BonjourShanghai - Index du Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BonjourShanghai - Index du Forum

Forum d'information sur la vie à Shanghai
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Frais d'agence et autres astuces

Aller en bas 
AuteurMessage
piksl
Shanghaien(-ne) pour l'éternité
piksl


Nombre de messages : 66
Age : 42
Localisation : XuJiaHui
Date d'inscription : 11/01/2006

Frais d'agence et autres astuces Empty
MessageSujet: Frais d'agence et autres astuces   Frais d'agence et autres astuces Icon_minitimeMer 20 Sep - 11:36

Salut la communauté,

juste un mot pour vous dire qu'a Shanghai, en passant par agence, les frais s'elevent en general a 35% d'un loyer.
Je cherchais un appart a 6500 (pour 3) donc ca aurait du faire 2000 rmb environ... Sad

en discutant rapidement avec un agent immobilier que je ne connaissais pas du tout, paf! on est tombés a une super com', vraiment pas cher !
Je lui ai dit, moi je te file pas plus de xxx (a vous de voir). Il a ete OK immediatement, et a fait un boulot super : 15 apparts dans nos moyens et conforme a nos attentes vistés en un week-end.. vraiment top.

Si jamais vous cherchez vous aussi, n'hesitez pas :-).. demandez direct a passer outre ces 35%... et gardez vos thunes pour autre chose Smile

En plus, notre proprio a accepté qu'on signe pour 1 an (comme d'hab) mais avec possibilité de preavis de depart d'un mois, et ce sans limite mini de sejour.. avec recuperation de caution... au TOP !!!
1 mois de loyer payé par mois, et deux mois de caution.

Donc on n'est pas pieds et poings liés a ce putain de contrat d'un an non 'cassable' sans perte de la caution.....

Faites gaffe quand vous signez :
dans mon ancien appart, ils avaient demarré la construction d'un immeuble quelques mois apres le debut de la loc.... resultat : un BRUIT de ouf tous les jours, meme le WE... mais impossible de rompre le contrat d'un an sans perte de la caution : pas de preavis ecrit sur le contrat.. le Landlord en avait rien a braire.... DONC PAF!! baisé le mois de loyer en deposit.

Have a nice day

PiKs'

PS: oula, mon post est bordelique.. mais que je crois que j'ai mis tout ce que je voulais y dire.... chapeau
Revenir en haut Aller en bas
 
Frais d'agence et autres astuces
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Agence Immobiliere/ Shanghai Relocation
» RMB sans frais de change.
» trucs et astuces - au resto
» Je cherche un velo
» Frais de transport colis : shanghai / paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BonjourShanghai - Index du Forum :: PETITES ANNONCES :: Immobilier-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser