai Twisted Evil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





INFOS A 9 JOURS DU DEPART !!!! Empty
MessageSujet: Re: INFOS A 9 JOURS DU DEPART !!!!   INFOS A 9 JOURS DU DEPART !!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
INFOS A 9 JOURS DU DEPART !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eau chaude aux fontaines...
» tennis
» infos
» Des infos sur JINGDEZHEN?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BonjourShanghai - Index du Forum :: DISCUSSIONS ET BONS PLANS :: Shanghai Pratique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser