BonjourShanghai - Index du Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BonjourShanghai - Index du Forum

Forum d'information sur la vie à Shanghai
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 guitare cher bu cher ?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bertrand
Invité




guitare cher bu cher ? Empty
MessageSujet: guitare cher bu cher ?   guitare cher bu cher ? Icon_minitimeMer 1 Mar - 23:48

BOnjour tout le monde
Avant tout merci pour toutes les infos que vous donner sur votre forum, c ma foi tres pratique.

J arrive a shanghai mi avril a ma grande joie et il me reste une question.
Quelqu un saurait par hasard le prix d'un guitare acoustique la bas?
Je suis actuellement a Barcelone ou les guitares sont moins cher qu en France.
Donc je ne sais pas si je l'achete ici et la transporte avec moi ou si je l'achete direct sur place.

si quelqu un pouvait m'eclairer, ca serait tres sympa
<merci, a bientot
Revenir en haut Aller en bas
DamienB
Shanghai expert
Shanghai expert
DamienB


Nombre de messages : 707
Localisation : Shanghaï
Date d'inscription : 17/11/2005

guitare cher bu cher ? Empty
MessageSujet: Re: guitare cher bu cher ?   guitare cher bu cher ? Icon_minitimeJeu 2 Mar - 10:11

Il y a un magasin de la chaine Tommy Lee dans le centre sur Nanjing, je peux aller y faire un tour pour voir les prix. Tu es interesse par une marque en particulier ?
Revenir en haut Aller en bas
http://kblog.cynicalturtle.net
seb
Shanghai Suppa Duppa Master
Shanghai Suppa Duppa Master
seb


Nombre de messages : 325
Localisation : Shanghai
Date d'inscription : 26/10/2005

guitare cher bu cher ? Empty
MessageSujet: Re: guitare cher bu cher ?   guitare cher bu cher ? Icon_minitimeJeu 2 Mar - 11:11

Salut,

Moi, j ai achete une guitare acoustique (marque chinoise inconnue jusqu'alors) sur Jin Ling Rd pour moins de 400 yuans (40 euros). Apres m'etre tape plus de 5 ou 6 magasins pour essayer, j'ai finalement opte pour une acoustique simple qui sonne pas mal du tout vu son prix Very Happy

Je te conseille donc de pas t encombrer avec ta guitare dans l'avion... en voila un bonne raison de changer de gratte.... lol

Par contre si tu veux acheter des grandes marques (fender, yamaha, ovation, takamine), c'est un peu moins cher qu'en france mais je peux plus te donner de prix exact, je les ai pas en tete.

Truc marrant, j'ai trouve des copies de toutes ces marques en version chinoise... ca fait bizarre de trouver une ovation copiee pour un prix de 500 ou 600 yuans... par contre, ca sonne comme une casserole.

Pareil pour les lespaul et autre strat... ca ressemble mais quand tu les branches.... Crying or Very sad mais les bonnes affaires existent aussi... faut juste chercher un peu.

Donc, de maniere generale, les prix sont plus interressants qu'en france. Si t'es pas trop attache a la marque, tu peux trouver de bonnes affaires. J'ai essaye une copie de lespaul chinoise et j'ai failli l'acheter tellement j'ai ete agreablement surpris. Moins de 1000 yuans!! et en prime, ils me filaient un ptit ampli 40 watts.... que c'est beau la chine des fois...

A plus,

Seb
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shanghailighthouse.com
bertrand
Invité




guitare cher bu cher ? Empty
MessageSujet: Re: guitare cher bu cher ?   guitare cher bu cher ? Icon_minitimeJeu 2 Mar - 17:48

Merci seb,
J'attache pas vraiment d'importance a la marque, juste a la qualité un minimum... 40 euros, tu m'as fait rêver, j'achete...

Merci encore,

ptetre a bientot a shanghai
Revenir en haut Aller en bas
seb
Shanghai Suppa Duppa Master
Shanghai Suppa Duppa Master
seb


Nombre de messages : 325
Localisation : Shanghai
Date d'inscription : 26/10/2005

guitare cher bu cher ? Empty
MessageSujet: Re: guitare cher bu cher ?   guitare cher bu cher ? Icon_minitimeVen 3 Mar - 11:43

Et oui, la chine, c'est aussi ca... j'en ai reve, les chinois l'ont fait...

Very Happy

N'hesites pas a me contacter quand tu seras a Shanghai, pour un ptit boeuf ensemble, ca le ferait pas mal.... ca me manque un peu la sic depuis que je suis a Shanghai...

A bientot j'espere.

Seb
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shanghailighthouse.com
laurentDeLyon
Grand Gourou des Lyonnais Gueulards
Grand Gourou des Lyonnais Gueulards
laurentDeLyon


Nombre de messages : 1053
Localisation : Jing'An Temple - Shanghai
Date d'inscription : 24/10/2005

guitare cher bu cher ? Empty
MessageSujet: Re: guitare cher bu cher ?   guitare cher bu cher ? Icon_minitimeVen 3 Mar - 19:44

vers Huangpi tu trouves tout plein de magasins de musique.
Les prix sont variable de 180 a 1000 RMB +

a partir de 600 tu as une tres bonne gratte acoustique avec micro.

Les electriques sont pas tres chere. compter environ 2500 RMB pour une copie de Gibson Les Paul.
Gibson est une reference encore plus que Fender en chine j ai l impression. Je crois que cela vient de leur production qui est ici.

Je suis debutant bien qu amateur de (instruments de )musique de longue date. Je prends des cours de blues avec un groupe d'ami. On a un prof japonais tres cool
Tu peux prendre des cours dans les magasins de musique, ca te coute environ 50 kuais de l'heure.


guitare cher bu cher ? Angus-SGla fameuse Gibson SG d'Angus Young bien souvent copier
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/laurent1969/
seb
Shanghai Suppa Duppa Master
Shanghai Suppa Duppa Master
seb


Nombre de messages : 325
Localisation : Shanghai
Date d'inscription : 26/10/2005

guitare cher bu cher ? Empty
MessageSujet: Re: guitare cher bu cher ?   guitare cher bu cher ? Icon_minitimeSam 4 Mar - 9:18

Cool la photo.. Elle est vraiment classe la sg... une de mes preferees...

C'est ou tes cours laurent? Tu joues depuis longtemps?

C'est pour quand le BJ Sh band???? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shanghailighthouse.com
Invité
Invité




guitare cher bu cher ? Empty
MessageSujet: Re: guitare cher bu cher ?   guitare cher bu cher ? Icon_minitimeSam 4 Mar - 15:49

bertrand a écrit:
Merci seb,
J'attache pas vraiment d'importance a la marque, juste a la qualité un minimum... 40 euros, tu m'as fait rêver, j'achete...



EUHHHHHHHHHHHHHH tu peut etre sur que la came a 40 euro c pas de la grande guitare......
tu trouveras des modele bien entre mille et deux mille .


Mais bon si tu cherche une acoustique et que tu est en espagne ca serait conde pas l acheter chez un luthiers hispanique qui restent les meilleur artisans du monde en la matiere....


N oublions que si les choses ne sont pas cher en chiencela n est pas uniquement du a la main douevre pas cher mais aussi a un manque de culture du haut de gamme et de la qualite ...(un oeu comme le japon ya 30ans)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




guitare cher bu cher ? Empty
MessageSujet: Re: guitare cher bu cher ?   guitare cher bu cher ? Icon_minitimeSam 4 Mar - 15:51

laurentDeLyon a écrit:


a partir de 600 tu as une tres bonne gratte acoustique avec micro.




reuuuuhhhhhhhhhh ...mouais si ta oublier d acheter des cotton tige avant
Revenir en haut Aller en bas
bertrand
Invité




guitare cher bu cher ? Empty
MessageSujet: Re: guitare cher bu cher ?   guitare cher bu cher ? Icon_minitimeLun 6 Mar - 18:13

rraaaaaa, ca y est tu m'as mis le doute...hum
Mais bon je pense quand même qu'en cherchant bien il doit y avoir de bonnes opportunités. Je cherche une guitare de voyage
En plus ca me permettra de venir un peu plus leger..
par contre, je suis bien chaud pour une rencontre musicale un de ces 4

A plus
Revenir en haut Aller en bas
seb
Shanghai Suppa Duppa Master
Shanghai Suppa Duppa Master
seb


Nombre de messages : 325
Localisation : Shanghai
Date d'inscription : 26/10/2005

guitare cher bu cher ? Empty
MessageSujet: Re: guitare cher bu cher ?   guitare cher bu cher ? Icon_minitimeLun 6 Mar - 18:39

Pas de probleme pour moi... je suis partant... Dites moi ou et quand et j'y serais...

A bientot

Seb
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shanghailighthouse.com
laurentDeLyon
Grand Gourou des Lyonnais Gueulards
Grand Gourou des Lyonnais Gueulards
laurentDeLyon


Nombre de messages : 1053
Localisation : Jing'An Temple - Shanghai
Date d'inscription : 24/10/2005

guitare cher bu cher ? Empty
MessageSujet: Re: guitare cher bu cher ?   guitare cher bu cher ? Icon_minitimeLun 6 Mar - 21:56

Citation :

reuuuuhhhhhhhhhh ...mouais si ta oublier d acheter des cotton tige avant

T'achete au prix francais?

Je prends des cours de blues avec un japonais. On se reunit a chaque fois dans un lieu different. Mais c'est plus pour les debutants
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/laurent1969/
seb
Shanghai Suppa Duppa Master
Shanghai Suppa Duppa Master
seb


Nombre de messages : 325
Localisation : Shanghai
Date d'inscription : 26/10/2005

guitare cher bu cher ? Empty
MessageSujet: Re: guitare cher bu cher ?   guitare cher bu cher ? Icon_minitimeMar 7 Mar - 16:39

Laurent, tu joues sur electrique?

Ca m'interresse cette histoire de cours... tu peux me donner plus de details stp?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shanghailighthouse.com
laurentDeLyon
Grand Gourou des Lyonnais Gueulards
Grand Gourou des Lyonnais Gueulards
laurentDeLyon


Nombre de messages : 1053
Localisation : Jing'An Temple - Shanghai
Date d'inscription : 24/10/2005

guitare cher bu cher ? Empty
MessageSujet: Re: guitare cher bu cher ?   guitare cher bu cher ? Icon_minitimeMer 8 Mar - 16:29

Seb,
non je joue acoustique., pour le moment le prof est au japon mais tu es le bienvenue quand il rentre. On fait ca le samedi
File moi ton mail: le mien c'est laurent1969@msn.com
Je te tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/laurent1969/
Invité
Invité




guitare cher bu cher ? Empty
MessageSujet: Re: guitare cher bu cher ?   guitare cher bu cher ? Icon_minitimeDim 12 Mar - 17:54

T'achete au prix francais?


euhhhhhhhhhhh pire j achete en dollard.
Mais pour les acoustique lq derniere ct en pesetes dc ca date un peu .
Tu peux trouver de la vrai bonne came en chine mais c au moins aussi cher qu en france car ce n est pas made in china.....
Les instruments made in china c daubique a part si vous etes dans la pord et l enregistrement car les meilleur micros sont usiner ici...Mais pour le reste ca pas encore ca ....
Pour les guitares l origine de fabrication est tres importante .
Si tu rpend une strato USA ca coute 5 fois le prix de la made in taiwan et 3 fois de ala made in mexico....et il y a une raison.....
Revenir en haut Aller en bas
laurentDeLyon
Grand Gourou des Lyonnais Gueulards
Grand Gourou des Lyonnais Gueulards
laurentDeLyon


Nombre de messages : 1053
Localisation : Jing'An Temple - Shanghai
Date d'inscription : 24/10/2005

guitare cher bu cher ? Empty
MessageSujet: Re: guitare cher bu cher ?   guitare cher bu cher ? Icon_minitimeLun 27 Mar - 15:19

seb a écrit:
Pas de probleme pour moi... je suis partant... Dites moi ou et quand et j'y serais...

Ben t étais ou Samedi Seb je t ai pourtant envoyé quelques emails.
On a eu encore un cours genial!
A la prochaine
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/laurent1969/
seb
Shanghai Suppa Duppa Master
Shanghai Suppa Duppa Master
seb


Nombre de messages : 325
Localisation : Shanghai
Date d'inscription : 26/10/2005

guitare cher bu cher ? Empty
MessageSujet: Re: guitare cher bu cher ?   guitare cher bu cher ? Icon_minitimeLun 27 Mar - 17:33

Oh naaannnnnn. pale

Je suis desole, j ai ete requisitionne a mon taff pour faire une formation ce samedi... J'etais donc pas dispo pour le cours...

Mais je vais me liberer pour le prochain.

Cela dit, j ai bien recu tes mails et je t en remercie. Je serais la sans faute pour le prochain.

++

Seb
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shanghailighthouse.com
laurentDeLyon
Grand Gourou des Lyonnais Gueulards
Grand Gourou des Lyonnais Gueulards
laurentDeLyon


Nombre de messages : 1053
Localisation : Jing'An Temple - Shanghai
Date d'inscription : 24/10/2005

guitare cher bu cher ? Empty
MessageSujet: Re: guitare cher bu cher ?   guitare cher bu cher ? Icon_minitimeMar 28 Mar - 0:39

ok ca marche Seb, on s email d ici la
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/laurent1969/
les 4
Shanghai expert
Shanghai expert
les 4


Nombre de messages : 811
Localisation : Shanghai hier, Hong Kong aujourd'hui
Date d'inscription : 24/10/2005

guitare cher bu cher ? Empty
MessageSujet: Re: guitare cher bu cher ?   guitare cher bu cher ? Icon_minitimeMar 28 Mar - 11:18

Et on aura un concert le 15 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://les4enchine.site.voila.fr
seb
Shanghai Suppa Duppa Master
Shanghai Suppa Duppa Master
seb


Nombre de messages : 325
Localisation : Shanghai
Date d'inscription : 26/10/2005

guitare cher bu cher ? Empty
MessageSujet: Re: guitare cher bu cher ?   guitare cher bu cher ? Icon_minitimeMar 28 Mar - 12:10

Je sais pas encore, on a une date prevue avec Laurent pour un p'tit groupe etrangers: "les rochers qui roulent" ou "les pierres roulantes".. je sais plus le nom exact... je crois que le chanteur s'appelle mike ou un truc comme ca... Cool

Ils passaient a Shanghai et ils nous ont demande de faire une ou deux chansons avec eux...

Serieusement, je sais pas encore si je serais dispo le 15... boulot boulot...

Elle est pas belle la vie laurent? on a meme pas encore commence a jouer que le public nous reclame deja... Razz

C'est quand meme le pied la musique!! hahahaha

Seb
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shanghailighthouse.com
laurentDeLyon
Grand Gourou des Lyonnais Gueulards
Grand Gourou des Lyonnais Gueulards
laurentDeLyon


Nombre de messages : 1053
Localisation : Jing'An Temple - Shanghai
Date d'inscription : 24/10/2005

guitare cher bu cher ? Empty
MessageSujet: Re: guitare cher bu cher ?   guitare cher bu cher ? Icon_minitimeMer 29 Mar - 19:04

je ne repondrais qu une chose:

" I can' t get no, satisfaction!"

Au fait Seb, je prends aussi des cours avec un jeune collegue: 25 kuai de l heure chacun par heure sur la Yan' an rd je crois la ou y a tous les magazins de zic. On fait ca dans le magazin de musique. t as le choix des guitares au moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/laurent1969/
kenbas
Shanghaien(-ne) pour l'éternité



Nombre de messages : 61
Localisation : shanghai
Date d'inscription : 22/04/2006

guitare cher bu cher ? Empty
MessageSujet: Re: guitare cher bu cher ?   guitare cher bu cher ? Icon_minitimeSam 22 Avr - 18:25

laurentDeLyon a écrit:
je ne repondrais qu une chose:

" I can' t get no, satisfaction!"

Au fait Seb, je prends aussi des cours avec un jeune collegue: 25 kuai de l heure chacun par heure sur la Yan' an rd je crois la ou y a tous les magazins de zic. On fait ca dans le magazin de musique. t as le choix des guitares au moins.

heu, en fait je crois que c est jinling dong lu la rue ou y a tous les magasins de zic.

Sinon, parmi ceux qui jouent sur electrique, ont ils trouve un magasin moins cher que les autres ? (je parle des vrais marques, pas les copies)
Revenir en haut Aller en bas
laurentDeLyon
Grand Gourou des Lyonnais Gueulards
Grand Gourou des Lyonnais Gueulards
laurentDeLyon


Nombre de messages : 1053
Localisation : Jing'An Temple - Shanghai
Date d'inscription : 24/10/2005

guitare cher bu cher ? Empty
MessageSujet: Re: guitare cher bu cher ?   guitare cher bu cher ? Icon_minitimeMer 26 Avr - 23:30

pour une guitare pas cher avec picking incorporé je conseille d'aller sur la jinling dong lu.
J'y ai passé qq heures et j'ai trouvé le meilleur qualité prix.
Une guitare made in Shanghai avec un super son pour 1200 kuai.
La marque c'est Blast.

Il parait qu il fabrique pour Fender d apres une critique positive sur le net

Elle se trouve au Best Friend music shop qui est le revendeur Yamaha.
pour plus d'info
guitare cher bu cher ? 29
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/laurent1969/
seb
Shanghai Suppa Duppa Master
Shanghai Suppa Duppa Master
seb


Nombre de messages : 325
Localisation : Shanghai
Date d'inscription : 26/10/2005

guitare cher bu cher ? Empty
MessageSujet: Re: guitare cher bu cher ?   guitare cher bu cher ? Icon_minitimeJeu 27 Avr - 16:59

T as rachete un gratte laurent? cool Cool

Quand est ce qu'on se voit pour que tu me montres ca?

T'aurais du me prevenir, je suis en train de me tater pour en acheter une electrique... on aurait sans doute pu avoir un prix de groupe... Lol

Allez, a pluche.

Seb
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shanghailighthouse.com
kenbas
Shanghaien(-ne) pour l'éternité



Nombre de messages : 61
Localisation : shanghai
Date d'inscription : 22/04/2006

guitare cher bu cher ? Empty
MessageSujet: Re: guitare cher bu cher ?   guitare cher bu cher ? Icon_minitimeJeu 27 Avr - 19:24

En electrique c est assez chaud de trouver des bonnes grattes car les magasins ont essentiellement des grattes pour debutant et intermediaire. Ce qui peut etre tres interessant pour les joueurs debutants en guitare.
Etant donne qu on est en chine, les magasins ont surtout des marques asiatiques ou bien ont les grattes bas de gamme et milieu de gamme des marques occidentales parce que celles-ci sont fabriquees en asie.

Donc, pour ceux qui veulent acheter une gratte les Cort sont vraiment pas mal et avec un prix assez bas. La plupart du temps si on veut la meme qualite de gratte chez une celebre marque occidental il faut debourser bien plus cher.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





guitare cher bu cher ? Empty
MessageSujet: Re: guitare cher bu cher ?   guitare cher bu cher ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
guitare cher bu cher ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Billet d' avion pour la France
» Sport
» Billet Paris - Shanghai pas cher !!!!
» Ou acheter des vetements de marque pas cher?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BonjourShanghai - Index du Forum :: DISCUSSIONS ET BONS PLANS :: Le Lotus Bleu-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser