BonjourShanghai - Index du Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BonjourShanghai - Index du Forum

Forum d'information sur la vie à Shanghai
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 logement shanghai chemecal industry park

Aller en bas 
+2
les 4
laurentDeLyon
6 participants
AuteurMessage
ninette3
Invité




logement shanghai chemecal industry park Empty
MessageSujet: logement shanghai chemecal industry park   logement shanghai chemecal industry park Icon_minitimeMer 22 Fév - 2:39

Coucou, j'ai déjà écrit un message mais j'ai tellement de question,s faut dire que votre site est génial.
Mon copain et moi allons partir pour 3 mois environ pour son boulot à shanghai, il est dans l'idustrie chimique. apparemment nous serions logés soit en appart soit en résidence hotelière non loin de son lieu de travail: shanghai chemecal industry park.
On voudrait savoir où ca se situe, comment c'est comme quartier, sin on est loin du centre ou sin ya des trucs à faire?
Sinon on voudrait savoir si ya des gens qui logent dans le coin, car on voudrait rencontré des personnes pour ne pas être trop seuls, pour sortir ou pour apprendre sur la culture, la vie chinoise et la langue (un peu beaucoup pour 3 mois!).
Merci beaucoup à vous tous help
Revenir en haut Aller en bas
laurentDeLyon
Grand Gourou des Lyonnais Gueulards
Grand Gourou des Lyonnais Gueulards
laurentDeLyon


Nombre de messages : 1053
Localisation : Jing'An Temple - Shanghai
Date d'inscription : 24/10/2005

logement shanghai chemecal industry park Empty
MessageSujet: Re: logement shanghai chemecal industry park   logement shanghai chemecal industry park Icon_minitimeJeu 23 Fév - 15:34

c'est un peu loin du centre dans Pudong.
Je pense que le meilleur moyen pour vous c'est d'habitez dans Pudong mais du coté Huangpu river comme ca vous serez a mi chemin du boulot et du centre.
Normalement dans ce genre de situation il y a des navettes d'entreprise qui prennent les employés dans chaque partie de la ville
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/laurent1969/
les 4
Shanghai expert
Shanghai expert
les 4


Nombre de messages : 811
Localisation : Shanghai hier, Hong Kong aujourd'hui
Date d'inscription : 24/10/2005

logement shanghai chemecal industry park Empty
MessageSujet: Re: logement shanghai chemecal industry park   logement shanghai chemecal industry park Icon_minitimeVen 24 Fév - 0:05

C'est carrement loin du centre ( mon voisin met une heure et quart tout les matins pour y aller) mais labas c'est le trou : j'ignorais même qu'il y avait des logements .
Un bon deal me semble le quartier de Guilhem au Sud, l'axe est bon pour descendre au Chemical Park et le métro vous ramène au centre ville

Allez Guilhem vient expliquer où tu habites...
Revenir en haut Aller en bas
http://les4enchine.site.voila.fr
Guilhem
Shanghai expert
Shanghai expert
Guilhem


Nombre de messages : 509
Age : 42
Localisation : Shanghai, Xin Zhuang
Date d'inscription : 25/10/2005

logement shanghai chemecal industry park Empty
MessageSujet: Re: logement shanghai chemecal industry park   logement shanghai chemecal industry park Icon_minitimeVen 24 Fév - 15:42

les 4 a écrit:

Un bon deal me semble le quartier de Guilhem au Sud, l'axe est bon pour descendre au Chemical Park et le métro vous ramène au centre ville

Allez Guilhem vient expliquer où tu habites...

Oui mais si j'ai bien compris le Chemical park est à PuDong... donc rien à voir avec mon quartier Rolling Eyes .
Moi je bosse dans la chimie et je suis pas dans le chimical park? bah.
Là où je suis c'est Xin Zhuang industrial zone et là où j'habite c'est Xin Zhuang (tout court). Au sud, PuXi. Avec métro 1 pour aller en ville et métro 5 pour s'en éloigner encore plus. La zone bouge ça construit sévère...

Mais pour Ninette si c'est bien à puDong laisses tomber le mieux c'est d'habiter pas trop loin du métro 2 du coté de Century Parc non?
Revenir en haut Aller en bas
laurentDeLyon
Grand Gourou des Lyonnais Gueulards
Grand Gourou des Lyonnais Gueulards
laurentDeLyon


Nombre de messages : 1053
Localisation : Jing'An Temple - Shanghai
Date d'inscription : 24/10/2005

logement shanghai chemecal industry park Empty
MessageSujet: Re: logement shanghai chemecal industry park   logement shanghai chemecal industry park Icon_minitimeVen 24 Fév - 16:39

je pige pas non plus. Je pensais que Guilhem habitait au terminus ligne 1.

Non ce qui faut c'est habiter en fin de ligne 2 station Zhangjiang. comme ca tu es dans pudong a 6-8 arrets du centre ville.

Mais comme le dit justement les4 ca parait loin le chemical park.j ai regardé et ca se trouve a 50km de pudong airport et meme distance de hongqiao airport
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/laurent1969/
Fizz
Shanghai Superstar
Shanghai Superstar
Fizz


Nombre de messages : 108
Localisation : Shanghai, Pudong
Date d'inscription : 04/12/2005

logement shanghai chemecal industry park Empty
MessageSujet: Re: logement shanghai chemecal industry park   logement shanghai chemecal industry park Icon_minitimeVen 24 Fév - 17:02

laurentDeLyon a écrit:
Non ce qui faut c'est habiter en fin de ligne 2 station Zhangjiang. comme ca tu es dans pudong a 6-8 arrets du centre ville.

Hmm.. Zhangjiang est une Zone Industrielle où même les chinois ne veulent pas habiter.
Je conseille un appart près d'une des 3 stations (au choix) :
- Century Park
- Shanghai Science and Technology Musuem
- Longyang Rd

Je sais qu'il y a des résidences assez bonnes (sécurité, gym et tout) à Longyang, les autres je ne sais pas.
A Longyang, c'est aussi le terminus du Maglev Train qui va à l'aéroport en 10 minutes.

En fait, je pense que c'est le meilleur compromis entre distance au centre-ville et au boulot de ton copain.

logement shanghai chemecal industry park Shanghai-map
Revenir en haut Aller en bas
Vince_fr
Shanghai expert
Shanghai expert
Vince_fr


Nombre de messages : 1407
Localisation : Shanghai, Jiading
Date d'inscription : 23/10/2005

logement shanghai chemecal industry park Empty
MessageSujet: Re: logement shanghai chemecal industry park   logement shanghai chemecal industry park Icon_minitimeVen 24 Fév - 17:27

Ce que les4 veut dire que si Guilhem habite pres du ring road exterieur, en bagnole ca se fait assez vite. Si ce n'est pas le cas effectivement il vaut mieux habiter sur Pudong si possible pres d'un grand axe, pour un ramassage par les bus de societes.
Ninette, le mieux etant de fonctionner a l'envers: ton copain demande ou il y a des ramassages (s'il y en a) tu nous donnes la liste et on te fait un classement, OK Question
Dans tous les cas comme il est dit au dessus il vaut mieux ne pas envisager l'exil pres de son lieu de travail (pour vos poumons ca vaut mieux).
Eventuellement il y a peut etre d'autre expats dans cette boite et il sera peut etre possible de partager leur vehicule le matin au moins.
Revenir en haut Aller en bas
https://bonjourshanghai.superforum.fr
laurentDeLyon
Grand Gourou des Lyonnais Gueulards
Grand Gourou des Lyonnais Gueulards
laurentDeLyon


Nombre de messages : 1053
Localisation : Jing'An Temple - Shanghai
Date d'inscription : 24/10/2005

logement shanghai chemecal industry park Empty
MessageSujet: Re: logement shanghai chemecal industry park   logement shanghai chemecal industry park Icon_minitimeVen 24 Fév - 21:14

donc on en revient a l idee premiere habiter sur pudong qui est sur la ligne 2 (verte) a partir de LuJiaZue jusqu'a Zhang Jiang
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/laurent1969/
ninette3
Invité




logement shanghai chemecal industry park Empty
MessageSujet: Re: logement shanghai chemecal industry park   logement shanghai chemecal industry park Icon_minitimeSam 25 Fév - 22:23

Ok merci à tous, en fait, on va être logé par la boite, c'est apparement une fialiale de suez et je crois bien mais faut que je demande erxcatement où c'est. C'est un industrie qui a du etre monté ya pas longtemps pour le traitement des ordures industrielles? vous voyez, je crois que Guilhem dest dans la chimie, tu vois où c'est? Je vais demander le nom de la boite à mon copain.
Mais de toute façon je crois qu'on aura pas tellement le choix car c'est la boite qui choisit, et tant pis pour nos poumons!
Revenir en haut Aller en bas
ninette3
Invité




logement shanghai chemecal industry park Empty
MessageSujet: Re: logement shanghai chemecal industry park   logement shanghai chemecal industry park Icon_minitimeSam 25 Fév - 23:32

Merci au fait pour le plan du métro c'est sympa, mais on voulait savoir si la-bas ca sera aussi écrit en anglais ou en chinois. On serait meiux si c'était en anglais parce que sinon on va devoir compter les arrets!!!
Mon copain m'a dit de vous dire que justement l'usine permettra de mieux respirer ainsi tant mieux pour nos poumons! C'est un incinérateur aux normes européénnes!!!On va avoir la réponse sous les semaines qui arrivent donc pour le logement on vous demandera pour les arrêts quand vraiement on sera exactement où on est logé.
Au fait es-ce que quelqu'un aurait sous le clavier une carte à l'échelle de la ville car pas moyen d'en trouver une. on se rendra mieux compte pour les distances. Merci. A plus
Revenir en haut Aller en bas
laurentDeLyon
Grand Gourou des Lyonnais Gueulards
Grand Gourou des Lyonnais Gueulards
laurentDeLyon


Nombre de messages : 1053
Localisation : Jing'An Temple - Shanghai
Date d'inscription : 24/10/2005

logement shanghai chemecal industry park Empty
MessageSujet: Re: logement shanghai chemecal industry park   logement shanghai chemecal industry park Icon_minitimeDim 26 Fév - 2:25

Tout est ecrit en pinying et en caractere. Les directions comme les changement de ligne et les sorties sont ecrits en anglais (chinglish)
meme les machines automatiques de billets sont en 2 langues
logement shanghai chemecal industry park 28506899_660ad7fffa_m
les shorties a Xujiahui sur la ligne 1, l'arret parfait pour faire du shopping de produits informatique et electroniques
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/laurent1969/
les 4
Shanghai expert
Shanghai expert
les 4


Nombre de messages : 811
Localisation : Shanghai hier, Hong Kong aujourd'hui
Date d'inscription : 24/10/2005

logement shanghai chemecal industry park Empty
MessageSujet: Re: logement shanghai chemecal industry park   logement shanghai chemecal industry park Icon_minitimeDim 26 Fév - 19:00

Ninette,
Le Chemical Park est au Sud de Shanghai, tout au Sud , Pas vraiment à Pudong !
Il n'y a pas 50 filiales de Suez qui construisent des usines d'insinération de déchets industriel sur le Chemical Park... enregistre toi et je te donne un tuyau par MP
Revenir en haut Aller en bas
http://les4enchine.site.voila.fr
Guilhem
Shanghai expert
Shanghai expert
Guilhem


Nombre de messages : 509
Age : 42
Localisation : Shanghai, Xin Zhuang
Date d'inscription : 25/10/2005

logement shanghai chemecal industry park Empty
MessageSujet: Re: logement shanghai chemecal industry park   logement shanghai chemecal industry park Icon_minitimeMar 28 Fév - 20:05

Vince_fr a écrit:
Ce que les4 veut dire que si Guilhem habite pres du ring road exterieur, en bagnole ca se fait assez vite.

Si si je suis près du ring extérieur, meme au delà Embarassed

les 4 a écrit:
Ninette,
Le Chemical Park est au Sud de Shanghai, tout au Sud , Pas vraiment à Pudong !

Quoi? j'y pige plus rien... donc mon quartier est super bien placé!
Revenir en haut Aller en bas
les 4
Shanghai expert
Shanghai expert
les 4


Nombre de messages : 811
Localisation : Shanghai hier, Hong Kong aujourd'hui
Date d'inscription : 24/10/2005

logement shanghai chemecal industry park Empty
MessageSujet: Re: logement shanghai chemecal industry park   logement shanghai chemecal industry park Icon_minitimeMer 1 Mar - 0:05

Qu'est ce que tu crois Guilhem? je ne radotte pas toujours !
Revenir en haut Aller en bas
http://les4enchine.site.voila.fr
ninette381205
Shanghaien(-ne) plein d'avenir
ninette381205


Nombre de messages : 48
Age : 40
Localisation : HONGMEI LU
Date d'inscription : 26/02/2006

logement shanghai chemecal industry park Empty
MessageSujet: Re: logement shanghai chemecal industry park   logement shanghai chemecal industry park Icon_minitimeJeu 30 Mar - 17:23

Coucou ç tous, alors en fait vous vous êtes tous trompés Pas d'accord (sauf les 4) le chamical industril park est à Hanghzou, c'est à dire à plus de 170km de Shanghai Sleep , Les 4 avait raison quand il disait que son voisin mattait 1h30 pour y aller.
Donc on va être logé en hôtel, est-c que vous connaissez les hotels de la-bas, comment c'est cette ville? est-ce que c'est cher, y-atil le métro? Enfin toute info est bonne à prendre confused . Au fait c'est combien une chambre d'hotel, car la boite ne me paie pas le supplément chambre double? affraid
Revenir en haut Aller en bas
les 4
Shanghai expert
Shanghai expert
les 4


Nombre de messages : 811
Localisation : Shanghai hier, Hong Kong aujourd'hui
Date d'inscription : 24/10/2005

logement shanghai chemecal industry park Empty
MessageSujet: Re: logement shanghai chemecal industry park   logement shanghai chemecal industry park Icon_minitimeJeu 30 Mar - 17:50

Shocked Je le mettais pas si loin le Chemical park. La commune de Hangzhou doit être grande
Revenir en haut Aller en bas
http://les4enchine.site.voila.fr
ninette381205
Shanghaien(-ne) plein d'avenir
ninette381205


Nombre de messages : 48
Age : 40
Localisation : HONGMEI LU
Date d'inscription : 26/02/2006

logement shanghai chemecal industry park Empty
MessageSujet: Re: logement shanghai chemecal industry park   logement shanghai chemecal industry park Icon_minitimeMar 4 Avr - 22:18

Alors en fait on n'est pas du tout à hangzhou!!! Exclamation Décidément, c'est laborieux pour savoir où on va habiter! frankie
Donc le chemical Industry Park est au sud de Shanghai, entre Fengxiang et Jinshan. Enfin, c'est ce qui était écrit sur la carte qu'ils ont donné à mon homme icon_clown . Apparement ce serait à une soixantaine de kilomètres du centre. Quelq'un peut me confimer? confused
On va être logé dans un hôtel, vous savez ce qu'il y a par là-bas comme hôtel. Comment c'est?
Merci à tous.
anim_jumproll A plus à Shanghai
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem
Shanghai expert
Shanghai expert
Guilhem


Nombre de messages : 509
Age : 42
Localisation : Shanghai, Xin Zhuang
Date d'inscription : 25/10/2005

logement shanghai chemecal industry park Empty
MessageSujet: Re: logement shanghai chemecal industry park   logement shanghai chemecal industry park Icon_minitimeMer 5 Avr - 16:35

Donc si je comprend bien ce chemical park est dans le far-south de Shanghai presque à mi-chemin de Hangzhou...

Je pense que vous allez etre logé dans une ville satellite de Shanghai, elles poussent comme des champignons autour. C'est toujours Shanghai mais ce sont des villes nouvelles parties de rien ou de villages il y a tout ce ce qu'il faut pour vivre. Je suppose que le chemical park se situe juste à coté d'une de ces villes.
Revenir en haut Aller en bas
les 4
Shanghai expert
Shanghai expert
les 4


Nombre de messages : 811
Localisation : Shanghai hier, Hong Kong aujourd'hui
Date d'inscription : 24/10/2005

logement shanghai chemecal industry park Empty
MessageSujet: Re: logement shanghai chemecal industry park   logement shanghai chemecal industry park Icon_minitimeMer 5 Avr - 18:58

Personne ne m'écoute Sad , je le disais depuis le début que le chemical park était loin au sud de Shanghai.
C'est au bord de la mer sur la Hangzhou Bay, ne révez pas avec la mer ...demandez à Guilhem, il y est allé lui voir la mer affraid
Les hotels sont implantés dans le parc pour recevoir les hommes d'affaires et les clients mais heureusement pour toi, je crois qu'il y a un train qui vient sur Shanghai.
Revenir en haut Aller en bas
http://les4enchine.site.voila.fr
Fizz
Shanghai Superstar
Shanghai Superstar
Fizz


Nombre de messages : 108
Localisation : Shanghai, Pudong
Date d'inscription : 04/12/2005

logement shanghai chemecal industry park Empty
MessageSujet: Re: logement shanghai chemecal industry park   logement shanghai chemecal industry park Icon_minitimeDim 9 Avr - 19:51

Je dois aller bosser moi aussi au Shanghai Chemical Industry Park à partir de Mai ! Ouin !!!

On va être obligé de déménager pour s'en rapprocher, mais on a un budget assez limité, entre 4000 et 6000rmb. J'espère qu'il n'y a pas que des résidences d'expats hors de prix dans la zone sinon je suis bon pour me taper 1h de taxi A/R tous les jours....

Voilà un aperçu de la bête :

logement shanghai chemecal industry park Scip1-1
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem
Shanghai expert
Shanghai expert
Guilhem


Nombre de messages : 509
Age : 42
Localisation : Shanghai, Xin Zhuang
Date d'inscription : 25/10/2005

logement shanghai chemecal industry park Empty
MessageSujet: Re: logement shanghai chemecal industry park   logement shanghai chemecal industry park Icon_minitimeMar 11 Avr - 23:48

Waouh la bête! Shocked , en effet c'est à perpette... à l'autre bout du département, heu... de Shanghai excusez-moi.
Revenir en haut Aller en bas
Fizz
Shanghai Superstar
Shanghai Superstar
Fizz


Nombre de messages : 108
Localisation : Shanghai, Pudong
Date d'inscription : 04/12/2005

logement shanghai chemecal industry park Empty
MessageSujet: Re: logement shanghai chemecal industry park   logement shanghai chemecal industry park Icon_minitimeVen 21 Avr - 19:35

Bon je lance une bouteille à la mer :

Y a-t-il parmi vous (visiteurs et membres) qqun qui bosse dans ce charmant "Chemical Park" ?

Devant y bosser dans 1 mois, je pense aller vivre dans une petite bourgade nommée "Nanqiao" qui n'est pas trop loin.
Par contre, finies les soirées et rares seront les WE sur Shanghai (en même temps, avec mes 2 bébés à m'occuper ça change pas grand-chose Razz )

Qqun connait ou habite-t-il à Nanqiao ?

PS : Je sais déjà que les taxis sont moins chers là-bas ! bounce
Bon, je me console comme je peux...
Revenir en haut Aller en bas
ninette381205
Shanghaien(-ne) plein d'avenir
ninette381205


Nombre de messages : 48
Age : 40
Localisation : HONGMEI LU
Date d'inscription : 26/02/2006

logement shanghai chemecal industry park Empty
MessageSujet: Re: logement shanghai chemecal industry park   logement shanghai chemecal industry park Icon_minitimeSam 6 Mai - 21:49

Alors là vous allez pas encroire vos yeux.
Mon homme est arrivé hier et finalement on n'est pas à Hangzhou, on est en plein coeur de Shanghai. On les a logé dans le motel 168, je sais pas exactement lequel c'est parce que j'ai vu qu'il y en avait plusieurs sur la ville.
En tous cas, des photos qu'ils montrent sur leur site ça a l'air vachement bien quand même!
Voilà voilà c'était juste pour vous dire qu'on sera pas trop loin de tout le monde... Youpi
A vendredi....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





logement shanghai chemecal industry park Empty
MessageSujet: Re: logement shanghai chemecal industry park   logement shanghai chemecal industry park Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
logement shanghai chemecal industry park
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche colocation ou logement dans le coeur de Shanghai
» mon Ayi cherche travail
» Logement et creche
» cherche logement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BonjourShanghai - Index du Forum :: DISCUSSIONS ET BONS PLANS :: Shanghai Pratique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser