BonjourShanghai - Index du Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BonjourShanghai - Index du Forum

Forum d'information sur la vie à Shanghai
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Apparts: Loyers, budget...

Aller en bas 
+11
DamienB
djedjebad
zazzou
mike_ch
hanjin
sampq
laurentDeLyon
cyriat
Vince_fr
seb
les 4
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ZiIce
Invité




Apparts: Loyers, budget... Empty
MessageSujet: Apparts: Loyers, budget...   Apparts: Loyers, budget... Icon_minitimeJeu 27 Oct - 9:46

Bonjour,
je suis muté sur shanghai en janvier et j aurais voulu connaitre les ordres de prix des apparts a louer.
Nous sommes 2 et nous aurions un budget de 1500$. A quoi devons nous nous attendre ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
les 4
Shanghai expert
Shanghai expert
les 4


Nombre de messages : 811
Localisation : Shanghai hier, Hong Kong aujourd'hui
Date d'inscription : 24/10/2005

Apparts: Loyers, budget... Empty
MessageSujet: Re: Apparts: Loyers, budget...   Apparts: Loyers, budget... Icon_minitimeJeu 27 Oct - 10:40

Avec ce budget en centre ville pour un appart disons 3 pièces tu trouveras des choses bien, au standart occidental...mais je ne dis pas que ce sera luxueux. Les prix ont flambé ces derniers temps!
Revenir en haut Aller en bas
http://les4enchine.site.voila.fr
seb
Shanghai Suppa Duppa Master
Shanghai Suppa Duppa Master
seb


Nombre de messages : 325
Localisation : Shanghai
Date d'inscription : 26/10/2005

Apparts: Loyers, budget... Empty
MessageSujet: seb   Apparts: Loyers, budget... Icon_minitimeJeu 27 Oct - 10:44

Bonjour ZiIce,

Le prix des loyers varient beaucoup a Shanghai selon la localisation de l'appartement que tu recherches. Cependant, ton budget parait tres suffisant pour trouver un appart sympa. Apres, c'est vrai que la definition d'un appart sympa est pas evidente... lol.

Tu peux par exemple trouver un appart genre 120 m2 (ou meme plus, selon les cas), deux chambres ou trois, meuble, tout equippe, dans un quartier tres sympa (genre concession francaise ou people square, Jing An temple,...). Ne te fais pas trop de soucis pour trouver un appartement, ca va tres vite a Shanghai... une semaine suffit generalement (et je vois super large...des fois, deux jours suffisent... bzzz ).

Par contre, je te conseille de bien preparer ton depart. Je pense la a l'organisation avec ta boite. Si c'est eux qui paye l'appart, vois qui va signer le contrat et le mode de paiement. En effet, une fois que tu auras trouve l'appartement, la signature du contrat va tres vite, par contre, trien n'est possible sans le versement de la caution et du loyer Suspect . Donc a preparer soigneusement avec ta societe si tu veux pas etre oblige d'attendre a l'hotel qu'ils effectuent un virement...

Sinon, je te conseille de visiter ce site pour obtenir des examples concrets d'appartements www.emoo.net

A plus,

Seb

PS: ton post ne devrait il pas etre dans la partie immo plutot que dans cette categorie?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shanghailighthouse.com
les 4
Shanghai expert
Shanghai expert
les 4


Nombre de messages : 811
Localisation : Shanghai hier, Hong Kong aujourd'hui
Date d'inscription : 24/10/2005

Apparts: Loyers, budget... Empty
MessageSujet: Re: Apparts: Loyers, budget...   Apparts: Loyers, budget... Icon_minitimeJeu 27 Oct - 10:54

Seb
On va dire que la partie immo est reservée aux annonces plus précises : J'ai ceci à proposer, je cherche cela !
Notre ami ZiIce avait une question générale sur le niveau des prix à Shanghai
Revenir en haut Aller en bas
http://les4enchine.site.voila.fr
seb
Shanghai Suppa Duppa Master
Shanghai Suppa Duppa Master
seb


Nombre de messages : 325
Localisation : Shanghai
Date d'inscription : 26/10/2005

Apparts: Loyers, budget... Empty
MessageSujet: seb   Apparts: Loyers, budget... Icon_minitimeJeu 27 Oct - 11:01

Ok je vois. Pas de soucis pour moi.
jump3

J'ai trouve sur internet l'autre fois un doc interressant sur le cout de la vie dans plusieurs villes du monde dont Shanghai... je vais voir si je retrouve le lien...
Ca peut interresser les gens...

Je vous le passe des que je l'ai retrouve.

A plus

Seb
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shanghailighthouse.com
Vince_fr
Shanghai expert
Shanghai expert
Vince_fr


Nombre de messages : 1407
Localisation : Shanghai, Jiading
Date d'inscription : 23/10/2005

Apparts: Loyers, budget... Empty
MessageSujet: Re: Apparts: Loyers, budget...   Apparts: Loyers, budget... Icon_minitimeJeu 27 Oct - 11:05

les 4 a écrit:
Seb
On va dire que la partie immo est reservée aux annonces plus précises : J'ai ceci à proposer, je cherche cela !
Notre ami ZiIce avait une question générale sur le niveau des prix à Shanghai
Daccord avec les4, C'est d'ailleurs moi qui l'ai "copier-coller" ici depuis l'ancien site. Le forum annonce-immobilier est reserve aux pures annonces "je cherche-je loue/vends".

Super interessant si tu peux trouver ce doc Seb.
Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://bonjourshanghai.superforum.fr
seb
Shanghai Suppa Duppa Master
Shanghai Suppa Duppa Master
seb


Nombre de messages : 325
Localisation : Shanghai
Date d'inscription : 26/10/2005

Apparts: Loyers, budget... Empty
MessageSujet: seb   Apparts: Loyers, budget... Icon_minitimeJeu 27 Oct - 11:08

Ok. Je l'ai mais les donnees datent de 2003... desole, c'est tout ce que j'ai trouve...

Voici le lien: http://www.ubs.com/1/e/media_overview/media_switzerland/mediareleases?newsId=60256

Faut aller en bas de la page et download les deux doc pdf. Bonne lecture... Y'a un comparatif d'environ 70 villes dans le monde ab\vec donnees chiffrees et tout et tou... un taff de fou....

Seb
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shanghailighthouse.com
ZiIce
Invité




Apparts: Loyers, budget... Empty
MessageSujet: Re: Apparts: Loyers, budget...   Apparts: Loyers, budget... Icon_minitimeJeu 27 Oct - 16:42

Merci beaucoup pour vos reponses et vos conseils.
A+
Revenir en haut Aller en bas
ZiIce
Invité




Apparts: Loyers, budget... Empty
MessageSujet: Re: Apparts: Loyers, budget...   Apparts: Loyers, budget... Icon_minitimeJeu 27 Oct - 19:14

après avoir regardé le site emoo.net (très bien, avec quelques photos), j'ai de nouveau quelques questions sur le quartier où habiter :
- globalement, quel quartier nous conseillez vous ?
- est-ce que le quartier des expats correspond au quartier de la concession francaise ?
- est-ce que c'est plutôt reposant d'être dans ce quartier d'expat (avec l'impression de ne pas être en chine peut être ?) ou est que au contraire c'est un peu étouffant ?
- est-ce qu'il ne vaut pas mieux profiter d'un gd appart moins cher dans un quartier

d'après ce que j'ai compris des quartiers :
- concession française : quartier calme avec platanes dans les rues, gdes maisons, etc... bien pour être tranquille qd on a fait une semaine de boulot intensif ;-)
- people square : je n'ai rien vu ou lu sur ce quartier...
- Jing An temple : j'ai vu que c'était près d'une station de métro donc facile pour se déplacer mais pas d'infos sur le quartier lui même

merci d'avance pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
cyriat
Shanghaien(-ne) pour l'éternité



Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 26/10/2005

Apparts: Loyers, budget... Empty
MessageSujet: Re: Apparts: Loyers, budget...   Apparts: Loyers, budget... Icon_minitimeJeu 27 Oct - 19:43

moi je loue a 250 euro par mois un deux piece 50m2 a 5minutes de xiangyang (dans le centre de la concession francaise certes l immeuble est pourri mais lappart est plus que correct (u standat occidental)donc autant dire qu'a 1500 dol si tu te donne un peu de mal et que tu vas pas dans les plans speciale carrot expat t aura un vrai palace.
enc emoment je cherche une maison ou un truc pourri pour en faire un loft pour moins de 400euro je vous tiendrais au courant mais je usi sur que c'est trouvable...
Revenir en haut Aller en bas
laurentDeLyon
Grand Gourou des Lyonnais Gueulards
Grand Gourou des Lyonnais Gueulards
laurentDeLyon


Nombre de messages : 1053
Localisation : Jing'An Temple - Shanghai
Date d'inscription : 24/10/2005

Apparts: Loyers, budget... Empty
MessageSujet: location d appart   Apparts: Loyers, budget... Icon_minitimeJeu 27 Oct - 21:29

Il y a l embarras du choix et pour $1500 tu peux trouver un bon 100m2 en service appartement sorte de résidence hoteliere.
Contrairement a ce qu il est dit plus haut les prix de l immobilier se cassent la gueule.
La raison est simple: trop d'investissement dans ce secteur au detriement des banques mais aussi trop de nouveaux logements. Plein d'immeubles vides...
Tout se joue sur les services en Chine. Les apparts sont souvent accompagnés de salle de gym et compagnie.
le meilleur plan c'est de contacter plusieurs agence comme Era et Century 21. Attention souvent si tu veux une facture tu paieras 5% de plus. mais tout se negocie
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/laurent1969/
les 4
Shanghai expert
Shanghai expert
les 4


Nombre de messages : 811
Localisation : Shanghai hier, Hong Kong aujourd'hui
Date d'inscription : 24/10/2005

Apparts: Loyers, budget... Empty
MessageSujet: Re: Apparts: Loyers, budget...   Apparts: Loyers, budget... Icon_minitimeVen 28 Oct - 9:48

Bizarre, le marché dégringolle pour les apparts...et explose pour les maisons!
Revenir en haut Aller en bas
http://les4enchine.site.voila.fr
seb
Shanghai Suppa Duppa Master
Shanghai Suppa Duppa Master
seb


Nombre de messages : 325
Localisation : Shanghai
Date d'inscription : 26/10/2005

Apparts: Loyers, budget... Empty
MessageSujet: seb   Apparts: Loyers, budget... Icon_minitimeVen 28 Oct - 10:53

Le logement a Shanghai, quelle grande question... lol

Alors, pour en revenir aux questions de ZiIce, les quartiers pour expats sont plutot situes a gubei ou hongqiao (en fait, proche des ecoles internationales). La concession francaise est un lieu tout a fait atypique dans Shanghai puisqu'il y est quasiment impossible de casser des anciennes maisons pour construire des grands complexes residentiels comme on en voit partout a Shanghai.

Les residences pour expat sont tres bien: c'est calme, tu as des maisons ou apparts splendides, des que tu as le moindre probleme, ya quelqu'un qui accourt pour te deboucher tes toilettes Wink.... mais par contre, tu risques un peu d'etre isole par rapport aux chinois. tout depend de ton mode de vie. Dans ces residences, tu risque fort de te retrouver d'une part pas tres proche du centre, et d'autre part, de rester entre expat et de jamais rencontrer de chinois... Je generalise bien sur mais c'est un peu comme ca quand meme...

Encore un fois, tout depend de ton mode de vie. Pour ma part, je vis dans le quartier de Jing An Temple et c'est tres sympa. Les Shanghaiens connaissent surement TongRen Road ou on peu trouver toute sorte de pubs, bars et club... C'est donc sympa pour sortir... On est pas trop loin de huai hai et la concession fr alors ca le fait bien je trouve...

Pour ton budget, je te conseille de t'orienter vers la concession francaise. Tu trouveras des apparts tres sympa, je me fais pas de soucis pour toi. Apres, tout depend de ton lieu de travail (fais gaffe, le matin, c'est souvent embouteillage un peu partout et metro bonde).

Sinon, pour la facture (surement necessaire pour la compta de ta boite), le truc, c'est que le gouvernement pose une taxe sur ces factures (les fameux 5%). Donc penses a la demander a ton agent immobilier.

Pour le prix de l'immo a Shanghai, c'est encore un autre vaste sujet... Pitet un autre post en perspective.... Smile

A plus

Seb

PS: merci pour ton commentaire sympa a propos de mon site... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shanghailighthouse.com
Vince_fr
Shanghai expert
Shanghai expert
Vince_fr


Nombre de messages : 1407
Localisation : Shanghai, Jiading
Date d'inscription : 23/10/2005

Apparts: Loyers, budget... Empty
MessageSujet: Re: Apparts: Loyers, budget...   Apparts: Loyers, budget... Icon_minitimeVen 28 Oct - 10:57

Je rajouterai que pour loyer il vaut mieux qu'il soit paye directement par ta societe chinoise au proprietaire. Car si elle inclut le montant dans ton salaire ca veut dire que ca va rentrer dans le calcul des tes impots ici comme avantage en nature.
Revenir en haut Aller en bas
https://bonjourshanghai.superforum.fr
sampq
Shanghai Superstar
Shanghai Superstar
sampq


Nombre de messages : 112
Age : 44
Localisation : Shanghai - Zhong Tan Lu
Date d'inscription : 29/10/2005

Apparts: Loyers, budget... Empty
MessageSujet: Re: Apparts: Loyers, budget...   Apparts: Loyers, budget... Icon_minitimeSam 29 Oct - 1:12

Ouiiii, pas de soucis pour toi pour un budget comme ca. Very Happy

Moi aussi j'habite dans le quartier de Jing An, a la limite de Putuo, il y a pas mal de nouveaux immeubles clean et ca ne fait pas quartier d'expat, donc on reste au milieu des chinois. Au niveau loyer ca reste correct, par exemple un 50 m2 pour 2800 kuai par mois ($350 environ) dans un immeuble tout neuf.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.samuel.pierquin.com
hanji
Invité




Apparts: Loyers, budget... Empty
MessageSujet: renseignements demandés///help   Apparts: Loyers, budget... Icon_minitimeVen 9 Déc - 19:23

Salut à tous les frenchies de Shanghai! Je vais m'installer définitivement (j'espère) début Février 06 et j'ai quelques questions pour l'emplacement de mon logement :

- on m'a conseillé de ne pas trop m'éloigner de mon bureau dans les premiers temps, l'adresse de celui ci est :

Watanabe Business Center,
No 55, Lin Ping Bei Road


Est ce un quartier sympa ou faut il que j'aille ailleurs?

Les prix dans ce quartier sont ils abordables ou hors de prix (Budget entre 700 et 1000 USD - c'est un ordre d'idée théorique peut être que je passe pour un zinzin)?

- Je pratique le Rugby et d'autres sports, est ce que cette zone est propice à ce genre d'activités ou vraiment il faut que je me trouve un autre coin?

- Je vais être célibataire pendant 6/8 mois minimum, j'aime bien lire mais aussi sortir, est ce que je vais être planté au milieu de nulle part ou est ce que je serai proche de toutes "commodités"?

Bon si vraiment c'est un coin paumé / pourri / à proscrire, je suis ouvert à toute suggestion altruiste et sympathique

Merci!!!! Les premiers qui m'aident je leur paye une tasse au Zapatas!!! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Nico1982
Invité




Apparts: Loyers, budget... Empty
MessageSujet: Re: Apparts: Loyers, budget...   Apparts: Loyers, budget... Icon_minitimeLun 12 Déc - 11:00

Si je me trompe pas, Linping Lu c'est dans le quartier de Hongkou, au nord du Bund (pas loin de Tongji University).

C'est un quartier sympa, assez chinois, et pas loin du centre. Par contre pas de metro (pas encore) mais des bus directs vers le Bund.

Pour le logement, il y a des residences sympas (yen a une le Rainbow je sais plus quoi qui tape avec piscine sauna et tout le tralala Razz ), et a des prix raisonnables, vu que c'est un peu excentre.

Je connaissais qq1 qui habitait la, dans la residence Yincheng Garden (croisement Siping Lu/Linping Lu) et qui payait RMB 3200 pour un joli 112m2...

Pour le sport, il y a l'universite de Tongji qui est pas loin, donc tu vas squatter la bas, et montrer aux petits chinois que les francais sont les meilleurs en foot, basket, athletisme.....

Et pour sortir, c'est pas le centre, mais pas loin du Bund (RMB 15 de taxi). Donc tout est joignable.

Allez, byebye!
Revenir en haut Aller en bas
Vince_fr
Shanghai expert
Shanghai expert
Vince_fr


Nombre de messages : 1407
Localisation : Shanghai, Jiading
Date d'inscription : 23/10/2005

Apparts: Loyers, budget... Empty
MessageSujet: Re: Apparts: Loyers, budget...   Apparts: Loyers, budget... Icon_minitimeLun 12 Déc - 11:52

Salut ,
Je confirme LinPin Lu c'est au nord du Bund.
Je connais qq'un aussi au meme croisement (en fait au 133 LinPinBei lu dc pas loin de ton futur taf) qui fait une coloc pour pas tres cher (je ne me rappelle plus le prix) dans une super residence (avec une salle de sport terrible).
J'essaie de savoir le nom de la residence et te tiens informe.
Revenir en haut Aller en bas
https://bonjourshanghai.superforum.fr
hanjin
Shanghaien(-ne) pour l'éternité
hanjin


Nombre de messages : 69
Localisation : LE HAVRE & SHANGHAI EN FEVRIER 06
Date d'inscription : 09/12/2005

Apparts: Loyers, budget... Empty
MessageSujet: Re: Apparts: Loyers, budget...   Apparts: Loyers, budget... Icon_minitimeLun 12 Déc - 22:02

Ouaaah merci les gars ça fait plaisir de lire vos réponses!!!

Je me renseigne parce que les deux fois où je suis venu à Shanghai c'était pour le taf et mes correspondants avaient leurs bureaux dans un coin paumé et mon hotel était au 12ème étage d'un immeuble du parti....le fun absolu et un trip mémorable pour aller vider quelques tasses... C'est marrant ponctuellement mais au quotidien...

3200 RMB, ça fait bien 320 Euros???? C'est la surface de mon appart au Havre mais tu enlèves 500 Euros pour le loyer... Ca fait pas cher, t'es sur????

Pour la coloc, ça m'intéresse d'en discuter, je pense que ce doit être un bon moyen de développer un réseau de potes et de se faire driver quand t'arrives histoire de ne pas être paumé. Dis moi quoi Vince et on se tient au courant.

Je reste célibataire au minimum 6 mois (ma copine veut avoir un boulot en arrivant), c'est une période de coloc intéressante pour le locataire principal.

Bon ben je vous suis redevable d'une immense tournée dans le rade de votre choix!!!

Merci les gars j'espères qu'on se verra à Shanghai!!! anim_pint pinpon
Revenir en haut Aller en bas
les 4
Shanghai expert
Shanghai expert
les 4


Nombre de messages : 811
Localisation : Shanghai hier, Hong Kong aujourd'hui
Date d'inscription : 24/10/2005

Apparts: Loyers, budget... Empty
MessageSujet: Re: Apparts: Loyers, budget...   Apparts: Loyers, budget... Icon_minitimeLun 12 Déc - 22:21

Prend garde à toi, ils ont des rades de luxe sur ce forum Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://les4enchine.site.voila.fr
hanjin
Shanghaien(-ne) pour l'éternité
hanjin


Nombre de messages : 69
Localisation : LE HAVRE & SHANGHAI EN FEVRIER 06
Date d'inscription : 09/12/2005

Apparts: Loyers, budget... Empty
MessageSujet: Re: Apparts: Loyers, budget...   Apparts: Loyers, budget... Icon_minitimeLun 12 Déc - 23:55

C'est à dire? Wink

Le but pour moi est d'avoir un confort tranquille et commode, histoire de bien profiter tt de suite et m'intégrer autant se faire que peut. De toute façon je n'ai que 27 ans et la vie de chateau c'est pas mon truc....

j'ai vu que tu avais une famille, moi j'ai une petite fille de 1 an et j'émigre en Chine pour elle aussi, pour qu'elle grandisse dans un environnement ouvert et multiculturel. Si tu as des conseils ça me ferait plaisir cheers

A+
Revenir en haut Aller en bas
Vince_fr
Shanghai expert
Shanghai expert
Vince_fr


Nombre de messages : 1407
Localisation : Shanghai, Jiading
Date d'inscription : 23/10/2005

Apparts: Loyers, budget... Empty
MessageSujet: Re: Apparts: Loyers, budget...   Apparts: Loyers, budget... Icon_minitimeMar 13 Déc - 8:47

Alors la residence s'appelle Rui Hong Xing Chen (et c'est au 133 LinPingBei Lu). Et c'est vraiment pas mal, bon grande residence beaucoup d'immeubles, de grands immeubles mais c'est tout neuf et il y a un peu de verdure au milieu (un tout petit peu). En revanche je me suis mal exprime: il a deja ses coloc.
Pour ta fille, si ta femme comptes travailler vous pouvez prendre une Ayi. C'st la solution que nous avons adopte et mon fils de 2 ans parle autant de mots chinois que francais, et il en comprend beaucoup plus que moi.Embarassed

Pour loyer annonce ca peut etre credible, ce n'est pas un quartier d'expat ou les prix sont "taille sur mesure".

N'ecoutes pas les4 on connait 2-3 bars pas trop trop cher Twisted Evil Twisted Evil !!
Revenir en haut Aller en bas
https://bonjourshanghai.superforum.fr
hanjin
Shanghaien(-ne) pour l'éternité
hanjin


Nombre de messages : 69
Localisation : LE HAVRE & SHANGHAI EN FEVRIER 06
Date d'inscription : 09/12/2005

Apparts: Loyers, budget... Empty
MessageSujet: Re: Apparts: Loyers, budget...   Apparts: Loyers, budget... Icon_minitimeMar 13 Déc - 15:56

bon ben si c'est tout neuf il doit y avoir de la place, faudra que je me renseigne rapidement. Je note l'adresse merci merci!!!

Oui ma femme va travailler et elle y tient!! Elle est dans le même secteur que moi (transport&logistique) donc ça devrait le faire. On m'avait parlé de cette solution effectivement, ça permet d'avoir des horaires souples à priori.

Moi je connais le blue frog, le zapata et le windows.... y en a quelques autres mais je ne m'en souviens plus pinpon

Pas de soucis dés que j'arrive je vous fais signe!!!
Revenir en haut Aller en bas
Vince_fr
Shanghai expert
Shanghai expert
Vince_fr


Nombre de messages : 1407
Localisation : Shanghai, Jiading
Date d'inscription : 23/10/2005

Apparts: Loyers, budget... Empty
MessageSujet: Re: Apparts: Loyers, budget...   Apparts: Loyers, budget... Icon_minitimeMar 13 Déc - 16:54

Bon en fait apres discussions, il semble que l'hiver venant la residence ne tient pas ses promesses ("c'est pourri" pour reprendre ses mots...). Pour un peu plus cher aux alentours il y aurait bcp mieux. Avec ca je suis sur que tu es beacoup plus avance... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
https://bonjourshanghai.superforum.fr
hanjin
Shanghaien(-ne) pour l'éternité
hanjin


Nombre de messages : 69
Localisation : LE HAVRE & SHANGHAI EN FEVRIER 06
Date d'inscription : 09/12/2005

Apparts: Loyers, budget... Empty
MessageSujet: Re: Apparts: Loyers, budget...   Apparts: Loyers, budget... Icon_minitimeMar 13 Déc - 19:10

Dommage ça avait l'air du bon plan. Mais si vous me confirmez que c'est un coin habitable, je vais me concentrer là dessus pour les recherches. En passant, ça s'appelle comment comme quartier? j'ai été faire un tour sur emoo mais les recherches se font par zone et moi pas connaître...y a des trucs sympas et pas chers mais je sais pas où c'est situé...

encore une chose, en France, si tu passes par une agence tu te pètes un loyer comme frais d'administration, c'est comment à shanghai? j'ai entendu parler de 25%...

t'inquiètes pour l'avancement c'est déjà trés gentil de mrépondre à mes questions (nombreuses et surement déjà entendues et répondues 10 000 fois) Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Apparts: Loyers, budget... Empty
MessageSujet: Re: Apparts: Loyers, budget...   Apparts: Loyers, budget... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Apparts: Loyers, budget...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» budget
» Vices, avaries et autres chinoiseries de votre logement
» Chinafurnished.com - Milliers de photos des apparts
» Budget Beijing - Sanghai
» Questions sur les billets d'avion et un budget =)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BonjourShanghai - Index du Forum :: DISCUSSIONS ET BONS PLANS :: Shanghai Pratique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser