BonjourShanghai - Index du Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BonjourShanghai - Index du Forum

Forum d'information sur la vie à Shanghai
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Assurer son appart en location ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
piksl
Shanghaien(-ne) pour l'éternité
piksl


Nombre de messages : 66
Age : 42
Localisation : XuJiaHui
Date d'inscription : 11/01/2006

Assurer son appart en location ? Empty
MessageSujet: Assurer son appart en location ?   Assurer son appart en location ? Icon_minitimeLun 27 Fév - 21:48

Bonjour la compagnie,

avec ma colloc' on se pose une petite question :
doit on assurer l'appartrement que nous louons? si oui, où, comment, combien ??!!!? dur dur la chine

Notre proprio possédant déjà plus ou moins une assurance pour l'appart ...?

Merci pour votre aide

PiKs'L et sa colloc'
Revenir en haut Aller en bas
les 4
Shanghai expert
Shanghai expert
les 4


Nombre de messages : 811
Localisation : Shanghai hier, Hong Kong aujourd'hui
Date d'inscription : 24/10/2005

Assurer son appart en location ? Empty
MessageSujet: Re: Assurer son appart en location ?   Assurer son appart en location ? Icon_minitimeMar 28 Fév - 10:27

Et bien je me pose la même question depuis 2 ans affraid ... une jour peut être .... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://les4enchine.site.voila.fr
seb
Shanghai Suppa Duppa Master
Shanghai Suppa Duppa Master
seb


Nombre de messages : 325
Localisation : Shanghai
Date d'inscription : 26/10/2005

Assurer son appart en location ? Empty
MessageSujet: Re: Assurer son appart en location ?   Assurer son appart en location ? Icon_minitimeMar 28 Fév - 10:40

Bonjour,

Concernant votre location a Shanghai, votre proprietaire devrait (normalement) disposer d'une assurance pour son bien immobilier contre un peu tout (desastres naturels, et aussi les risques lies a la location). En tant que locataires, vous n'avez pas a vous preoccuper de cette assurance.

Vous pouvez toutefois faire assurer vos biens personnels a l'interieur de votre appartement si vous le souhaitez. Je ne doute pas que de nombreuses companies d'assurance a Shanghai seraient heureuses de vous "aider" a couvrir vos biens personels...

Encore une fois, vous n'avez pas a vous assurer pour votre appartement (les murs). Vous ne serez mis en cause qu'en cas de faute de votre part (vous mettez le feu volontairement a l'appart suite a un incident avec votre proprio, vous cassez les murs etntre le salon et la cuisine histoire de se faire un ptit cuisine americaine...). Dans ce cas, votre responsabilite civile joue. Pour les details de votre couverture, je vous invite a contacter votre assureur pour verifier avec lui les clauses de votre couverture.

A bientot,

Seb
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shanghailighthouse.com
les 4
Shanghai expert
Shanghai expert
les 4


Nombre de messages : 811
Localisation : Shanghai hier, Hong Kong aujourd'hui
Date d'inscription : 24/10/2005

Assurer son appart en location ? Empty
MessageSujet: Re: Assurer son appart en location ?   Assurer son appart en location ? Icon_minitimeMar 28 Fév - 16:15

Le problème est là !

Comme en France ,la responsabilité civile vient avec l'assurance habitation, et que, même si tu demandes très gentiment tu ne peux pas être assuré en civil seulement si tu n'es pas résident, si tu n'as plus de maison en France tu n'es plus assuré en responsabilité civile...d'où : il faut s'assurer en Chine !

Problème N°2

Trouver en Chine un assureur qui ait une idée précise de ce qu'est la responsabilité civile...d'où...je ne suis pas assurée !
Revenir en haut Aller en bas
http://les4enchine.site.voila.fr
piksl
Shanghaien(-ne) pour l'éternité
piksl


Nombre de messages : 66
Age : 42
Localisation : XuJiaHui
Date d'inscription : 11/01/2006

Assurer son appart en location ? Empty
MessageSujet: LOL, c vraiment un pays de oufs   Assurer son appart en location ? Icon_minitimeMar 28 Fév - 17:07

Pour ma part, je suis en V.I.E. avec une responsabilite civile fournie par un cabinet d'assurances francais.
Mais le contrat de loc est au nom de ma colloc qui elle, n'est pas en V.I.E., mais en contrat local....

Que la vie est simple... Ce qui est bien ici, c'est que la moindre question devient vite un veritable defi a surmonter.... have fun!!

merci pour vos precisions en tout cas

a bientot (au mois au repas BS3)

PiKsL
Revenir en haut Aller en bas
seb
Shanghai Suppa Duppa Master
Shanghai Suppa Duppa Master
seb


Nombre de messages : 325
Localisation : Shanghai
Date d'inscription : 26/10/2005

Assurer son appart en location ? Empty
MessageSujet: Re: Assurer son appart en location ?   Assurer son appart en location ? Icon_minitimeMar 28 Fév - 17:22

Alors la... Les 4, j avoue que tu me poses une colle.... Je pensais pas que la responsabilite civile allait de paire avec l assurance habitation. Mais comment tu fais en France si t'es que locataire? Tu dois cotiser en truc special? je me rappelle plus comment j'avais fait en france.... que ca me parait loin...lol

Je vais lancer mes investigateurs personels sur cette mysterieuse affaire d'assurance et essayer de trouver une reponse...

A plus

Seb
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shanghailighthouse.com
Fizz
Shanghai Superstar
Shanghai Superstar
Fizz


Nombre de messages : 108
Localisation : Shanghai, Pudong
Date d'inscription : 04/12/2005

Assurer son appart en location ? Empty
MessageSujet: Re: Assurer son appart en location ?   Assurer son appart en location ? Icon_minitimeMar 28 Fév - 17:31

Etant V.I.E., je suis assuré Responsabilité Civile mais le contrat dit noir sur blanc que cela n'inclut par l'assurance Logement.

Ca fait plus de 2 ans que je suis là et je n'ai jamais été assuré pour mes nombreux logements. J'y pense 1 fois l'an, et puis j'oublie. De toute façon, j'ai peu d'affaires personnelles (aucun mobilier) afin de pouvoir déménager rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Assurer son appart en location ? Empty
MessageSujet: Re: Assurer son appart en location ?   Assurer son appart en location ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Assurer son appart en location ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Apparts: Loyers, budget...
» Cherche co-location
» Location ordinateur
» location a la semaine
» location voiture avec chauffeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BonjourShanghai - Index du Forum :: DISCUSSIONS ET BONS PLANS :: Questions administratives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser