BonjourShanghai - Index du Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BonjourShanghai - Index du Forum

Forum d'information sur la vie à Shanghai
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 La chine...le nouveaux pays du Surf?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
timothee
Petit(e) Shanghaien(-ne)



Nombre de messages : 2
Localisation : Shanghai
Date d'inscription : 26/10/2005

La chine...le nouveaux pays du Surf? Empty
MessageSujet: La chine...le nouveaux pays du Surf?   La chine...le nouveaux pays du Surf? Icon_minitimeJeu 27 Oct - 13:22

Bonjour tout le monde…
C’est agréable de voire que la com française a crée un site pour nous…les expat de Shanghai. Voila, je viens d’arriver en Chine en avril et la je suis à bout…non non non, ne croyez pas par la que je veux partir, au contraire j’adores ce pays mais il y a un hic, un gros HIC. D’origine bretonne et ayant parcourus les 4 coins du mondes je suis à la recherche d’un spot de surf et/ou windsurf sur la chine afin d’assouvir mes passions. Ok, ne m' envoyez pas des réponse du style : Va a Bali ou encore au Japon et Australie car je suis sur qu’avec autant de Km en bord de mer, la Chine doit regorger de Spot et de beach break qui ferait pâlir plus d’un windsurfer hivernal basé sur la presqu’île de Crozon ou la Torche (en plus du caractère roots du trip). Voila c’est fait, vous avez compris que je suis en manque… Un de mes amis qui est venus ici il y a 5 ans pour un surf trip de fou m’a raconte l’existence de spots extrêmes dans le nord de la chine, prés de Qingdao. A ma connaissance, et ayant consulte les Wind chart and Wave track sur différents web site, il se trouve qu’à coté de Rainan, l’île prés de Hong kong, on peu trouver quelques spots même si les moyennes officielles s’avèrent être très faible (90 cm à 1m50)…Bon en fait, je ne vois plus qu’une solution…attendre l été prochain et ces fameux Teifang pour pouvoir espérer gréer ma 4m² et envoyer du forward bien gras et des spock de folie à la sortie de Huangpu river. Si jamais lors de vos aventure en Chine vous avez eu la chance de voire un spot….just let me know.
Aloha
Tim
Revenir en haut Aller en bas
laurentDeLyon
Grand Gourou des Lyonnais Gueulards
Grand Gourou des Lyonnais Gueulards
laurentDeLyon


Nombre de messages : 1053
Localisation : Jing'An Temple - Shanghai
Date d'inscription : 24/10/2005

La chine...le nouveaux pays du Surf? Empty
MessageSujet: pas terrible   La chine...le nouveaux pays du Surf? Icon_minitimeJeu 27 Oct - 21:39

cher surfeur,

Apres avoir vécu a Qingdao je peux te dire que tu serai déçu. Belles plages mais pas terrible pour le surf a moins d'un ouragan.
Y a que quelques planches a voile et encore.

Quand a ce qui est de Hainen (je pense que tu veux parler de l ile de Hainen en ecrivant rainen), c'est un peu mieux. Il y a plus de vagues mais tant que tu y es, je serai toi j irai au Viet Nam qui est pas loin de Hainen juste en face du coté de Vu Tang. La c'est mieux
bon surf! top2
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/laurent1969/
Vince_fr
Shanghai expert
Shanghai expert
Vince_fr


Nombre de messages : 1407
Localisation : Shanghai, Jiading
Date d'inscription : 23/10/2005

La chine...le nouveaux pays du Surf? Empty
MessageSujet: Re: La chine...le nouveaux pays du Surf?   La chine...le nouveaux pays du Surf? Icon_minitimeVen 28 Oct - 1:14

Je dirais meme l'ile de Hainan... H.A.I.N.A.N. voile
Revenir en haut Aller en bas
https://bonjourshanghai.superforum.fr
laurentDeLyon
Grand Gourou des Lyonnais Gueulards
Grand Gourou des Lyonnais Gueulards
laurentDeLyon


Nombre de messages : 1053
Localisation : Jing'An Temple - Shanghai
Date d'inscription : 24/10/2005

La chine...le nouveaux pays du Surf? Empty
MessageSujet: precision   La chine...le nouveaux pays du Surf? Icon_minitimeVen 28 Oct - 21:20

merci de la precision donc la petite histoire c'est la province de Hainan et l'ile: Hainan Dao et elle est souvent appelé Qiong.
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/laurent1969/
cyriat
Shanghaien(-ne) pour l'éternité



Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 26/10/2005

La chine...le nouveaux pays du Surf? Empty
MessageSujet: Re: La chine...le nouveaux pays du Surf?   La chine...le nouveaux pays du Surf? Icon_minitimeSam 29 Oct - 12:51

moi je suis d accord avec 12000 km de cote ya forcement des perles ...amon avis entre xiamen et shanghai c bien ouvert sur l ocean...
Bon qd est ce qu on loue un caisse et qu on vas voir ca le probleme c que les carte marines sont pas dispo donc pas possible de gagner du temps en checkant les changement de profondeure...
Revenir en haut Aller en bas
Vince_fr
Shanghai expert
Shanghai expert
Vince_fr


Nombre de messages : 1407
Localisation : Shanghai, Jiading
Date d'inscription : 23/10/2005

La chine...le nouveaux pays du Surf? Empty
MessageSujet: Re: La chine...le nouveaux pays du Surf?   La chine...le nouveaux pays du Surf? Icon_minitimeSam 29 Oct - 16:04

Salut Tim!
Apparemment certains arrivent a trouver des spots mais difficilement, même à Hainan si j'en crois ce que disent Gaet et Elo sur leur Blog.
Sinon sur Wannasurf, ils recensent 11 spots dont 5 "au nord" de Shanghai mais les mieux classés sont en accès par bateau ou 4x4...
Revenir en haut Aller en bas
https://bonjourshanghai.superforum.fr
Contenu sponsorisé





La chine...le nouveaux pays du Surf? Empty
MessageSujet: Re: La chine...le nouveaux pays du Surf?   La chine...le nouveaux pays du Surf? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La chine...le nouveaux pays du Surf?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» kite surf.
» Assurer son appart en location ?
» Vol de Shanghai vers autres pays asiatique?
» Bonjour Les nouveaux!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BonjourShanghai - Index du Forum :: DISCUSSIONS ET BONS PLANS :: Le Lotus Bleu-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser