BonjourShanghai - Index du Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BonjourShanghai - Index du Forum

Forum d'information sur la vie à Shanghai
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Cherche des amis à Nanjing!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tymny
Shanghaien(-ne) plein d'avenir



Nombre de messages : 19
Age : 40
Localisation : Nanjing jusqu'à février 2007!
Date d'inscription : 14/08/2006

Cherche des amis à Nanjing! Empty
MessageSujet: Cherche des amis à Nanjing!   Cherche des amis à Nanjing! Icon_minitimeVen 29 Sep - 18:22

Bonjour,

Je suis arrivé il y a peu de temps sur Nanjing.
Je voudrais savoir si quelqu un connaitrait des adresses de bars où regnent une bonne ambiance le soir et le week end.
J imagine qu il y a des trucs vers Shanghai Lu puisque j ai croisé pas mal d'etrangers dans cette rue mais je n ai pas localisé de bars!

Merci d avance et à bientot sur Nanjing!
Revenir en haut Aller en bas
ElodieX
Shanghaien(-ne) plein d'avenir
ElodieX


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 10/05/2006

Cherche des amis à Nanjing! Empty
MessageSujet: Re: Cherche des amis à Nanjing!   Cherche des amis à Nanjing! Icon_minitimeVen 29 Sep - 20:16

Ah Nanjing Very Happy j'adore cette ville! Je connais pas trop les bars (c'est pas mon délire).
Mais si tu veux faire un truc sympa le soir, je te recommande le marché de nuit à Shanxi lu (près de Hunanlu la rue des restos).

Amuse toi bien la bas^^
Revenir en haut Aller en bas
Tymny
Shanghaien(-ne) plein d'avenir



Nombre de messages : 19
Age : 40
Localisation : Nanjing jusqu'à février 2007!
Date d'inscription : 14/08/2006

Cherche des amis à Nanjing! Empty
MessageSujet: exact   Cherche des amis à Nanjing! Icon_minitimeVen 29 Sep - 20:56

ce petit marché est bien sympa, il est pas loin de chez moi.
L an dernier j ai passé 5j a Nanjing et il me semblait que pres d un canal au sud de la ville, il y avait plein de rues pietons et tres eclairé la nuit.
Mais je ne retrouve pas l endroit.

Vois-tu de quoi je parle? Si oui, pourrais-tu me donner les noms de rue s'il te plait?

Merci d avance!
Revenir en haut Aller en bas
ElodieX
Shanghaien(-ne) plein d'avenir
ElodieX


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 10/05/2006

Cherche des amis à Nanjing! Empty
MessageSujet: Re: Cherche des amis à Nanjing!   Cherche des amis à Nanjing! Icon_minitimeVen 29 Sep - 22:16

Je pense que c'est le quartier de Fuzimiao Smile Un quartier très agréable notamment le soir.
J'aimais bien manger dans un resto près de la rivière le soir^^
Il y a pas mal de marché autour de fuzimiao: un de souvenir chinois, un pour les vêtements-chaussures et un autre pour les animaux (dont des chiens limitent condamné à mort grr Evil or Very Mad ).

N'hésite pas si tu as d'autres questions sur Nanjing. J'avais aussi fait pour mon blog une sorte de 'carte' interractive de Nanjing^^ ici: http://hello-china.over-blog.com/article-3459903.html
Revenir en haut Aller en bas
Tymny
Shanghaien(-ne) plein d'avenir



Nombre de messages : 19
Age : 40
Localisation : Nanjing jusqu'à février 2007!
Date d'inscription : 14/08/2006

Cherche des amis à Nanjing! Empty
MessageSujet: merci   Cherche des amis à Nanjing! Icon_minitimeSam 30 Sep - 21:42

Merci pour tes infos.

J aurais juste un petit renseignement en plus à te demander.
Je suis dans une université de sciences et je suis des cours de chimie en chinois dc je ne comprends pas grand grand chose.
J ai appris un peu tout seul pendant 2 ans en France et là une amie chinoise me donne des cours particuliers 3 fois par semaine.

Cependant je prendrais bien aussi quelques cours du soir dans une classe d'étudiants étrangers. Sais-tu si il est possible de faire ça dans l université dans laquelle tu étais?

Je veux bien aussi d'eventuelles reférences pour savoir où acheter un dictionnaire éléctronique à Nanjing.

@+!
Revenir en haut Aller en bas
ElodieX
Shanghaien(-ne) plein d'avenir
ElodieX


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 10/05/2006

Cherche des amis à Nanjing! Empty
MessageSujet: Re: Cherche des amis à Nanjing!   Cherche des amis à Nanjing! Icon_minitimeMer 4 Oct - 9:48

Hello Timmy

Comme j'ai fait un semestre de chinois à Nanda (nanjing university), je ne connais pas bien la formule des cours du soir^^ Moi j'avais les cours du jour. Mais une copine s'était renseigné à Nanda ils le font également, sauf que quand elle a demandé s'était déjà trop tard= déjà commencé. J'ai bien peur que pour toi ça soit déjà la meme chose. Ils ont du reprendre vers début septembre. Mais rien ne t'empeche d'essayer tout de même. Je te recommande mon université: les profs sont géniaux franchement!

Pour mon dico électronique, je l'ai acheté à la librairie xinhua (xinhua shudian) à Xinjiekou, au deuxième étage.

Si tu as d'autre question n'hésite pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cherche des amis à Nanjing! Empty
MessageSujet: Re: Cherche des amis à Nanjing!   Cherche des amis à Nanjing! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche des amis à Nanjing!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche des amis pour manger !
» amie chinoise cherche des amis francophones
» Y a-t-il qqu'un qui connaisse Nanjing ?
» Appartements Shanghai- Proche de people square et nanjing Rd

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BonjourShanghai - Index du Forum :: DISCUSSIONS ET BONS PLANS :: Aux alentours de Shanghai-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser