BonjourShanghai - Index du Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BonjourShanghai - Index du Forum

Forum d'information sur la vie à Shanghai
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Premier contact

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Giclette
Invité




Premier contact Empty
MessageSujet: Premier contact   Premier contact Icon_minitimeJeu 16 Fév - 1:50

Bonjour à tous !

C'est rassurant de voir que la communauté française à Shanghai est organisée !!
Je commence juste à préparer ma future vie à Shanghai ... grand départ prévu pour l'été prochain, pour une durée de 3 ans. Mon mari va prendre un poste là bas pour son boulot et je le suis, avec la petite famille .... 2 enfants de 6 et 3 ans et un futur, normalement prévu pour arriver là bas. Donc bien sur, les questions vont etre nombreuses !!!

Premier contact avec la Chine la semain prochaine ... pour 4 jours !
J'ai déjà pris rdv avec la directrice de l'Ecole Française ... mais si quelqu'un pouvait me renseigner sur les maternités ... j'ai lu pas mal de trucs via les infos du site du consulat, mais rien ne vaut l'expérience et le vécu, surtout dans ces moments là !!

Bien amicalement à tous

Nath. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vince_fr
Shanghai expert
Shanghai expert
Vince_fr


Nombre de messages : 1407
Localisation : Shanghai, Jiading
Date d'inscription : 23/10/2005

Premier contact Empty
MessageSujet: Re: Premier contact   Premier contact Icon_minitimeJeu 16 Fév - 9:50

Bonjour Giclette ( Suspect ca c'est du pseudo)

Bienvenue sur le forum et bientot sur ShangHai!

Maternite: Ma p'tite dame en etant a 5mois 1/2 je vais pouvoir te renseigner (et ce sera le 3eme pour nous aussi).
Pour nous (je dis nous car je suis d'un grand soutien moral bien sur!), ce sera accouchement sur Shanghai et au United Family sur XianXia Rd.
Ca depend de ton temperament mais si dans moment un peu difficile tu ne veux pas trop te poser de questions (et que tu as une bonne assurance...) 2 choix s'imposent sur Puxi: World Link ou United Family, avec une petite preference pour le 2eme et le fait qu'il soit a 800 m de chez nous. Un accouchement par voie basse c'est quand meme de l'ordre de 60 000 RMB. Mais pour ce prix la tu as un diner au chandelle pour les heureux nouveaux parents Rolling Eyes . C'est aussi le seul qui a un service de neonatalogie.

Les deux ont maintenant un pediatre francais/francophone: Kurt Matthaus pour la World Link (Xintiandi) et Sophie Hua pour le United Family (XianXia). Les deux ont des tarifs exorbitants, quoique il semble que les echographies soient beaucoup moins cheres au United que World Link (450 RMB contre 3000 RMB Shocked).

Un article est apparu dans le Petit Shanghaien (Magazine du Cercle Francophone de Shanghai de Septembre 2005).

Je te conseille aussi de te rapprocher des Mamans Hibou voir rubrique Etre parent a ShangHai. C'est gratuit, c'est sympa et c'est entre autre mon epouse qui l'anime Smile.

Pour le vecu de l'accouchement il faudra attendre encore un peu, mais on connait des mamans qui ont recemment accouche la bas avec un bon retour.

Voila pour l'instant en attendant tes autres questions.


Dernière édition par le Ven 17 Fév - 7:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://bonjourshanghai.superforum.fr
Giclette
Invité




Premier contact Empty
MessageSujet: Re: Premier contact   Premier contact Icon_minitimeJeu 16 Fév - 22:54

Merci Vince fr pour ces premières infos !

J'ai noté l'adresse de la maternité (ou plutot imprimé le plan !!) et je vais essayer de passer y jeter un coup d'oeil la semaine prochaine lors de notre visite éclair.
Je vais aussi prendre contact avec les Mamans hiboux.

Pour le reste des questions ... ça viendra au fur et à mesure, mais je dois avouer que pour le moment, ma priorité se situe au niveau des maternités !!

Bien amicalement.

Nath.

PS oui, je sais, Giclette c'est assez spécial comme pseudo, mais c'est le feminin de Gic ... mon mari. On m'a baptisée comme ça sur un autre forum que nous fréquentons régulièrement .... un peu facilement, je te l'accorde !!
Revenir en haut Aller en bas
arroser
Invité




Premier contact Empty
MessageSujet: départ de Giclette   Premier contact Icon_minitimeDim 11 Juin - 6:05

Citation :
PS oui, je sais, Giclette c'est assez spécial comme pseudo, mais c'est le feminin de Gic ... mon mari. On m'a baptisée comme ça sur un autre forum que nous fréquentons régulièrement .... un peu facilement, je te l'accorde !!

un passage éclair sur votre forum pour dire combien nous allons regretter Gic, Giclette, et leurs deux petits Giclounets.

Francophones de ShangHai, je dois vous dire que vous avez de la chance : Giclette a un secret qu'elle fait au four avec des pommes.
Ce secret va manquer à beaucoup ici, en France....

Accueillez la bien là bas, c'est notre copine.


biZes.

arroser (de " l'autre forum ")
Revenir en haut Aller en bas
DamienB
Shanghai expert
Shanghai expert
DamienB


Nombre de messages : 707
Localisation : Shanghaï
Date d'inscription : 17/11/2005

Premier contact Empty
MessageSujet: Re: Premier contact   Premier contact Icon_minitimeDim 11 Juin - 12:33

arroser a écrit:
Francophones de ShangHai, je dois vous dire que vous avez de la chance : Giclette a un secret qu'elle fait au four avec des pommes.
Ce secret va manquer à beaucoup ici, en France....

Ici, c'est le four qui va beaucoup nous manquer ptdr
Revenir en haut Aller en bas
http://kblog.cynicalturtle.net
Giclette
Shanghaien(-ne) plein d'avenir
Giclette


Nombre de messages : 34
Age : 51
Localisation : Shanghai - Hong Qiao
Date d'inscription : 16/02/2006

Premier contact Empty
MessageSujet: Re: Premier contact   Premier contact Icon_minitimeLun 12 Juin - 20:17

C'est malin Arroser ... j'ai déjà le gros cafard !!!
En tout cas merci !!! Je sais que je vais m'éloigner de bcp d'amis très chers en partant, même si c'est pour une belle aventure !! anim_calin


PS : Pour Arroser : Je laisse mes grand plats en France .... et je reviendrai !!

PS : Pour les Shanghaiens : J'aurai un four !! faim
Revenir en haut Aller en bas
Giclette
Shanghaien(-ne) plein d'avenir
Giclette


Nombre de messages : 34
Age : 51
Localisation : Shanghai - Hong Qiao
Date d'inscription : 16/02/2006

Premier contact Empty
MessageSujet: Re: Premier contact   Premier contact Icon_minitimeLun 24 Juil - 16:10

Et bien ça y est, après maintes péripéties, voici la petite famille installée à Shanghai !!!

Bonjour à tous et à très bientot en live !
Revenir en haut Aller en bas
Vince_fr
Shanghai expert
Shanghai expert
Vince_fr


Nombre de messages : 1407
Localisation : Shanghai, Jiading
Date d'inscription : 23/10/2005

Premier contact Empty
MessageSujet: Re: Premier contact   Premier contact Icon_minitimeLun 24 Juil - 16:55

Alors bienvenue et Joyeux Anniversaire Wink !
Revenir en haut Aller en bas
https://bonjourshanghai.superforum.fr
Contenu sponsorisé





Premier contact Empty
MessageSujet: Re: Premier contact   Premier contact Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier contact
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» contact sur shanghai
» Recherche contact
» RECHERCHE COLOCATION SHANGHAI
» cherche logement 1 semaine + contact +cours
» cherche contact Internet & online marketing

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BonjourShanghai - Index du Forum :: Bienvenue sur BonjourShanghai-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser